publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopecie androgenetique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alopecie androgenetique

bonjour a toutes,

voilà depuis environ 7 mois je constate un manque d'epaisseur au niveau de ma chevelure.
    au depart on voyait un peu mon crane au niveau de la frange, et là peu à peu ma raie commence à s'elargir.
    je fais tout pour cacher ça à mon entourage, donc ça ne se voit pas trop encore.
    par contre les RDV chez le coiffeur sont un vrai calvaire...j'en pleure à l'avance.
    vendredi g fais les prelevements concernant le fer et la thyroide et tout est OK.
    mon dermato m'a dit ke c t une alopecie androgenetique, mais ce qui m'etonne, c'est qu'aucun membre de ma famille, coté pere et mere n'est touché par ce phenomene.
    on a les cheveux fins, mais pas clairsemés.
    donc je me posais la question, à savoir si c t vraiment genetique.
    Qu'en pensez vous?

d'avance merci pour toutes vos reponses

• Cheveux

Bonjour,
    Je souffre également d'alopécie dite androgénétique, mais aucun membre de ma famille n'en est atteint.Je pense que c'est un terme "fourre-tout" pour désigner ce syndrôme qui intéresse très peu les médecins (de par mon expérience), et qu'ils ne savent pas vraiment soigner.Bon courage!
    Cordialement,

Commentaire

• Cheveux
      Je suis d'accord

avec le terme "fourre-tout".
      A lire les nombreux témoignages, le diagnostic tombe avant même la réalisation de bilans hormonaux et de trichogrammes. C'est du foutage de gueule.
      Il y a 10 ans, lors de ma première chute, on m'a prescrit androcur sans examens particuliers...
      Il s'est avéré par la suite que c'était bien une chute hormonale.
      Quid de l'hérédité ? Mon père est chauve, mais pour les hommes c'est somme toute normal. En fait, je pense que notre problème est une trop grande réactivité aux hormones mâles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X