publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypersensibilité aux androgènes : pas d'androcur... mais jasmine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypersensibilité aux androgènes : pas d'androcur... mais jasmine



    bonjour

    le dermato, spécialiste du cuir chevelu, que je viens d'aller voir m'a dit qu androcur est inefficace si on souffre d'une hypersensibilité aux hormones mâles. Selon lui, androcur est une solution uniquement si on a un taux trop elevé d'androgènes ; il permet alors de réduire ce taux.

    il m a dit qu il n existe qu une solution dans mon cas : l'application quotidienne de Minoxidil, ce que j avais toujours refusé (peur des cheveux gras ou poisseux, de devoir les laver très souvent, etc).

    il m a egalement prescrit la pilule Jasmine qui est anti androgique, ce qui me laisse perplexe : si Androcur qui est un puissant anti-androgènes est inefficace en cas d'hypersensibilité aux hormones mâles, pourquoi Jasmine, moins dosée, peut elle agir?

    si vous prenez Jasmine pour un problème d hypersensibilité aux androgènes, pouvez vous témoigner des résultats, me dire sous combien de temps vous en avez obtenus, quels sont ils, comment vous supportez cette pilule, etc? Mettez vous aussi du Minoxidil en complément?

    A toutes : avez vous déjà lu ou entendu dire qu androcur ne marche pas en cas d'hypersensibilité aux androgènes? Moi, j'avais lu partout que c'était le "remède miracle", quasiment le seul...

    Merci d'avance

  • Androcur



    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai un bilan hormonal normal: je souffre "seulement"(...) d'hypersensibilité aux hormones mâles (et aux pollens, ce qui est la partie mâle de la fleur...Ca donne à réfléchir).Je prends Androcur, et ça marche très bien.De toutes façons, après avoir TOUT essayé, je pense vraiment que seul Androcur est efficace.Bon courage,

    Commentaire


    • Anti-androgènes



      Les androgènes sont des hormones mâles donc quand on souffre d'alopécie androgénétique, on est hypersensible aux androgènes d'où la prescription d'un anti-androgène. Androcur est le plus efficace selon tout ce que j'ai pu lire. En revanche, les effets secondaires sur le long terme ne semblent pas très bon. C'est peut-être pourquoi ton médecin préfère te donner Jasmine ?
      C'est moins dosé et peut-être moins nocif ? ça on ne le sait pas vraiment...
      Par ailleurs, le Minoxidil est au départ un médicament qui était prescrit pour les problèmes de tension artérielle et on s'est aperçu que ça faisait repousser les cheveux. Mais ce n'était pas le but 1er !!
      J'ai l'impression qu'on se débat dans un imbroglio sans fin.
      Pour ma part, j'ai très peur de l'avenir et je me demande à quoi je ressemblerai dans quelques années car mon capital cheveux est bien entamé (cf. ton post sur le regard des autres...). Et puis, si je me tonds, ce sera pareil. Quid du regard de l'autre, quid de l'acceptation de soi avec cette nouvelle tête ?? ça me fait vraiment flipper.
      Je ne sais pas trop à qui parler pour trouver des solutions : au psy, au coiffeur, au dermato ? L'impression d'avoir fait un peu le tour et de n'être pas plus avancée...

      Commentaire


      • Re: Hypersensibilité aux androgènes : pas d'androcur... mais jasmine

        Dermatologue

        Pourrais-tu me donner l adresse de ton dermatologue stp

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-122015-01

        publicité

        Chargement...
        X