publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade qui débute...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade qui débute...

Bonjour à tous et à toutes...
    Ma mère agée de 47 ans a débutée une pelade "partielle", une plaque qui grandit un peu plus chaque semaine et cela depuis 2 ans...et je vois que son moral est terriblement à plat...J'ai aussi peur que ce soit génétique...Elle va voir un dermatologue régulièrement qui selon moi n'a pas l'air de savoir ce qui peut la guérir...il essait des médicaments différents chaque fois, il lui injecte souvent de la cortisone...elle a des ongents et je sais pas si c'est moi mais on dirait qu'avec tout ... est pire!

Je vais moi même voir un psychologue du à une mortalité...et je lui ai dit que ça fesait du bien de parler à quelqu'un et que peut etre que sa pelade est du à un énorme stress...c'est une femme iper-stressé qui le nie toujours et j'ai l'impression que le stress empire vraiment son état...Est ce qu'il y a quelqu'un qui après avoir consulté a retrouvé ses cheveux ou a cessé d'en perdre...

Merci de me réécrire car je ne sais plus quoi faire...quoi dire...on dirais qu'elle préfère nier son stress plutot que de s'avouer à elle même qu'elle l'est!
    Merci infiniment de prendre deux minutes pour me lire...

• Vivre la pelade

pelade
    Bonjour,

"vivre la PELADE ".

moi aussi j'ai une pelade , j'ai dépassé la quarantaine ,je vis avec il ya longtemps (qd j'avais 20 ans ), je suis mariée , 3 enfants , je n'ai plus revu mes cheveux à 100% normaux .

Je n'ai jamais laché j'ai changé plusieurs dermato mais je ne crois pas qu'il ya un remede efficace .

il ya des moments ou il ya une repousse totale des cheveux sans aucun traiement ( j'utilise que de l'ail ) mais je lute je n'ai jamais perdu espoir maintenant ce sont mes sourcils alors là c difficile de les faire repousser j'utilise un crayon noir pour camoufler les vides.
    Sous l'influence de quel phénoméne ?...... pour combien du temps ?...... Pourquoi ?

Ca repousse...., Ca tombe ..., personne ne le sait !...

Le chemin est encore long ...!

Elle est là toujours présente,... elle me colle comme une punaise .....

Je la dégoute ....., trop attachée à moi ....

Fidèle ,..silencieuse,.... elle me fait compagnie depuis mon age adulte ....

Elle est mauche..,comme tout , et je n'aime pas sa visite ...

J'essaie de la bien vivre..., je la compare à pire ...

Je ne peux me débarasser d'elle ...au long de ma vie ...

Elle veut me faire souffrire ...et me rendre désespérée...

Mais avec mon courage ....je lui souhaite la bienvenue !...

Ca risque d'être difficile de vivre avec elle ... mais je ne peux la chasser...

Sa présence ..amuse bien mon homme et mes enfants ....

Elle est comme un demon ... que je ne cesse d'attaquer ....

Je ne me gêne ....Je me traine ...parfois je m'affole ...

Ce n'est pas un choc pour moi ...je dois avoir d'autres qualités ...

Je reste ouverte sinon ....désespoir et faiblesse ...

Je ne lui cederai pas ....je resterai solide ...je voudrais que ca s'arrête .

Je revis... je rennaîs....je ne perd pas éspoir ...C'est dur de subir tout ça .....

On me culpabilise en pensant que c'est psychique !.....

Etude ... recherche ..., toujours ca reste flou ....

Je préfére vivre avec..ésperant un jour un miracle...!

Au secour du fer ..... et toujours rien à faire ..

Me placer devant une mer ...ne pensant à rien du tout ...

Pour me faire un vide ....et là peut être un jour, elle va me reffouler ...

Parfois je trouve celà injuste ...de toute manière la vie continue..

J'éssaye de ne plus y penser ....car celà me bouffe la vie ....

Cet handicap !... y'en a pire ...

Trouver les causes réelles et sûres de cette " pelade" qui m'empoisone la vie ..

Dans l'attente ...que la medecine se penche ...et là sera un bon miracle ..

Il m'a fallu beaucoup de temps .... pour y arriver

Juste un peu de patience ..adieu la cortisone et dire vivre la pelade ..

Alimentation équilibrée.. du sport et tout ira bien ..

Commentaire

• Presque guérie

bonjour,
      j'ai 33 ans. antécédants familiaux, mon père a perdu ses cheveux très jeune, il a perdu son père à 3 ans et sa mère à 13 ans. je te confirme on peut perdre ses cheveux suite à un stress et si en plus il y a des antécédants ...
      2nd semestre 2001, un de mes supérieurs m'a fait ce qu'on appelle du harcellement moral.
      janvier 2002 : résultat des courses 1ère pelade de 2 cm de diametre côté gauche.
      mon médecin ne savait pas trop quoi faire, m'a donné un truc contre les champignons.
      mars 2002, mon problème s'aggrave car harcellement continue et petit problème le fait de faire brushing accélère la chute.
      juin 2002, une amie me conseille d'aller voir une dermato sur toulouse, celle qui l'a soignée quand elle était petit pour un problème de chevelure diffuse, pas assez épaisse, sorte de chute diffuse.
      je vais donc la voir, 1ère PELADE qui faisait 2 cm de diamètre en faisant 7 cm de diamètre 22 autres petites pelades pour lui tenir compagnie de 0.5 cm à 3 cm.
      de quoi déprimer !!!
      traitement minoxidil 5% contraignant, en plus tu somatise car tu dois passer le produit sur la pelade et tu te vois de plus en plus avec moins de cheveux.
      septembre 2002 les petites pelades commencent à duveter, pour la grande pelade rien.
      la dermato me provoque la pousse avec neige carbonique et là quelques mois plus tard, ça repousse.
      j'ai supporté le harcellement de septembre 2001 à fin 2005.
      depuis cela avait bien repoussé. j'ai croisé mon supérieur à une soirée et rebelote, la chute des cheveux a recommencée. donc traitement à nouveau avec minoxidil. et enfin, fin 2006 PLUS AUCUNE PELADE. la patience a vaincu, faut dire que mon supérieur hiérarchique cause de mon stress est parti à la retraite. mais par contre on n'est jamais à l'abri d'un autre stress qui va reprovoquer une pelade. mais je voulais simplement te dire que si la cause du stress n'est plus présente on peut guérir de la pelade et retrouver sa chevelure d'avant.
      nathalie

Commentaire

• Pelade

bonjour jai une pelade depuis 1 ans maintenant jai essayer tout les produit des dermatos ses a dire azote liquide cortisone en pommade etc et jai retourner la semaines passer et la dermatos ma proposer les uv quand penser vous mais depuis jai toujours la perte de cheveux

Commentaire

• Pelade !!!

Bonjour,
          Je m'appelle elodie, j'ai 22ans bientot 23.
          Et j'ai subit cette saleté de pelade pendant 4ans.
          J'ai perdu la totalité de mes cheveux qui ont repousser une fois que je suis tombé enceinte.
          et depuis quelques mois sa recommence !!!
          c'est du au stress mais aussi a autre choses.
          apparament mes céllules s'attaquerai aux bonne céllule et les détruiré.
          se qui causerai la pertes de mes cheveux.
          J'ai un rdv le 3 mai chez le dermatologue et j'éspére avoir un bon traitement !!!

Bon courage a ta maman.
          Si ta maman a msn, je veut bien en parler avec elle
          Bisous

Commentaire

• Pelade !!!
            Quel traitement ?

Bonjour Elodie,

Moi aussi j'ai perdu la totalité de mes cheveux, cils et sourcils à 27 ans!! Ca fait 10 mois que ça dure et aucune repousse
            Quel traitement as-tu fait ?
            J'ai arreté la pilule car apparemment ce n'est jamais très bon...
            Je fais de l'acupuncture et j'ai un traitement homéopathique.

Merci pour ton message !!
            Linda

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X