publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais entrer en contact avec un personne que ses cheveux ont repoussés...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais entrer en contact avec un personne que ses cheveux ont repoussés...

Bonjour,
    J'ai déjà écris sur ce forum concernant ma mère qui a débuté sa Pelade "partielle" il y a 2 ans (pelade qui débute...)
    ...Je voudrais entrer en contact avec une personne qui a retrouvé ses cheveux perdu par plaque ou quelqu'un qui a eu un traitement qui a stoppé depuis un certain temps sa perte de cheveux...Je ne sais plus vers où me tourner...ma mère n'est plus la même et j'ai l'impression de la perdre petit à petit...elle change énormément...

Merci à l'avance...
    Si vous préférer m'écrire en privé voici mon e-mail
    charlie_lambb@hotmail.com

• Minoxidil 5 %

ma pelade a commencé en septembre 2001 suite à un stress (harcellement moral au boulot).
    j'ai eu au total une plaque de 7 cm de diamètre 22 autres petites pelades de 0.5 cm à 3 cm.
    1er truc, il faudrait que la source du stress disparaisse. mon supérieur est partie à la retraite en 2005 !!!
    mais déjà en juin 2002 j'ai trouvé une dermato qui m'a prescrit cysteine B6 et minoxidil 5 % en lotion. pour la grosse pelade il a fallu qu'elle me mette de la neige carbonique pour que la repousse commence, pour les autres le minoxidil a suffit pour que les duvets apparaissent et redeviennent cheveux.
    moi mon problème, c'etait que dès que je me reprennais la gueule avec mon supérieur, j'avais d'autres pelades. mais elles étaient petites 1 cm et peu nombreuses 4 à 5 pelades. lorsque j'ai revu la cause de mon stress en 2006 lors d'une soirée, j'ai eu une nouvelle pelade.
    tout ça pour dire que le minoxidil permet la repousse des cheveux, il fait être très patiente !!!! prise de médicaments cystéine B6, lobamine cystéine ... lotion anti-chute (en parapharmacie). et qu'il faut être vigilant car cela peut revenir, une fois qu'on y a eu droit, cela peut revenir.
    par contre le minoxidil est efficace s'il est utilisé dans les 5 ans après le début des pelades après il n'est plus efficace donc il n'est pas trop tard pour ta maman.

nathalie 33 ans (31)

Commentaire

• Moi

aussi j'ai des remédes mais je doute ke ça t'intérésse vu ke ce sont des remédes fais maison

Commentaire

• Moi aussi je souffre de pelade

le problème des pelades, c'est que c'est une maladie autoimmune et quoi qu'en disent les gens le stress ne provoque pas les pelades mais ca peu déclencher le processus.
        il y'a deux ans j'ai commencer a perdre mes cheveux, puis mes cils et mes sourcils, jai eu plein de traitement mais pour moi aucun n'a marché, il faut attendre et accepter.
        je peux te dire ce que jai fais: traitement par voie oral (ecophane, lobamine-cystèine) injection, en pommade jai eu dermoval ( a base de cortisone), ducray gel rubefiant afin de stimiler la repousse. jai aussi tester l'homeopathie,enfin tout ce qui etait possble.
        en effet la perte de cheveux peut etre du a un choc emotionnel mais pas ls pelades il faut faire la difference
        il faut faire des bilans sanguins pour voir si il n'y a rien qui cloche,s'il ny a pas de carences.
        apres tout cela jai porter une perruque, et mes cheveux ont repoussé.
        Mais a l'heure ou je te parle, je reperds mes cheveux et sourcils, et ce n'est pas facile de se dire que tout recommence, et quoi qu'on me dise ca ne m'aide pas moralement ca m'enerve plus qu'autre chose. il faut du temps et l'accepter, j'ai reussi un fois, j'y arriverai encore et ta mere aussi ( il faut qu'elle l'accepte en ce disant qu'il ya plus grave dans la vie: c'est ce que moi je me dis)
        voila je peux pas trop t'aider je cherche encore des reponses pour moi meme. je pense aussi a faire des implants mais je suis pas sur que ca puise tenir.

je t'ai rentré dans mes contacts msn si tu veux en discuter ou avec ta mere, jepense que qq1 qui vit la meme chose qu'elle peut l'aider, au moins mieux la comprendre sans vouloir te vexer mon pseudo c'est malou1311@aol.com sur hotmail.

a toi de voir maintenant, si tu veux en parler...
        bon courage

Commentaire

• Pelade cuir chevelu

Bonjour, J'étais en vacances l'an dernier lorsque ma soeur m'a prévenue que ma mère avait perdu tous ses cheveux en quelques jours ! Lorsque je suis rentrée, quelle traumatisme pour mes enfants et moi même, quant à ma mère n'en parlons pas ! Mais il restait encore quelques cheveux surtout sur les tempes ! Elle a commencé à prendre de la cystine puis un autre médicament ressemblant sans aucun résultat ! En Novembre, elle a vu un dermato à l'hopital qui l'avait déjà vue en Juillet lorsque cela a commencé : du diagnostic de calvitie due à l'âge (72 ans) elle a conclu à une vraie pelade due vraisemblablement à un choc émotionnel ! Depuis Novembre elle a des messages du cuir chevelu 2 fois par jour avec une pommade à base de cortisone et depuis quelques semaines c'est le même médicament sous forme de spray ! La repousse ne s'est pas fait attendre !Surtout derrière car sur le dessus ça été plus long mais là c'est parti ! Ce n'est pas gagné mais c'est un début qui j'espère va durer car elle ne veut plus sortir ! Comme j'ai accompagné ma mère voir la dermato à l'hopital, je peux préciser que si elle n'avait pas eu cet âge (plus jeune) et si elle n'avait pas été diabétique, elle voulait la garder 3 jours à l'hopital ou en séjour de jour pour faire des injections à forte dose de cortisone par voie intraveineuse pour un résultat plus rapide ! Voilà mon expérience !

Commentaire

• J'ai retrouvé mes cheveux !!!

Bonjour
            J'ai perdus mes cheveux entre 2005 et 2006, j'ai eu des pelades, j'ai fais pleins de traitements, et meme j'ai fais des séances de PUVA, mais ça n'a pas marché.
            En octobre 2006, j'ai vus un professeur dans un hopital à Tunis, il m'a fais des séances d'injections (4 ou 5) , et Dieu Merci; ça a repoussé enfin.
            J'ai retrouvé tous mes cheveux en mai 2007, et ça a marché avec moi.
            Parfois, j'ai d'autres pelades dans mes cheveux, mais, je suis le traitment de : systina, minoxidile 5% et dermosone depuis juin 2007
            et ça marche.
            Donc, ne perdons pas espoirs, j'ai guéris, donc, tout est possible, et Bon courage.
            merci

Commentaire

• Ca repousse!!!

slt,
              je comprends tn desarroi moi ma pelade a debuter lors de ma grossesse je ne mattendais pas a etre enceinte g u un choc ce ki a du la provoquer! au debut le trou ete petit g laisse trainé puis il c etendu g paniké g ete voir un dermato il ma prescri d creme corticoide et dermoval ca na rien donné il tombé de plus en plus je n'osai plus me peignais ensuite il ma prescrit 30seance de puvatherapie c d uv ca dure maxi 15minute 3 fois par semaine c efficace mes cheveux repoussen au bout de la 42 eme seance en fait g aussi frotter ma tete avc des gousse daille rouge coupées en deux et je ne sais pa le quel des traitement a marché mais ca revient!!!
              il faut faire le vide mettre de cote tt les gens ki vs ft du mal passer a autre chose penser qu'a votre gueule pr une foi sinn vs allez ts les perdre!!!
              courage ca repousse mais faut destressé

Commentaire

Bonsoir ,une peladique en mal de vivre

tu as recu des injections de quoi ,s'il te plait réponds-moi
                donne moi ta recette merci d'avance

Commentaire

Je veux retrouver mes cheveux!!

bonsoir
                  ton message m' donné beaucoup d'éspoir jaimerais savoir le nom du professeur qui t'as préscris ces injections ainsi que l'hopital vous me rendrez un grand service je souffre vraiment de cette perte de cheveux merci beaucoup j attend votre réponse.

Commentaire

• Pelade : juste une idée comme ça.

Bonsoir,

Ayant une Pelade diffuse depuis décembre 2001, soit à l'âge de 29 ans.
                    J'avais des cheveux très long.
                    Aucun soutien de ma famille. Aucun.
                    J'ai dépensée plusieurs milliers d'euros en 12 ans.
                    Je ne vous énumérerez pas toutes les consultations et traitements par
                    le biais de la médecine traditionnelle, ni par la "médecine parallèle"
                    et ni les recettes de "grand-mère" dont j'ai testée.

J'aimerai vous soumettre juste une idée comme ça.

Depuis quelques années il y a un réel engouement du public pour le
                    FINANCEMENT D'UN PROJET PARTICIPATIF.

Il n'y à qu'à consulter ces sites pour s'aperçevoir que les gens
                    arrivent à financer en milliers d'euros (et très souvent sans
                    contrepartie ! ) des projets très hétéroclites: une épicerie en
                    Afrique, un chanteur, un troupeau de vaches en Auvergne...etc.
                    Outre un élan commun de solidarité intéressé ou non, tout ces petits
                    "financeurs" de projets n'ont aucun dénominateur commun avec la chose
                    financée.

Donc, pourquoi ne pas utiliser le nombre et internet pour combattre
                    cette satanée PELADE ?
                    Le nombre de Français atteints de la pelade oscillerait entre 60.000
                    et 120.000 personnes.
                    A titre d'exemple "naïvo-réaliste" : 10.000 d'entre nous finançant
                    chacun 100 euros soit 1.000.000 EUROS par an pour un PROJET COMMUN
                    PARTICIPATIF destiné à financer un ou plusieurs laboratoires et
                    équipes de chercheurs, est-ce grotesque ?

Pour ce faire, pourquoi ne pas rassembler toutes les Associations
                    dédiées à la Pelade et n'en créer qu'une seule et unique Association
                    Nationale Pour la Pelade ?
                    Une seule entitée, un seul compte bancaire, ce qui permettrait d'être
                    très représentatif face aux pouvoirs public.

Et enfin, Internet serait là pour réduire considérablement les coûts
                    de mise en relation entre les personnes de bonne volontées.

Nous le savons tous, l'argent ne fait pas le bonheur mais elle est "
                    le nerf de la guerre " ou bien dit autrement en ce qui nous
                    concerne...le nerf de la Pelade.

Séverine.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X