publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chutes de cheveux génétiques : besoin de vos éclaircissements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chutes de cheveux génétiques : besoin de vos éclaircissements

Bonsoir, je perds mes cheveux en continu depuis Octobre 2006 et je ne connais pas encore la cause.

Je voudrais demander à ceux qui ont une chute de cheveux génétique :
    - quel est le nombre de cheveux perdus à chaque shampooing en moyenne?
    - la chute s'arrête-t-elle par moment?
    - le nombre de cheveux perdus chaque jour varie-t-il?
    - savez-vous si le minoxidil peut marcher sur ceux qui n'ont pas de chute génétique mais une chute due au stress, à l'alimentation, à la saison etc. ?

Soyez nombreux à répondre s'il vous plaît car les dermatologues et medecins ne disent jamais la même chose sur les problèmes de chute de cheveux.

Merci!

• Je donne toutes les infos que je peux

sur ce problème qui me touche directement depuis presque 1 an et demi.

Mon alopécie (qui ne se remarque pas encore par le commun des mortels, mais que je vois comme le nez au milieu de la figure) est certainement androgénétique.
    Donc pas due au stress, bien que je sois juste en limite pour mon taux de fer dans le sang et que j'ai vécu de grosses périodes de stress (examen professionnel et harcèlement moral).

Mon dermato m'a fait changer de pillule pour une connue pour encourager les repousses (diane 35 et tous ses génériques), j'ai aussi un pshitt local chronostynquelquechose jour et nuit, ainsi que des trucs type oenobiol etc...
    Conclusion : pas d'évolution.

Pas de chute de cheveu spectaculaire, mais très peu de repousses qui s'affinent en plus, donc bulbe total affaibli.

Il faut savoir aussi qu'à chaque changement de saison, nos cheveux tombent plus.

Pour ton souci, remonte quelques mois avant octobre 2006, il se peut que tu ais vécu une période "à risque", sachant que le cheveux mort ne tombe que quelques mois après.

Mais les chutes androgénétiques doivent être traitées immédiatement car elles sont plus ou moins irréversibles. Comprendre que le traitement devra être suivi toute sa vie en gros.
    Discipline de tous les jours...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
    X