publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de trichotillomanie.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de trichotillomanie.

je recherche des temoignages concernant la repousse des cheveux suite a des années (10) de ttm .

quelqu un sait il en combien de temps les premieres repousses apparaitront t elles et si il y a des chances de rester chauve quand le systeme capillaire a ete maltraité durant des années ?

merci d avance pour vos reponses

• Bonjour

Je ne souffre pas personellement de trichotillomanie mais me permets de dire ce que j'en sais:
    même après plusieurs années de trichotillomanie il est très rare qu'il n'y ait pas de repousse du tout, car pour cela il faudrait détruire tous les follicules pileux ce qui parait quand même difficile du moins dans la majorité des cas. (en sachant que cheveu arraché ne rime pas forcément avec follicule détruit heureusement)
    Le début de la repousse est très variable et peut durer quelques semaines voire quelques mois le temps que les follicules pileux encore fonctionnels régénèrent. L'apparition d'un fin duvet est un bon signe et peut précéder une repousse normale.
    POur une repousse normale à ma connaissance il faut compter entre six mois et 2 ans.
    Bon courage

Commentaire

• Cheveux

J'aimerais bien te partager mon expérience.
      J'ai commencé à 7 ans jusqu'à 13 ans à arracher mes cheveux par poignées. Je cachais tout avec mes cheveux longs par des coiffures. Par contre, personne ne m'aidait avec ça, les medecins de l'époque ne m'avait rien donné.
      Pour résoudre cette mauvaise habitude, il faut changer ses activités. J'ai 46 ans aujourd'hui et c'est revenu épisodiquement dans ma vie à des moments de stress. J'ai suivi une thérapie qui m'a bcp aidé à comprendre l'agressivité qui m'habitait et qui était étouffée.

Ce qui m'a aidé le plus à 13 ans, c'était de m'enrouler du papier collant résistant à la main qui le fait pour ne plus pouvoir bouger les doigts.C'est ce qui a permis a mes cheveux de repousser.

Pour ceux et celles qui ont peur que ça ne repousse pas, trompez-vous. J'ai une chevelure très abondante même à 46 ans, plus que les autres femmes.Je crois que cela remforce même le cheveux. Et, il faut aussi trouver des moyens de se calmer, ne rien prendre d'excitant comme le sucre, le café, le chocolat.

J'aurais aimé que les forums existent dans les années 70 mais je me croyais seule au monde. Tu as bcp de chance de povoir partager cela et de voir que bcp de gens sont comme toi et qui passe par les même épreuves.
      Bonne chance.

Commentaire

• Cheveux
        Merci

Merci pour ce message!
        J'ai 18 ans et je pense souffrir aussi de trichotillomanie( mais assez légère quand même) depuis à peu près 2 ans ( bien que les "crises" soient survenues assez épisodiquement). Je n'ai pas de tonsures mais je remarque quand même que du côté droit, vers la tempe (là où je passe constamment ma main), mes cheveux se font plus rares que de l'autre côté, semblent cassés et sont courts. ca ne se voit pas vraiment car c'est en dessous d'une autre couche de cheveux. Les autres ne le voient pas mais je sais que ce côté là était plus épais avant, maintenant il semble assez fin.
        Je commençais à réellement paniquer car en surfant sur d'autres forums, les filles qui disaient avoir souffert de ça avaient leurs cheveux qui repoussaient blancs, ou extrement abimés. Devant le miroir, je constatais également que la zone "mal traitée" contenait moins de cheveux ( et ceux ci plus clairs, enfin plus abîmés) que d'autres. Et, j'étais persuadée qu'il ne reviendrait plus jamais comme avant. Maintenant j'ai l'espoir.
        Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072008-12

publicité

Chargement...
        X