publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une de plus.. androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une de plus.. androcur

Bonjour,

Je vous rejoint sur ce malheureux forum.
    Je perds mes cheveux depuis presque deux ans et aprés multiples réfléxions, je me lance dans la prise d'androcur (1 comp de 50 pendant 20 jours et provames).
    J'ai perdu énormément de cheveux, aprés un an, ca a commencé à se voir et depuis j'attache mes cheveux en permanence et tente de camoufler avec de la poudre à cheveux.

La chute est diffuse, j'ai une tempe bien degarnie (l'autre ca va un peu près!)la fameuse raie médiane bien élargie, clairsemage devant (au dessus du front) et derrière au sommet. Super sympa donc et trés facile à cacher!!!!

Je perds environ 500 cheveux en trois jours, à ce rhytme là, vous comprendrez donc que ca va trés vite. Je précise que comme beaucoup d'entre vous, je ne sais pas pourquoi cette ... m'est tombée dessus. Aucune femme dans ma famille n'a le meme problème, toutes ont une belle épaisseur comme moi avant.
    Bilans hormonaux normaux, on me parle d'une sensibilité héréditaire.. Mais là, je ne comprends pas pourquoi aucune de mes soeurs, ni meme ma mère, sous contraceptfis censés être néfastes pour les cheveux n'a ce problème.
    Passons.

Je m'apprête donc à passer sous androcur et j'aimerais savoir en combien de temps, celui-ci est censé faire effet pour réduire ou stopper la chute?
    Mes cheveux continuent de pousser, je pense donc pouvoir en récupérer un peu, si toutefois la chute stoppe!(ou plutôt, j'espère.)

J'aimerais donc connaitre vos expériences avec ce médicament, et savoir si vous avez quand meme récuperer un peu d'épaisseur.

Je vous remercie

• Dur dur

moi il y a longtemps j' avait pris androcur pour un autre problème qui était hormonal;j 'avais énormément grossie et j' ai du l' arrêter;malheureusement l' excès de poids j' ai eu beucoup de mal à m' en défaire;donc voilà les inconvéniens de ce médicament; courage

Commentaire

• Moi

cela fait 2 ans que je prends androcur et provames et ma chute n'a pas diminué ni cessé 1 seul jour au contraire elle a meme augmenté depuis 1 mois certainement à cause du stress......par contre pour moi pas d'effet secondaire, aucune prise de poids....j'ai aussi essayé minoxidil, un ostheopathe (aucun résultat) et maintenant 1 acupuncteur.....j'essairai tout ce que je peux mais je ne crois pas trop que ma chute va s'arreter un jour......

bon courage à toi

Commentaire

• Dur dur
        Merci

Merci pour vos Réponses, bien que j'avais pas franchement envie de lire ca!
        Mais me voilà rassurée sur les effets secondaires!

Y a t il eu des personnes qui ont eu plus de résultats et surtout plus de chances?
        Répondez moi svp, parce qu'avec tout ca, je ne suis pas trés tranquille..

Commentaire

• Je l'ai pris

pendant 3 ans en association avec diane 35 et pour moi ca a très bien marché, au bout de deux mois la chute a stoppé et ca m'a permis de garder les cheveux qui me restait.
          Je l'ai arreté car je veux un bébé, comme effet secondaire je n'ai pas grossi, par contre cela engendrait des sautes d'humeurs parfois insupoortables pour mon entourage, donc je ne pense pas le reprendre une fois la grossesse passée.

Commentaire

• Je l'ai pris
            Ouf

Merci friquette, je commencais a désespérer.
            Moi mes proches doivent actuellement faire avec mon humeur de ... alors je sais pas si sera vraiment pire avec androcur...

J'espère tellemnt que ca va le faire, j'ai pris diane 35 seule mais ca n'a pas donné grand chose..
            Ca faisait combien de temps que tu les perdais avant androcur? si j'ai bien compris la repousse je peux m'asseoir dessus? Parce que j'en vois des petits mais bien sur ils tombent aussi, mais je me dis que si ca s'arrette de tomber, je recupererais un petit peu au moins...

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre, ca fait du bien.

Commentaire

• Ouf
              Cela faisait

7 ans que je les perdais avant de prendre androcur, je limitait les dégats avec minoxidil 5% que je continue d'ailleurs à mettre.

Commentaire

• Amélioration, rechute...

Voilà qui peut résumer mon expérience. Depuis 1 an 1/2 sous androcur et provames (je les perdais depuis environ 3 ans, suite à la naissance de mon fils). Au bout de 3 mois : amélioration, la chute avait complètement été stoppée et puis malheureusement il y a les rechutes. Androcur ne stoppe pas les chutes saisonnières. Donc au printemps ça repart de plus belle et le moral fout le camp, par la même occasion
                ...
                Pas vraiment d'effets secondaires (légère prise de poids difficile à éradiquer cependant).
                Les cheveux perdus ne repoussent pas tous (je n'ai jamais récupéré tous mes cheveux) et il faut savoir que ça sert juste à limiter les dégâts (l'effet principal étant de limiter le sébum).
                Bon courage

Commentaire

• Androcur

Salut,

J'ai pris androcur à l'essai pdt 3 mois, c'était génial au niveau de la peau et des cheveux! Mais j'ai dû l'arréter parce que cela m'occasionnait des troubles de la vue alors le gynéco m'a mis sous Mélodia et je les perds par poignées tous les matins depuis 3 semaines environ. J'en peux plus. Ras le bol d'etre une nana!!!

Commentaire

• Amélioration, rechute...
                    Bonjour

J'ai une autre petite question, notamment pour steph9311 ou friquette, en plus de la chute, j'ai parfois des démangeaisons assez pénible. J'imagine que c'est du au sébum puisque ca commence aprés le 2ème jour aprés le shampooing.
                    Aviez vous la meme chose et est ce que ca a disparu avec androcur? si oui au bout de combien de temps?

Désolée pour toutes ces questions, mais c'est bien le seul endroit ou je peux espérer des réponses parce que niveau dermatos, endocrinos ou médecins, c'est pas vraiment ca.. Enfin, j imagine que vous savez ca...

Après 6 jours de traitement, je ne remarque rien de spécial, juste quelques douleurs au mollet les trois premiers jours, mais ca semble partir. Pas d'augmentation d'appétit, ni de mal de tete. Espérons que ca continue.

C'est vrai que tout serait plus simple si on était des hommes, un petit coup de tondeuse et on en parle plus, quel bonheur! De mon coté, j'en peux plus de passer des heures à essayer de camoufler. Je rêve de me lever sans penser à la galère que ca va encore être.

Merci à toutes pour vos réponses

Commentaire

• Bonjour

J'ai une autre petite question, notamment pour steph9311 ou friquette, en plus de la chute, j'ai parfois des démangeaisons assez pénible. J'imagine que c'est du au sébum puisque ca commence aprés le 2ème jour aprés le shampooing.
                      Aviez vous la meme chose et est ce que ca a disparu avec androcur? si oui au bout de combien de temps?

Désolée pour toutes ces questions, mais c'est bien le seul endroit ou je peux espérer des réponses parce que niveau dermatos, endocrinos ou médecins, c'est pas vraiment ca.. Enfin, j imagine que vous savez ca...

Après 6 jours de traitement, je ne remarque rien de spécial, juste quelques douleurs au mollet les trois premiers jours, mais ca semble partir. Pas d'augmentation d'appétit, ni de mal de tete. Espérons que ca continue.

C'est vrai que tout serait plus simple si on était des hommes, un petit coup de tondeuse et on en parle plus, quel bonheur! De mon coté, j'en peux plus de passer des heures à essayer de camoufler. Je rêve de me lever sans penser à la galère que ca va encore être.

Merci à toutes pour vos réponses

Commentaire

• Bonjour
                        Démangeaisons

Bonjour,

Effectivement les démangeaisons accompagnent souvent la chute ; je pense que c'est lié au sébum mais aussi au développement de champignons sur le cuir chevelu.

Moi j'utilise un shampoing anti-pelliculaire qui atténue pas mal ces démangeaisons, c'est "Sébiprox", on le trouve en pharmacie. Il est même remboursé par la Sécu si ton médecin te le prescris.

Voilà, chez moi ça marche pas mal, mais chaque cas est différent. En ce qui me concerne, Androcur n'avait pas résolu ce problème de démangeaison.

Bon courage
                        Cizounette

Commentaire

• Démangeaisons
                          Merci cizounette

J'ai déja essayé ce shampooing mais ca n'a rien changé. Je vais donc espèrer qu'androcur en viennent à bout, quoique si déjà ca règle le problème des cheveux qui tombent, je pourrais vivre avec ces démangeaisons, avec plaisir meme. Si ce n'est que ca!

Pour toi alors, si j ai bien compris la chute a stoppé/diminué avec androcur? Mais tu a écrit au passé alors, si je peux me permettre de te demander: pourquoi l'as tu arrété?
                          (Bébé? Effets secondaires? ou alors et je l'espère: tout est rentré dans l'ordre et plus besoin de le prendre?)

Commentaire

• Pistes possibles

je ne puis rester trop sur le net mais je vs donne mon tel afin de vs dire ce que je connais 0672657554

Commentaire

• Démangeaisons

J'ai aussi des démangeaisons et pour ma aprt on m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique. Cela accentuerait la chute de cheveux (et non l'inverse). J'ai essayé divers shampoings kérato-réducteur et ceux de la marque Nodé me réussissent bien.
                              Mes démangeaisons sont aussi alimentées par le stress.
                              J'ai aussi des douleurs au niveau du cuir chevelu qui sont dues à la chute des cheveux. En ce moment c'est la cata.
                              Je recommence une cure de piqûres bépanthene/biotine.
                              Effet placebo selon la dermato de St Louis mais au moins je me dis que je fais tout ce qui est en mon pouvoir...
                              Bon courage

Commentaire

• Merci cizounette
                                Androcur

Bonjour,

j'ai efectivement arrêté Androcur, sur les conseils de mon gynéco, qui voyait ce traitement d'un très mauvais oeil (mauvais pour le foie, cause de stérilité?), en tout cas rien n'est prouvé de ce côté-là, mais il m'a conseillé de l'arrêter (contre l'avis de mon dermato, qui me l'avait prescrit).

Bref, après l'arrêt, ce fut la cata, la chute était spectaculaire. Je suis retournée en urgence chez mon dermato qui m'a prescrit Aldactone, qui est un médicament anti-hypertenseur, qui a des propriétés anti-androgènes comme Androcur... C'est le médicament que l'on prescrit aux USA où Androcur n'existe pas.

Depuis, il y a un "mieux" niveau chute mais ce n'est pas mirobolant...
                                Par contre, j'avais pris un peu de poids avec Androcur (ce qui n'est pas très fréquent apparemment), et je l'ai perdu depuis l'arrêt du traitement.

Bon courage à toi

Cizounette

Commentaire

• Encore moi..

Alors, aujourd'hui, catastrophe... Encore plus de cheveux au lavage que d'habitude.
                                  Je viens donc demander des réponses auprés des utilisatrices d androcur, est il possible qu'androcur accentue la chute dans un premier temps? J'ai fais des recherches sur internet et j'ai eu l'impression que ca arrivait chez certaines mais que rarement, alors est ce que certaines ont constaté la meme chose au début du traitement (environ 20 jours)?
                                  Est ce que ca peut éventuellement etre bon signe? Ou est ce que je me tire une balle dés maintenant? Merci

Commentaire

• Oh là là

Comme je te comprends et j'aimerais pouvoir te rassurer !
                                    Je ne me souviens pas d'une perte après avoir pris androcur (ils étaient tellement tombés avant). As-tu pensé à une chute saisonnière ? Androcur n'a aucun effet dessus et puis c'est la saison.
                                    Pour ma part j'en perds aussi des tonnes. Si ça continue, je serai chauve pour les vacances...
                                    Depuis des années, je vis ce cycle infernal. Je sais que juin/juillet est une très mauvaise période pour moi, et ce en dépit de tous les traitements possibles et inimaginables.
                                    En dépit de tout bon sens !!!
                                    Et je trouve cela tellement injuste mais bon, j'essaie toujours de relativiser (pas facile quand même)
                                    Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
                                    Stéph

Commentaire

• Bonjour

j'ai pris androcur et provames pendant 4 années, j'ai arrêté il y a maintenant plus de 2 ans pour faire un bébé, qui doit arriver d'ailleurs dans les jours à venir.

Pas de prise de poids, ni avant, ni pendant, ni après et aucun effet secondaire.

Je pense que ce traitement a ralenti la chute mais je n'ai pas récupéré les cheveux perdus. Peu à peu je me fais à l'idée d'un éventuel complément capillaire quand je ne pourrais plus camoufler cette misère quotidienne. Ma raie et le haut du crâne sont hyper clairsemés, je camoufle comme je peux avec un bandeau.

Pourrais - tu m'en dire un peu plus sur la poudre de cheveux. Où l'acheter, combien et pour combien de temps, efficace? pratique?

Sinon, j'ai remarqué que mes cheveux sont plus doux, plus souples, et plus brillants (bref d'aspect moins maladif on va dire) depuis que j'utilise le shampoing klorane à la quinine (5 euros en parapharmacie).

Bisous et bon courage

hameanne

Commentaire

• Oh là là
                                        Re

Merci pour ta réponse steph..

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca en fait. Je me dis qu'il est trés peu possible qu'androcur soit responsable de ca, puisqu'il n'a pas pu encore faire effet (ni dans un sens ni dans l'autre..).
                                        A force de courir les témoignages, j'ai l'impression qu'il commence à faire un peu effet, à partir de un mois et demi minimum, alors peut etre n'est ce qu'un hasard et que cela ne signifie rien...
                                        J'espère.. En fait, depuis que j'ai commencé l'androcur les cheveux étaient moins nombreux à tomber (je ne sais pas pourquoi), j'étais meme arrivé à environ 250 cheveux au lavage seuleument!! Et puis là, hier, rebelotte, encore plus que d'habitude.
                                        C'est usant tout ca, dés que je reprends espoir, ca ma retombe dessus puissance mille. Le mieux serait de me résigner mais la seule facon pour que mon moral remonte c'est de reprendre espoir, pff tout ca n'est vraiment pas évident.
                                        Je vais continuer de toute facon, on verra bien, si je ne vois aucun effet d'ici un mois et demi/ deux mois, je saurai à quoi m' attendre.

Pour Hameanne, oui la poudre de cheveux peut etre une bonne solution, si tu as encore des cheveux. En fait c'est de la poudre qui se fixe aux cheveux existants. Je t'avouerais que je suis bien heureuse d'avoir encore cette solution, sinon je n'oserais meme plus sortir de chez moi!
                                        Biensur, il faut que tu la mettes correctement sinon ca se voit, enfin je trouve, et puis ne pas trop transpirer de la tete, sinon, la poudre forme de petits paquets. Mais ce ne sont que quelques petits inconvénients...
                                        Ca ne coute pas trés cher, environ 30 euros et ca dure quand meme pas mal de temps, ca doit faire 6 mois que j'utilise le meme pot, mais biensur, il se vide de plus en plus vite, puisque j'en mets de plus en plus (normal! j'ai de moins en moins de cheveux!).
                                        Je crois que certains en trouve directement dans des magasins mais je ne sais pas lesquels, je sais aussi que ca existe en spray mais pour ca, je ne saurai te donner d'autres explications, jamais essayé.
                                        Pour ma part, je le commande via internet depuis l'allemagne, j'ai payé par carte et pas de problèmes, et puis c'est relativement rapide à arriver. Voila le site: www.super-hair.fr

Petite précision, ils recommandent le le fixer avec du spray (laque) mais inutile de la prendre chez eux, une laque de grande surface fait tout autant l'affaire, et ce sera biensur moins cher. Moi je ne mets pas de spray (pas envie d'agresser encore plus mes cheveux), juste la poudre, ca tient assez bien, meme si en cas de grand vent, ca a tendance à un peu tomber.
                                        Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, regardes le site, il te montre comment ca marche.. Attention, l'effet n'est pas aussi miraculeux mais c'est quand meme une bonne solution dans un premier temps.

Bisous à vous deux.

Commentaire

• Re
                                          Re..re

J'ai oublié, j'ai encore une question..
                                          Alors en admettant que mes cheveux arretent de tomber grace à androcur, et vu que ce traitement ne fait apparement rien pour le repousse, pensez vous que le minoxidil puisse arranger les choses?
                                          Je m'explique, j'ai un gros trou derrière la tete qui m'est franchement insupportable.
                                          Jusqu'à présent, je n'ai jamis voulu utiliser le minox car trop peur de la chute accrue dés premiers mois. Si je l'utilise une fois que la chute a stoppée (si biensur ca arrive!), est ce que ca peut etre utile et puis je espèrer récupérer un peu de cheveux à cet endroit?

Désolée pour toutes ces questions plus ou moins débiles, mais si certaines ont suivi un peu prés le meme parcours que moi, et ont réussi à retrouver une chevelure normale malgré d'énormes trous, vos témoignages sont vraiment les bienvenus!!! Je précise que le trou que j'ai, doit bien faire 3/4 cm2!!

Voilà, merci.

Commentaire

• Crise de larmes après mon shampoing

C'est de plus en plus la cata... Tous ces cheveux récupérés pour rien puisque la chute est actuellement catastrophique.
                                            Silettum, piqûres, androcur, minoxidil... Une vraie fortune pour rien.
                                            Envie rageuse de prendre les ciseaux tout à l'heure et de tout couper à ras. Ne plus voir ces cheveux qui tombent par poignées.
                                            Voilà mon coup de gueule du moment.
                                            Je ne sais pas où vous puisez encore l'énergie de camoufler avec des poudres ou des compléments capillaires.
                                            Cela fait une semaine que je ne quitte plus mon foulard. Au boulot, ils vont commencer à se poser des questions. Mon crâne s'éclaircit à vue d'oeil.
                                            J'ai très mal au cheveux et des démangeaisons insupportables qui me rappellent sans cesse la chute.
                                            C'est un malheureux forum comme dit si bien vivreausoleil, mais cela soulage tout de même de savoir qu'on n'est pas seule.

Commentaire

Steph..

Désolée de ne voir ton message que maintenant..
                                              J'aurais vraiment du mal à te remonter le moral moi meme, je suis dans le même état d'esprit après chaque shampooing. Moi aussi c'est criseS de larmes et pétage de plomb: mes voisins doivent se demander ce qu'il m'arrive à chaque fois!
                                              Et puis ca passe, j'essaye de reprendre le dessus malgré tout. De plus trop me regarder dans le glace, j'évite tous les miroirs dans les pièces ou je ne maitrise pas la lumière: chez les gens, dans les magasins, en plein jour.

Tu parles d'énérgie mais je n'en ai aucune, je mets de la poudre parce que sans ca je n'y arriverai pas, je ne voudrais plus sortir de chez moi: tu parles d'une énérgie! Je crois que le complément peut vraiment etre une solution, le plus dur étant de franchir le pas de le porter, de se décider sur le moment ou notre propre chevelure nous fait trop souffrir et est vraiment trop peu fournie.

Pour ce qui est du mal aux cheveux, j'avais ca moi aussi au début, quand je les attachais j'avais l'impression d'etre en train de les tirer et qu'ils allaient tous tomber.Je ne pourrais pas te dire ce que j'ai fais exactement pour que ca s'arrange: j'essaye de boire beaucoup et de ne pas manger trop gras et sucré. J'ai aussi changé de shampooing, je le prends pour cheveux normaux maintenant et ca a l'air d'aller mieux.

Reste que mon crane me gratte toujours, plus ou moins violemment des fois, pour ca, j'applique une lotion à base de cortisone donnée par un dermato. A défaut de ne pas les arreter de tomber, ca stoppe au moins le grattage.

Etant donné que ta chute avait stoppé dans un premier temps avec androcur, je pense que c'est vraiment hormonal et que la dose d'andro ne doit vraiment plus te suffir, peut etre devrais tu l'augmenter, j'ai lu que certaines personnes en prenait 1,5 comprimé ou meme 2.. Essayes, de toute facon, un peu plus un peu moins maintenant que tu as commencé à prendre ce traitement..

Il faut tenir bon malgré tout, essayons de ne pas réduire notre personne qu'à des cheveux, et de profiter du reste. N'empeche que derriere ce beau discours, je te comprends, aujourd'hui je relativise, mais demain...

Bisous

Commentaire

• Merci de votre soutien

ça me fait du bien de vous lire ce matin. Je suis tout à fait d'accord avec Ornella : on se voit à travers un prisme. Cela nous déforme, à nos propres yeux.
                                                Je sais que de plus en plus de femmes sont touchées (j'en vois tous les jours dans le métro, et certaines, à des stades très avancés) mais cela ne m'empêche pas de ne plus me supporter et surtout de ne pas m'accepter. Y parviendrai-je un jour ?
                                                Mes cheveux, c'est ce que j'avais de plus beau. Ils faisaient l'admiration de tous. C'est à une part de mon identité que je dois renoncer. Et c'est trop difficile.
                                                Pour vivreausoleil : je ne prends qu'un demi comprimé d'androcur. La dermato ne veut pas m'augmenter la dose puisque selon elle c'est une chute saisonnière...
                                                Cependant mon alopécie est évolutive et je pense qu'il faudra que j'augmente la dose...
                                                Je vais reprendre RDV à la rentrée.
                                                Merci encore et bon courage à vous toutes

Commentaire

C'est mon tour!

J'en ai marre les filles.. C'est mon tour aujourd'hui, je sors de la douche et je pense que je vais encore passer ma journée à pleurer..
                                                  C'est trop pénible là, j'en ai encore perdu des centaines aujourd'hui (au moins 500). Je sais pas ce qui se passe, est ce que j'ai fais une erreur en commencant androcur?
                                                  J'en suis au 26ème jours.
                                                  S'il vous plait rassurez moi en me disant que ca a pas du faire effet encore..
                                                  En plus, j'ai bien sur toujours pas eu mes règles et ca me perturbe vachement, meme si je sais que ca arrive souvent avec ce traitement.

Je voudrais tellement connaitre un peu de répit, pouvoir vivre normalement au moins quelques shampooing. J'ai déja ma tete dégarnie à assumer tous les jours, mais le moment de les laver est vraiment terrible à supporter.

On m'a dit que les femmes ne pouvaient pas etre totalement chauves, seuleument trés dégarnies mais je vous assure qu'avec ce que je perds et si ca s'arrange pas trés vite, je vais etre l'exeption qui confirme la règle.

Je suis dégoutée, dégoutée que ma vie soit gachée à cause de ces saletés de cheveux.
                                                  Vos réponses quant au moment ou la chute s'est arrétée ou s'est ralentie avec androcur seront les bienvenues (si biensur c'était aprés 26 jours, sinon ca ne sert à rien de me répondre, je vais etre encore plus mal).
                                                  Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X