publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce normal?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce normal?



    Salut les filles,

    Je crée un autre message parce que l'autre ne veux pas remonter quand j'écris.
    Bref, je vous fais un petit compte rendu de l'évolution, je ne sais pas si ca vous interesse vraiment,mais ca me fais du bien de le partager, je devrais plutot écrire un bouquin ou commencer un journal!

    Bref, j'entame demain la deuxième plaquette d'androcur. La chute est toujours énorme. Au lieu d'en retrouver une dizaine chaque matin sur mon oreiller, je dois bien en retrouver une vingtaine! Meme les cheveux attachés, j'en retrouve plein sur mes pulls!
    Rien n'a donc évolué.

    La seule chose positive c'est que j'ai eu mes règles, enfin un simili de règles mais ca me rassure quand meme.

    Voilà, je vous repose donc la question, est ce normal de ne pas voir de changement avant la deuxième plaquette? Je ne parle pas de plus rien, mais est ce que ca ne devrais pas commencer à diminuer un peu?
    Rassurez moi les filles s'il vous plait, j'en ai besoin.

  • Bonsoir



    je ne veux pas te démoraliser mais moi cela fait 2 ans que je prends androcur et je n'ai constaté aucune amélioration au contraire la chute s'est accéléré

    je pense donc à tout arreter car je ne veux pas rester sous hormones pour rien

    bon courage à toi

    babylonia

    Commentaire


    • Bonsoir
      Désolée..



      Je suis désolée d'entendre ca Babylonia.
      Tu as raison, si ca ne sert à rien, il est inutile de continuer un tel traitement. Mais es tu sur que la dose que tu prends est assez importante?
      Peut etre faudrait-il l'augmenter pour que ca marche?

      Commentaire


      • Androcur



        A propos de ce fameux médoc que nous prenons toutes ou presque sur ce forum, je dois dire qu'à deux reprises ça a marché pour moi. Il faut compter 3 mois environ.
        Toujours est-il que depuis 1 an j'ai des rechutes terribles. J'ai repris rdv à st louis (pour septembre : d'ici là, j'ai le temps de me déplumer !)
        Il faut savoir que c'est un médicament qui régule le sébum, l'excès de sébum favorisant la chute. Je ne sais pas si tu avais les cheveux gras, mais avec Androcur ils doivent être moins gras. Donc voilà à quoi se limite notre médoc.
        Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis désemparée car comme toi, ils tombent par poignées même quand je n'y touche pas !!
        J'aimerai tant avoir les "couilles" de me raser. Est-ce que je serai mieux pour autant ? Si je ne supporte pas ma tronche dans la glace ? C'est un bond en avant /- inexorable car je n'ai même pas la certitude qu'ils repousseront davantage...
        Je ne pense pas t'avoir rassurée, mais sache que tu n'es pas seule.

        Commentaire


        • Androcur
          Moi je l'ai fait à deux reprises



          bonjour les filles
          je me suis rasée la téte à deux reprises; inutile de vous dire que le regard des gens est difficile à supporter; moi cela m'a aidée de ne plus voir mes cheveux tombés .
          je suis de tout coeur avec vous
          à bientot
          virginie

          Commentaire


          • Moi je l'ai fait à deux reprises
            Prends rdv chez un autre spé!



            Coucou Steph,
            Je ne comprends pas pourquoi tu dois obligatoirement passer par ST louis si c'est si le temps de rdv est si long! Je n'y suis jamais allée, mais à ce que j'ai pu lire, de toute facon, tout le monde ressort de là avec son petit flacon de minoxidil et sa boite d'androcur!
            Moi c'est un endocrino qui m'a prescrit de l'androcur et il m' a mis direct sur un comprimé de 50. C'est vrai que c'est compliqué ces histoires de cheveux, mais il y a fort à parier que pour toi, il suffit d'augmenter la dose.

            Je sais ce que tu ressens et je ne sais pas ce qui est le pire: connaitre des moments de répit comme toi, ou ne pas en connaitre du tout comme moi! Moi, c'est clair, je n'ai pas connu de pertes normales depuis deux ans, rien de rien, ca me fout en l'air en continu.

            Selon moi, prends rdv avec ta gynéco ( quoique souvent long) ou un endocrino, tu auras un entretien plus vite et tu pourras commencer plus vite.
            Moi aussi, j'aimerais tout raser si tu savais, mais finalement, je n'aurais peut etre plus de choc en les voyant tomber toute la journée, mais plutot en me regardant dans la glace! Je crois que je préfère encore prendre sur moi...

            Tu peux aussi prendre un RDV pour un complément, rien que pour voir ce que ca donne, il y en a beaucoup que ca rassure.

            Ne désespère pas Steph, en toute logique ca devrait s'arreter si tu augmente androcur, ca a déjà fait ces preuves sur toi, c'est donc forcément un problème hormonal.

            Commentaire


            • Désolée..
              Je ne sais pas



              je suis déja à 1 comprimé de 50mg mais je n'ai pas envie de prendre des hormones toute ma vie non plus...

              Commentaire


              • Rdv : je n'arrête pas !



                En fait, l'année dernière j'ai consulté 2 dermato une endocrino et malgré ma rechute, tout ce petit monde m'a conseillé de ne prendre qu'1/2 androcur (y compris ma gynéco).
                Je viens de faire 2 mois de silettum 1 mois d'injections bepathène/biotine et je suis donc blindée niveau vitamines !!
                Malheureusement, pas d'amélioration. C'est pourquoi je compte sur mon rdv de septembre pour tenter de me faire augmenter la dose d'androcur en soulignant le fait que les compléments n'ont eu aucun effet.
                Bravo virginie pour avoir eu le courage de te raser. Je pense que le seul avantage est de ne plus subir passivement cette maladie en comptant les cheveux qui tombent et en usant notre énergie à camouffler la misère.
                Reste à supporter le regard des autres et notre propre image...

                Commentaire


                • Je ne sais pas
                  Aucune évolution!



                  Voilà, tout est dit, j'ai fini ma deuxième plaquette d'androcur, et toujours rein.
                  350 cheveux perdus au lavage..
                  Je n'ai meme plus envie de partir en vacances avec ce problème, je sens que ca va etre plus la galère qu'autre chose.. J'en ai tellement marre.
                  Est ce que celle qui ont vu des résultats avant avec androcur, utilisaient aussi du minox en meme temps?
                  J'essaye de me rassurer comme je peux, et de me dire que sans minox c'est plus long... Si vous avez un peu de temps à perdre pour me répondre.
                  Pour les messages négatifs, c'est pas la peine de m'en laisser.. Je suis déjà au fond du trou, ne m'accablez pas.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • Pour vivreausoleil



                    Ne gâche pas tes vacances !
                    Je viens de flinguer les miennes à cause de ça (retour 2 jours plus tôt pour aller voir ma dermato en urgence...). Inutile de te dire que je ne me suis pas baignée, restée en foulard etc...
                    Et puis la dermato, vue tout à l'heure, me dit qu'elle ne peut plus rien faire pour moi. Que ce n'est plus de son ressort. Elle m'a renvoyée vers un neurologue (pour elle, je somatise un max) et vers gynéco et endocrino.
                    Elle me dit de tout recommencer à zéro (refaire un trichogramme, un bilan hormonal) et qu'androcur n'est peut-être pas ce qu'il me convient !!!! Que ça ne convient pas à tout le monde, que ça peut convenir un temps mais pas toute la vie, etc...
                    Voilà, c'était juste un retour d'expérience. je ne sais pas si tu auras des messages positifs. C'est en tout cas tout le mal que je nous souhaite !

                    Commentaire


                    • Pour vivreausoleil
                      ...



                      Ouais, je ne sais plus vraiment quoi dire..

                      Evidemment qu'elles vont etre gachées mes vacances, et évidemment que ca sera à cause de ca! Moi non plus, la baignade, j'y pense meme pas! C'est fini tout ca,et je n'ai que 24 ans!

                      Qu'est ce qu'on est censé faire maintenant?? franchement, moi je sais plus, aprés avoir passé encore une journée à pleurer (une de plus). Je vais passer ma vie comme ca, à chialer?
                      Pu****, j'en ai marre.

                      Je suis désolée pour toi aussi, je ne comprends pas la réponse de ta dermato, je suis franchement convaincue qu'il suffirait pourtant d'augmenter la dose. Tu habites ou? Parce que si tu veux, je peux te donner le nom de mon endocrino, qui elle mets directement sur un comprimé. Tu continues le minoxidil? (a 2 ou à 5%?)

                      Quant à moi, je vais comme toujours, essayer de me dire qu'il faut plus de temps!! D'espèrer qu'au prochain shampooing ca sera mieux! Que si ca agit en un mois et demi chez certaines c'est parce qu'elles utilisent aussi du minox et que du coup les cheveux morts tombent plus vite! Je vais me bercer d'illusions quoi!

                      Attendre, attendre...
                      Tu as raison, je n'aurais certainement pas de réponses positives, ca doit arriver que certaines se voient guérrir, mais moi je n'aurais certainement pas cette chance..

                      Commentaire


                      • J'ai pris ma décision : je coupe !



                        Voilà, juste pour dire que j'ai pris rdv chez le coiffeur samedi pour tout couper.
                        Je ne souhaite plus qu'une chose : ne plus voir tous ces cheveux tomber. Je tente le tout pour le tout.
                        Je suis vraiment dégoûtée de toutes ces réponses contradictoires des différents spécialistes et de mes rechutes cycliques qui me pourrissent le moral.

                        Pour vivreausoleil : j'habite en région parisienne (93). Je veux bien les coordonnées de ton endocrino si c'est sur Paris ou RP.
                        Est-ce que tu as eu un bilan hormonal avant d'être sous androcur ?
                        Moi non. Seulement diagnostic via le trichogramme.
                        je ne sais plus quoi penser d'androcur.
                        Je suis aussi sous minoxidil 5%. Attention : les cheveux tombent par poignées en début de traitement, il faut supporter. Et puis c'est à vie...

                        A bientôt,
                        Stéph

                        Commentaire


                        • J'ai pris ma décision : je coupe !
                          Salut steph,



                          C'est bien que tu ai encore le courage d'ailler chez le coiffeur, moi je ne l'ai plus, la dernière fois que j'y suis allée (il y a un an), la fille en me les lavant, m'a annoncé "olala! mais vous perdez vos cheveux!", j'avais qu'une envie c'était de me barrer, quitte à partir les cheveux mouillés sans être coupée!
                          C'est sur qu'avec une coupe courte, tu en verras moins tomber. Et puis qui sait peut etre que les dictons de grand-mère "il faut les couper pour les rendre plus forts est vrai", biensur les dermatos que j'ai vu m'ont toujours dit que c'était faux, mais en meme temps on voit bien qu'ils n'ont pas la science infuse quant aux cheveux!!! En plus, a part te dire "ah non, c'est pas ca, ca servira à rien", ils ne proposent aucune alternatives..

                          Je pense donc que c'est une bonne idée, je serais tenté aussi, mais j'ai l'impression que le fait d'avoir les cheveux longs permet de cacher mieux le crane. Il faudra que tu nous dise ce qu'il en est vraiment.

                          Je suis à 300 km de Paris, donc ca ne sert à rien je suppose que je te donne les coordonnées de l'endo mais je pense que certaines personnes sur Paris pourront le faire!? Le mieux est de lancer un appel, aprés tout le forum est là pour ca aussi.
                          Oui j'avais fais un bilan hormonal avant, mais aprés avoir arrété un mois seulement la pilule, par la suite tout les renseignements que j'ai eu, m'ont laissé croire qu'il fallait faire ce bilan au moins aprés deux voire trois mois d'arrêt.. J'ai donc l'impression qu'il n' a servi à rien, juste à claquer un peu plus d'argent!
                          Ca fait longtemps que tu mets du minox 5%?

                          Bisous

                          Commentaire


                          • Bilan hormonal



                            Pour info, la dermato que j'ai vu cette semaine m'a conseillé d'arrêter androcur au moins 2 mois pour effectuer un bilan hormonal qui soit fiable !1 mois n'est certainement pas suffisant.
                            Tu sais, je ne sais pas ce que ça va donner de me couper les cheveux. Si c'est hormonal, ça ne les empêchera pas de tomber... J'en suis consciente. Mais en fait, là, ils ne ressemblent plus à rien mes cheveux. Incoiffables, mous, fins, cassants, alors...
                            Je prends Minoxidil depuis 2 ans presque (j'ai commencé en même temps qu'Androcur) Je ne sais pas quel est l'effet réel. En tout cas, c'est à vie cette ... et ça, on ne me l'avait pas dit.
                            Je te tiens au courant pour la coupe (en fait je stresse un max...)

                            Commentaire


                            • Bilan hormonal
                              Pff..



                              C'est bien ce qui me semblait pour le bilan hormonal! Il y en a vraiment, c'est à se demander s'ils ont eu un diplome! Encore un truc qui n'aura servi à rien..Heureusement que j'ai changé d'endocrino..
                              Ca ne peut etre que bénéfique de couper tes cheveux, ils seront forcément plus beaux, en plus, tu auras l'impression d'en perdre moins, vu qu'ils seront plus courts. J'imagines que tu dois stresser! Moi , rien que de penser que pendant mes vacances, je ne vais pas être chez moi pour le lavage et que je vais donc changer mes habitudes,que je ne vais pas me voir dans MON miroir avec le même éclairage, ca me terrorise.

                              Sinon, j'ai lu un message hier qui parlait du centre sabouraud et qui disait qu'une des dermato, mettait directement sur un comprimé d'androcur. Je n'ai réussi qu'à avoir ses initiales c'est C.C., du coup j'ai pensé à toi.. Vu que tu comptes prendre rdv là bas, essayes de le prendre avec elle peut être. Enfin, si tu peux la trouver parce que là les infos que je te donne sont bien maigres, j'en suis consciente..

                              Bon courage pour demain, mes pensées t'accompagnent, sincérement. J'espère qu'on te trouvera une jolie coupe.

                              Commentaire


                              • Coiffeur



                                Quand je pense aux filles pour qui c'est une joie d'aller chez le coiffeur... J'y suis allée comme un animal à l'abattoir.
                                Ma coiffeuse me connaît bien (heureusement) et elle m'a déconseillé de les couper courts sous peine que mon crâne soit encore plus visible. Donc je peux toujours camouffler et le fait de les couper leur a redonné un semblant de volume. J'espère surtout en perdre moins, notamment au shampoing...
                                A suivre...
                                vivreausoleil : comme je te comprends quand tu penses à tes vacances, à tes habitudes de coiffage qui vont être mises à mal... C'est vrai que la promiscuité aidant, ce n'est pas facile. Je parle en toute connaissance de cause. Pour ma part, il fallait à tout prix que j'évite qu'on me voit les cheveux mouillés, éviter les remarques atroces du genre : oh mais on voit on ton crâne ! Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?
                                Donc je compatis. Puisse ma compassion t'aider à te sentir moins seule et surmonter cela en essayant de profiter tout de même.
                                C'est important dans notre cas de se relaxer, de lacher prise. ET surtout de ne pas (ou moins) y penser !
                                Stéph

                                Commentaire


                                • J'ai pris ma décision : je coupe !
                                  Alors?



                                  Salut Steph9311,

                                  j'ai envie de te demander comment tu te sens après cette coupe car moi aussi je me dis que si ça continue je vais tout couper (voir me raser le crâne) pour ne plus être à l'affût de l'évolution de ma chute de cheveux. Mais en fait j'appréhende la réaction des gens devant mon éventuel crâne rasé...
                                  Alors, soulagement? Choc? Tu avais les cheveux longs?

                                  Depuis quand prends-tu Androcur, est-ce que ça a stabilisé ta chute, ne serait-ce qu'un peu (puisqu'apparemment tu as coupé pour moins voir cette chute..)

                                  Merci beaucoup pour ta réponse.

                                  Commentaire


                                  • Bonsoir à toutes



                                    J'ai commencé à perdre mes cheveux voilà 6 mois et je vous avoue que mon moral va en dimunant de jour en jour... je ne compte plus les crises de larmes, je n'ose plus me regarder dans le miroir, je n'en peux plus de voir des cheveux partout, qu'ils tombent sans que je ne fasse quoi que ce soit...
                                    En tout cas je voulais vous dire que ça m'a fait beaucoup de bien de lire tout ce que vous aviez écrit, au moins je me reconnais dans vos messages et me sens moins seule.

                                    Commentaire


                                    • Pas d'amélioration !



                                      Donc voilà : bilan de la coupe. ça a été pendant 3 jours et aujourd'hui rebelotte. Dès que je passe la main dans les cheveux il y en a plein qui viennent !
                                      J'ai le moral au plus bas !
                                      Finalement ça ne sert à rien de les couper ! A part le sabot de 2 mm, je vois pas de solutions pour ne plus voir ces foutus cheveux qui s'affinent et tombent inexorablement.
                                      Je dois attendre le mois de septembre pour retourner à St Louis et (re) faire tous les examens.
                                      Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de me miner avec ça...

                                      Commentaire


                                      • Pas d'amélioration !
                                        ...



                                        Steph, A chaque fois que tu laisses un message, je ne sais plus quoi dire..
                                        Impression de tourner en rond pour toujours arriver au meme point, je suis dans la même situation.
                                        Moi, j'entame une session déculpabilisation.. J'arrete pas de me demander ce que j'ai fais pour qu'ils tombent, ce qu'il faut que je fasse pour que ca s'arrete..Mais la réponse, en tous cas à la première question, c'est rien. Rien, je n'ai rien fais pour que ca m'arrive. J'ai toujours une bonne hygiène de vie, je mange bien, je me lave, je ne me drogue pas, je ne bois pas plus que ca.. Conclusion, ils ont décidé de tomber tout seul, ce n'est pas de ma faute, et je n'ai pas à en avoir honte.
                                        Je ne me regarde plus dans la glace, sauf quand c'est absolument nécessaire et à chaque fois que je sens que je vais pleurer parce que je suis en train de penser à ce que j'étais et ce que je suis maintenant, je pense trés fort à quelque chose d'autre..
                                        Ca ne marche pas toujours, mais il y a un mieux.

                                        De toute facon, s'ils ne veulent pas s'arreter de tomber malgré les traitements, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. Alors, ca sera complément capillaire, rasage ou perruque totale, mais il faut faire en sorte que notre humeur ne soit plus dépendante d'eux.

                                        As tu essayé les injections en intra-musculaire? Peut etre que ce serait efficace..
                                        Bisous

                                        Commentaire


                                        • Effectivement...



                                          Il n'y a pas (ou plus) grand chose à dire...
                                          On a beau retourner tout dans tout les sens...
                                          Je pense à cette phrase d'Aragon (bien évidemment tirée de son contexte) : "il faut se résigner au pitoyable".
                                          Je pense aussi qu'on s'en sortira quand on aura fait le deuil de notre ancienne image et que l'on s'acceptera telle que l'on est.
                                          Toute la symbolique est là : perte, deuil/souffrance, acceptation.
                                          Un travail plus ou moins long à faire sur soi-même !
                                          Bon courage à toutes

                                          Commentaire


                                          • Rien pour moi non plus



                                            Bonjour vivreausoleil et bonjour les filles,

                                            Je prends Androcur depuis le 2 juillet, ça fait donc un mois et une semaine, pour une chute de cheveux genre alopécie androgénique a priori puisque trop d'androgènes (ce qu'a révélé un bilan hormomal), ovaires polykystiques et un ovaire particulièrement gros dur, douloureux, bref, syndrome des ovaires polykystiques AVEC chute de cheveux (et acné légère). Youpi.

                                            Donc, pas d'amélioration pour l'instant en ce qui concerne les cheveux, j'en perds toujours autant (une trentaine pour un jour sans shampooing et pas moins de 400/500 au shampooing...), voire plus qu'avant le début du traitement. Je ne sais pas si ça peut te réconforter, vivreausoleil, mais bon, c'est un témoignage, quoi... Pour info : je ne prends pas de Minoxidil ou équivalent, car les médecins que j'ai vus m'ont dit que comme il n'y avait pas encore de cata visuelle (je pars d'une chevelure fournie à l'extrême, et mon début de chute date d'il y a quelques mois seulement a priori), on pouvait essayer de s'en passer pour l'instant et de compter sur l'effet d'Androcur ( estradiol).
                                            Tout comme toi Vivreausoleil j'attends une amélioration avec impatience... car c'est bien angoissant de vivre une telle chose.

                                            Bon courage à toutes

                                            Commentaire


                                            • Rien pour moi non plus
                                              Coucou




                                              Je pense que tu peux être rassurée alors car ton bilan hormonal explique ta chute de cheveux et il me semble bien que dans ces cas là, androcur fonctionne trés bien.
                                              J'ai également fait un bilan hormonal qui montre un taux d'androgènes dans les limites hautes de la norme, mais celui-ci a été fait seuleument un mois aprés l'arrêt de la pilule, alors est il vraiment fiable?? Et s'il ne l'est pas, je ne sais pas comment interpréter ce résultat? la pilule a t-elle tendance à faire baisser ce taux ou le contraire?? Que de questions!
                                              Quant aux ovaires polykystiques qui reviennent souvent aussi dans ce forum, je n'en ai aucune idée, personne n' a entrepris de me faire passer une écho ou de meme m'en parler!! (d'ailleurs, je ne sais même pas comment ca se diagnostique? c'est bien une écho?)

                                              Je perds environ la même quantité de cheveux que toi, sauf que moi ca fait bien plus longtemps et que à mon grand désespoir, ca se voit!
                                              Aujourd'hui, un léger (trés léger!)mieux, tant mieux parce que je pars en vacances tout à l'heure et que j'avais trés peur de me prendre la tete toute la journée (et donc de trés mal commencer les vacances!)à cause du shampooing.

                                              Merci pour ton message, ca ne me rassure pas forcément mais je me sens moins seule, même si je ne souhaite pas aux gens d'avoir ce genre de problèmes juste pour m'accompagner et compatir!!
                                              Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revenir sur ce forum avant mon retour, j'espère alors qu'il y aura du mieux, et pour nous deux!

                                              Bisous


                                              Commentaire


                                              • Coucou
                                                Merci



                                                Vivreausoleil pour ton message, l'entraide ça apporte du réconfort!
                                                J'espère que tu as raison pour le fait que la chute androgénique se soigne bien avec l'Androcur, j'espère que je pourrai confirmer cela un jour!
                                                Pour les ovaires polykystiques, c'est effectivement avec une échographie (pelvienne et "endo-vaginale" me semble-t-il, c'est-à-dire en posant l'appareil sur le bas du ventre puis en l'introduisant dans le vagin ; mais rien de traumatisant)que ça se voit. C'est un syndrome, donc il y a plusieurs symptômes possibles, on ne peut pas les avoir tous en même temps (heureusement!!!). Si, sans pilule, tu as des règles très irrégulières, ou des cycles anormalement longs (qui entraînent petits problèmes de fertilité), c'est un des symptômes possibles. Moi je n'ai pas du tout ce symptôme (réglée au jour près limite à l'heure près, depuis des années), mais j'en ai beaucoup d'autres, comme je le disais tout à l'heure : ovaire "accordéon" (qui grossit et diminue au cours du cycle), acné et bien sûr la chute de cheveux.Il est possible que tu n'aies aucune douleur aux ovaires et que tu aies pourtant des kystes - et par ce biais ta chute de cheveux s'expliquerait très facilement. (Parce que moi mon taux d'androgènes est trop élevé, mais franchement pas tant que ça, je suis à la limite de la normalité, et pourtant pour les médecins ça ne fait aucun doute, j'ai bien un SOPK -- pour les intimes).

                                                J'espère que tu pourras nous confirmer ce "très" léger mieux que tu évoques aujourd'hui et surtout j'espère que tu parviendras à te détendre en vacances. Moi j'avais globalement assez réussi à me détacher de la chute, et quel soulagement, cette petite pause...

                                                Bisous à bientôt

                                                Commentaire


                                                • Merci
                                                  De retour..



                                                  Voilà, je suis rentrée de vacances aujourd'hui. Toujours aucune amélioration, je termine bientot ma troisième plaquette d'androcur...
                                                  Je dois revoir l'endocrino bientôt, j'espere qu'il saura me rassurer sur l'efficacité et la durée avant que ce traitement ne fasse effet.
                                                  Je suis un peu dépitée aujourd'hui, le moral tenait un peu prés bon pendant les vacances, mais de savoir qu'il faut réenchainer sur une nouvelle année sans qu'il n'y ait eu aucun changement dans cette chute de cheveux, me déprime.

                                                  En fait, pour tout vous dire, je n'y crois plus du tout. J'ai beau chercher des infos, j'ai l'impression qu'androcur fonctionne au bout de deux trois mois chez la grande majorité, si non c'est qu'il ne marchera pas. Bref, je vais essayer de me préparer psychologiquement à utiliser du minoxidil d'ici un mois, et à en perdre encore plus.

                                                  J'espère que pour vous, il y a du mieux ( Sinpolia? Steph?).

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2007-072007-08

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X