publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux diffuse : mon cas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux diffuse : mon cas

Tout a commencé par la sclérose d'une veine. Suite à cette sclérose, j'ai eu une phlébite profonde (les dangereuses). Je n'ai que 34 ans. c'est jeune pour une phlébite. L'angio me fait donc arrêter la pilule et me prescrit 1 mois d'anticoagulant en piqures.
    C'était en février.
    Depuis avril, je perds mes cheveux par poignée alors que cela ne m'était jamais arrivé.
    En juillet, je m'inquiète et vais voir un dermato.
    Il me dit que la chute provient de l'arrêt de la pilule et éventuellement du traitement anticoagulant.
    Il me prescrit du Minoxidil 2 % et injections Bépanthène biotine.
    L'angio refuse de me redonner la pilule en raison de mes problèmes circulatoires.
    A ce jour (1 mois de traitement), aucune amélioration.
    A la lecture de vos témoignages, j'ai bien envie d'arrêter le Minoxidil qui n'a aucun effet sur moi pour l'instant.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide

• Minoxidil

Tu devrais peut-être essayer le 5%, plus fort.
    Il faut compter au moins 3 mois pour les effets. Je suis un peu sceptique quant aux effets, mais si tu commences à le prendre, tu ne dois plus l'arrêter...
    Bon courage à toi
    Sache aussi que la chute suite à l'arrêt de pillule peut se résorber d'elle même. Il faut juste un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Commentaire

• Merci pour ton aide

J'ai bien réféchi. Je vais arrêter le Minoxidil. Etant donné que cela ne fait que 3 semaines que j'en mets et que je n'ai eu aucun effet positif pour l'instant (au contraire), je n'ai pas grand chose à perdre.
      Je vais me tourner vers des méthodes plus naturelles comme les massages et produits naturels sans être toutefois complètement convaincue du résultat...

Commentaire

• Je vous donne des nouvelles pour ceux que ça intéresse

A ce jour, je ne perds plus du tout mes cheveux (juste quelques uns par jour). J'ai des repousses saines et vigoureuses.
        Je n'ai pas continué le traitement au Minoxidil car les témoignages m'ont fait peur (et la chute a diminué quand j'ai arrêté).
        J'ai continué les cures de Bépanthène et Biotine en piqures.
        Egalement, j'ai fait une cure de soins dont je donne le nom par MP (comme ça les détracteurs de cette cure ne m'accuseront pas de faire partie du laboratoire et de faire de la pub).
        Pour être honnête, je ne sais pas si l'arrêt de la chute correspond à un cycle hormonal (4 mois de chute après arrêt de la pilule) ou si la cure est vraiment efficace.
        Quoiqu'il en soit, je revis.
        Bon courage à toutes et tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
        X