publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux : allergie à un shampoing ? help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de cheveux : allergie à un shampoing ? help !

Bonjour,

Depuis 2 mois je perds mes cheveux par paquet.
    Tout a commencé lorsque je me suis retrouvée à court de shampoing. Je l'achète chez le coiffeur depuis des années et je prends tjs le même. Sauf que là il n'en avait plus. J'ai donc acheté du shampoing marque sunsilk au supermarché. Au bout de 4 shampoing ça a commencé à me démanger (même la mousse sur mes oreilles ça me grattait). J'ai commencé à avoir des pellicules, des démangeaisons et une grosse perte de cheveux. Après avoir racheté mon shampoing habituel cela ne s'est pas arrêté et la chute a empiré.
    Deux semaines après je file chez mon coiffeur qui me precrit des ampoules à base de menthe (traitement de 1 mois et demi). Après trois semaines de traitement, voilà que j'en perds un peu moins mais tjs trop. Mon médecin m'a prescrit de la cystineB6 y'a 2 semaines (traitement de 1 mois) :6 comprimés par jour. Auj je revis un peu je ne retrouve que 1 ou 2 chvx sur mon oreiller le matin contre 10-15 y'a qq semaines, 5-6 dans la brosse après un coiffage contre 30 avant.

Mais voilà un pb persiste : le lavage. Une fois que j'ai mis mon shampoing et que je commence à rincer c'est la cata !!!!! Je les perds par paquet !!! Au démélage aussi. Pourquoi est-ce que je ne perds mes cheveux qu'au lavage maintenant ? ai-je développé une allergie à mon shampoing ? J'ai rdv avec mon dermato dans qq jours, que va-t-il pouvoir me prescrire à votre avis ? Qui a déjà vécu ça ?

• Sunsilk

Bonjour
    Il m'est arrivé la même chose que toi avec un produit Sunsilk.
    Ca fait 7 mois maintenant et je continue à perdre les cheveux qui n'étaient pas tombés..... Par contre les autres repoussent très bien et plus touffus.
    Nous ne sommes pas les seules à avoir eu ce problème avec Sunsikl, mais malheureusement rien à faire il n'y a aucun recours.

Pour moi, c'est shampoing Anaphaxe, ampoules Kerastase et Forcapil.

Courage,

Commentaire

• Sunsilk
      Merci pour ta réponse !

C'est déguelasse de ... des produits pareils !!!
      Mes cheveux ne tombent plus que lors du lavage. Me laver mes cheveux c'est devenu ma hantise ! La cystineB6 a fait pas mal effet en 3 semaines mais je dois arrêter le traitement car mes intestins ne supportent plus. Mon dermato m'a fait une préparation pour 6 mois qui va bloquer la chute définitivement. Hier j'en ai perdu plein au lavage après avoir mis sa préparation pour la 1ère fois et depuis j'ai quasi rien perdu. J'espère que ça va agir aussi vite que la cystineB6.

Courage à toi aussi , tu dois être arrivée au bout du tunnel maintenant, 7 mois c'est long !

Commentaire

• Merci pour ta réponse !
        Alors, comment ça va avec le nouveau produit

De quelle couleur sont tes cheveux? Vraisemblablement, ce genre de souci arrive beaucoup plus fréquemment aux cheveux blonds d'après ce que j'ai pu constater.
        Quelle produit as-tu utilié?
        Toute ces questions parce que j'essaie par déduction "d'isoler" cette s...... de m....

Je ne suis malheureusement pas encore au bout du tunnel, encore au moins 5-6 mois avant que je puisse courir sans bandana sur la tête.
        Le plus chouette, c'est quand tu vois que ça repousse, tu reprends courage!!!

Commentaire

• Alors, comment ça va avec le nouveau produit
          Alors...

Mes cheveux sont châtains foncés et j'ai utilisé le sunsilk color ... est de couleur rose foncé).
          J'ai lavé mes cheveux aujourd'hui, j'en ai perdu 35 au lavage par contre j'en ai perdu une pelle au démélage/séchage. Mais bon ça va y'a de plus en plus de progrès sutout lors du lavage. Je prends leshampoing fixateur de couleur de l'oréal en vnte chez les coiffeurs. D'après mon dermato y'a pas de souci je peux continuer à m'en servir.
          T'as vu un médecin ou un dermato pour ta chute ? Il t'a prescrit des cachets ou bien une préparation ou alors que des produits en vente en pharmacie ?
          Mon dermato m'a fait une préparation à base d'alcool à 20 teinture de capsicum teinture de jaboranski alcoolat romarin. Si je ne me trompe pas dans les noms faudra que je vérifie l'ordonnance. C'est à mettre une fois par semaine seulement et après un shampoing. D'après lui ça devrait bloquer définitivement la chute. Pour le moment je m'en suis servie qu'une fois, et je mets des ampoules marque sublimo pour activer la repousse. D'ailleurs en regardant les composants de l'ampoule j'ai retrouvé le romarin dedans ainsi que de l'aloe vera qui est super bon pour les cheveux.
          J'ai arrêté la cystineB6 y'a 2-3 jours mais elle a eu un super effet contre la chute. Dommage que je ne puisse pas continuer à en prendre.
          J'espère que ta chute va se stopper définitivement et plus rapidement que prévu. Et surtout essaie de garder le moral, il paraît que ça joue énormément sur la chute de cheveux. C'est vrai que qu'en on y pense plus car on est plongé dans une activité ou le boulot et bien ça fait du bien.

Commentaire

• Alors...
            Bons dermatos

Bonjour,

J'ai un problème persistant de chute de cheveux et apparemment beaucoup de facteurs rentrent en cause : alopécie androgénique, sébopsoriasis, excès de shampoings traitants, pityriasis... Enfin la totale.

J'ai vu différents dermatos sur paris. Un coup j'avais une dermite séborrhéique, un coup un psoriasis, un coup une infection fongique...Pour finir un dernier à Cannes m'a dit que j'avais sébopso pityriasis. j'ai dejà fait deux traitements contre dermite séborrhéique mais ça n'a fait qu'empirer (corticoïde et compagnies). J'en ai marre des traitements pour rien, en plus je fais probablement une allergie à certains shampoings vu que j'ai fais plein de shampoings traitants.

Je voulais vous demander si vous pouviez me donner les
            coordonnées de vos dermatos, qui ont l'air de prendre le sujet à bras le corps. Je suis exténué de tourner en
            rond avec ça et je perds des cheveux à la pelle. C'est pas normal de devenir chauve en 6 mois quand même surtout que j'ai toujours eu une toufasse de fou. Je
            suis pas encore chauve mais bien clairsemé.

Merci d'avance de votre soutien

Commentaire

• Bons dermatos
              Nom

Bonjour

Tu vis dans quel département ? Moi je suis en Picardie. Je veux bien te filer son nom mais si tu vis à l'autre bout de la France ça risque de ne pas te servir à grand chose.
              T'as fait une prise de sang ?

Commentaire

• Nom
                Département

Merci de ta réponse.

Je vis sur Paris. j'ai consulté des dermatos attachés à l'hôpital saint louis mais g eu droit à des avis différents.

j'ai utilisé lotion dirposalic avec shampoing Kelual DS sur les conseils du premier, ça n'a pas fait grand chose. Il m'a ensuite doné shampoing Elution Localone (toujours un corticoïde) mais douleurs et chute s'amplifiaient.
                Finalement une autre dermato m'a donné shampoing sebiprox avec locoïd. Et là ça a empiré bien comme il faut. Des sensations de brûlure carabinées. Les dermatos me disent que c dans ma tête les douleurs mais je crois bien que je fais une intolérance à certains composants de shampoings. Après lesquels???

Au niveau prise de sang rien d'anormal. On m'a même fait faire un dosage Testostérone et DHT pour l'alopécie androgénique mais j'ai des niveaux inférieurs à la moyenne.

Voîla! Si tu connaîs de bonnes adresses je suis preneur. Mon adresse c meuhmeuh8@msn.com

Commentaire

• Département
                  Suite

J'ai fait faire aussi par mon généraliste allergies alimentaires, intolérance au gluten, selles et urines mais rien.
                  j'avais juste un excès de vitamine B6 sur les prises de sang.

Qu'utilisez vous comme shampoings?

merci d'avance

Commentaire

• Suite
                    Mp

Bonsoir,

Je prends le shampoing fixateur de couleur de l'oreal, mon dermato m'a dit que je n'avais pas besoin d'en changer.
                    Je t'envoie le nom de mon dermato en mp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                    X