publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre sabouraud

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre sabouraud



    Bonjour à vous toutes et tous,
    J'aurais voulu savoir si parmis vous, certains se sont rendus au centre Sabouraud de l'hôpital St Louis et si leur visite s'est averée utile , car pour moi le résultat est très mitigé!
    J'ai été reçu par le docteur Mougnier et son diagnostic me laisse perplexe( alopécie androgénétique or il n'y a aucun cas dans ma famille même en remontant loin).
    J'aurais souhaité plus d'écoute et de conseils et je suis resté sur ma faim.
    Voilà, bon courage à tout le monde!

  • Je suis suivie au centre sabouraud



    depuis 2 ans maintenant pour cheveux et peau.
    En fait, cela dépend du dermato que tu vois. Je vois le ... Bertolus et elle met l'accent sur le dialogue et l'aspect psychologique de la chute.
    Il faut reconnaître que c'est le seul hopital spécialisé en France pour nos problèmes. Toutefois, je partage ton avis mitigé. Suite à différents échanges d'expériences sur ce forum, il s'avère que l'on repart toutes avec le même traitement : androcur et minoxidil ! Et aussi un diagnostic qui est fait à la va vite. Pour ma part, j'ai effectué là bas un trichogramme qui a permis de diagnostiquer l'alopécie androgénétique. Je pense que les autres dermatos ne sont pas mieux qu'à Sabouraud.

    J'ai l'impression que la recherche n'avance pas beaucoup sur notre problème d'une façon générale...

    Bon courage,
    Stéph

    Commentaire


    • Je suis suivie au centre sabouraud
      Merci



      pour ta réponse. Cela confirme mon doute notement sur la recherche.Moi je n'ai même pas eu droit au trichogramme. Et excuse moi pour ma réponse tardive car je m'étais absenté pas mal de temps.

      Fred

      Commentaire


      • Merci
        Bsr les filles



        moi aussi j'ai le meme problème que vous mais est ce que vous n'avez pas penser au greffe du cheveux .... franchemnet je pense serieusement a ça
        mais j'ai peur que les cheveux griffés retombe aprés surtout que ça coute une fortine...
        j'ai appellé ce matin un centre sur paris pour des rensignement on m'a dit que les cheveux griffés reste a vie !!!!!!!!!! mais ils ont rien pour me garantier ça alors j'hesite ...

        Commentaire


        • Bsr les filles
          Greffe et chute



          Je peux apporter une réponse à ta question : effectivement les cheveux greffés ne tombent pas puisqu'ils sont prélevés à l'arrière du crâne, zone qui génétiquement est protégée contre la chute. En revanche, dans le cas d'une alopécie androgénétique, tu risques de voir tomber les autres cheveux... Cela n'est pas du meilleur effet à long terme puisque tu auras une zone touffue (greffée) et le reste qui continuera à se dégarnir...

          Commentaire


          • Greffe et chute
            Merci



            pour la reponse mais si on greffe une partie importante de la crane je pense que c'est mieux que de rester sans cheveux...non ???
            ^pour la chute des autres cheveux je pense que androcure et diane m'aide pas mal a stoper la chute ....
            merci qd mm pour la reponse tout ce que je souhaite t que les chvx greffée no tombe pas ..

            Commentaire


            • Re: Centre sabouraud

              Je suis suivie au centre sabouraud
              Usine à aag et minox

              Bonjour
              Actualisation 2014 pour celles et ceux que cela intéresse : rien n'a changé par rapport à vos témoignages : c'est une usine à prescrire minox et Android effectivement.
              1er rdv pour un trichogramme : 11h30 d'attente le médecin étant parti discuter avec la responsable administrative. Je l'ai vue partir sans rien dire après avoir fermé sa porte à clef. J'ai cru qu'elle allait déjeuner. Elle est revenue 1h30 après, sans s' excuser du retard. Elle a fait les prélèvements en silence. Je lui posais des questions et elle répondait "c'est trop long à expliquer" ou "c'est trop compliqué à expliquer". Je reçois les résultats 15 jours après : chute tel logée stabilisée.

              Je suis allée voir un autre dermatologue de ce centre. Elle regarde mes cheveux et me dit que sa collègue débute dans les trichogramme, que des choses lui échappent et que c'est une à aag. .. Précision : un trichogramme c'est 60 euros non remboursés par la sécu. ..Je repars avec prescription de minox. Elle me dit que bien sûr que non les cheveux ne rechuttent pas si on arrête le minox des lors ou le diagnostic est bien posé. Quand je lui dis qu'une patiente avec qui j'ai discuté dans le couloir m'a confirmé la rechute si arrêt, le dr répond, je cite, "les gens racontent n'importe quoi".... Drole d'image de ses patients...
              J'ai lu des articles de médecins sur le net et des témoignages sur les forums ainsi que la notice du minox : ce qu'elle a dit est faux... a côté de ça elle a été pédagogue et je pense avoir une aag mais je ne veux pas eu de leurs produits toxiques.
              Alors oui avis très très mitigé sur ce centre.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-092014-07

              publicité

              Chargement...
              X