publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon médecin vient de me confirmer....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon médecin vient de me confirmer....

Bonjour,
    depuis maintenant plusieurs semaines je consulte ce forum sur la chute des cheveux à la recherche de messages rassurants... je me suis rendue compte il y a quelques semaines que je perdais mes cheveux, surtout quand je les lave, puis j'ai constater que j'étais dégarnie au niveau des "golfes" et des tempes... j'angoisse à mort.. je ne pense plus qu'à ça.. je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail ni même à m'occuper correctement de mon fils...ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir mon médecin.. il a regardé mon crane et a confirmé qu'effectivement j'avais perdu pas mal de cheveux et que ça se voyait.. mais m'a-t-il dit y'a pas grans chose à faire sinon continuer les vitamines que j'ai moi même commencé à prendre depuis 2 mois... ça va sans doute repousser a-t-il ajouté... je peux faire quoi pour me calmer, pour supporter et ne pas tomber dans la dépression..suis perdue.. je sais qu'il y a des choses bien plus grave mais ce problème m'assome...

• Surtout ne te laisse pas aller...

Bonjour, je me permets de te répondre car j'ai eu le même pb que toi. Fort heureusement je m'y suis prise à temps et rien ne se voit... Enfin pour les autres.
    Ne te laisse surtout pas "bouffer par ce problème". J'ai fais comme toi... "Début de dépression" Et à 23 ans, je me retrouve sous anti-dépresseurs.
    N'attends pas prends rendez vous chez un médecin, quit à te faire arrêter quelques jours, n'arrêtes surtout pas de voir tes proches et ne reste pas enfermer chez toi à te morfondre. (plus facile à dire qu'à faire, je sais).
    vas faire les magasins, va voir un bon film, fais ce que tu aimes, mais avances.
    Moi, lorsque je suis retournée voir mon médecin, il m'a dit "ça repousse" et depuis je ne te caches pas que je respire beaucoup mieux.
    Courages et tiens le coup.

Commentaire

• Surtout ne te laisse pas aller...
      Merci

merci beaucoup
      ça me réconforte que quelqu'un puisse me comprendre.
      Pour l'instant les autres ne semblent pas non plus le voir, mais je suis sûre que j'ai perdu au moins 1/3 de mes cheveux. quand je les soulève, au niveau des tempes on voit clairement ma peau..au travers des quelques cheveux qui restent à cet endroit. Je sais que paniquer n'arrangera rien mais je n'arrive pas à me raisonner.
      je sais aussi qu'il y a des choses bien plus graves et que d'autres personnes souffrent bien plus et avec sans doute bien plus de courage..le médecin me dit que c'est sans doute le stress.. Mais avant de m'apercevoir de cela, j'allais très bien et n'avais pas de problème particulier..en tout cas je te souhaite à toi, "titebrune" bon courage et te remercie encore.
      Qu'as tu eu comme traitement ?

Commentaire

• Merci
        Au minimum

Le médecin devrait te prescrire une prise de sang. Vérifier, le fer, la THS et tout le système hormonal entre autres..
        As-tu pris un traitement médicamenteux (anti-dépresseur par exemple), car certains d'entre eux provoquent une perte de cheveux quelques mois après arrêt.
        Courage à toi.

Commentaire

• Au minimum
          Bonjour byalle..

et merci pour ta réponse.
          oui le médecin m'a fait faire une prise de sang et tout est OK. En ce qui concerne les hormones, je suis ménopausée (malgré mes 44 ans seulement) et sous THS depuis 1 an , ce qui d'après le médecin me protège de la chute que pourrait occasionner la baisse d'oestrogènes...Je ne comprend pas ce qui m'arrive... Stress dit le médecin, mais pourtant je n'étais pas stréssée avant de m'apercevoir que j'avais moins de cheveux. Au contraire, je traversais une période plutôt calme et heureuse et pas de problème majeur, pas de maladie..De plus je n'ai pas constaté de perte de cheveux spectaculaire avant de me rendre compte que j'étais dégarnie à certains endroits. On dirait que cela s'est fait sur quelques jours..maintenant oui, je perds beaucoup de cheveux, surtout quand je les laves, ce qui augmente mon angoisse. En ce qui concerne les antidépresseurs, j'ai en pris pendant 3 mois, il y a plus d'un an...et ils étaient très légers (stablon). Depuis 2 mois, je vis un cauchemar, je ne pense qu'à ça, je m'observe le crâne 10 fois par jours, je m'inagine dans quelques mois si la chute continue... je dors très mal, ne mange pratiquement rien,je ne veux pas sortir et voir du monde et j'ai un mal fou à aller au boulot et à me concentrer..je sais c'est dingue, mais j'ai l'impression de devenir dingue justement. j'ai un rendez vous chez le dermato la semaine prochaine mais mon médecin traitant affirme qu'il me dira la même chose...j'aimerais garder espoir mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas..En tout cas merci à vous sur ce forum, vous nous permettez d'exprimer ce que l'on ressent et que l'on n'ose pas trop dire à son entourage de peur de les affoler ou les emmerder...

Commentaire

• Ils tombent mais

tu ne seras pas chauve ,il est rare qu'une femme devienne chauve ,il faut continuer ton traitement et eviter de te faire des cheveux comme on dit lol

la deprime ne peut que les faire tomber ,les cheveux ont besoin de vivre en paix ,et de toute facon ceux qui sont tombes etaient deja morts depuis deux à quatre mois ,ne les regrette pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X