publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux gras je perds de plus en plus de cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheveux gras je perds de plus en plus de cheveux

j'ai les cheveux tres gras et ils tombent de plus en plus.malgré des schampooings tous les 2 ou 3 jours j'arrive pas a garder les cheveux non gras. comment faire pour stopper la chute?
    j'ai vraimentle crane de plus en plus apparant!

• Dépêche-toi !

Bonjour,

J'ai le même genre de problème que toi et je dois te dire de te dépêcher, car les cheveux perdus ne repoussent pas toujours. Il faut donc que tu te soignes vite.

D'après les dermatos, les cheveux gras empêchent le cuir chevelu de respirer (ou quelque chose du genre). Quoiqu'il en soit, un cuir chevelu gras peut provoquer une chute de cheveux.

Ensuite, il y a deux écoles :

-soit tu laves tes cheveux pas trop souvent, car, paraît-il, plus on les lave, plus ils graissent en réaction, et plus il faut les laver.

-soit tu les laves quand ils sont gras, sans décaper.

Et ce sont deux dermatos qui m'ont tenu ces discours opposés !

Si je peux me permettre un conseil, et d'après mon expérience, suis la deuxième méthode : les laver quand ils en ont besoin.

J'ai personnellement testé le lavage plus rare (tous les 3 jours) pendant 3 ou 4 ans. Résultat : Aucune amélioration ! Ca ne sert à rien ! Les cheveux graissent aussi vite (à la rigueur, on peut dire que je gagne 2 heures ! ... ou alors c'est moi qui me suis habituée aux cheveux crades !) Et le bouquet, c'est qu'à la longue, moi aussi j'ai perdu mes cheveux.
    J'ai changé depuis 3 mois mon fusil d'épaule : je suis les conseils de mon autre dermato et, non seulement j'ai le plaisir de ne pas ressembler à une souillon 2 jours sur 3, mais en plus, elle m'a indiqué un produit qui assainit le cuir chevelu.

Voilà ce que tu devrais faire :
    1- Tu te laves les cheveux quand il y en a besoin (moi, je fais encore tous les 2 jours, au lieu de trois, pour ne pas les perturber de trop, mais ma dermato m'a bien dit que je pouvais les laver tous les jours si je le voulais) avec le shampoing "Charlieu" (ph 5 ou lavages fréquents).

2- le soir, tu appliques un peu (pas trop, c'est assez cher) de "kélual Zinc" de chez Ducray sur le cuir chevelu. Ce n'est pas miraculeux, mais moi, j'ai constaté une amélioration de la sébacée (alors qu'au départ, ça m'avait été prescrit car j'avais la peau irritée!)

Tu trouveras ces produits en pharmacie. Pas besoin d'ordonnance.

3- Tu dois consulter un dermato. Il faut que vous trouviez d'où vient le problème sans perdre de temps. Si ton dermato te dit de ne pas trop te laver les cheveux, changes-en.

Tu as peut-être une carence en fer, ou un problème de thyroide, ou encore un taux de testostérone trop élevée, ou encore souffres-tu peut-être comme moi d'une réaction démesurée du cuir chevelu à la testostérone (malgré un taux normal). Dans ce cas, ton médecin te prescrira peut-être de l'Androcur (moi je commence dans deux ou trois jours). Sinon, j'ai essayé le Minoxidil et ça a l'air de marcher. Mais pour tout ça, il faut que tu voies un dermato.

Bon courage et bonne chance.

Commentaire

• mujaa
      mujaa commenté
      Modifier le commentaire
      Trioxidil contre la calvitie - httр://shуtоbuy.fr J’ai commencé à utiliser Trioxidil sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

• Dépêche-toi !
    Merci

je te remercie pour ton message il va m'aider et j'espère que ça va s'arranger.
    Pour la thyroïde j'ai fais les examens et il y a rien de ce côté là, mais je vais prendre rdv avec un dermato et on verra ensemble .
    merci pour tes conseils et bon courage à toi aussi.

Commentaire

• Dépêche-toi !
      Cheveux gras

Moi aussi j'ai les cheveux gras mais jarive a les laver tout les deux jours
      je ne sais pas quoi faire j'avais acheter un produit en pharmacie qui coutait 10 euros mais une fois fini
      sa na rien changé...
      je ne sais pas quoi faire si tu as une idée pour moi sa m'arangerais ou si quelqu'un d'autre peu me doner des conseils
      merci d'avance..3.

Commentaire

• Voir

chercher les conseils et produits pro sur le net , voir google à::

** Phytotherapie Liquide *****, ( à base de plantes fraiche tres efficace car rapidement assimilable par l'organisme)

et à **** Cosmetique Naturelle ***ou *** Gel kine Pro ***(plus riche en principes actifs que la cosmetique bio qui contient 90% d'eau de source....)

Commentaire

• Cheveux gras
          Hélàs

... Je ne connais pas de remède miracle contre les cheveux gras. Ca fait 18 ans que ça dure (depuis la puberté) et c'est parti pour durer, ça fait partie de notre nature de cheveux, je crois.
          Personnellement, comme je le disais, le Kélual Zinc ne me fait pas de mal (mais bon, c'est pas spectaculaire). Il paraît que les produits phyto sont pas mal (ma soeur m'a dit que ça marchait, mais sur moi, ce n'était pas flagrant). Et puis certaines pilules contraceptives réduisent la sécrétion de sébum (à moi, on m'en fait prendre une, mais attention, il vaut mieux arrêter de fumer). Le seul moyen est, je crois, d'en parler à son médecin, des fois qu'il connaisse un bon traitement. On ne sait jamais.
          à plus.

Commentaire

• Merci
            J'ai peut etre la solution

tu devrais essayer de prendre lobamine-cisteine , c'est ce que je prends et wahou c 'est efficace chez moi , plus de probleme , j'ai la boite sous les yeux je te marque ce qu'il y a ecrit :

Dans quels cas utiliser ce traitement ? :

Traitement d'appoint de la chute des cheveux en cas de cuir chevelu excessivement gras .

Posologie:

4 a 6 gelules par jour en 2 a 3 prise,

l'ideal est un traitement sur trois mois
            je peux vous assurer que le resultat est la , mais faut bien le faire trois mois , les effets sont pas visibles les premieres semaines , voila ,

patiente et vous verrez ,

Commentaire

• J'ai peut etre la solution
              Lobamine-cisteine

... mais voilà une bonne nouvelle !
              Est-ce que ça marche aussi bien pour les cheveux gras que pour la chute ?

Pour moi, résultat des courses: ça recommence à pousser, pas partout, mais je remonte la pente .

Tout ça grâce au minoxidil (depuis 3 ou 4 mois) .

Quant aux cheveux gras, ça va beaucoup mieux avec androcur provames. et au bout d'un mois de traitement seulement ! C'est flagrant : au lieu d'avoir les cheveux sales au bout de 24 heures, je les ai bien pendant 2 jours et le troisième jour, ça commence à être gras (mais pas plus que le 2e jour en milieu de journée autrefois)

Cependant, c'est un traitement hormonal et je trouve ça un peu lourd.

Aussi, j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la lobamine-cisteine :
              - prix de revient par mois
              - effets secondaires et indésirables
              - combien de jours de chevelure "non grasse" as tu gagné ?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-10

publicité

Chargement...
              X