publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan hormonal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan hormonal

Bonjour les filles.
    Je viens vous tenir au courant de ma chute de cheveux.
    J'ai été faire ma prise de sang pour mon bilan hormonal aujourd'hui.
    Et je devrais avoir la réponse dans une dizaine de jours... En attendant je m'inquiète un peu mais mon dermatologue ne pense pas que ça vienne de là, donc je garde bon espoir.
    Promis je vous tiens au courant dés que j'en sais un peu plus.
    En attendant bon courage à toutes...

• Coucou

comment vas tu ?
    la chute a t-elle ralenti ?
    je suis dans le même cas que toi.. d'ailleur tu m'as soutenu quand j'ai posté mon premier message sur ce forum. Pour moi pas d'amélioration.. au contraire et le moral est au plus bas..
    tous les examens que j'ai fait sont normaux... Je n'ai jamais eu ce genre de problème..je sais qu'il faut du temps pour que les choses se stabilisent mais la fait de ne pas comprendre m'angoisse.. et en attendant de moins en moins de cheveux. que fais tu comme traitement ?

Commentaire

• Coucou
      Tiens bon

Coucou la miss.
      Pour répondre à ta question, mon dermato me dit que ça repousse mais vis à vis de la chute, je ne constate pas de réelle amélioration.
      Accroches toi la miss. Sors, vois tes amis, regarde un bon film, continues à te faire belle et à prendre soin de toi. N'oublies pas que tu n'es pas juste une masse capillaire. Alors profites de la vie, même si je me doutes bien que c'est plus facile à dira qu'à faire.
      Mon fiancé m'a dit qu'il se fichait que j'ai des cheveux ou pas.

Commentaire

• Tiens bon
        Tiens bon (suite)

Désolée fausse manip'
        Je te disais donc que mon fiancée avait super bien réagis et mes amis aussi ont été très présents.
        Si tu as besoin de parler je peux te donner mon adresse msn par MP si tu veux.
        En atteendant accroches toi et n'hésites pas à nous tenir au courant.

Commentaire

• Tiens bon (suite)
          Coucou

Je sais que tu as raison et que je devrais réagir de façon positive mais pour l'instant je n'y arrive pas. Je me renferme et j'évite le plus possible de voir mon ami qui pourtant essaye de me soutenir du mieux qu'il peut.. me laver les cheveux est devenu un calvaire..et une source d'angoisse terrible.. il y a encore quelques semaines je n'aurais jamais imaginé pouvoir être aussi malheureuse à cause de mes cheveux..
          sinon je suis contente pour toi de voir qu'il y a de l'amélioration au moins au niveau repousse..peux tu me dire le traitement que ton dermato t'a donné ?

Commentaire

• Coucou
            Traitement

Coucou la miss.
            Le traitement que m' a donné mon dermato c'est :
            schampoing phase anagène Davray, ainsi que Schampoing anti-pelliculaire Sebiprox.
            j'ai également de la cystine b6 6/jours mais je n'en prend que 4/jours sinon j'ai mal au bide.
            et j'ai de l'Alostil 2% que j'utilise rarement pour ne pas dire jamais car ce qui se dit sur ce produit me fait peur.
            Voilà la Miss.
            Crois moi, je sais que ce que tu traverse est très dur, il y a 3 semaines de ça j'étais dans le même état que toi... "isolement, crises de larmes, perte de confiance"... Accroche toi, c'est dur mais ça vaut le coup !
            N'hésite pas à me contacter en cas de besoin.

Commentaire

• Traitement
              Mon traitement...

Moi aussi même traitement que toi...tu as commencé quand?
              Moi je suis déja à 6 semaines de Cystine B et 4 semaines d'injections Biotine Bépanthéne ( que 2 semaines et après fini).
              Mais moi on m'a dit que toutes ces vitamines accélèrent la repousse mais n'arrête pas la chute.
              Seul l'ALostil peut dans un premier temps la ralentir puis la stopper...
              Pourquoi ce produit te fait-il peur??

En avec l'automne, vous ne pensez pas les filles, que ça chute plus?

Quoi qu'il en soit, il faut s'accrocher, c'est dur de voir tomber tous les jours des centaines et centaines de cheveux mais on n'a pas le choix que de lutter.!!!!!!
              bisous à toutes

Commentaire

• Mon traitement...
                Laurana...

Je me pose beaucoup de question concernant l'Alostil ou le minoxidil (c'est pareil je crois)..d'après le dernier dermatologue que j'ai vu, le minox ne serait pas conseillé en cas de chute non androgénétique.. au contraire il provoquerait une chute massive des cheveux morts qui, sans ça, se serait fait plus doucement au fil des mois, permettant aux repousses de prendre plus vite la place..en ce qui me concerne j'y crois, car en juin quand j'ai trouvé que je perdais plus de cheveux que d'habitude (mais j'avais toujours le même volume à ce moment là), je suis allée à la pharmacie pour avoir des vitamines..le pharmacien m'a donné cystine B6 et m'a dit que je pouvais mettre sur mon cuir chevelu du minoxidil 2 % pour fortifier les racines..il ne m'a pas précisé que le minox accélérait la chute..ne connaissant pas ce produit, j'ai fait confiance et pendant quelques jours, j'ai appliqué matin et soir cette lotion..et puis trouvant mes cheveux trop gras, j'ai arrêté..dès lors j'ai constaté une chute plus qu'importante avec un dégarnissement au front et sur les côtés très rapide..et en 2 mois je dois avoir perdu pas loin de 50 % de mes cheveux....Voilà.. Donc le dermato m'a dit qu'en phase télogéne, ne jamais appliqué minox..Si c'est le cas et si je dois à ce pharmacien la galère que je vis aujourd'hui et bien qu'il aille au diable !!!
                sinon courage, courage, courage !!!

Commentaire

• Laurana...
                  Alostil

Justement c'est également ce que j'ai lu. Et c'est également pour ça que je refuse de l'appliquer tant que je ne sais pas précisément ce que j'ais... Réponse dans 7 jours environ... En attendant j'essaies de ne pas trop m'angoisser.
                  Pour le moment ma chute n'est pas trop importante alors j'essaies de ne pas trop stresser.
                  Voilà ma Belle, Bon courage

Commentaire

• Laurana...
                    Et maintenant?

Donc tu as mis combien de temps du minox....? ET maintenant tu as arrêté???
                    Si tu l'as mis simplement quelques jours, c'est sûr ça les a fait tomber...mais je ne pense pas que 2 mois après tu as eu encore les effets du minoxidil.

Moi je savais que ça allait accélérer la chute...j'en suis consciente..puisque les cheveux qui tombent sont déjà morts. ET moi c'est mon dermato qui me l'a conseillé, alors tu vois...

Donc la phase télogène, c'est la phase de repousse,c'est ca? Et si tu mets le minox, cette phase est un peu stoppée...?

Mais dans ton cas, est-ce une Chute androgénique ou pas?
                    Moi comme aucun dermato me l'a dit texto, je ne sais pas trop. Mais ils supposent car comme les analyses sont bonnes, à part le fer, donc Androgénique !
                    En fait, je crois que quand il n'y a pas d'explications claires...les dermatos sont paumés...comme nous !!!!

Oui c'est une galère...mais je sens que ton moral va légèrement mieux...je me trompe?
                    En attendant,on essaye de comprendre...Gros bisous et accrochons-nous!

Commentaire

• Et maintenant?
                      Slt laurana

dans ton poste tu dis toutes les anlyses sont bonnes sauf le fer donc c est androgenique !!!!!!!
                      surement pas la ferritine c est la reserve de fer et l androgenie est hormonal et testee avec le taux de testosterone c a n a rien a voir donc lol
                      voili voulou a Lara

Commentaire

• Et maintenant?
                        J'ai vu..

3 dermatos différents.. ils m'ont tous trois assuré que ce n'était pas androgénétique..toutes mes analyses sont ok saut le fer mais qui est quand même bien au dessus la norme basse..ma gyné m'a quand même, devant mon insistance prescrit un dosage hormonal.. j'aurais les résultats la semaine prochaine mais comme je suis ménopausée et sous THS, cela lui semble très peu probable..donc d'après le dernier dermato, le minox à accéléré une chute un peu plus soutenu qui était saisonnière stress fatigue..la phase télogène est celle ou les cheveux morts tombent et elle dure normalement 3 mois environs et les cheveux tombent petit à petit. dans mon cas ils seraient tombés en masse en août et ensuite le stress engendré par cette chute entretiendrait la chute actuelle..d'après lui ça devrait se calmer tout doucement..mon traitement actuel est : tardyféron, vitamine E, ecophane, lobamine cystèine et injections biotine/bépanthène et pour me calmer : stresam (c'est un anxiolitique sans accoutumance). voilà.. je sais pas si l'explication est là... j'attends les résultats du dosage et ensuite on verra.. peut-être je me tournerai vers un magnétiseur..c'est con mais s'il fallait aller sur la lune pour que ça s'arrête je crois bien que je le ferai..mon moral n'est pas beaucoup meilleur, ce que je ressens plutôt en ce moment c'est de la colère devant mon impuissance à faire quelque chose..
                        bisou et à bientôt..

Commentaire

• Alostil
                          Mouais....

Vous avez raison...c'est les dermatos qui impuissants devant mes analyses, me disent "comme tout est ok...ca doit être androgénique!".
                          Bon je crois que je vais en consulter un autre qui essaye au moins de m'écouter et de ne pas minimiser mon problème!!!

J'ai commencé Tardyféron...on verra déjà ce que ça donne..mais ça me prend la tête !!!!!!!!!!!!! c'est le cas de le dire.

Merci à toute et la suite au prochain épisode.
                          Gros bisous et tenez bon les miss!

Commentaire

• Mouais....
                            Un peu de soutient

Coucou les miss
                            Je viens de repasser sur lo forum et je viens di voir toutes vos réponses.
                            Alors je voulais juste voussouhaiter bon courage et bonne chance, en croisant les doigts pour que chacune d'entre vous trouve une solution... En attendant ça fait plaisir de voir un peu de solidarité.
                            Allez les filles on se serre les coudes et on se soutient.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                            X