publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma chute de cheveux, mon temoignage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma chute de cheveux, mon temoignage

Je viens vous apporter mon temoignage :
    J'ai commencé à perdre mes cheveux au mois de juin mais c'etait une petite chute (pas de quoi s'affoler) , j'en ai parlé à mon medecin generaliste qui m'a prescrit lobamine cysteine puis dans un 2 eme temps les injections de bepanthene/biotine (je me faisais mes injections toute seule puisque je suis infirmiere), ces traitements n'ont pas eu un grand effet sur moi, au mois d'aout la chute de cheveux s'est amplifiée, c'etait horrible je perdais une grosse masse de cheveux à chauque lavage, j'osais plus les laver et les coiffer, je dormais avec une pince sur mes cheveux!... je suis retournée voir mon medecin et j'ai du insister pour qu'il me prescrive une prise de sang, tout etait normal, mon taux de fer etait à 16 ng, je trouvais le taux bas mais mon medecin disait qu'il etait normal, j'ai commencé à rentrer en depression, resultat il m'a prescrit des antidepresseurs et des anxiolitiques... je passais mon temps à pleurer et le medecin m'a dit que cette chute etait due à mon stress (alors qu'avant le debut de la chute je n'etais pas stressée), il m'a envoyé chez un dermato, je me suis alors adressée à saint louis, je n'ai eu le rdv qu'au bout d'un mois, il y'a 1 semaine j'ai lavé mes cheveux et l'horeur est arrivé, 2 gros noeuds se sont formés dans mes cheveux, impossible à demeler, comme je ne me coiffais plus depuis quelques jours les cheveux tombés se sont emmelés... j'ai une cousine coiffeuse qui m'a coupé plus court les cheveux pour retirer ses noeuds puis quelques jours apres comme par miracle mes cheveux se sont arretés de tomber, j'etais heureuse...
    je suis allée quand meme à saint louis et le medecin a trouvé mon taux de fer bas (j'avais bien raison) et elle m'a prescrit du tardyferon et d'autres vitamines pour le cheveux...
    tout ca pour vous dire que pour vos cheveux il faut vous battre, ,les medecins tres souvent ne prennent pas la chute de cheveux pour un vrai probleme medical, ils oublient la dimension psychologique que prend ce probleme.
    courage à toutes!

• Pourvu..

que mon cas soit semblable au tien.
    Je perds aussi mes cheveux depuis juin et de plus en plus chaque jour..tous mes examens sont ok sauf d'après le dermato ma ferritine qui pourtant et bien au dessus de la valeur minimale (52ng). Je suis aussi en pleine dépression et sous calmant tant je suis angoissée. Je passe mon temps à pleurer et regarder mon crâne.
    en tout cas, heureuse pour toi. Ton témoignage redonne espoir...

Commentaire

• sweatless
      sweatless commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://fоliactive.com J’ai commencé à utiliser Fоliactive sur les conseils d’un bon ami et ça fоnctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sоmmet du crâne et je sens que j’en perds mоins.

• Suite

j'ai oublié de vous dire que je vois une magnetiseuse depuis 3 semaines, 1 fois par semaine... et je pense qu'elle y est pour beaucoup dans cet arret de chute de cheveux.

Commentaire

• Coucou

je t es envoye un long message en prive je pense que tu ne l as pas vu Lara

Commentaire

• Suite
        Re coucou

oups quand j ai ecris que j ai laisse un message en prive je m adressais a toi morango
        dsl oublier de preciser lol
        Lara

Commentaire

• Tant mieux!!

bonjour !! jai 24ans et javais, je dis bien javais (sans me vanter, lol ) de beaux cheveux, que tout le monde menviait tellement ils étaient épais et tellement jen avait beaucoup, depuis maintenant un an je perds une masse importante de cheveux tout les jours,
          pareil josais plus ni les brosser ni les laver ...
          et la je me retrouve avec le quart de ma masse de cheveux d il y a un an, le quart !! jai plus rien , je suis dégoutée je suis deja moche et mon seul atout était mes cheveux..
          ma mere me dit que cest a cause des bruchings et des colorations mais a ce point la sérieusement je minquiète beaucoup on voit bien mon crane tellement il nen reste pas beaucoup et le pire cest que mon cuir chevelu est douloureux au toucher cest tres bizarre
          cest la premiere fois que ca marive je sais pas quoi faire je déprime sérieusement
          est ce que tout ces traitement sque vous conseiller sonnt remboursés par la sécu? jimagine que non, je suis tres restreinte niveau budget mais je suis prete a faire le nécéssaire pour mes cheveux

Commentaire

• Pourvu..
            Pareil !

Pareil que toi Morango et que vous toutes...
            Depuis Mai..perte progressive puis augmentation et en Juillet...des brosses entières pleines de cheveux. Au lavage par poignées...ça tombait tout seul : toutes les 10 mn, sur mes bras , au sol...Bref, l'horreur!
            En plus j'ai les cheveux longs donc c'est impressionnant. Comme toi maintenant je les attache et ne les démêle qu'une fois le matin. C'est déjà dur psychologiquement.

J'ai perdu du temps avec mon généraliste qui m'a dit "normal..ne vous inquiétez pas". Ensuite un dermato qui m'a dit, "c'est rien" : et m'a prescrit que de la CystineB6; sans me regardez le cuir chevelu !.

Vu l'ampleur des dégâts (j'ai quand même perdu plus d'1/3 si c'est pas plus..) je me suis prescrit moi-même des injections de Biotine-Bépanthéne. Et ALostil 2% . (car j'avais déjà eu une chute l'année dernière mais pas aussi grave).

Maintenant analyses complètes : Gynéco/hormonal : rien !
            Thyroide : rien ! Seul problème mon taux de ferritine : 33.
            Donc je prends depuis hier du Tardyferon.
            Mais le docteur m'a dit que le faible taux en fer n'expliquait pas totalement la chute...Ne pas savoir pourquoi est terrible!
            EN plus moi avant, pas de stress ni choc psychologique. alors pourquoi????

Moi aussi j'angoisse, pleure et j'ai peur de faire une dépression. C'est une lutte de tous les jours..C'est dur et je vous comprends bien les filles..Mais il faut vraiment s'accrocher et voir qu'en même qu'il y a des témoignages positifs.
            Par contre, le plus dur, c'est que c'est long...... on perd beaucoup de cheveux et les repousses sont longues à venir.

COURAGE A TOUTES !!!!!

Commentaire

• Suite
              Magnétiseuse?

Morango,

Quelques personnes m'ont dit que ça marchait pour les cheveux..surtout que ça limite les dégâts.

Peut-tu nous en dire plus? comment se déroule la scéance?
              C'est un peu le même principe que l'acupuncture non (les énergies..)?

Et toi tu as vu des résultats au bout de combien de temps?

Moi je ne connais pas du tout et je pense que le plus important est de ne pas tomber sur des charlatans....

Tiens-nous au courant!
              bisous et courage pour la suite...

Commentaire

• Pareil !
                La magnetiseuse

j'ai fais 3 seances de magnetisme (1 fois par semaine), d'apres ce que j'ai compris le magnetisme consiste à recentrer les energies, a les reequilibrer à l'interieur de notre corps.
                la seance dure environs une heure, j'etais allongée et la magnetiseuse passait ses mains tout autour de moi en insistant sur certaines parties du corps...nottament au niveau du cuir chevelu...les seances sont tres relaxantes. j'en resortais toujours tres fatiguée ( mais c'est une reaction normale d'apres la magnetiseuse), la chute s'est arretée entre la 2 eme et 3 eme seance, , les quelques jours qui ont precedé l'arret de la chute, j'ai ressenti des picotements tres desagreables au niveau du cuir chevelu...
                je ne sais pas si c'est le magnetisme qui a fait arreter la chute mais je pense quand meme qu'il y a contribué

Commentaire

• La magnetiseuse
                  Adresse???

Es-tu d'accord pour donner les coordonnées de la magnétiseuse en mp??
                  Merci
                  Martou

Commentaire

• La magnetiseuse
                    Magnetiseuse et quoi d'autres?

Bonjour Morango,

Donc les séances de magnétisme semble marcher pour toi ...je pense que cela se rapproche un peu du principe de l'acupuncture.
                    Et cette magnétiseuse se trouve sur quelle région?

Et sinon à St Louis, qu'est ce qu'ils t'ont dit? Si toutes les analyses sont bonnes, selon eux qu'elle est la cause?
                    Est-ce que un faible taux de fer , explique tout???,

et est -ce qu'ils t'ont prescrit du minoxidil??

Merci pour tes réponses car au moins ton message donne de l'espoir...car il y a des jours où c'est vraiment dur.

En ce moment, je ne sais pas si c'est lié à l'entrée dans l'automne, mais ca ne s'arrange pas du tout....

Commentaire

• Adresse???
                      Repone à vos questions

à saint louis, la dermato m'a dit que ma ferritine etait basse, elle m'a prescrit du tardyferon et novaphane pendant 3 mois
                      quant à la magnetiseuse, elle se trouve dans le 92 (region parisienne)

Commentaire

• Repone à vos questions
                        Et minox ?

Et c'est tout ce que la dermato t'as donné? ni injections,ni B6
                        Pourquoi ne t'as t-elle pas prescrit du minoxidil?
                        (comme la plupart des dermatos, d'ailleurs....)

Elle t'a diagnostiqué une Alopécie Androgénique ou pas?

Et novaphane, c'est des vitamines?

C'est pas parce ce que je suis curieuse, c'est que j'essaye de comprendre....
                        Bisous et bon courage à toutes!

Commentaire

• Et minox ?
                          Reponses

non on ne m'a pas diagnostiqué une alopecie androgenique, plus un efluvium telogene;j'avais deja eu les injections bepanthene et cystine B6 auparavant, c'est pour cette raison qu'elle m'a donné autre chose;novaphane sont des vitamines pour les cheveux...le minoxidil est precrit plutot pour les alopecies de type androgenique je pense. je suis qelqu'un qui croit enormement aux medecines parralleles, alors n'hesitez pas à vous adresser à des magnetiseurs,des accunpuncteurs lorsque vous trouvez que la medecine traditionelle est impuissante face à votre probleme
                          courage à toutes!

Commentaire

• Je vais suivre ton conseil..

bsr,
                            je viens de lire ton histoire et moi aussi,j'ai des pertes de cheveux assez importantes car même ma coiffeuse me dit d'aller voir le médecin.
                            J'ai pris de l'oenobiol depuis 1 mois et cela n'a pas fait grand chose.

On me parle de prise de sang pour rechercher le taux de fer.

Je vais aller voir mon médecin dès ce lundi pour exposer mon pb.

Commentaire

• La magnetiseuse
                              À te lire, je pensais...

à de la fatigue accumulée et surtout pas de printemps et encore moins d'Eté.

Selon différents témoignages, cela a débuté en mai/juin pour s'accentuer jusqu'à ce jour.

Je crois que le corps est fatigué et voilà le signe.
                              non?

Commentaire

• Reponses
                                Slt

je t es laissee un message prive a lara

Commentaire

• Slt
                                  Chute massive!!!

Salut à tous,
                                  Je suis de l'ile Maurice et j'avoue que je suis un peu soulagée de ne pas être la seule à souffrir d'énorme perte de cheveux.
                                  En effet, mon problème remonte depuis le mois d'aout,vers la fin de ce mois en fait,quand g commencé à voir une perte considérable de cheveux. J'étais vraiment mal mais je me disais que cela passerait certainement, mais en 2 jrs, j'ai réalisé que cette chute était plus qu'anormale, car je manger dans les cheveux, buvais, dormais dans les cheveux.J'étais inondée de cheuveux.A mon bureau, sur mes épaules, consatmment des cheveux partout!Après une chemaine, j'avais réalisé que mon crane était visible.Mais ce qui me préoccuppais c'est que mes cheveux n'était pas déracinés de mon crane mais cela était cassé, laissant à peu près quelques milimète de cheveux. Je me suis renseignée et on m'a conseiller de voir un dermato qui m'a prescrit du Biotine et du Bepanthene sur 2 mois, le premier mois la prise était 3 fois par jour ensuite 2 fois par jour!Il m'a aussi prescrit un shampooing Alphactif et des ampoules Dercose de Vichy. Mais le comble c que les cheveux n'ont pas cessé de tomber et cette fois-çi, c'est à la nuque que cela tombe et il n'y en a dja plus.J'ai vu une généraliste et gyneacologue auj pour voir s'il y avait un soucis quelconque car personne ne m'a prescrit aucun test sanguin et je me dis comment peuvent -ils diagnostiquer mon probleme sans avoir des information précises.En allant à la pharmacie pour prendre des calmements que m'avait prescrit le medecin, celui-ci m'a donner des vitamines C et des Vitamines B pour aider mon système immunitaire car je déprime énormément!
                                  On m'a conseillé la détente, me changer les idées mais c pas évident. G les cheveux courts et c pas facile de cacher, avant je portais les bandannas mais g pas bcp de cheveux et le bandanna ne tient plus.
                                  J'ai envie de couper les cheveux courts comme çi on me passait la tondeuse,et ensuite mettre une perruque pour éviter de stresser!
                                  Aidez-moi et conseillez-moi svp!
                                  Merci bcp d'avance!

Commentaire

• Chute massive!!!
                                    Bonjour wyona..

C'est vrai que dans un premier temps tu devrais essayer de te calmer..même si c'est facile et crois moi je suis bien placée pour le savoir..comme tu le dis, le plus urgent maintenant est de faire un bilan sanguin et hormonal..tu prends déjà des vitamines et c'est bien mais le dermato et le gynéco pourront sans doute, avec tes examens, trouver ce qui ne va pas et te donner un traitement adapté.. en ce qui concerne biotine et bépanthène, le mieux c'est de le faire en injections, demande à ton médecin.. allez bon courage et donne de tes nouvelles.

Commentaire

• Bonjour wyona..
                                      Bonjour lola62105

Je te remercie de m'avoir répondu lola.En effet il faudrait vraiment que je me calme, car depuis vendredi c'est la galère et plus que j'essaie de ne plus y penser , mieux que j'y pense et j'ai comme des frissons dans tout le corps!Je suis si mal par rapport au reagard des autres sur moi!Je suis une femme très dynamique et épanouie dans mon univers et là j'ai comme l'impression que tout s'arrete!Je ne sais pas si je dois couper mes cheveux hyper courts (ce qui me reste de cheveux) ou sinon carrément mettre une perruque!Dans deux jours je serai officiellement en congé au boulot mais le comble c'est que j'aurai toujours mes cours à l'université et bientot les examens, donc pas moyen de me cacher et il faudra que je m'affiche en publique. La grande question que je me pose, c'est comment ferai-je pour gérer cela.
                                      En ce qui concerne mes tests sanguin, j'attends que le mèdecin me prescrive un controle car je ne pourrai me pointer au labo pour lui demander un test comme cela!C'est toute une procédure ici!
                                      Et toi comment fais-tu pour gérer tout cela??
                                      Merci encore de m'avoir répondu Lola

Commentaire

• Bonjour lola62105
                                        Je te comprends..

Je sais que ce problème peut vraiment nous assomer.. je ne le gère pas très bien moi non plus..mais ici il semble qu'il soit plus facile de ce faire rapidement soigner. J'ai d'abord fait toutes les prises de sang nécessaires et j'ai consulté 3 dermatologues pour avoir des avis différents..aujourd'hui j'ai un traitement je pense adapté et je suis rassurée en ce qui concerne les résultats de mes examens.. mais apparemment ta chute de cheveux est spectaculaire. est ce que tu perds aussi tes cils et autres poils ? demande à ton médecin de te prescrire un calmant léger pour t'aider à gérer ton stress et essaye d'accélerer les choses pour pouvoir faire tes examens..à la limite ne peux tu pas aller à l'hôpital ?

Commentaire

• Je te comprends..
                                          Coucou a toutes

hello, je vien de lire vos messagez et enfinf!!! je rencontre des personnes qui on vecu le mm calvaire que moi!! moi tt a commence fin janvier 07, je me sentait tres faigue et tres stresse, jai eu des vertiges, donc jai quitte le boulot et je sui rentre chez moi me repose. javai egalemen note des picotemen horible sur tt le cuir chevelu depui deu jours. je men inquietai pas et jorai du!!! javai tellemen mal ds le cuir chevelu que je pouvai mm pa me laver les cheveu!!! en catstrophe je sui alle voir un dermato qui ma prescrit une prise de san et de la B6 a raison de 4 par jours. jai egalemen eu a achete un shampoind physiogel pa rembourse non plus. le soir je me lave les cheveu, ils etai tres sales il etai tps. apres le lavage, je les ai seche un tt petit peu o seche cheveu. et 1 heure plus tard MALHEUR!!!!!!!!!! jai vu une touffe de cheveu qui arrivai a mes genoux!!!!! jai cru avoir une hallucination mais non!!!! je tirai dessus, tt tombai, jai cru que jallai mevanouir!!!!!! de jour en jour je perdai minimum 250 cheveu par shampoing, moin quan je les lavai pa. jai fai une depression, je me trouvai horrible, javai de superbes cheveu san me vanter, long, onduler et blond (coloration que je ne fai plus depuis); jai eu bo courir tt les dermato on a remi ca sur le compte du stress et du manque de fer. mai mm apres une cure de fer, ca contine tjours de tomber, jai pri 5 kg et ca na rien change. en fait tt les cheveu touché von tous tomber au fur et a mesur du tps ils fo donc prendre son mal en patience, il fo compter minimum 1an pour voir une amelioration. NS VOILA en novembre et ca continue encore de tomber!!!! depuis 3 shampoing je note une amelioration, jespre que ca va continuer. depuis 6 mois jai un traitemen de choc non remnourse: de la bebanthene (3 par jour) avec de la biotine (2 comprime par jour) et de la cystine B6 (4 comprime, deu le matin et deu le soir) A PRENDRE DURAN LES REPAS; c le meilleur remede, mai il fo etre patien, 3 mois pour voir lamelioration. plus une cure de tardyferon de 3 mois si gros manque de fer et biens sur si vous avez les cheveu gras et des pellicule ((ca augmente la chute) il fo prendre le shampoing kertyiol S de ducray il es genial!!). voila les filles ne prenez pa oenobiol c de la ... total!!!!! vou verrz dici un an vou retrouverez voitre chevelure, et fini les coloration, les sechoir ou fer a lisser, vous massacrez les cheveu av ca!!

Commentaire

• Chute de cheveux

Hello Miss !!

Je viens de lire ton témoignage qui me rapelle bcp ce que je vis!!

Voila ca faisat un moment que j'avais remarké ke je perdais bcp de cheveux, j'en est parler a mn medecin qui ma fai faire un prise de sang résultat mn taux de fer étai carement a 0 et mes globules rouges a 25 o lieu de 35%...

Le medecin ne voulait rien me prescrire pr les cheveux mais j'ai quand meme courut acheter nutricap antichute, les gélules, le sérum et le shampoing!!

Voila je lutilise depuis une semaine et je vois deja une tte petite amélioration!!

Pour ce ki é de mn taux de fer.......... nada mme avec les traitements ca ne remonte pa sa empire meme!!!

Commentaire

• Chutes de cheveux...

Hey bonjour,
                                              Ton témoignage me fait echo....
                                              Ca fait maintenant 3 ans que je perds mes cheveux, suite a une mononucleose a l'époque. Je suis allée voir medecins, dermato et meme professeur au chu, aucun n'a relevé de cause medical : pas de manque de fer, pas de maladie de la peau, pas de teigne ds les cheveux, pas de probleme endocrino.... Je suis passée par de nombreux traitements : gellules, piqure intra-musculaire de bepantene/biotine, locoid (lotion qui est censé calmer la chute de cheveux), shampooing... sans oublier le fameux minoxidil qui diminue la chute pendant le traitement mais qui, une fois qu'on le stop, quadruple la chute... Bref, je suis passée de chutes de cheveux localisées à diffuses a "re-localisées", j'ai perdu toute ma masse. Le fait de les laver, les secher, les peigner sont pour moi un vrai calvaire. Plus je vois mes cheveux tombées, plus je stress, plus j'ai peur de tous les perdre, c'est une réelle angoisse et un un cercle vicieux. Demain j'ai rendez vous chez une dermato pour une einieme fois. Je pense sincerement avoir recours a la medecine paranormal et notamment a faire appel a un magnetiseur, je voulais avoir l experience d'une personne pour qui cela s'est passé. Je mise pas mal dessus car la je ne sais plus quoi faire....

Commentaire

• Ma solution...

Moi j'ai trouvé une solution super efficace et 100/100 naturelle!!! Bon, ça vaut ce que ça vaut, chacun(e) son expérience... http://www.youtube.com/watch?v=TD1P303IaiI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X