publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minoxidil 2% : pour ou contre ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minoxidil 2% : pour ou contre ?



    Bonjour,

    Je suis assez nouvelle sur le forum et je voulais juste vous dire MERCI : merci pour vos témoignages, vos conseils, vos encouragements. Ca fait du bien de croiser des personnes qui comprennent notre désarroi face à notre chute de cheveux.
    J'ai 26 ans comme beaucoup d'entre vous je perds mes cheveux. J'ai le dessus du crâne de plus en plus clairsemé. J'ai vu 2 dermato qui ont diagnostiqué, sans trop prendre le temps, une alopécie androgénétique. Sauf que depuis 2 ans, je souffre d'un syndrome inflammatoire, avec une VS élevée ainsi que les protéine C réactive, non déterminé. Et mon taux de testostérone est normal. Sans plus de complément, je me suis vue prescrire du Minoxidil 2% matin et soir et androcur.
    Que pensez-vous de ce diagnostic ?

    Et surtout que pensez-vous du Minoxidil ? Y a-t-il vraiment des résultats ?
    D'après vos différents témoignages, je ne suis pas très chaude pour le commencer. J'ai peur de perdre le peu de cheveux qu'il me reste, sans pour autant être assurée d'une quelconque repousse.
    En plus je travaille dans un musée au contact du public et ma chevelure clairsemée me fait complexer énormément. L'emploi d'un tel produit ne graisse-t-il pas trop les cheveux? Parce que les cheveux sales s'est pire encore : on voit tout mon crâne très clairement.

    Merci de vos témoignages.

    Vox

  • Bonjour vox



    Je suis aussi relativement nouvelle sur ce forum et je perds mes cheveux depuis 3 mois, en masse sans comprendre pourquoi. tout mes examens sont ok et les traitements ne semblent ne faire aucun effet.. Je te comprends très bien. Moi aussi je commence à être complexée par ma raie de plus en plus visible et mon crane qui se voit sous les néons..je n'ose plus sortir et voir du monde et en ce moment je ne vais même pas travailler. Je ne sais pas quoi te conseiller sinon peut-être de voir encore un autre dermato et un endocrinologue. j'ai lu que les test sur les cheveux pouvaient parfois ne pas être fiable..je sais que c'est difficile mais essaye de ne pas faire comme moi, ne te résigne pas et tente tout ce que tu peux. Courage et à bientôt

    Commentaire


    • Bonjour vox
      Pourquoi ???



      Je me pose la question : pourquoi les dermatos donnent systématiquement du Minoxidil en cas de chute de cheveux (alors que ça l'accrue et que les résultats sont loin d'être probants) et pourquoi quand ils ne savent pas, et surtout ne cherchent pas, diagnostiquent-ils systématiquement une alopécie androgénétique ?? Et ce même si le taux de testostérone est dans les normes (c'est mon cas).

      J'ai l'impression que c'est le diagnostic et le traitement passe partout.

      Commentaire


      • Omses
        Omses commenté
        Modifier le commentaire
        .................................

      • Omses
        Omses commenté
        Modifier le commentaire
        .............................

      • Omses
        Omses commenté
        Modifier le commentaire
        .........................

    • Pourquoi ???
      Eh oui..



      si tu lis les autres discussions tu pourras voir qu'on est toutes dans la même galère avec un tas de question sans réponse..quand au minox, les avis sont très partagés..moi je ne prends plus le risque..as tu essayé d'autres traitement avant ? et puis l'endocrinologue pourrait peut-être pousser les examens un peu plus loin..a mon avis les dermatos et les médecins ne maitrisent pas du tout le problème que nous rencontrons et pour nous faire sortir de leur cabinet, il pose un diagnostic souvent aléatoire...
      continu à consulter, vois un autre dermato..moi je m'entête (c'est le cas de le dire !!!)
      courage et à bientôt

      Commentaire


      • Eh oui..
        Dermato spécialiste à quoi bon ?



        On a tous un peu le même parcours , la plupart pour ne pas dire tous les dermatos voir même les généralistes qui t'y envoient avant te proposer un traitement "bateau" souvent en t'écoutant à peine ne pensant qu'à leur chéque , te propse le minoxidil qui en effet souvent accélère souvent la chutte ( le comble ) c'est même écrit sur le notice !!!et ce débarrasse de toi et de ton problème sans le résoudre , on se demande à quoi bon une spécialité si c'est pour ce résultat . Voilà encore un bel exemple de gaspillage qui creuse allégrement le trou sécu , mais là je dérive un peu .
        Souvent un BON généraliste ou endocrino qui à envie de chercher et de trouver la solution quand elle n'est pas génétique , mais le tout est de le trouver , souvent du bouche à oreille . Après il te reste les solutions de substitutions pour masquer et l'utilisation de lotions douces tonifiantes pour l'entretien et éviter le stress, voilà un autre élément de réflexion .

        Commentaire


        • Bonjour vox
          Nos p'tits cheveux



          Coucou c'est encore moi.
          Juste un petit mot pour t'encourager... On en est toute au même point tu sais... Moi je me suis aperçue hier soir que j'avais de moi en moi de chheveux au niveau du front. ça se voit surtout à la lumière des néons... pour l'instant je m'efforce de ne pas paniquer, je devrais avoir les résultats de mon analyse dans à peu près 6 jours. Et pour le moment je préfère me concentrer sur la vie et tout ce qu'elle apporte de positif... L'anniversaire d'un ami qui m'est très proche ce soir, la présence de mon meilleur ami au quotidien, les projets de sorties et de mariage avec mon fiancé... Par moment lorsque j'envisage le pire (a ... de cheveux sur ma tête...)je me dis que dans le pire des cas j'investirait dans une perruque quit à y mettre le prix...
          Avance quoi qu'il arrive, on est là pour se serrer les coudes, c'est dur pour nous toutes mais il ne faut pas qu'on laisse ce problème nous gacher l'éxistence.
          Courage.

          Commentaire


          • Minoxidil2%



            salut, je te déconseille le minoxidil 2% je souffre d'une alopécie androgénétique depuis 4 ans et le dermatologue me l'avait préscrit, je me suis retrouver avec des cheveux très gras et mes cheveux tombaient 2 fois plus , au bout de 2 mois j'ai tout arreter, je commence aujourd'hui les gélules oenobiol anti chute pour 3 mois on verra bien, tu peux aussi aller faire un diagnostic des cheveux sur place a norgil j'ai demander un rendez vous pour voir l'état de mes cheveux, bon courage

            Commentaire


            • Bonjour vox



              Je souffre d'une chute de cheveux depuis a peu pres 4ans!
              Il y a un an, j'ai vraiment realisé le probleme et je suis allée voir une dermato qui, comme toi, m'a prescrit du minox! Avec tout ce que j'avais lu sur le forum, je n'etais pas trop pour et je suis allée voir une dermato que m'a dit exactement la même chose que l'autre!
              Je me suis donc lancée! Effectivement au début, jai perdu mes cheveux beaucoup plus que d habitude! Mais ce n'est qu"une TRANSITION! Ca ne dure que qques semaines et les cheveux qui tombent sont des cheveux qui etaient destinés a tomber (leur chute est juste accelerée)! Je precise surtout que quand tes cheveux tombent plus comme ca au début du traitement (effet shedding) c'est bon signe!! Cela veut souvent dire que le traitement fonctionnera sur toi! Dans ce cas, il ne faut surtout pas arreter le traitement mais continuer car il faut attendre de 3 a 6 mois pour avoir un resultat!
              Pour ce qui est des cheveux gras, il y a plusieurs types de minox, moi je mets de l'alostil (cest le moins gras aparement) une fois par jour seulement (14pulverisations le soir) et les cheveux ne sont pas si gras (pourtant j'ai les cheveux a tendance grasse a la base!).
              Enfin bref, je pense qu'on ne craint pas grand chose a essayer le mixidil...J'ai eu des resultats positifs!
              Par contre, j'attendrai de voir les effets du minox avant de passer a androcur car la, par contre, c'est un traitement lourd...
              Voila mon avis, j'espere que cela t'eclairera, j'ai connu les même doutes avant de me lancer, il y a un an....N'hesite pas a me poser des questions! Même en MP...Je sais ce qu'on vit a cause de nos cheveux, c'est vraiment pas tous les jours faciles...

              Commentaire


              • Bonjour vox
                Meme prbleme



                bonjour,
                je voudrais juste prendre de vos nouvelles car moi sous minox depuis deux mois, je perds encore beaucoup trop de chveux! merci de me dire si je dois continuer. caroline!

                Commentaire


                • Solution à envisager...la méthode naturelle par l 'ayurveda



                  Bonjour Vox,

                  je suis sûre que tu peux trouver de l' aide auprés de l 'ayurveda(médecine traditionnelle Indienne) , ça peut faire peur quand on ne connait pas mais grâce à la phytothérapie à base de plantes 100 % naturelles tu pourras j 'en suis certaine voir tes cheveux repousser. Car il faut traiter de l 'intérieure! si tes cheveux tombent, c 'est que tu dois avoir un déséquilibre qui perturbe ton métabolisme.Le thérapeute ne soignera pas que la chute des cheveux mais la cause !!
                  L'institut européen d 'étude védique est trés bien mais il est a Montpellier,Tu peux consulter a montpellier le directeur de l 'ecole et auteur de nombreux livre en Ayurveda : Atreya Smith.
                  va sur le site de l ieev ou directement sur atreya.com, tu peux faire une reservation de rdv via internet, ou alors trouver un thérapeute reconnu par l ieev.
                  ton corps t envoie un signe externe pour un problème interne, si tu te "shampouines" au minoxidil ça ne réglera que partiellement et temporairement ton problème.
                  Je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre.

                  Bon courage

                  Sofineta

                  ps: les indiennes ont de trés beaux cheveux et savent les entretenir avec des soins naturels et des remèdes traditionnels...ça donne espoir! ; )

                  Commentaire


                  • Pourvu..
                    Bonjour



                    Je recommande fortement le site http://eu-magasin.com/products/rogaine-5-.htm?lng=fr&cv=eu
                    Les bas prix et excellente qualité.

                    Commentaire


                    • Re: Minoxidil 2% : pour ou contre ?

                      Ceci est un bon magasin pour acheter Minoxidil
                      Dernière modification par Omses, 21.10.2017, 18h33.

                      Commentaire


                      • Re: Minoxidil 2% : pour ou contre ?

                        Bonjour, je suis nouvelle sur le forum; je soufre d'hypotiroidisme il ya des années, on m'a enlevé la tyroïde en 2007, toujours avec e chutes de cheveux permanentes, j'ai beaucoup souffert, avec des complements alimentaires tout le temps...;ma dermato, m'a prescrit du minoxidil bailleul 2%, et elle m'a dit que cetait pour toujours...bon, c pas trop cher heureusement, après 3 moi de l'apliquer sur mon cuir chevelu, j'ai vu des poils pousser sur mon visage a coté des mes oreilles....donc, cela veut dire qu'il fonctionne, un peu au moins , sur mon cuir chevelu j'ai rien remarqué, je pense qu'il ya des poils qui poussent que j'arrive pas à voir, je prends ausi de la cysteine bailleul, 4 pillules par jour, cela aide, car, avant le minoxidil, j'ai vu que mes cheveux tombaient moins. Bon tout ça pour vous dire de ne pas arreter, cela fonctionne après longtemps, et si je dois le faire pour toujours je préfère à ne rien faire. pour l'instant je maquille mon cuir chevelu avec du fare à papupières où je vois qu'il ya tjrs des petits espaces qui ne plaissent pas, voilà; merci, au plaisir de vous lire

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X