publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopecie androgenetique et grossesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alopecie androgenetique et grossesse?

Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce problème. Moi aussi, j'ai commencé à m'apercevoir que je perdais mes cheveux en 2002, depuis j'utilise minoxidil, la pilule diane 35,sans compter les nombreux shampooings, masques, huiles essentielles, compléments alimentaires... Cependant, mises à part les périodes de stress et les changements de saison, je peux dire que la chute s'est à peu près stabilisée... heureusement car il ne me reste plus énormément de cheveux. Volà ce qui m'inquiète : j'envisage maintenant d'avoir un enfant mais une grossesse m'oblige à arrêter le minoxidil qui, je dois dire, a un bon effet tout de même sur moi.Bien que dermato et gynéco tentent de me rassurer quant aux effets hormonaux sur mes cheveux, qu'en est-il?

• Grossesse=etat de grace pour les cheveux!!

pendant la grossesse,les cheveux se portent a merveillent grace aux hormones,plus de chutes!!
    mais apres la naissance,2 a 3 mois apres il faut te preparer a une chute importante car tous les cheveux qui devaient tomber en 9 mois vont tomber ensuite(merci les hormones).reprends ton traitement apres l'accouchement et tout ira bien!!(surveille ton taux de fer pendant la grossesse!)
    a

Commentaire

• Idem stesoca

Le plus dur à gérer, c'est l'après-accouchement. pour ma part, cela a laissé des dégats que je n'ai jamais pu réparer...
      Je pense même ne pas avoir d'autres enfants à cause de ce cauchemar qu'est la perte massive des cheveux.
      Il faut que tu t'y prépares car l'important est de limiter les dégats. la chute se déclare environ 70 jours après l'accouchement.
      Bon courage à toi et puis sache que la joie d'avoir ton bébé t'empêchera de trop focaliser sur la chute...
      Stéph

Commentaire

• Idem stesoca
        Merci les filles

merci pour vos réponses. steph je vois que tu es passée par là. Etais-tu sous traitement avant ta grossesse? Si oui, l'as tu repris juste après ton accouchement? et pendant la grossesse, as-tu perdu tes cheveux? ça m'inquiète vraiment car j'ai eu du mal à stabiliser ma chute et vu le peu d'épaisseur que j'ai, une chute très importante me laissera chauve... et je n'ose pas imaginer l'impact psychologique...
        Annabelle

Commentaire

• Annabelle

Pour répondre à tes questions, je n'étais pas sous traitement car mon alopécie androgénétique a été diagnostiquée environ 1 an après mon accouchement quand je me suis inquiétée de voir que mes cheveux tombés ne repoussaient pas tous.
          Je savais que l'accouchement provoque une chute massive due au bouleversement hormonal. j'ai eu des injections de bépanthene/biotine dans un 1er temps compléments alimentaires. Puis rdv St louis et traitement androcur et minoxidil. Je pense que le fait de ne pas avoir été diagnostiquée rapidement n'a pas arrangé les choses.
          Je te conseille de reprendre ton traitement très rapidement (pour cela il ne faut pas allaiter !). Je te souhaite aussi de tomber rapidement enceinte. Pendant la grossesse, les cheveux ne tombent plus : c'est magique (toutefois, les 3 1ers mois, les cheveux ne sont pas terribles).
          Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
          Bon courage,
          Stéph

Commentaire

• Grossesse et cheveux

bonjour
            sous traitement androcur plus de 10 ans pour alopécie androgenitique, j'ai eu des superbes cheveux pendant toute la grossesse. La chute est en effet arrivé vers 2/3 mois apres l'accouchement où j'ai repris le traitement donc impossible d'allaiter.toutefois, j'en ai perdu et non repoussé : je constate un déficit qui n'existait pas avant la grossesse
            j'envisage une deuxième grossesse et par contre je n'attendrais pas les 3 mois pour reprendre le traitement ..
            cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
            X