publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends plus rien !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends plus rien !

Face à une chute sévère de cheveux, je suis allée voir un dermatologue qui m'a diagnostiqué (plus que rapidement) une alopécie androgénétique. Donc j'ai eu un bilan hormonal à faire. Et là ô surprise mes taux de testostérone, delta 4, dhea, etc... sont plus que normaux voir même un peu bas. Je n'y comprends plus rien. Pourtant le dermato m'a AFFIRME cette alopécie.
    Il s'est juste contenté de ne prélever une touffe de cheveux sur le dessus du crâne, en négligant les côtés et l'arrière. Or j'en perds de partout.

Et là je me pose des questions sur son diagnostic ? Est-il fiable ? N'est-ce pas une solution de facilité que de diagnostiquer une AAG quand on ne sait pas trop ?

J'avoue être désemparée. Il m'a prescrit de l'androcur et du minoxidil à VIE avant ces résultats. Au vue de vos témoignages, je n'ai pas osé commencer ni l'un ni l'autre.

Je me demande si je ne devrais pas demander un autre avis.

Quand pensez-vous ?

• Va voir un médecin.

Bonjour,
    Tout d'abbord tu dois savoir qu'une perte de cheveux peut-être dûe à un tas de raisons... (thyroïde, stress, carence en fer, Problèmes hormonaux...)
    Du devrais aller voir ton médecin traitant qui te prescrira une prise de sang, pour vérifier que tu n'ai pas une carence quelconque, et qui, en cas de besoin de redirigera vers ton dermatologue...
    Bon courage et ne t'inquiète pas trop...
    N'hésite pas à venir poser des questions et nous donner de tes nouvelles sur ce forum, nous seront ravies de t'aider et de t'apporter nos conseils et notre soutien.

Commentaire

• A ta place...

Je ne me précipiterais pas trop pour prendre le traitement prescrit : en effet le minoxidil accèlère de façon sévère la chute des cheveux et quand on a commencé c'est à vie. le moindre arrêt provoque de nouveau une perte intense...Si ta perte est diffuse, il ne s'agit peut-être pas d'une A.A. qui en principe se manifeste par une raie marquer de plus en plus sans perte d'apaisseur sur les côtés.. Pour ma part, j'ai vu trois dermato qui au vu des mes dosages hormonaux normaux comme toi, on écarté le diagnostic A.A..les raisons sont en fait multiples et la plupart du temps un simple stress qui dure depuis des mois peut engendrer ce genre de chute...comme traitement j'ai eu des injections de biotine-bépanthène, de l'écophane, des oligo éléments, de la lobamine cystéine et du magnésium..et pour calmer mon stress : du stresam. De plus si tu prends la pilulle, vérifie que celle ci n'est pas néfaste pour les cheveux.. parles en à ton gynéco et peut-être même à un endocrinoloque avant de te lancer dans le traitement minox/androcur..voilà mon humble avis..selon mon expérience..le premier dermato que j'ai vu m'avait prescrit du minox, au bout d'une semaine je me suis dégarnie à la vitesse grand V, et ma chute jusqu'à là raisonnable et devenue vertigineuse.. j'ai bien sûr arrêté mais cela à provoquer chez moi un grand stress qui a entretenu la chute jusqu'à aujourd'hui..je commence seulement à voir une petite amélioration.. même si un jour on me diagnostiquait une A.A., je refuserais le minox.. Bon courage à toi et sois sûre qu'il y a une solution.

Commentaire

• Va voir un médecin.
        Coucou titebrune...

Comment vas tu ? où en es tu dans tes examens hormonaux ? as tu commencé un traitement ? et le moral ?
        donne de tes nouvelles..

Commentaire

• Coucou titebrune...
          La patate

Coucou La Miss !
          ça fais plaisir d'avoir de tres nouvelles...
          En ce qui concerne mes pb hormonaux, je dois prendre un R-D-V avec un gynécolgue.
          Sinon en ce qui concerne Mon Moral, je dois dire qu'il est au top, Ce que je dois principalement à Mon Meilleur Ami, ainsi qu'à quelques jours de repos passés chez Mes parents à me faire chouchouter...
          Je me contente de ne plus y penser, j'ai envie de vivre et dans le pire des cas, je passerais à la perruque...
          Mais je n'en suis pas encore là et comme je crois au Petit Papa Noël... Lol
          Je te fais de Gros Bisous et te dis à très bientôt !

Commentaire

• A ta place...
            C'est peut-etre

bien une alopécie androgénétique, ma fille a eu ça à partir de la puberté (11 ans), elle a mis du minoxydil pendant des années, pris la pilule yasmin et de l'aldactone (un médicament pour faire baisser la tension mais qui agit sur les récepteurs) et maintenant à 27 ans elle cherche un volumateur, le dessus de son crâne est clairsemé et ça commence à se voir de plus en plus. Pourtant son bilan hormonal chez le gynéco était normal mais malgré tout c'est certain que c'est androgénétique. J'espère que dans ton cas on pourra te soigner mais si c'est androgénétique ne désespère pas, il y a pire...

Commentaire

• La patate
              Du nouveau...

Après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps, crier, rager... je commence à prendre les choses avec philosophie.
              J'ai vu mon endrocrino qui m'a prescrit "pour test" 1/2 comprimé d'Androcur (quelle surprise!) même si pour lui mes dosages hormonaux sont très satisfaisants. Et bien soit, je vais tester pendant 3 cycles Androcur et après on fait un point.
              Je rejoins l'avis de Titebrune sur la perruque, si il faut en passer par là pourquoi pas.
              En tout cas, je veux arrêter de me prendre la tête avec cette chute de cheveux et vivre plus sereinement mon quotidien.
              Voilà en tout cas mes dernières avancées.

A très bientôt

Commentaire

• Du nouveau...
                Coucou

androcur sans problemes hormonaux alors la c est moi qui ne comprend plus lol mais bon il est doc!!
                A Lara

Commentaire

• Coucou
                  Moi non plus

Moi aussi Lara, je ne comprends pas très bien. Moi et ma chute de cheveux, c'est une longue incompréhension.
                  Pour le moment, je me mets en standby, j'apprécie la vie et ce qu'elle m'apporte.
                  J'ai quant même eu des nouvelles de mon syndrôme inflammatoire et bingo, je suis possitive à la maladie de Lyme (maladie transmise par les tiques)...un des symptomes est la chute de cheveux.
                  En tout cas, j'avoue être de plus en plus septique quant à la médecine moderne...à croire que c'est un ramassis d'incompétents.

Comme dirait ma grand-mère : "Ma petite chérie, fait un BB et tu verras tous tes problèmes rendreront dans l'ordre". A méditer...

Commentaire

• Moi non plus
                    Re coucou

si tu es positive a la maladie de Lyme alors tu as surement trouver
                    la raison de la chutte pourquoi il te donne Androcur,ah super la
                    medecine moderne ,avec tout ce que je lis ici je me rend compte
                    que les docs s en fichent vraiment ,desesperant ceux la (parait
                    qu on peut vivre sans( les cheuveux), ils n ont rien compris, je suis malade de
                    lire tout ce m en foutisme de la part des medecins pfttttttttttttt
                    allez a bientot Lara

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
                    X