publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuir chevelu rosé, gras et clairsemé => effets de l'androcur

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuir chevelu rosé, gras et clairsemé => effets de l'androcur



    Bonsoir,

    J'aimerai vous faire partager mon experience avec les dermato ainsi que les effets de mon traitement par ANDROCUR.
    Je suis une jeune femme de 28 ans.
    J'ai le cuir chevelu rosé(sommet du crane)depuis plusieurs années (7 ans environ). Je n'ai ni demangeaisons, ni plaques. Juste une certaine sensibilité sur le dessus.
    Aussi, j'ai les cheveux tres gras. Je suis oligée de les laver tous les jours. Je n'ai pas le choix car ils deviennent huileux du jour au lendemain.
    A cela s'ajoute un cuir chevelu clairsemé (toujours sur le sommet). Je ne peux meme plus me faire la raie au milieu. Je suis obligée de la faire sur le coté afin d'avoir le maximum d'epaisseur sur le dessus sinon on voit mon crane. La queue de cheval ou le chignon n'est plus possible non plus. J'ai les cheveux mi-longs. Mes cheveux sont devenus de plus en plus fins au fil des années. Je n'ai pas remarqué de grosses chutes. Cela s'est fait sur plusieurs années.
    J'ai été voir plusieurs dermato et endocrinologue. Leurs conclusions :
    1. desequilibre hormonal. J'ai fait un examen hormonal et tyroidien = résultats normaux. L'endocrinologue m'a quand meme prescrit de l'ANDROCUR (1 comprimé par jour)associé une pilule contraceptive que je prenais deja depuis qques annees (Melodia). J'en ai pris pendant 1 an. Resultats : cuir chevelu tres sec avec squames et chute de cheveux, secheresse de la peau, prise de poids (10 kgs !)... Meme avec 1/2 comprimé (dose la plus faible). Vu les effets secondaires (et surtout pas un arrangement au niveau des cheveux !), j'ai preferé arreter le traitement...
    2.alopecie androgenique. Quelle est la solution. attendre d'etre chauve pour se faire greffer des cheveux ?!

    J'ai éliminé les eventuelles causes de cette chute : décoloration des cheveux, prise de pilule contraceptive (Melodia) dont le demarrage date de 7 ans. Rien. Mon gynéco m'a dit qu'il fallait une pillule plus forte en oestrogenes. Elle savait pourtant que j'avais des antecedents familiaux de phlebyte et cancer du sein... J'ai quand meme changé de pilule. je me suis dit "pourquoi" pas... Je me suis retrouvée avec des problemes de circulation sanguine !
    Donc j'ai decidé d'arreter egalement la pilule...

    Je remercie celles qui ont eu le courage de lire mon "roman" jusqu'au bout. J'aimerai partager mon experience avec celles qui ont malheureusement le meme probleme et qui ont peut etre trouvé la solution.

    Merci pour vos reponses.
    Bonne soirée.

  • A tester



    Coucou,

    Je n'ai pas axactement le même problème que toi, mais tu peux tenter comme moi d'autres solution plus douce. Voir conversation "chute de cheveux et magnétiseurs).

    A et bon courage. ça fait du bien d'échanger sur ce sujet avec des personnes qui nous compennent.

    Commentaire


    • Je suis sous androcur (1/2)



      depuis 2 ans maintenant. J'ai vu une nette amélioration au début du traitement (j'ai un AAG) et puis 2 chutes assez importantes (chutes saisonnières ?) ont eu raison de cette amélioration et j'ai l'impression que ... est même dégradé. Moi aussi plaques rosées mais avec démangeaisons (dermite séborréhique) mais le cuir chevelu est moins gras. Ceci étant, je n'arrête pas de me gratter donc ça regraisse très vite.
      Je mets du minoxidil et je fais, 2 fois par an, des injections de bépanthène-biotine.
      C'est désespérant de se dire qu'effectivement c'est une maladie irréversible et surtout qu'il faut avoir des "trous" pour faire des greffes...
      Bon courage à toi
      Stéph

      Commentaire


      • Je suis sous androcur (1/2)
        Androcur quelle horreur



        bonjour

        moi j'ai pris androcur pour des problèmes de pilosité, je l'ai pris pdt environ 6 mois mais j'ai arrêté car j'ai pris 15 kilos et j'étais vraiment trop mal dans ma peau!

        dès que j'ai arrêté j'ai observé que mes poils revenaient mais que mon poids baissait, et depuis deux mois que j'ai arrêté j'ai perdu 10 kilos en gardant exactement la même alimentation!

        je ne regrette pas de l'avoir arrêté

        Commentaire


        • Pourquoi pas minoxidil 2%



          As-tu déjà essayé chez moi ça marche et j'ai l'impression que c'est - nocuf qu'androcur. Moi, j'ai pris androcur pdt 2 ans ça a marché pour la pilosité mais aucin effet sur les cheveux.

          Commentaire


          • Je suis sous androcur (1/2)
            Avez-vs entendu parler de laser contre chute cheveux



            Bjr à toutes, plusieurs jours que je lit les forums chutes de cheveux, ça à l'air de toucher ts les âges. Je les perds depuis 15 ans et maintenant j'ai une queue de rat ds mon chouchou.Tout essayé, pîqures, cachets,vitammines, crèmes,etc...J'ai pris Androcur pendant près de 10 ans(contre l'acné, super)plus de poil sousles bras, plus de cheveux gras mais c'est là que ça a diminué en épaisseur, sans compter les problèmes de foie(à l'échographie il était gros)crises de foie au moindre écart,sanc compter la déprime(si on lit la noticeil y a risque de suicide, ce n'est pas une blague) donc résultat cheveux fins et qui tombent,je prends maintenant des phitophanères, je vois quelques repousses mais alors bonjour le duvet(si je n'étais pas blonde je serais la femme à barbe)après avoir tout essayé je désespère(aux analyses évidemment tout est normal)
            J'ai découvert ds une revue brésilienne qu'il existe un laser basse intensité associé aux lumières Leds stimulerait la microcirculation et donc la repousse(est cité le Congrès de l'Académie Américaine de Dermatologie) il est dit dans la revue qu'il faut une moyenne de 8 séances.On parle aussi de carboxithérapie(utilisée au départ pour cellulite )consisterait en injections de gaz carbonique qui dilaterait les vaisseaux sanguins et augmenterait la circulation sanguine..José Renato Martins de Luna Laser (SP)il y a m le prix 100 reals la séance(environ 40)il y a eu un petit encart riquiqui ds Femme Actuelle en nov.ou déc.07 mais je l'ai perdu. Pouvez-vs les unes ou les autres vs renseigner(je ne suis pas en métropole)Si ça pouvait marcher,J'EN REVE!!!mais je pose la question de confiance: ont-ils intérêt tous les labos et médecins(chirurgiens esthétiques avec leurs implants) qui s'entendent à ns faire avaler tous leurs cachets sans effet à ce que cela arrive sur le marché français???

            Commentaire


            • Pourquoi pas minoxidil 2%
              Minoxidil 2pilosité



              honnetement moi je perdais beaucoup mais cheverux mais j avais peu de pilosité
              on ma mis sous minoxidil 5% 2ml par soir
              les cheveux ne tombe plus du out mais parcontre les poiles poussent de tout coter( plutot corp que visage contrairement au a priori ) et je vais etre obligé de me lancer dans un epilation laser

              Commentaire


              • Re: Cuir chevelu rosé, gras et clairsemé => effets de l'androcur

                Avez-vs entendu parler de laser contre chute cheveux
                Laser et centre contre la calvitie

                Bonjour,

                Il y a quelques années, je perdais mes cheveux (27ans), j'avais tout essayé : médecins, dermatologue, vitamines A et compagnie, produits anti-chute bref, tout et rien n'y a fait. Puis j'ai vu une pub m'offrant la première séance chez Adiantum à Metz, au bout de quelques séances, résultat super : ce sont des coiffeuses qui se sont spécialisées dans le domaine : 1 elles font un massage avec des produits pour décoller le cuir chevelu et les épaules pour accélérer la micro-circulation ; 2 quelques produits huiles, je ne sais plus, un bonnet en cellophane et sous le casque à vapeur pendant une vingtaine de minute ; lavage des cheveux 3 sous le laser pendant une demi-heure environ et cela à toutes les séances et ça marche. Inconvénient : c'est assez cher :-(( La chute provient le plus souvent du stress, il vaut mieux en premier éliminer les éventuelles causes cliniques et donc voir un médecin qui programmera des examens. Ces dernières années j'ai recommencé à perdre mes cheveux puis ma vie à changé, je suis dans un milieu moins stressant et du coup je perds moins mes cheveux mais il reste encore des inconvénients, si j'avais un peu plus d'argent j'y retournerais dans ce centre capillaire. Bref, tout tourne autour du même problème : le fric ! Les médecins nous vendent leurs Mer.. ou font des expériences à notre insu. Quand il existe de bons produits, ils trouvent toujours à dire que ce n'est pas bien car ceci car cela ; ils nous mentent ! Les plus vrais sont les médecins des médecines douces mais ne peuvent pas s'ouvrir trop sinon ils risquent de perdre leur licence......

                Commentaire


                • Re: Cuir chevelu rosé, gras et clairsemé => effets de l'androcur

                  Laser et centre contre la calvitie
                  Lien pour le site du centre capillaire

                  http://www.adiantum.com/greffe-de-cheveux

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X