publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade

Quel bonheur d'avoir trouver ce site!J'ai 32 ans et j'ai perdu mes cheveux totalement à l'age de 11 ans ainsi que mes cils et sourcils.Cela a été un véritable cauchemar entre les moqueries au collège et au lycée.En plus je suis fille unique.Difficile de vivre une adolescence normale avec un tas de copins/copines,je n'avais rien de tout ça sauf quand je partais en vacances au Portugal:la-bas on m'acceptait telle que j'étais.Je porte une perruque depuis l'age de 12ans,ce qui n'a pas été toujours facile.Aujourd'hui j'ai récupéré mes cils (à l'age de 21 ans) et quelle bonheur de pouvoir mettre du mascara.Mais ils restent peu abondants.
    Mais mon plus grand bonheur est d'avoir trouvé un mari exceptionnel qui m'a accepté telle que je suis et j'ai desormais 2 enfants.Je sais que la pelade a gaché une bonne partie de ma vie mais je me dis que sans elle je n'aurais peut-etre pas ce que j'ai aujourd'hui et je ne serais pas ce que je suis maintenant.Je suis devenue infirmiere et je suis ravi d'avoir la sensibilité que j'ai pour pouvoir écouté les gens.Je vous remercie toutes de vos témoignages qui m'ont apporté beaucoup.Je ne suis pas une grande surfeuse sur internet mais désormais je viendra régulierement sur ce site.Même si je n'ai pas de réponses à ce témoignage, je souhaite beaucoup de courrage à celles qui sont malheureuse à cause de ce problème car la meilleure solution pour s'en sortir c'est de s'accepté telle que l'on est.Mais cela peut prendre beaucoup de temps et l'on peut passer par beaucoup de souffrance en attendant.Je suis prete à soutenir et à aider toutes celles ou tous ceux qui en ont besoin. Sandrina.

• Quel beau message

Mon problème n'est pas aussi dramatique que le tien et je culpabilise souvent de le prendre tant à coeur quand je vois des cas commme le tien. Belle leçon de courage.
    Sois le bien venue sur ce forum, je pense que tu serais utile à de nombreuses âmes en peine...

Commentaire

• Quel beau message
      Merci

Un grand merci.
      Et ne culpabilise pas car quelque soit le problème que l'on peut avoir on ne voit pas les autres et c'est tout à fait normal.Bon courage,accroche-toi et surtout garde espoir.

Commentaire

• Merci pour ce temoignage

je suis venu sur ce site pour demander si on pouvais faire des meches avec du sporiasize dans le cuir chevelus et franchement maintenant je me trouve ridicule quand je lis ton message et tres superficiel ce que je ne pensais pas etre

Commentaire

• Pelade

Bonjour sandrine,
          et bien je vais avoir 26 ans, et je suis atteinte d'ue pelade depuis plus de deux ans, j'ai fait pas mal de traitement, mais rien n'y fait, pour l'instant, je porte un volumateur de cheveu car il m'en reste encore un peu, mais c'est vraiment difficile, je n'arrive tjs pas à m'accepter, et la maladie continue à évoluer, ton message me rassure, car je constate que malgré cette maladie, tu as réussi à etre heureuse,je suis sportive, et malheureusement, je n'arrive presque plus à cacher mes trous qd je vais m'entainer, est ce que tu fais du sport ... ta perruque, merci d'avance,
          elodie

Commentaire

• Pelade
            Reponse a elodie

Salut Elodie,
            Je m'excuse de ne pas te répondre plus tôt car je manque de temps pour pouvoir me connecter.
            Tu sais j'ai mis très très longtemps à m'accepter telle que je suis.Je me trouvais laide et je pensais que jamais je ne plairais à personne.Cela dit je me suis rendu compte que tous les mecs ne sont pas stupides!!!
            Mais bien sur il n'y a pas que la question des mecs.Je crois qu'accepter un tel problème ne se fait pas du jour au lendemain:c'est un réel travail.Et ce travail on le fait sans s'en rendre compte et avec laide de tous ceux qui nous entourent.J'avoue que mon mari y a été pour beaucoup dans l'acceptation mais je crois aussi que j'en ai eu marre d'être mal dans ma peau et j'ai fini par avoir un déclic.Maintenant je ne cache plus le fait que je porte une perruque.Quand les gens me disent que je fais de jolis couleurs à mes cheveux ou que je suis bien coiffer et qu'ils me demandent qui est mon coiffeur je leur dis la vérité.Et qu'est ce que ça fait du bien de ne plus se cacher!!!Les gens comprennent et même trouvent ça admirable le fait que j'ose le dire.Et en plus je peux changer de perruque ou de style de coiffure quand je le souhaite sans avoir peur des réactions ou des doutes des autres!
            Sinon je ne suis pas une grande sportive mais je fais de la gym dans un club et de temps en temps je cours.Ma perruque tient bien le coup et elle ne bouge pas car je fais rajouter des stics pour mettre du "scotch" double face afin qu'elle tienne.J'ai toujours fait ça car ça me rassure.Et crois-moi elle tient car à eurodisney je suis montée dans le spacemontain au moins une bonne vingtaine de fois!!!
            Je fais mettre des stics devant,derrière et sur les côtés au-dessus des oreilles.
            Tu vois c'est drôle car j'ai changé de perruque aujourd'hui mais cette fois j'ai pris en cheveux naturelles,c'est une découverte:on verra bien ce que ça donne mais en tout cas c'est plus agréable au toucher.
            Cela dit tu sais ils font de jolies perruques maintenant cela parrait vraiment de vrais cheveux.
            Je comprend tout à fait ton mal être.En tout cas je suis là et je suis prête à t'écouter,à répondre à tes questions et à t'aider du mieux que je le peux.Tu n'es pas seule...et d'ailleur comme tu as pu le voir nous sommes nombreuses!!
            A bientôt Elodie et bon courrage. Sandrina

Commentaire

• Perruque

bonjour
              je suis atteinte d'une pelade universelle depuis l'age de 3 ans, j'en ai 32...
              vitiligo associé, bref la total quoi lol
              je porte des perruques de chez a d'avray depuis mes 12 ans mais cela coute une fortune et c'est bof au final, mais je ne connais qu'eux qui proposent un monofilement...et le systeme adhesif et colle...
              je dois changer bientot et je voulais savoir vers qui vous vous tourniez pour acheter des perruques, les prix etc?
              ce serait vraiment adorable !
              merciiiiiiiiiiiiiiiii
              ladyent13

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
              X