publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes cheveux sont clairsemés et je ne baisse pas les bras.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes cheveux sont clairsemés et je ne baisse pas les bras.

J'ai les cheveux clairsemés sur le haut du crane. Mon cas ressemble à celui de beaucoup d'entre vous. J'ai vu des médecins: dermato, gynéco, généraliste, andocrino j'ai pris des traitements sans aucun résultat.

Je refuse de considérer que c'est définitif ( en dépit de tout ce que j'ai lu sur le cycle des cheveux etc).

Je veux juste commencer un traitement naturel à base d'ail et d'oignon et de henné. Je l'ai déjà fait il y a quelque temps et j'avais remarqué que la santé de mes cheveux s'est améiolrée et que la chute s'est estompée mais je n'ai jamais persevéré plusieurs mois voir un an ou deux consécutif pour voir le résultat,et donc retour case départ, chute etc. Il faut dire que c'est contraignant. Mais aujourd'hui je préfère péner à appliquer l'ail tous les soirs que de devenir complétement chauve car je suis à deux doigts de le devenir. On voit la peau de mon crane et je ne sais plus comment me coiffer.

Alors pour celles qui veulent bien essayer cette recette de grands mères; je vous propose de donner une ou deux fois par semaines de nos nouvelles ici question de s'encourager à persévérer.

J'ai trouvé une solution pour l'odeur. Je fais mixer de l'ail avec un peu d'eau de source.(3 gousse et une grande cuillère d'eau). je l'applique sur mes cheveux et je laisse une à deux heures le soir. ensuite je me lave les cheveux avec du savon de marseilles et ensuite j'applique un peu de henné, je laisse une demie heure. Entre temps je fais bouillir du thym et je me rince les cheveux avec cette eau sans utiliser de shampoing. parfois je rajoute à cette eau le jus d'un demi citron.

Je vais essayer ce traitement pendant un an minimum et je compte donner les résultats sur ce forum tous les trois mois. car quand je faisais mes recherches sur le sujet, j'ai trouvé que les femmes bien souvent témoignenent de leurs difficultés mais rarement de la réussite à long terme (je précise) des remèdes utilisés.

Je commence une application de l'ail dés ce soir soir, y'a t-il des filles qui veulent se joindre à moi.

• Trop tôt pour donner un compte rendu, mais je le fais tout de même.

Voilà, Rien que trois jours de cette application et mes cheveux tombent moins.Ce matin en me coiffant , peu de cheveux qui restaient le peigne( samedi matin j'avais plus de 130 cheveux perdus, ce matin rien que 47). Pour l'odeur je profite de la saison puisque la transpiration et la chaleur font ressortir l'odeur de l'oignon et de l'ail. Il suffit les filles d'appliquer du rassoul (une sorte d'argile noir) sur les cheveux pour les blonde et du hénné pour les brunes et l'odeur disaprait.

Commentaire

• Trop tôt pour donner un compte rendu, mais je le fais tout de même.
      Mon cas a moi

bonjour tous le monde
      moi ossi jai une alopecie depuis l'age de 12ans,jai 21ans maintenan.

moi ossi je vien de comencé un traitement naturel,je suis d'origine marocaine,et kan je suis parti cet été on ma donné des produits naturels a metre sur les cheveux,je sai pa c koi mai on ma di de le mettre,dc depuis le mois d'aout je met ce produit,avant de l'appliquer je frotte de l'ail sur ma tete,partout sur mes cheveux ensuite je met le produit et je laisse tte la nuit.je fais ca une fois par semaine,ensuite un autre jour je me met du henné,une fois par semaine.Je met celle ki ne colore pa les cheveux,cad,kel est ancienne.
      ca fai 3mois ke je suis ce traitement et mes cheveux ne tombe pa bcp juste kan je les coiffe,cm tou lmonde koi.mai sinon je nen retrouve pa parterre,jai mm remarké des cheveux ki pousse devan.

par contre je me lave plus les cheveux avk du shampoing sauf si jai mit du henné,je me lave avk du ghassoul c tout,ca me les rends plus fort!!
      je vous donnerez plus de nouvelle.
      ce que jaurai aimé faire cet été c'est de me faire des petits incision sur mon crane et mettre de l'ail,ca marche vraimen,mon oncle a retrouvé des cheveux.
      je pense faire ca lanné prochaine..
      bisou les filles...

Commentaire

• Mon cas a moi
        L'incision est dangereuse

Jai jamais entendu parler de cette méthode d'incision. Je crois tout de même que c'est dangereux et porte des risques d'infection.
        Je suis persuadée que l'application de l'oignon et de l'ail à long terme portera ses fruits.

Commentaire

• L'incision est dangereuse
          Mon cas a moi

ben moi je sais que ma tante le fait a pas mal de gens,c pa to lmonde ki pele faire c cke je sais en tous cas,c un travail minutieux,car il ne suffit pa de faire des incision,il fo ossi faire attention a ne pas coupé les cheveux ... a deja sur la tete,
          si tu ... des marocains ou marocaines,renseigne toi mais je regrette bcp de ne pas l'avoir fait cet été,au moins j'aurai eu des resultats.
          jvou donnerez de plus amples informations dès ke jaurai aplé ma tante.
          biz les files

Commentaire

• L'incision est dangereuse
            Je ne pense pas

ben moi je sais que ma tante le fait a pas mal de gens,c pa to lmonde ki pele faire c cke je sais en tous cas,c un travail minutieux,car il ne suffit pa de faire des incision,il fo ossi faire attention a ne pas coupé les cheveux ... a deja sur la tete,
            si tu ... des marocains ou marocaines,renseigne toi mais je regrette bcp de ne pas l'avoir fait cet été,au moins j'aurai eu des resultats.
            jvou donnerez de plus amples informations dès ke jaurai aplé ma tante.
            biz les files

Commentaire

• Mon cas a moi
              Pour celles et ceux qui veulent connaître la suite

Voilà bientôt deux semaines que j'applique ma petite recette. le resultat est spéctaculaire concernant la chute. Je ne vais pas dire que mes cheveux repoussent au bout de deux semaines mais la chute est bien refreinée. Je vais changer un peu maintenant le nombre d'application par semaine. je passe à un jour sur deux en alternant entre oignon et ail.

Commentaire

• Pour celles et ceux qui veulent connaître la suite
                Super

Salut à vous
                Azza comment fais tu pour mettre de l'ail tout les jours??!!! Cela doit etre super difficile?!!
                Si l'on ne le faisait qu'une à deux fois par semaine, est ce que cela suffirai?
                Hélas moi aussi je perd mes cheveux et je cherche LA vrai solution pour remedier à ce calvaire
                Biz

Commentaire

• Mes cheveux sont clairesemes...

Bonjour azza, je viens de tomber sur votre post et j'ai été touchée par votre situation et surtout votre persévérance !! Je remet le sujet sur le tapis 3 ans après du coup j'espère que vous aurez mon MSG ! Alors qu'à donné votre traitement ? Comment sont vos cheveux ? Je perds les mais moins que vous je pense et je voulais tester l'ail... Merci de votre réponse !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122011-08

publicité

Chargement...
                  X