publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question implant de cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question implant de cheveux

j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui se sont fait faire des implants, combien ça coute, as t'on mal, combien de temps ça dure etc...
    quelqu'un connait il le centre sabouraut dans l'ancien hopital st louis a paris 10ème?

merci d'avance pour vos réponses

• J'en ai fait

et je ne peux que le conseiller, en effet si je n'avais pas fait des micro greffes je n'aurais plus rien sur certaines parties du dessus du crane
    j'ai fait 3 séries, et ça m'a couté /- 6500 francs par opération, remboursé aux 2/3 par ma caisse maladie (qui n'est pas la sécurité sociale française) et qui a considé cela comme nécessaire vu le passé médical que j'avais

entre temps, les greffes sont toujours là mais les cheveux autour continue de tomber si je ne prends pas de médicaments, d'où l'intérêt des greffes, on se sent rassurée car les micro greffes ne tombent pas car prises sur une zone non sensible aux hormones

j'ai été opéré en clinique sur toulon, mais j'ai consulté le médecin à l'hôpital de la conception à Marseille, il s'agit du docteur Favoli

L'opération se fait en anesthésie locale, avec tout de même surveillance coeur et produits en perfusion, tout ça en bloc opératoire, environ 3 à 4 heures
    avec anesthésiste, infirmier, assistant etc
    on doit être dans le gaz au moment où ils découpent la bande de cheveux et aussi quand ils font les trous dans le crane, mais comme je suis hyper résistante, j'étais évidemment consciente! ce qui ne m'a pas causé problème car j'étais très motivée

je pense d'ici quelques années faire encore quelques séries, afin d'avoir assez de greffes sur le dessus du crane et ENFIN arrêter de prendre des hormones

Commentaire

• J'en ai fait
      Merci pour ta réponse

mais le fait de prendre des hormones c'est dangereux pour la santé, il y a un risque de cancer, c'est peut etre pour cela que tu veux arreter.
      pour une greffe combiens de surface recouvrent t'ils?

ça as du te changer la vie, car je vois ma bm, elle en souffre énormément.

gros bisous a

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Réponse

les hormones j'en ai marre d'en prendre, y'a plein d'effets secondaires, prise de poids, migraine etc...

pour les micro-greffes, tout dépend du chirurgien, je pense que le mien en a fait autour de 400 à chaque séance, répartis sur tout le dessus du crâne (en effet, chez les femmes il nous reste encore quelques cheveux, alors on comble les vides)

après chaque opération j'ai eu une semaine de maladie, car ensuite tu as un oedème qui tombe du front sur les joues, donc tu dois sortir avec les lunettes de soleil et le foulard sur la tête
        au bout de 3 jours je me suis lavée les cheveux, certains disent que le lendemain on peut mais je préfère éviter... on a peur que les petites croutes tombent (elles tombent mais bien plus tard)

j'ai lu sur un site, un médecin qui disait que dès le lendemain on pouvait retravailler, et bien c'est faux, tu peux pas aller au boulot car on dirait que tu t'es fait boxer (mais ça passe vite en une semaine)

ce qui arrive aussi au moment de la repousse, c'est que certains cheveux poussent dans le mauvais sens et ça fait des petits kystes très douloureux

tout ça pour dire qu'il y a des contraintes mais quand on en vient à faire des greffes, c'est qu'on est vraiment motivée et j'encourage les femmes qui souffrent de chute de cheveux de type allopécie androgénique (chutes de cheveux récidivantes à l'arrêt des traitements) de le faire!
        ça soulage au niveau psy, vraiment!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X