publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur

je perds mes cheveux depuis environ 8ans. je suis allée voir un dermato a l hopital de lyon qui m a prescrit ANDROCUR ( pour les hormones ) alors qu il ne m a pas demandé de prise de sang. j aimerai savoir si vous etes ds le meme cas que moi?
    merci d avance

• On m'a prescrit androcur

il y a un an, mais après une prise de sang.
    C'est une endrocrynologue qui me l'a prescrit, mais ma prise de sang ne démontrait rien d'anormal, c est pourquoi androcur, car mon corps n'utilise pas les hormones comme il faudrait...

par contre je n'ose pas prendre ce traitement car j'ai peur des effets indésirables, il parait qu'il pourrait favoriser l'apparition d'un cancer du sein....

qui pourrait témoigner sur ce sujet ?
    merci d'avance à vous
    Avril

Commentaire

• On m'a prescrit androcur
      Androcur

J'ai pris Androcur aussi mais sans grand effet. J'ai décidé de l'arrêter à cause des effets indésirables éventuels. Je n'avais rien constaté de terrible mais pour avoir lu beaucoup de commentaires et de documentation sur le sujet je sais qu'il a des effets néfastes sur le foie en grande quantité ou à long terme; entre autres.

Kit nous avait aussi communiqué l'adresse d'un site sur lequel on pouvait trouver le détail de tous ces effets. Il faudrait que je le retrouve. Par contre le cancer du sein... je n'avais jamais entendu dire.

Ce sur quoi je veux surtout intervenir ce sont les conclusions de ton endocrinologue. Sur quoi se base-t-elle pour prétendre que ton corps n'utilise pas les hormones comme il faut ? Ça me parait un peu vite conclu !
      En réalité il faut que tu sois consciente que c'est son opinion et pas l'expression de la science. Ton exemple est même frappant....

Tu as un problème qu'on associe couramment à un problème hormonal. On fait des examens pour aller en chercher une confirmation. Les examens sont négatifs... Donc... on conclut vite que c'est ton corps qui gère mal le tout et on intervient comme si le résultat avait été positif...

Tu sais n'est-ce pas que l'action d'Androcur est de "contrecarrer" l'effet des hormones androgènes ? En principe on le donne quand on décèle un fort taux d'hormones androgènes.

J'ai envie de demander : alors à quoi bon avoir fait des examens ?

Ce qui est difficile à admettre mais évident à la longue c'est que, comme le reconnaissait mon endocrino avec honnêteté, "les médecins en connaissent très peu sur le sujet".

Et je voudrais rajouter un petit coup de gueule moi aussi parce que les médecins adoptent pour la plupart, quand l'explication leur échappe, une attitude supérieure qui décourage les pauvres profanes de chercher à comprendre. Mais c'est plus qu'un droit de vouloir comprendre ce qui se passe en nous et ce qu'on veut nous faire avaler !

Commentaire

• Moi aussi

je prends androcur depuis 2 mois associé à provames et je ne constate aucun changement
        mes cheveux continuent a tomber par poignées
        j'ai très peur de devenir chauve
        et j'hesite à augmenter les doses pour toutes les contre indications connues....

je ne sais pas quoi faire et tous les medecins que j'ai rencontrés une dizaine au moins sont tous plus incompétents les uns que les autres

est-ce qu'androcur a été bénéfique pour quelqu'un?

merci.

Commentaire

• Pour moi

je peux dire qu'androcur est la solution miracle.
          Je perds mes cheveux aussi depuis mes 21 ans (j'en ai 27) et rien n'a fonctionné.
          Depuis que je prends Diane 35 androcur, je ne vois que quelques cheveux par jour qui tombent. Je ne pensais plus du tout à cette chute qui empoisonnait mon quotidien, je revivais.
          Depuis 1 mois je constate que mes cheveux tombent à nouveau, j'espère juste que c'est une sorte de chute saisonniere due à l'automne et qu'elle va bientot cesser.
          Je n'ai pas vu d'effet secondaire, a part peut-etre une certaine fatigue.
          Je pense que ca vaut le coup d'essayer. Peut-etre qu'il y a des risques à long terme, mais garder mes cheveux est primordial pour etre bien dans ma peau.
          L'angoisse, c'est quand j'arreterai pour etre enceinte, la chute sera terrible. D'ici la, je profite.

Commentaire

• Pour moi

je peux dire qu'androcur est la solution miracle.
            Je perds mes cheveux aussi depuis mes 21 ans (j'en ai 27) et rien n'a fonctionné.
            Depuis que je prends Diane 35 androcur, je ne vois que quelques cheveux par jour qui tombent. Je ne pensais plus du tout à cette chute qui empoisonnait mon quotidien, je revivais.
            Depuis 1 mois je constate que mes cheveux tombent à nouveau, j'espère juste que c'est une sorte de chute saisonniere due à l'automne et qu'elle va bientot cesser.
            Je n'ai pas vu d'effet secondaire, a part peut-etre une certaine fatigue.
            Je pense que ca vaut le coup d'essayer. Peut-etre qu'il y a des risques à long terme, mais garder mes cheveux est primordial pour etre bien dans ma peau.
            L'angoisse, c'est quand j'arreterai pour etre enceinte, la chute sera terrible. D'ici la, je profite.

Commentaire

• Androcur
              Message pour taane

je suis d accord avec toi j ai l impression que les medecins donnent automatiquement androcur en cas de perte de cheveux chez les femmes sans se demander vraiment si on a un probleme hormonal ou non. Pour ma part j ai eu un gros probleme psychologique qd j etais jeune et il c meme pas demandé si cela pouvait etre la cause de la chute de mes cheveux.

Commentaire

• Message pour taane
                La cause

Et ce qui nous reste à trouver c'est de quelle façon le stress intense agissait pour provoquer, entre autres, des alopécies. C'est là qu'on se rend compte - en passant - à quel point le corps et l'esprit sont partie d'un tout (nous) et pas des entités "détachables".

Euh... je t'envoie quelques mots sur ta messagerie...

Taane

Commentaire

• Androcur

ma soeur prenait androcur depuis quelques années, elle a été obligé d'arrêter car elle avait des maux de tête jusqu'à 2 fois par semaine. elle était blanche, avec des nausées en plus.
                  elle a fait plusieurs examen, pas d'anomalie,le médecin lui a dit : tu supprimes.
                  depuis un an qu'elle a arrêté androcur petit à petit cela revient à la normal.
                  elle a vu un autre dermatologue et prend un autre traitement moins costaud (je ne sais lequel) mais elle n'a pas perdu beaucoup de cheveux depuis.par contre elle n'a plus mal à la tête.
                  il faut voir peut-être au cas par cas.
                  diane

Commentaire

• La prise de sang est obligatoire

je trouve ça un peu léger de prescrire un produit sans vérifier la cause

Commentaire

• Petie question

vous prenez combien d'androcur par jour?
                      merci de votre aide!

Commentaire

• Petie question
                        Moi

Je prends un comprimé par jour (50 mg je crois) pendant 20 jours par mois.
                        Pour moi c'est très efficace, ca a été le remède miracle.

Commentaire

• Merci pour ta reponse

j'ai encore une petite question:au bout de combein de temps as tu vu une amelioration?
                          je suis tres inquiete moi cela fait bientot 3 mois que j'ai commencé et aucun changement....

Commentaire

• Avez-vous des résultats ?

Bonjour,

Je prends aussi Androcur depuis presque 3 mois pour une chute de cheveux, et je n'ai aucun résultat. Est-ce que ça commence à marcher pour vous ?

Au bout de combien de temps ça a marché pour la personne dont la réponse n'apparaît pas (le premier qui vous a répondu) ?

Merci.

Commentaire

• Il faut faire une prise de sang

va donc voir un bon endocrinologue
                              il te fera un bilan
                              imagine que androcur n'est pas adapté à ton cas!?!!...
                              c'est donc impérativement à vérifier

Commentaire

• Androcur

Bonjour ange,
                                J'ai 37 ans, Je prend ANDROCUR depuis une quinzaine d'année (taux d'hormones mâles élevé). Sur le plan organique, je ne constate aucun effet secondaire, si ce n'est hélas une baisse tangible de la libido... Il est effet exact qu'Androcur (associé à DIANE 35) m'a permis de conserver une masse capillaire correcte. Je dis cela car à l'arrêt du traitement, lors de mon désir de grossesse, j'ai perdu mes cheveux par poignées, de manière catastrophique... tous les traitement "Labo" ou compléments alimentaires n'y ont rien fait. Ce n'est qu'à la reprise du traitement après avoir eu mon enfant, et au bout de 4 à 6 mois, que la repousse a été effective. J'aimerais pouvoir arrêter ce traitement pour un autre tout aussi efficace et surtout sans effets secondaires.
                                Pour répondre à ta question, les prises de sang sont nécessaires pour vérifier le taux de triglycérides et de cholestérol (parfois élevé sous traitement). Rapproche toi de ton médecin traitement. A bientôt.

Commentaire

• La cause
                                  Transexualisme

Bonjour,

Je suis une jeune transe qui utilise aussi androcure...
                                  mais egalement provames estreva et progesterone..

l'androcure nous est prescrit pour un chagement radical autant sur le physique que le mentale...

L'androcure et un peut dangeureux vis a vis du mentale il fait deprimer un peut mais pas seulement les crise hormonnale aussi...

Desfois tu pête un cable mais tu ne sait pas pourquoi!

a coter de sa je prend des cacher pour justement contrer ce désagrement.. annti stresse attention au produit que vous prenez les filles::!!! lisez bien les notices!!!

Pour ma part tout vas mieux mais au debut c'etais horrible...

bisous a toute
                                  Moana

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X