publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux: à votre avis, quelle est la raison?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de cheveux: à votre avis, quelle est la raison?

Bonjour,

Cela fait environ 6 mois que je perds mes cheveux (j'en ai sur mes vestes et une poignées par douche).

Je soupçonne plusieurs choses mais j'aimerai avoir des avis.

1/ J'ai fait un régime pendant 6 mois où j'ai pas mal supprimer graisses et sucre(y compris sucres lents) qui m'a fait perdre 15 kilos. Là, je stabilise et j'ai réintroduis un peu de graisse (1 cuiller à soupe d'huile) mais je suis encoretrès vigilante. Peu de sucres lents mais beaucoup de légumes, fruits, poissons, viandes maigres et des céréales le matin. De plus, j'ai recours aux substitus hyperprotéinés trois fois par semaine et je me demande si un excès de protéines ne serait pas la raison.

2/ Je fais des balayages tous les 4 mois et j'ai les cheveux particulièrement fins.

3/ Un rythme de vie un peu plus rapide cette année car l'an dernier, j'ai arrété mes études en décembre et étais quasi en ademi-anée sabatique alors que depuis septembre je travaille à temps-complet. Je fais 2h de sport pour éliminer le stress.

4/ Je prends pas de pilule.

5/ J'ai les cheveux frisés et ne les brosse que deux fois par semaine avnt le shampoing. Peut-ete que je n'élimine pas assez les réidus de pollution?

J'ai entamé une cure d'oenobiol anti-chute depuis 2 semaines mais vois pas trop la différence. J'ai supprimé kle café du midi et ne prends qu'une tasse le matin (le café freinerait l'absorbption du fer).

Si vous arrivez à vous y retrouvez, vous me serez d'un grand service.

Mahala

• Je m'y suis bien retrouvé ...

Bonjour
    J'ai lu votre post avec attention.
    De tout ce que vous citez je n'ai retenu que le régime.
    J'ai rencontré dans ma carrière de trichotérapeute de nombreux cas semblables mais il peut y avoir autre chose.
    Une conduite à tenir :
    Faites un bilan genre Bulbogramme voyez le site

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
    X