publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade : origines et traitements

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pelade : origines et traitements



    Mon père a une pelade depuis environ 4 ans.Il perd ses cheveux par plaques.Il repousse mais complètement blancs, nous lui faisons donc des teintures pour ne pas que ça choque.Il a aussi perdu ses cils qui eux aussi ont repoussé tout blancs.Ma mère m'a dit qu'il y a quelques temps il a perdu une plaque de poils sur le torse.Nous ne connaissions absolument pas cette maladie avant qu'elle ne nous touche.On nous a dit que c'était une maladie psychosomatique qui touche les gens nerveux, angoissés ou qui ont eu un choc(accident ou deuil etc ...)Mon père est quelqu'un d'extrèmement angoissé et il a eu une enfance difficile.Son problème c'est qu'il n'extériorise jamais ses émotions, il garde pour lui et cogite.Ma mère lui donne des calmants en cachette car cela l'aide mais il refuse catégoriquement de suivre une thérapie avec un psychologue.J'aimerai avoir un peu plus d'informations sur les origines de cette maladie ainsi que les traitements efficaces que vous avez eu.Je précise qu'il a déjà essayé des crèmes locales et un traitement à l'azote chez un dermato.

  • En ce qui me concerne



    Je viens de découvrir (hier) que j'ai une pelade. Pour le moment je perds mes sourcils et j'ai des marques (comme des ponctuations) sur les ongles... je m'en suis rendue compte il y a 3 semaines et je commence à prendre un traitement: il y en a pour 3 mois!
    Apparement ce serrai dû à un choc émotionnel que j'aurai eu ils y a 6 mois. Cet été j'ai fait de crises d'angoisses en vacances et ça doit être lié...
    Pour le traitement ma dermato m'a donné 3 types de comprimés à alterner tous les 10 jours (1 pour les fatigues passagères, l'autre pour le calcium et un dernier pour le fer) pendant 3 mois et à prendre avec un jus de fruits frais avant le petit déjeuner.
    En plus, j'ai une lotion à appliquer (Locoid) et une gel rubéfiant.
    Voila, je ne sais pas si ça va t'aider mais bon cette maladie a des causes encore peu connues malheureusement... Moi j'en suis qu'au début et j'espère que ça ne va pas toucher mes cheuveux!!! Déjà que pour les sourcils c'est pas facile parce que ça touche le visage, mais alors les cheuveux j'iamgine que c'est pas simple.
    Je pense que si ça viens du stress et de la nérvosité de ton père, il faut l'aider à évacuer et essayer de le convaincre de faire 1 travail sur lui même. Mais bon ce n'est pas facile.
    Bon courage en tout cas!

    Commentaire


  • En ce qui me concerne
    Merci



    je désesperai d'avoir un jour une réponse.Mon père n'a jamais pris de comprimés pour se soigner; il a déjà eu des crèmes et son dermato lui a fait un traitement à l'azote mais sans succès.Il refuse d'aller voir un psy car pour lui ce sont les fous qui ont besoin d'un psy.Tiens moi au courant pour l'évolution.A bientôt.

    Commentaire


    • Merci
      J'ai une pelade depuis octobre 2003



      J'ai essayé bientot tous les traitements. celui de l'azote me donne de mauvais souvenir (il a tendence a cicatriser la peau et empecher la repousse futur). Ma pelade est du a un stress chronique (il faudrait que je change de boulot, mais ce n'est pas facile ! Pour l'instant je suis a la PUVA (uva) mais je suis passe par les pommades, les injections de corticoides, le monoxidil, etc... rien a faire. deja presque 1/4 des cheveux derriere la tete sont tombes. Je dois aller voir un specialiste sur Paris !!??!!

      Commentaire


      • J'ai une pelade depuis octobre 2003
        La pelade une longue histoire



        J'ai de la pelade depuis 13 ans. J'ai ramené ça du koweit ou j'ai vécu une période de stress longue (opérations de déminage après la guerre du golfe)....
        Le traitement à base de solupred "corticoide" fonctionne bien, toutes mes pelades repoussent: il faut au moins 1 an,
        c'est le plus dur à supporter.
        La cortisonne à des effets secondaires: énervement, excitation...quand même!
        Au début j'avais l'impression que tout le monde m'observé, en fait on s'habitue à tout, mon entourage professionnel et familiale ne font plus attention.
        Cadre dans une grande entreprise française, je suis amené
        à me mettre en représentation: formation, briefing etc à me montrer.
        Cette maladie ne doit pas l'emporter, il faut se forcer
        Pour moi c'est un baromètre, un indicateur de stress.
        Depuis 13 ans je me suis fait une raison, il y a des maladies beaucoup beaucoup plus graves...
        Salutations à tous
        A bientôt

        Commentaire


        • Pelade



          Je me trouve sensiblement dans la même situation que ton père.
          Depuis 18 mois j'ai une pelade, elle s'étant essentiellement sur le vertex mais il y a ausi de multiples impactes sur le reste du crâne. Mes poils des bras et du torse ont également étés touchés mais ils ont très rapidement repousés depuis. J'ai essayé plusieurs traitements différents (tel que gel rubéfiant, lotion minoxidil, crème cortisone) mais ça n'avance pas vite. Je pense que ça vien du stresse mais pourtant je ne suis pas de nature stressé. actuellement je consulte une kinésiologue, il me senble que ça me fait du bien. Mes cheveux commences à repousser très lentement et tout blancs.
          j'ai remédié au regard des autres et j'ai même lancé la mode à mon travail, je porte un bandana.
          il en existe de toute les couleurs et même des fantaisies. Ma dernière trouvaille sur le net a des dessins tribals. j'ai de la chance car on me dit que je le porte bien. En cas d'évolution je te tiens au courent.

          Commentaire


          • La pelade une longue histoire
            Ta de la chance



            bjr
            peut étre parceque ton entourage et devellopé c'est les gens te fond chaque jour des commentaire sur ta maladie tu va sentire mal ds ta peaux se qui m'arrive a moi.

            Commentaire


            • Reponse a votre probleme



              je viens de lire l'histoire sur la maladie que votre pere endure en ce momnent et ca doit etre penible pour lui comme pour ca famille mais j'ai deja connu ce genre de maladie chez un ami a moi age de 40 ans et il avait les memes symptomes au(cuir chevelu barbe... )et puis il a ete voir pas mal de medecins pour son probleme mais en vain car tt les remedes qui lui ont ete prescris etaient sans resultats sauf que il a eu conseil d un herboriste qui lui a conseille de mettre de l'ail coupe en deux sur la pelade durant au moins 2 jours croyez moi que le resultat etait presque immediat puisque apres 2 semaines les cheveux ont commence a repousse ...informez vous sur les vertues de l'ail merci et bonne guerison

              Commentaire


              • Reponse a lalaphan



                desoler pour ton pere . moi j'ai 14 ans et je suis ateinte d'une pelade totale c'est a dire que je nmedecin'ai plus de cheveux du tout ni de sourcils, cils, et poil. on ma diagnostiquer cette maladie en septembre dernier.au depart on ma donner des cremes et du gel(dermoval creme et dermoval gel ainsi qu'une creme a la cortizonne)mais cela n'a pas marcher et on ma annoncer que j'en aurai pour 9 mois tout au plus. depuis j'ai vu plusieurs specialiste et dermatos qui a chake foi se contredisai mais il y a un mois on ma dit que mes cheveux ne repousserait peutetre jamais je le vis tres mal et me sens tres mal dans ma peau .en ce qui concerne ton pere je lui conseille d'aller voir un toucheur en ncas de dernier recours et puis sa peut paraitre un peu bizar mais sa marche reelement !! cependant atention a ne pas tomber sur un arnaqueur si il te demande un prix fixe ce nen ai pas un car un vrai toucheur gueri mais ne demande rien en retour c'est toi qui lui donne ce que tu veux et ensuite 2 ou 3 semaine apres (cela peu prendre un peu de temps, parfois plus, parfois moin)les cheveux repousseront blancs (c'est un effet de la pelade).et la cause de sa pelade est peutetre tou simplemen rien car les medecins disent que c'est du a un episode de stress ou un choc emotionel mai ils en savent rien !!voila j'espere t'avoir aider et bon courage a ton pere !!

                Commentaire


                • Ta de la chance
                  Reponse



                  moi jai bocoup de mal a vivre ma pelade TOTALE je suis au colege et ce n'est pas facile car tout le monde se retourne deriere moi kan je passe. resultat: je n'ose plus sortir malgrer ma casquette et jai du areter mon sport favoris et ma passion !
                  ma famille vi avec mais moi non

                  Commentaire


                  • Traitement marocain de pelade



                    bonjour moi aussi j'avais une pelade j'avais 5 plaque sur la tete j'ai tout éssayé des psyco des médicaments mais sans aucun résultat . j'suqu'a ce que une vielle femme m'a confier le secret médicament . au début j'ai pas cru a son éfficacité mais quand je l'ai éssayé c'été éfficace au bout d'une semaine mes cheuveux ont poussés normalement je garde toujour la médicament magique . c naturel et éfficace

                    Commentaire


                    • Traitement marocain de pelade
                      Demande d'un traitement



                      slt chihab, je suis intéressé par votre médicament magique, pouvez vous nous indiquer ce remède, merci de votre aide

                      Commentaire


                      • Traitement marocain de pelade
                        Demande d'aide



                        s.v.p.e ce que vous pouvez me communiquer le traitement que vous avez suivi .

                        Commentaire


                        • Traitement marocain de pelade
                          Salut



                          je vous prie de m envoyer le traitement marcain de la pelade merci d avance

                          Commentaire


                          • Traitement marocain de pelade
                            Ttt marocain



                            Je voulais juste savoir, chihab1231, ça sert à quoi d'écrire que vous avez un traitemet "magique" qui vous a aidé, sachant bien que bcp de personnes atteintes de cette maladies voudront savoir qu'est ce que vous avez essayé, et de ne plus répondre à des messages? Je ne trouve pas ça sympa quand meme (excusez moi si je me trompe et si vous avez répondu à tous les commentaires, mais je m'en doute car dans ce cas là les gens devraient vous remercier au moins...)
                            En ce qui concerne la pelade après des différentes expériences et examinations faites, on a trouvé que c'est plutot une maladie auto-immune qu'un maladie "nerveuse"... mais il y a beacoup d'inconnus et tout dépend de l'organisme touché par cette maladie

                            Commentaire


                            • Traitement marocain de pelade
                              Traitement de pelade



                              bonjours à tous!! d'abord j'voudrais bien donner mon opinion pour la personne qui nous a informer qu'elle a trouvé le traitment magique des pelades mais sans nous dévoiller c'est quoi ce traitement magique!! a mon avis c'est vraiement pas faisable de sa part et méme, ça fé partie de l'igoisme parce que ils ya bcp de gens qui souffrent à cause de cette maladie, bref!! moi j'ai entendu parlé sur cette maladie des tats de fois et apparement ils ont découvert un remédet vraiment éfficace et naturelle, c'est l'ail rouge ou bien jus des oignons vous présser le jus de l'oignons et vous l'appliquer sur le cuir chevelu et concérnant l'ail vous frotter sur tout les parties vide de vos cheveux! " AMEL DE L'ALGERIE"

                              Commentaire


                              • Traitement marocain de pelade
                                Traitement marocain??



                                et c'était quoi au juste le traitement??

                                Commentaire


                                • Traitement marocain??
                                  Ail remede magique



                                  J ai eu une pelade on m'a dit de mettre de l'ail en frottant sur la pelade résultat le lendemain ça repousse !! miracle

                                  Commentaire


                                  • Re: Pelade : origines et traitements

                                    C'est vrai, il y a un remede marocain à base d'ail!

                                    Je souffre actuellement d'une pelade (multiple zone degarnie sur ma tete & mon visage) et mon meilleur ami m'a recommandé de mettre de l'ail sur les parties touchées. Je suis sur à 100% qu'il a souffert du meme truc... il avait le meme type pelade sur sa tete il y a un an, je les ai vu de mes propres yeux... Il n'a essayé aucun autre type de medicament ou traitement, maintenant il n'en a plus! Il y a un detail que j'aimerais ajouter, lors de l'application de l'ail (frais), il faut essayer de d''entailler' très très très finement (pour eviter de laisser des cicatrices) la surface touchée avant d'appliquer l'ail, je viens de faire la meme chose avant d'ecrire ces lignes, j'espere que ca marchera pour tout le monde! Bonne chance à tout le monde! SVP: donnez vos resultats, j'ai hate de voir si c'est une coincidence ou si ca marche à coup sûr pour tout le monde!

                                    Commentaire


                                    • Re: Pelade : origines et traitements

                                      Remède pelade guérison mondial 2014

                                      ... Bonjour
                                      je vous propose de ne pas trop vous énerver sur ce remède que chahib ne veut pas non révèler.
                                      Je pense qu'après réflexion, après avoir moi aussi vécu tout ce qui a été connu de vous tous, j'ai commencé un traitement assez proche de ce qui n'a pas été encore dit ici :
                                      l'ortie.
                                      De préférence sauvage, celle qui pique. Vous pouvez en prendre partout, et surtout près des routes.
                                      La plus naturelle possible. Allez voir sur Youtube :
                                      https://www.youtube.com/watch?v=dTb2poxYtKM

                                      alors je veux bien vous en parler. [s:p/10]

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X