publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferritine de 9 à 44 chute cheveux encore présente:(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ferritine de 9 à 44 chute cheveux encore présente:(

Bjr, j'ai refait des analyses j'avais 9 en ferritine il y a de ca 3 mois et maintent j'ai 44 en seulement 3 mois bon j'ai bien suivi le traitement mangé tres frequemment de la viande des lentilles....Cela dit niveau chute de cheveux elle a ralenti un peu mais j'en retrouve tjs apres le lavage(la derniere fois encore 25!)alors je me demande pbien pour quelles raisons j'en retrouve encore si le fer est remonté, avez vous une idée?

• Peut-être...

parce que c'est encore trop neuf.

Si tu avais un taux de 9 il y a 3 mois ça fait bien moins que ça encore que ça a remonté. 3 mois c'est très très peu.

Tu as du mieux et c'est déjà bien. Attends encore et puis sois calme. C'est une des seules conditions dont on soit sûr.

Commentaire

• Peut-être...
      Ce n'est pas une chute de cheveux

Message pour Tanne.

Pourquoi dis-tu que c'est encore trop neuf ?? Tout va bien, tout est parfait, perdre 25 cheveux par jour est complètement normal, c'est le minimum, ça varie de 20 à 100. Non, il ne faut pas lui dire que c'est déjà mieux, que c'est déjà bien, c'est ABSOLUMENT PARFAIT. C'était bien le manque de fer.

Il faut ABSOLUMENT penser à autre chose, et ne pas médicaliser ce qui ne l'est pas. Tu es guérie, ne regarde plus ces cheveux, respire un grand coup et dis toi que tu as gagné la partie. Tout le monde perd ses cheveux un peu, on ne le remarque pas, c'est tout. Mais alors 25, c'est merveilleux, fais la fête !

Pas de fixation là-dessus, ça risque de chroniciser l'affaire et ça va devenir un stress quotidien, le meilleur moyen de ne jamais guérir.

Carla

Commentaire

• Ce n'est pas une chute de cheveux
        Effectivement

...je fais mon mea culpa. J'ai lu beaucoup trop vite et sans remarquer le nombre de cheveux qu'elle citait. 25 c'est même en desous de la normale.

Commentaire

• Ce n'est pas une chute de cheveux
          Merci pour vos rép

Ok dc si je comprends bien c normal Ben c'est vrai qu'auparavant je ne m'en rendais pas compte du tout, p-e est ce parce qu'actuellement ils sont longs dc on le remarque plus je ne sais pas. Du coup pour leur faire du bien je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui et je les ai coupés car ils en avaient besoin! Je sais que ca peut paraitre ridicule mais je trouve ca bizarre qu'il est normal de perdre jusqu'a 100 cheveux par jour!C ce que je perdais qd j'avais 9 de ferritine et pourtant mon taux n'etait pas normal...Je sais tres bien que j'avais un pb à ce moment là mais si je suis ce qu'on dit je n'aurai pas dû m''inquiéter quant à ma perte de cheveux puisque l'on en perd 100 par jour?Bizarre..

Commentaire

• Merci pour vos rép
            100 cheveux par jour

c'est comme une limite fixée arbitrairement. Je dirais, logiquement, que ça doit dépendre de ta masse de cheveux... 100 par jour sur une chevelure épaisse ce n'est pas 100 par jour sur une chevelure "pauvre".
            Il faudrait plutôt dire que perdre 100 cheveux par jour n'est pas forcément une raison de s'inquiéter. Mais alors 25...

Commentaire

• 100 cheveux par jour
              Merci taane

Pour avoir donné des explications claires et logiques sur ce "fameux" nombre de cheveux perdus par jour.
              100 qui tombent et 100 qui poussent par jour n'est pas forcément inquiétant, si la chevelure est bien fournie et qu'elle ne s'affine pas.
              J'aime cette réponse pleine de bon sens qui remet les pendules à l'heure, mais oui, je suis d'accord, 25 par jour, on n'en parle pas...

D'ailleurs, je vais développer un petit sujet sur l'épaisseur de la chevelure à l'adolescence qui détermine, selon certains médecins et coiffeurs, l'état de la chevelure à l'âge adulte, mais ce soir, je n'ai pas le temps...

A demain sûrement !

Carla

Commentaire

• Merci taane
                C'est en tout cas

...une information qui m'intéresse. Je n'ai jamais rien entendu dire sur le sujet.

Au plaisir de te lire Carla.

Commentaire

• C'est en tout cas
                  Pour taane, la petite explication

concernant l'épaisseur des cheveux à un âge donné.

Je tiens tout d'abord à préciser que ce que je vais écrire ne repose sur aucun critère scientifique mais seulement sur des constatations évoquées par différents médecins et coiffeurs (dont le mien également).

Les jeunes hommes ou jeunes filles qui auraient une chevelure particulièrement abondante au début de leur adolescence jusqu'à l'âge d'une vingtaine d'années seraient plus exposés à des chutes de cheveux à l'âge adulte.
                  Pourquoi ?

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils auraient été en "surproduction" et en accélération du cycle capillaire pendant de nombreuses années. Les cheveux ne tombant pas ou peu, les follicules s'épuiseraient à la longue même si le nombre de cycles reste inchangé. Ce sont surtout les coiffeurs qui ont fait cette remarque lors de stages destinés à des professionnels. J'en ai parlé à mon coiffeur qui me l'a confirmé. Il connait un certain nombre d'adultes qui ont eu "beaucoup" de cheveux jusqu'à l'âge de 25 ou 30 ans et chez qui le capital cheveux a été stoppé rapidement. Ce serait très certainement hormonal, mais rien n'est démontré scientifiquement, donc certains médecins ne veulent pas l'admettre. Ce n'est qu'une constatation, mais comme j'ai perdu moi aussi mes cheveux (d'où ma présence sur ce forum !)et que je faisais partie de ces ados avec des cheveux longs et très fournis, des cheveux "superbes" comme on disait, je me suis sentie concernée. J'ai commencé à perdre mes cheveux suite à un choc émotionnel assez important, mais cela a duré un an et demi environ. Donc, le choc n'était plus en cause. Mais les cheveux continuaient à tomber. Après avoir vu pas mal de médecins et deux dermtos (le deuxième a été formidable), j'ai enfin eu l'explication tant attendue.

Un choc, donc effluvim télogène 3 mois rien de si méchant que ça, et ensuite, chute chronique. La chute chronique est due à une alopécie androgénétique confirmée par plusieurs éléments (hyperséborrhée, hérédité directe de mes 2 parents, cheveux qui commençaient à s'affiner). Le dermatologue m'a fait fait de nombreux examens et rien n'a été trouvé, une petite carence en fer mise à part. J'ai un traitement au minoxidil à vie, qui a arrangé les choses. J'avoue que je ne croyais pas du tout à ce traitement, j'étais même réticente à le faire, mais avais-je le choix ? Je ne voulais pas prendre d'androcur à cause de ce qui circule partout sur ce médicament. Garder ses cheveux oui, mais pas au prix de ma santé. Donc, je voulais dire que le traitement est un peu contraignant, quoique pas si terrible que ça 2 ml en une fois le soir, les cheveux repoussent partout, leur diamètre est plus gros et ils sont un peu plus foncés.
                  Est-ce la solution ? A ce jour, oui, je l'avoue, et je ne pense pas pouvoir oublier une application tellement je sais que ça fonctionne. C'est à vie, oui, je le sais également, mais on est sur le point de trouver autre chose et il faut accepter. Je n'ai eu aucun effet secondaire avec le minoxidil, la chute acentuée au début mise à part. Mais pas tout ce que j'ai pu lire sur la notice et ce n'est pas un traitment dangereux, je trouve même que c'est un excellent anti-dépresseur (au sens figuré de la chose) car je déprimais de voir ces cheveux tomber.

On peut débattre sur la question, si je peux vous aider un peu avec mes petites connaissances et si vous en avez envie.

Merci à Taane de m'avoir répondu et aux autres de m'avoir lue.

Au plaisir de vous lire toutes.
                  Carla

Commentaire

• Effectivement
                    Excusez-moi !

Une personne fort gentille m'a fait remarquer que, effectivement, j'avais fait plusieurs fautes d'orthographe dans mon précédent message. Effectivement, j'ai fait des fautes de frappe, et je tiens à m'en excuser auprès des lecteurs. Il y a des personnes qui n'ont rien d'autre à faire sur ce forum que de couper des cheveux en quatre, je trouve ça très désolant, cette demoiselle ferait mieux de s'occuper de ses cheveux car ils tombent par milliers dit-elle dans un de ses messages. Il y a des dingues partout !

Commentaire

• Excusez-moi !
                      Droit de réponse

Bonjour Carla,
                      Je ne cherchais ni à te froisser, ni à mettre en doute tes qualités. Mais tu connais aussi bien que moi le film de l'arroseur arrosé.
                      Et quand bien même tu ne serais pas une experte en langue française, je dois dire que humainement , si j'en juge par la qualité des conseils que tu distilles sur ce forum, je ne peux que t'apprécier.
                      Bonne journée Carla
                      Florentine

Commentaire

• Aidez moi !!

voila j'ai 15ans et je perds mes cheveux, j'ai fait des analyse et mon taux de ferretine est de 37,60ng/ml . Je suis tres stressé par cette perte de cheveux! je n'ose pas me les laves ni meme me les touché ! aidez moi j'aimerais savoir quoi faire et surtout savoir si ils vont repousser

Commentaire

• Aidez moi !!
                          Pour laurette

Bonjour !

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider, mais il existe des gélules de Phystospécifique qui stoppent la chute, peut-être pourrais-tu essayer cela en attendant de trouver un traitement vraiment adéquat.

Ce n'est pas de la pub. Car je suis dans le même cas, je perdais énormément de cheveux après un défrisage malheureux et ces gélules m'ont stoppé la chute.

Bon courage !

Commentaire

• Aidez moi !!
                            Slt laurette

je pourais moi aussi faire un roman sur le fer lol
                            ce qui m etonne c est que ton medecin au vu de
                            tes analyses ne t es pas donner de fer pour remonter
                            ton taux ?? etonnant c a
                            tu devrais probablement prendre du fer pendant des semaines voir des mois car c a monte tres doucement
                            moi j ai du prendre des doses enormes pour remonter
                            ce qui flingue bien l estomac pftttttttttt
                            mais si la chutte ne vient que de c a , lorsque
                            tu seras stabilise il faudra encore compter
                            3 a 4mois d attente poue stopper la chutte
                            voila si tu as d autres questions je suis la
                            LARA

Commentaire

• Aidez moi !!
                              Chute de cheveux a cause du fer

La norme de la ferritine pour la chute de cheveux est de 70ng!. Il te faut donc prendre un traitement (soit par comprimés ou par perfusion) pour remonter ton taux de fer. Une fois le taux remonté la chute 'sarrêtera, mais il faut être très patiente.

Cordialement,

Lisa

Commentaire

• Pour taane, la petite explication
                                Galinette248

mon fils a 20 ans a perdu complètement cheveux, sourcils cils et tous les poils c'est terrible le minoxidil étant contraignant car étant chauve ça brillait donc il a arrêté les docteurs disent pelades universelle, maladie orpheline bref, il commence à déprimer et moi ça fait un an (depuis un an qu'il a tout perdu) que je déprime à mort. Que faire pour améliorer tout ça et cacher car un garçon ne se maquille pas j'avais pensé au tatouage pour les sourcils mais ça fait féminin bref je sais pas si vous avez des idées aidez-moi. MERCI MERCI

Commentaire

• Aide

Mon taux de ferritine est de 10 pr ma part et la norme entr 10 et 291.
                                  c un mauvais taux?
                                  Je fai tt le tem des malaises tt le tem fatiguer, mal o coeur tien pas debou mais pa de perte de cheveux.
                                  Jai eter en pharmacie avan de voir mon medecin
                                  Il m ont donné des effervecents contenant des vitamines et fer
                                  et kan je vais revoir mon medecin il ma di kil me donnerai kelk chose
                                  Je suis un peu perdu etan donner je suis a la limite de la norme
                                  merci de bien vouloir maider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032008-082012-04

publicité

Chargement...
                                  X