• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux et coloration?

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de cheveux et coloration?



    Bonjour à toutes!

    Depuis maintenant presque un an, j'ai des problèmes de chutes de cheveux qui sont assez instables. Le début de la chute a été terrible, j'en perdais par poignés! C'était tout juste après une teinture capillaire...Désespérée, j'ai consultée une coiffeuse qui m'a dit que mes cheveux étaient très endommagés et m'a suggéré plusieurs produits réparateurs que j'ai utilisés pendant plusieurs mois.

    Étrangement, au fil du temps, la perte, quoique toujours présente, devenait de moins en moins importante, mais mes cheveux restent un peu amincie et mon dermatologue croit que c'est de la calvitie alors j'ai longtemps été au bord du désespoir étant donné que j'ai seulement 19 ans et que seul mon arrière grand-père et un seul de mes oncles souffrent de calvitie...

    Après plusieurs mois, ma teinture devenait très fade et la chute est devenu minime. Croyant que le problème était réglé, j'ai donc reteint mes cheveux mais une ou deux semaines plus tard, une chute beaucoup plus importante est revenue. La teinture pourrait-elle être la cause de ce problème? Est-ce qu'une personne prédisposée à la calvitie peut empirer le problème avec de tels produits? Je suis ausssi curieuse de savoir si la prescription de certaines sortes de pilules contraceptives peut ralentir ou arrêter les problèmes de calvitie. Il y a-t-il des femmes qui ont tenté l'expérience?

    J'ai déjà fait une prise de sang qui m'a confirmé que je n'ai pas de problèmes de santé qui pourrait être la cause de cette chute. Pour le moment, personne dans mon entourage n'a remarqué que mes cheveux devenaient plus clairsemés mais la chute a déjà été assez significative pour que MOI je la remarque beaucoup TROP bien...Heureusement mon copain prend le tout avec humour en disant que si jamais je devenais chauve, qu'il m'achèterait des perruques pour que je me sente mieux

    J'essaie de ne pas trop y penser et j'essai de garder une bonne estime de moi-même, mais c'est parfois très difficile! Je ne songe pas à l'utilisation du minoxidyl car j'ai une peau sensible et des cheuveux à tendance grasse...J'ai besoin de vos renseignements et de vos encouragements svp!

  • Bonsoir icequeen



    Est ce que ton dermato t'a dit que la coloration pouvait te faire perdre tes cheveux ? Car en général, les dermatos (et crois moi j'en ai consulté un paquet..) disent que les colorations ne peuvent pas provoquer ou accentuer une chute de cheveux. Cela peut seulement les abimer et les rendre secs et cassants. Si tu n'as pas encore consulté un dermato, je te conseille de le faire. Il pourra faire un bilan de l'état de tes cheveux et te conseiller au mieux. En attendant, tu pourrais prendre quelques vitamines pour les "booster" un peu. Je te conseille les gélules orties et alfalfa. Sur moi, ça marche assez bien. tu peux ajouter aussi des gélules de levure et pourquoi pas de la cystine b6 vendu en pharmacie. Tu ne riques rien à prendre tout cela sans prescription..je suis aussi contre le minox..ce produit me fait peur..mais de nombreux témoignages semblent positifs. Le mieux est donc de consulter. Bon courage et tiens nous au courant.

    Commentaire


    • Bonsoir icequeen
      Merci pour les conseils!



      Merci de m'avoir répondu! En effet, comme tu l'as dit, mon dermato m'a dit qu'il ne croit pas que la teinture soit responsable de la chute de cheveux, il m'a plutôt dit qu'il croyait que c'est de la calvitie mais sans en être sûr. Il m'a aussi dit que si c'était le cas qu'il n'y avait rien à faire car selon lui les médicaments sur le marché sont tous de la frime et que très peu ont eu des impacts positifs (lui-même est complètement chauve alors il avait l'air de se foutre un peu du fait que mes cheveux commencent à être légèrement clairs sur le dessus!)Les seuls conseils qu'il m'a donné c'est de ne pas trop stresser avec ça car le stress ne fait qu'empirer les choses et d'éviter les shampoings de mauvaise qualité. J'ai déjà essayé de prendre de la biotine sans réel succès,je vais essayé le type de gellules que tu m'a conseillé! Est-ce qu'elles t'aident réellement à perdre moins de cheveux ou c'est plutôt pour les rendre plus beaux et brillant?

      Mon cas est très bizarre, une chute drastique a réellement commencé à la fin de l'été dernier juste après m'avoir teint les cheveux! J'ai cru ce que le dermato m'a dit alors je croyais que c'était une simple coincidence...D'ailleurs durant l'hiver la chute était très négligeable...jusqu'à ce que je me les reteigne à nouveau et qu'il recommence à tomber! Par contre je crois tout de même que c'est de la calvitie étant donné qu'ils ne sont pas aussi abondants qu'auparavant...

      Je vais bientôt aller faire des courses à la pharmacie pour tenter de me procurer quelques-unes de ces gellules, merci du conseil!

      Commentaire


      • ???



        slt les filles la calvitie existe pour les femmes???et est ce la même que pour les hommes???je suis en train de fliper car je me suis faite une couleur et depuis je perds mes cheveux!!!

        Commentaire

        • Forum-Archive: 2008-042011-10
          Chargement...
          X