publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement de deux ans...arrêt, puis la chute...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement de deux ans...arrêt, puis la chute...

Bonjour tout le monde,
    Voilà mon problème, j'ai allaité ma fille pendant 2 ans ( je ne plaisante pas), j'ai arrêtée complètement en avril et là relation ou pas mais ce fut terrible, mes cheveux se sont mis à tombés par poignées ( j'avais des cheveux longs jusqu'aux reins ). J'ai tout de suite consulté mon médecin qui m'a mise sous vitamine B6 me disant que tout ça est dû à l'allaitement et que d'ici 1 mois tout rentrera dans l'ordre... et bien pas du tout... j'ai consulté dermato, gynécologue ( car toujours pas de règles depuis mon accouchement 2 ans et demi , d'après la gyn c l'allaitement qui est la cause de ça également mais il ne faut pas que je m'inquiète tout va rentrer dans l'ordre une fois de plus dans 1 mois ) donc rien ne s'arrange, je fais des injections de biotine et bepent mais aucun effet. Je suis dopée aux compléments alimentaires... rien d'efficace. J'ai donc décidé de couper mes cheveux à la garçonne hier car de toutes manières je n'avais plus de volume et je les gardaient attachés pour ne pas jouer au petit poucet . Ca fait 3 mois et toujours cette chute qui va me rendre chauve et toujours pas de règle mais faut pas que je m'inquiète d'après tous mes médecins...
    Est ce que quelqu'un peut me conseiller svp, merci.

• Conseil

Marie,

Tout d'abord, je tiens à te rassurer, on ne devient pas chauve en 3 mois, même si on perd ses cheveux énormément. Ca ne s'est jamais vu. Tu vas perdre un peu d'épaisseur mais c'est tout.

Une chute "réactionnelle" à une baisse hormonale après un accouchement dure environ 3 mois, médicaments ou pas. Rienne peut la stopper. La fin de ton allaitement correspond également à une chute de la production de la prolactine qui peut entraîner bien des soucis surtout que ton corps fonctionnait sur ce mode depuis 2 ans.

Je te conseille de voir un endocrinologue si ça persiste encore après 4 mois. Il te prescira des analyses et corrigera au vu des résultats.

En tout état de cause, les vitamines ne stoppent pas la chute des cheveux, ils aident à la repousse, c'est tout, il ne faut pas en attendre des miracles.

Egalement se dire qu'il ne faut pas être pressée pour qu'une chute s'arrête, même avec un traitement adéquat, il faut 6 mois minimum.

Personnellement, je suis traitée au minoxidil 2%, le traitement a commencé ses premiers effets au bout de 4 mois, et c'est seulement à 6 mois que j'ai vu que les choses rentraient dans l'ordre. Mais ça marche très bien, à condition d'être patient, et d'accepter la grosse chute des 2 premiers mois de traitement.

C'est, à mon avis, le traitement qui "marche" le mieux aujourd'hui, et c'est dommage qu'il y ait des détracteurs au minoxidil, car c'est une excellente molécule qui a fait ses preuves et n'a pas d'effets secondaires si elle est dosée à 2 %

Cordialement,
    Carla

Commentaire

• Conseil
      Sincèrement merci

Je te remercie pour ta réponse, je m'inquiète tout de même car j'ai perdu largement plus de la moitié de mes cheveux et j'ai parlé a mon dermato du minoxidil et il m'a dit que je n'en avait pas besoins que c t pour les hommes...

Commentaire

• Sincèrement merci
        Va voir un autre dermato.

bonjour Marie,

Moi aussi je suis dans ton cas. J'allaite depuis 5 mois (exclusif) et depuis un mois je perds mes cheveux. Cela se voit, je n'ai presque plus de cheveux sur le devant. J'en suis toute retournee. Cela parait supeficiel mais honetement c'est deprimant et inquietant.

Comme toi je vais devoir me faire couper les cheveux, car c'est tres laid et le manque de volume est evident.

J'ai deja ete traitee (avant ma grossesse) avec du minoxidil et meme du 5% !!!Des femmes peuvent l'utiliser. Pour ma part j'attends car j'ai un RDV le 26.08 .

Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-08

publicité

Chargement...
        X