publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Masque

Quelqu un connait une bonne recette de masque pour les cheveux a base de fruits, legumes, plantes etc? naturelle bien sur..
    J ai essaye un rincage a la biere pour leur donner de la tenue...c etait pas trop mal et ca sentait pas...mais ca me les as rendu malgre tout un peu sec..j attends de vos nouvelles ! merciii !!

• He

Pour ma part je fais des "masques" aux huiles essentielles. Je masse un peu puis je laisse poser, soit une heure, soit même toute la nuit.

Voilà la recette que j'utilise (après avoir bien étudié quelques livres d'aromathérapie) :
    Dans quelques gouttes d'huile (d'amande douce, ou d'onagre,...) mettre 4 ou 5 gouttes d'HE de thym idem de romarin idem de sauge idem de cèdre.

Ce mélange sert à fortifier les cheveux fatigués, à lutter contre la chute (enfin... relativement), à traiter les cheveux gras. Cà les rend plus beaux et brillants.

Si quelqu'un connait d'autres mélanges, je suis intéressée...

Je me trompe ou j'ai vu tes interventions sur le forum "Végétarien" ????

Amicalement

Bonne journée

Cathe

Commentaire

• He
      Extrait de pépins de pamplemousse

Bonjour !
      En parlant de masques naturels, j'ai lu sur divers sites à propos de l'extrait de pépins de pamplemousse, qu'on pouvait en ajouter quelques gouttes à son champoing habituel.
      Mais il n'y avait aucune précision quant à son effet.
      Quelqu'un sait-il quel sont les effets ?
      A priori, je pense que ça doit être efficace en cas de psoriasis, champignons, et autres.

Mais idem, je suis preneuse, pour ce type d'infos.

Sinon, une méthode naturel de soin serait le purin d'ortie (soit-disant anti-chute...), mais je sais aussi que ça pue affreusement.

Affaire à suivre...

Lise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X