publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade

Bonsoir
    Je voudrais savoir si certaines personnes ici on deja fait une pelade?

Bonne soirée

• Oui moi

j en ai une sur le coté gauche vers le bas et sa ce voie pas a cause des cheveu qui cache.j ai un petit trou que j ai depuis des annees et ça a pas bouger je voie qu il y a des petit cheveu qui posse tout doucement.si ta d autre question je suis la et si tu veux en parler n hessite pas .

Commentaire

• Oui, ça fait maintenant un an et demi...

Ca a commencé, un petit trou au sommet de la tête, au niveau de la raie, après un gros coup de stress... Et depuis, à chaque nouveau coup de stress lié aux études (pourtant pas particulièrement stressantes : anthropologie ; mais elles me tiennent vraiment à coeur), il s'agrandit. Maintenant il fait 4 cm de long et 2 cm de large, et j'en ai un nouveau, toujours sur la raie, mais sur le devant cette fois. Au début j'ai vu un dermato qui m'a prescrit de la cortisone, "dermoval", matin et soir. Pas de changement. Après toujours dermoval le soir et alostil 2 % le matin. Toujours pas de changement, elle continuait à progresser. Je peux à chaque fois deviner quand je vais les perdre : je dors mal, je fais de la tachicardie... et de savoir que ces signes annoncent la perte de mes cheveux, ça me stresse encore plus !
      Quand elle s'est vraiment agrandie, récemment, j'ai revu mon dermato : il a examiné la plaque et il a dit qu'il ne voyait plus les racines... qu'il fallait faire une biopsie pour "évaluer les pronostics de repousse". Comme je suis dans une période de stress, j'ai préféré ne pas le faire, je ne tenais pas à me retrouver avec des points de suture sur le crâne... Et j'ai changé de dermato, je suis allée voir quelqu'un qui enseigne aussi, je me suis dit qu'il devait être plus calé sur le sujet. Il est contre les traitements à la cortisone, parce que c'est agressif et ça amincit la peau. Il m'a prescrit alostil 5% matin et soir en massant les plaques, et il faut que je frotte mes plaques deux fois par semaine avec de l'ail, un traitement qui viendrait d'Afrique du Nord : ça irrite la peau, donc attire les globules blancs qui pour l'instant bloquent la repousse... Ca ne fait que deux semaines que j'ai commencé. Mais récemment un truc bizarre : à cause de mes trous sur ma raie, j'avais opté pour la raie sur le côté, mais ça se dégarnit, pas par plaque mais de façon diffuse, sur la nouvelle raie... peut-être que c'est pas une pelade mais juste une autre forme de chute dûe au stress. Mais donc à chaque fois, ça se fait sur la raie. Et pour essayer de soigner la cause première, je prends des anxiolitiques et j'ai commencé à voir une psychologue-sophrologue. J'ai remarqué que dans plusieurs témoignages, outre le choc émotionnel pour certaines personnes, il y en avaient qui disaient ne pas extérioriser leurs émotions. C'est mon cas : tout mon entourage est étonné quand je dis que c'est à cause du stress, parce que j'ai l'air très calme, très sereine... mais c'est pas le cas du tout.
      Pour le moral... au début je pouvais le cacher facilement, mais maintenant c'est plus difficile, et toujours l'angoisse que ça continue... Le deuxième dermato m'a dit : "ça peut s'arrêter, ça peut continuer, on ne peut pas savoir, ça peut prendre plusieurs années ; mais un jour ou l'autre, ça va repousser." Mouais. Tant que je n'ai pas de preuve j'ai du mal à y croire, même si évidemment c'est indispensable à la guérison, y croire...
      J'ai essayé de voir des sites sur internet, mais les photos et les récits de alopéciens universaux me faisaient encore plus angoisser... Là je viens de voir ce forum, j'ai lu tous les messages de "pelés", et ça va un peu mieux, j'ose en savoir un peu plus sur cette maladie. Toute la vie qu'on se fait pour des cheveux... Bien sûr, je suis loin d'être un cas extrême, mais j'aimerais avoir des preuves que ça peut s'arrêter, et que ça peut repousser... Et là les témoignages sont pas super encourageants... peut-être parce que ceux qui sont guéris n'ont pas besoin de venir voir par ici ?
      En tout cas c'est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul, parce que personnellement je ne connais personne d'autre qui a cette maladie.
      Courage à tous les "pelés"...

Commentaire

• Peut-être une solution!

Bonjour, bubulle27,

Je connais des produits naturels qui peuvent vous faire beaucoup de bien. Juste une petite indication, je perdais mes cheveux et j'avais des plaques sur la tête, depuis que j'utilise ces produits, les plaques ont disparues et mes cheveux ne tombent plus et mème un duvet a réapparu. Pour tous renseignements contactez-moi sur: fundy59@netpratique.fr .cordialement, Philaloe.

Commentaire

• Peut-être une solution!
          Quelle est la solution

Bonjour,

Moi aussi je perds mes cheveux et j'ai d'énorme pelade. Je prends des médicaments que le dremato m'a prescrit mais rien y fait. J'ai entendu parler de microcoupure et de frottement à l'ail mais je n'ai pas essayer. Apparement tu aurais des produits naturels qui font effet. pourrais-tu m'en dire plus

Merci et à bientôt

Commentaire

Le désepoir m'envahi

salut à tous,
            j'ai 26 ans et voilà 7 mois que ma pelade s'aggrandi de plus belle. tout à commencé après un gros coup de stress (voir un pétage de plomb terrible...), le lendemain je me suis réveillée et une petite plaque d'environ 2-3 cm juste sur le devant du crane avait disparue. 15 jours après celà, une 2ème a fait son apparition sur le coté gauche, cette fois-ci un peu plus grande. Je me suis donc précipitée chez mon généraliste qui m'a fait faire une prise de sang. Celle-ci a donc révélée un taux de leucocytes au-dessus de la normale et une carence en fer. après un traitement pharmaceutique de quelques mois rien n'a changé si ce n'est que la pelade a empirée! Mais, le diagnostic est bien "le stress". Une dame, dont son fils avait lui aussi eu perte de cheveux par cette cause, ma conseillé des gellules que l'on trouve dans les surfaces ... Un duvet a fait son apparition sur le contour de la plaque située au dessus du crane. Par contre, du coté gauche, une 2ème plaque avait fait son apparition, et aujourd'hui elles se sont rejoinds ce qui me fait un trou de presque 10 cm si ce n'est pas plus! J'ai acheté un shampoing en pharmacie contre la perte des cheveux, une lotion contre l'alopexie et apliquer matin et soir, etc...
            aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle gagne du terrain et j'envisage d'aller voir un magnétiseur. Est-ce qu'une personne ayant eu recours au magnétisme peut me rassurer.
            en vous remerciant tous pour vos témoignages et en souhaitant bon courage à tous ceux qui sont atteints de ce calvaire.

Commentaire

• Pelade

J'ai moi aussi une pelade generalisée!Je suis completement demoralisee!Je vient de faire 2fois 3 jours a l'hopital pour effectuer une corthotherapie qui na donné aucun résultat!je voit le dermatologue demain et j'envisage le port de la perruque car marre des foulards !que faire

Commentaire

C'est la seconde fois pour moi

Ton message date un peu mais je le découvre seulement.Ma première pelade, j'avais 10 ans et demi, je rentrais en 6ième. Deux paques dans la tête et plus de cils à l'oeil gauche, l'angoisse totale pour la gamine que j'étais. Me souviens que mes parents m'ont amenée chez le médecin qui n'avait aucune solution. Chez un guérisseur ensuite... Le temps à fait son travail et le tout a repoussé.
                Mais depuis le mois d'avril, je perds tout en masse, sans arrêt. Je passe le balai 3 à 4 fois par jour, j'essaie de me raisonner... Mais pour me coiffer ça devient l'angoisse, je ne peux plus cacher cette pelade qui semble se généraliser...Mais je garde espoir, puisqu'une fois déjà les cheveux sont revenus. Toujours est il que nous ne pouvons pas faire autrement que d'y penser. Je cherche des solutions...Mais je pense que seul le temps fera repousser le tout. Le corps a ses réponses à nos angoisses, il nous appartient certainement d'apprendre à mieux nous écouter...
                Si quelqu'un à une autre solution que le rasage et la péruque, ça m'arrangerait assez... Merci d'avance

Commentaire

• Réponse pelade

oui ma chère je peux bien te répondre. je suis atteinte de cette maudite maladie depuis 14 ans c-a-dire depuis 1994 et je suis âgée de 30 ans et encore le problème à commencé avec quelques parties qui ont chutées mais maintenant c'est une pelade totale.
                  que veux tu savoir ?

Commentaire

• Solution alternative a le pelade

salut amis peladiens, peladiennes
                    Oh mais quelle communauté ... non communautariste biensur !

rejouissez vous car la maladie fait qu'on se rencontre aujourd'hui!

je fais (depuis deux semaines) ma deuxieme recidive hahaha
                    donc un pelade tres genereuse y a deux ans (mois de mai), une recidive moins importante l'année dernier (mois de mai) et là une nouvelle decouverte !! hahaha
                    comme on dit jamais deux sans trois !

j'ai pas pour habitude de laisser des message sur les forum et encore moins de m'inscrire mais a lire les message j'ai souhaiter faire profiter de mon experience ( courte certes mais reguliere) avec d'autres.

le mois de mai semble etre pour moi le mois de la legereté capilaire... faudrait qu'il le soit aussi pour le poids mais c'est pas trop grave

pour resumer rapidement
                    la premiere année, premiere pelade (je ne savais meme pas ce que c'etait)
                    grosse frayeur, deprime, traitement en tout genre (minoxidyl, dermophile ou je sais plus, cortisone, et pleins d'autre encore) et ca n'a rien fait.....
                    vraiment rien
                    je perdais mes cheveux a vu d'oeil et ca me faisait completement deprimer!
                    quand cacher les trous fut impossible j'ai decidé de tout raser (apres notre saison musicale)
                    ce soir la, je me suis bourrée la gueule avec mon meilleur pote et j'ai pris des photos de mon crane nu!
                    Le lendemain, vous me croirez ou pas je me suis sentie bcp mieux.
                    Oui j'avais un controle sur mes cheveux !!! c'est moi qui avait tout rasé et pas eux qui me trompait et decidais de partir loins de ma tete!
                    (ma mere , mais tout le monde peut le faire, m'a fait des petits chapeaux tres mimis, genre toque, petit bonnet...) et c'etait parfais, ca allait avec mon style!
                    qq mois apres il repoussaient et j'etais heureuse!

Jusqu'en mai 2007
                    lors d'une soiree, je me passe la main dans les cheveux et je reconnai une sale sensation de deja vu ou plutot deja senti, cette peau super douce et depourvu de cheveux.
                    mon meilleur pote me confirme et la
                    de nouveau deprime !!!!
                    je retourne voir le doc qui me redonne un traitement que j'ai suivi que qq jours.
                    j'ai arreté en me disant un truc

la nature la voulu ainsi alors soit, je la laisse faire!!

Je sais que c'est dur mais faut vivre avec, et apres tout ce ne sont que des cheveux et pas la santé vraiment.

cette année ma recidive ne m'a a peine ebranler
                    si j'en perds de trop , je raze et basta

voila j'espere que ce message pourra vous donner un petit sourire
                    si vous perdez vos cheveux
                    c'est pas grave la vie continue

bizzz a tous
                    yam

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X