publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À steph

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À steph



    Bonjour Steph,
    les "MP" ne marchent pas, je vais donc te répondre ici en effaçant les noms propres :
    Ce nest pas un dermato de St-Louis qui ma prescrit Minoxidil, mais une dermatologue exerçant dans le 17ème, Dr P., quant à landrocur et loestrogel, cest le gynécologue que jai vu par la suite, Dr B. Jai précisé précédemment quil était caractériel, cest pourquoi je me suis ultérieurement adressée, pour la même combinaison A OE, à plusieurs médecins dont un endocrino-gynéco, Dr K.
    Avant la première prescription, on ma fait une échographie ovarienne qui a présenté de petits trous aux ovaires, ce qui est, si je men souviens bien, lun des symptômes de lalopécie. Jai bien sûr demandé si ça navait pas dincidences sur la capacité à procréer : on ma répondu que ce nétait pas lié, et que lutérus était intact.
    Si cest un traitement à vie ? Les deux premiers médecins me lont confirmé le troisième, Dr K., semblait assuré que ma première grossesse éliminerait la nécessité dune action médicamenteuse, bref rétablirait mon équilibre hormonal. Jen suis perplexe
    Nous en arrivons au bilan hormonal :
    Ce même Dr K., alors que jétais décidée (et précipitée) à me faire greffer, ma conseillé dattendre et de faire un bilan hormonal, soit une prise de sang et une échographie abdominale. Dans mon cas, lalopécie sest confirmée parce que rien de plus que ce qui était connu na été décelé. Mais effectivement, je crois quil faut tenter le maximum dexamens ! Jimagine donc quun endocrinologue apporte dautres questionnements, et élimine les derniers doutes sur le fait dêtre atteinte, ou pas, de la maladie. Je ne saurais pas te répondre plus précisément, ce que je peux te dire, cest que si la maladie est confirmée , lendocrino ne peut apparemment rien apporter de plus en termes de traitement. Reste pour toi la question du diagnostic.
    La personne qui ma conseillé de voir un endocrinologue nest pas dans le milieu médical, cest elle qui a financé mon opération.
    Je suis étonnée, en passant, de navoir jamais entendu parler doestrogel sur le forum.
    Merci pour les cheveux ! En espérant des nouvelles de ton expérience, très bon courage à toi. Et à vous toutes.

  • Merci



    pour tes éclaircissements...Tu sais, ce qui me semblait bizarre, c'est que le diagnostic se fasse un peu "à la va-vite au seul examen externe du crâne. Mais de toute façon, j'irai au centre Sabouraud munie de mon échographie, de ma prise de sang contrôlant la thyroïde (normale) et de tout mon "savoir" emmagasiné grâce à vous toutes !
    Reste le bilan hormonal que je n'ai pas fait (étant sous pillule cérazette - qui bloque les règles), ma gynéco m'a dit que le bilan serait de toute façon "faussé".

    Concernant la combinaison que tu prends, androcur oestogel, je pense qu'elle t'est spécifique car pour ma part j'avais eu la combinaison androcur progynova. A priori, Androcur doit toujours être combiné ? Mais je n'en sais guère plus.

    Voilà, je ne manquerai pas de te tenir au courant via le forum de la suite... J'espère ne pas me heurter au même dialogue de sourd que la dernière fois.
    Il faut persévérer...


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-10

    publicité

    Chargement...
    X