publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anacaps et chronostim de ducray: bien ou nul?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anacaps et chronostim de ducray: bien ou nul?

Je souffre d'une chute de cheveux au niveau de la frange. Pendant des années, j'ai mis de l'alostil 5%. Mon dermato m'a changé de traitement au profit de Anacaps et Chronostim. Je me demande si c'est efficace. L'alostil l'a été pour moi pendant des années mais en ce moment son effet stagnait.
    Anacaps et Chronostim me paraissent être des produits de parapharmacie alors que l'alostil était vraiment un médicament. Pour cela, j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces. Est-ce que je me trompe? Mon dermato n'aurait pas été démarché par un le laboratoire ducray? car ça me semble bizarre de passer d'un médicament au effets avérés (alostil) à un produit de parapharmacie aux effets non avérés

• Bizarre...

oui, ca me semble aussi bizarre. peux tu dire ce qu est chronostim? tu n as rien a perdre mais ca se saurait si ca marchait...
    mais c est sur que si l efficacité d alostil est avérée, il a aussi des limites: sur moi aussi, son effet stagne (au bout de 5 ans). Est ce qu il y a des études la dessus??!
    je me dis que si l alostil stagne, c est qu il y a autre chose, as tu fait la totale dans les analyses (hormones, sang, fer, ovaire..?)
    bon courage

Commentaire

• Bizarre...
      J'ai déjà éssayé

l'ancienne formule de chez Ducray : Trichostim (à présent c'est remplacé par chronostim)et c'est ma dermato qui me l'avait prescrit (associé à une cure de piqûre bépanthène biotine). Elle m'avait assuré que c'était un très bon produit. Les effets n'étaient pas spectaculaires : les cheveux étaient moins gras et avaient un meilleur aspect. Il faut dire que ma chute s'était déjà /- stabilisée.
      Il y a un an 1/2, un dermato de St Louis m'a prescrit Alostil 5% et je n'ai pas trouvé cela génial non plus. Je l'ai pris pendant 6 mois et vu le prix, je n'ai pas persévéré.
      Tu peux toujours essayé chronostim, cela ne peut pas te faire de mal, à mon avis ça améliore juste la texture des cheveux. Je ne suis plus perplexe quant à la repousse...
      A priori, le minoxidil et l'alostil ont davantage fait leurs preuves (voir les témoignages sur le forum).
      Tiens nous au courant.
      Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X