publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on vivre normalement avec une perruque?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on vivre normalement avec une perruque?



    bonjour,

    j'aurai aimé savoir si il y a des femmes qui portent une perruque après avoir perdu la totalité ou la majorité de leur cheveux?

    es-ce difficile à accepter?

    les gens dans la rue vous regardent-ils?

    entretenir une perruque avec des cheveux naturels, es-ce contraignants?

    merci de vos réponses

  • Dur dur la pelade !



    Cela fait deux fois que j'utilise une perruque pour une pelade universelle disons que cela passe plus inaperçu auprès des gens mais que cela ne soigne pas ce que nous avons à l'intérieur !J'ai toujours peur qu'elle s'envole, je vis dans un coin où souffle la tramontane ! Mais je pense que l'on me regarde moins souvent de travers alors...

    Commentaire


  • Oser le changement de look



    DEPUIS PLUS DE 10 ANS J AI UNE PELADE ET DEPUIS 3 ANS J AI DECIDE DE PORTER DES PERRUQUES DIFFERENTES SUIVANT MON ENVIE . RESULTAT LES GENS PENSENT QUE JE SUIS QUELQU UN QUI AIME CHANGER DE TETE ET NE SE POSENT PAS DU TOUT LA QUESTION DE SAVOIR SI J AI DES CHEVEUX OU PAS ON TROUVE DES PERRUQUES TRES ACCESSIBLES ET DEXCELLENTE QUALITE NOTAMMENT DANS LES INSTITUTS HAIRFAX. PUISQU4ON LES ALTERNE ET QU4ON NE LES PORTE PAS TOUS LES JOURS ELLES S ABIMENT MOINS
    SE TROUVER BELLE RESTE LA PLUS BELLE PARADE A CETTE TERRIBLE PROBLEMATIQUE COURAGE A NOUS TOUTES

    Commentaire


    • Dur dur



      Je m'appelle Jennifer, j'ai 20 ans et j'ai porté une perruque pendant environ 5 ans (de 11 à 15-16 ans) à cause d'une pelade.

      Porter une perruque n'est pas le meilleur moyen d'accepter sa maladie. Au contraire. Une perruque ne fait pas du tout naturelle. La plantation des cheveux, le toucher, ou même la façon de bouger font que ça se voit. De plus, quand il y a beaucoup de vent, il faut limite la tenir. Dès qu'il y a une brise, on a peur que les cheveux se soulève pour laisser apparaître les "mailles" de la perruque. De plus, les gens dans la rue me regardaient, certains avec insistance, sans se soucier de la gêne qu'il pouvaient me provoquer.

      Voilà pour mon expérience.

      Commentaire


      • Vivre normalement avec une perruque



        bonjour,
        Caroline 28 ans Paris. je suis atteinte d'une pelade universelle depuis l'age de 7 ans.
        Je porte des perruques depuis l'age de 10-11 ans.

        C'est vrai qu'a l'epoque les perruques ne faisaient pas naturel du tout encore moins sur la tete d'un enfant! mais d'enormes progres on ete fais ces dernires années montage, coupe, teintes plus tendance...
        Tout dépend du modele!!! si on part sur une perruque de base synthétique montage machine je confirme qu'elle n'est pas agréable a porter! Epaisse, chaude tres dur a supporter l'été, une liberté de mouvement des cheveux réduite bref un pti enfer!
        Il y des perruques un peu plus travaillées avec un bonnet "semi mécanique" (grandes mailles) a l'arriere et "monofilament" sur l'avant (une sorte de tulle en transparance) laissant croire a un vrai cuir chevelu et d'autant plus agréable qu'il laisse passé l'air!! et les bords sont beaucoup moins epais !!!

        Je pense avoir tout essayé ou presque apres plus d'une quinzaine d'années puisque depuis 2 semaines je porte pour la premiere fois une perruque en cheveux naturels monofilament, bonnet de tulle et bande antigliss. C'est incomparable a l'oeil, au touché, aux mouvements, a l'entretien, hormis une plus grande epaisseur de cheveux. Pour le moment je ne lui trouve que des qualités. De plus sa durée de vie est de 12 a 18 mois parait il contre 4 a 6 mois pour une synthétique (portée tous les jours!)et une economie sur les produits d'entretien fini les shampooings et apres shampooing pour perruque synthétique qui coutent cher!!! un simple shampooing fait l'affaire!

        Certaines personnes ne se doutent pas du port de la perruque, tandis que d'autres pouvaient se poser la question tout simplement parce qu'une perruque synthétique brille beaucoup plus a la lumière! alors que les cheveux naturels sont légèrement plus ternes.

        En tout cas depuis que je suis passée a une perruque naturelle je me sens beaucoup mieux me demande moins si ca ce voit ou si qlq1 devine que j'en porte une. Bizarrement Il me semble passée plus inapercue qu'avant et avoir moins de regard insistants.

        J'espere que mon temoignage te sera utile,
        Si toutefois des personnes veulent parler de leur pelade, laissez un pti message il est tellement rare de pouvoir en parler avec des personnes vivant la meme maladie.

        Bon courage a tous et a bientot!!!
        Caroline

        Commentaire


        • Vivre normalement avec une perruque



          bonjour,
          Caroline 28 ans Paris. je suis atteinte d'une pelade universelle depuis l'age de 7 ans.
          Je porte des perruques depuis l'age de 10-11 ans.

          C'est vrai qu'a l'epoque les perruques ne faisaient pas naturel du tout encore moins sur la tete d'un enfant! mais d'enormes progres on ete fais ces dernires années montage, coupe, teintes plus tendance...
          Tout dépend du modele!!! si on part sur une perruque de base synthétique montage machine je confirme qu'elle n'est pas agréable a porter! Epaisse, chaude tres dur a supporter l'été, une liberté de mouvement des cheveux réduite bref un pti enfer!
          Il y des perruques un peu plus travaillées avec un bonnet

          Commentaire


          • Vivre normalement avec une perruque
            Coucou hirondelle



            je suis ravie de voir ton message positif sur le sujet sensible du port de la perruque chez une femme. en plus je viens de voir la photo de ton profil , et si je comprends bien tu porterais cette perruque sur la photo? et bien franchement tu es magnifique et c'est sincère. en plus je ne vois aucune démarque ou quoi que ce soit.
            pourrais t m'en dire un peu plus sur le cout qu'implique l'achat d'une telle perruque ,la marque etc....
            j'avais pensé lancer un post sur ce sujet c'est à dire vos avis et impressions sur telle ou telle marque de perruque, les choses à éviter, les prix, les remboursements sécu...bref des coseils en tout genre.
            chose qui m'a étonnée = je pensais que la durée de vie d'une perruque synthétique était plus longue que 4 à 6 mois. si tu investis prés de 300 ou 400 euros pour une perruque synthétique, elle n'aura pas une durée de vie plus longue.

            voilà pour mes questions.
            bien amicalement.
            vilaincanard qui se déplume.

            Commentaire


            • Coucou hirondelle
              Port de perruque



              coucou!!

              Etonnament sur la photo c'est une perruque synthétique !! que je paie tjr entre 250 et 350 euros !! eh oui c pas donné de plus tous les 5-6 mois.
              J'ai fais l'acquisition d'une en cheveux naturels a un prix défiant toute concurrence une sacrée affaire a 380 euros dans une boutique pas loin de chez moi!

              donc "vilaincanard" si tu veux des renseignements nous pourrions en discuter sur MSN si tu veux. on s'echangera nos adresses en message privé.
              bonne soirée!
              Caroline

              Commentaire


              • Port de perruque
                Coucou hirondelle



                et bien tu as fait une belle affaire je pense. car je m'étais renseignée sur le prix des perruques en cheveux naturels et je crois que çà dépassait bien les 1000 euros. En ce qui me concerne je ne suis pas arrivée au stade d'en porter, mais je regardais une photo de moi il y'a 4 ans et une de maintenant...Et on ne dirait pas la même personne (en plus d'avoir pris du poids...). qu'est ce que çà peut changer une physionomie la perte de cheveux , c'est incroyable.
                par contre çà me contrarie quand même qu'une perruque synthétique dure si peu de temps. çà va paraitre ridicule mais j'étais déjà en train de calculer à combien çà pourrait me revenir au fil des années, en tablant sur le fait que je pouvais économiser 50 euros par mois ... bien je vais recalculer les prix à la hausse je crois
                sinon J'ai reçu le catalogue annie davray la semaine dernière, et il y a de jolis modèles. sur photo çà parait même vrai... j'ai même cherché sur pleins de sites, et j'ai trouvé des sites américains qui expliquent même à l'appui de vidéos comment les porter.
                sinon hirondelle, je n'ai pas msn installé sur mon ordinateur , mais je vais tâcherle faire tôt ou tard car j'ai une ancienne adresse.
                j'espère qu'on pourra parler de tout celà
                passes une bonne soirée.

                Commentaire


                • Coucou hirondelle
                  Coucou!!



                  Chez Any d'avray j'ai eu l'experience je n'ai pas ete tres contente du resultat je n'ai fait qu'un achat chez eux. en plus les prix sont exorbitant je trouve.
                  Tiens moi au courant
                  J'attends de tes nouvelles
                  bonne journée
                  Caro.

                  Commentaire


                  • Vivre normalement avec une perruque
                    Recherche perruque



                    SALUT CAROLINE

                    Je suis egalement atteinte d'une pelade depuis 10 ans
                    j'ai essayer plusieur perruques que j'achete a chateau d'eau quartier africain mais au bout de 1 mois elle s'emmele malgre un bon entretien
                    alor si tu peut me dire ou tu a acheter la tienne et le prix
                    je te remercie a bientot

                    Commentaire


                    • Coucou!!
                      Anny d avray



                      et bien c'est une coincidence, je te parlais d'any d'avrai dans mon précédent message, et ils m'ont appelé le lendemain pour me demander si je voulais prendre un rdv avec eux, mais je leur ai expliqué que je n'étais pas encore au stade de porter une perruque, mais plutot quelque chose du genre hair clic volume. c'est vrai que c'est trés cher, j'ai vu leur prix et tout est en fonction du confort et tout et tout .
                      sinon j'ai installé msn messenger, j'ai enfin réussi , je t'envoie mon email par mp si tu veux qu'on discute .

                      Commentaire


                      • Vivre normalement avec une perruque
                        Petite question



                        bonjour Caroline,
                        moi c christelle j'ai une pelade universelle depuis l'age de 3ans,depuis l'age de 6 ans je porte un foulard et je veux porter une peruque j'ai pris rdv chez any davray car je n'ai pas trouver autre chose ca me parraissait le mieux,tu dis que tu as une mauvaise experience avec leur produits...je ne sais pas trop ou aller quoi choisir...pourais tu me conseiller un endroit...sur paris ou autre moi je suis du sud mais la par exemple je vais a paris chez any davray.j'aimerais en discuter avec toi si possible pour que tu me conseille...
                        merci d'avance

                        Commentaire


                        • Une perruque pour la vie



                          Bonjour, j'ai 41 ans et je vis avec une perruque depuis 30 ans. Plus jeune c'etait difficille car il faut assumer le regard des gens et surtout l'accepter soi meme. Mais avec le temps j'ai appris à vivre avec, et surtout n'en avoir rien à fiche des autres. J'ai un mari qui m'aime des amis la famille. Et je me dis , si on m'accepte comme ... est bien sinon tant pis pour eux. J'aime la vie, et ce probleme m'a permis de relativiser les choses et de voir qu'il ya des gens qui ont bien pire que moi. Je marche la tete haute et je m'achete de belles perruques avec des cheuveux naturels. L'entretien n'est pas si contraignant : lavage 1 fois tous les 10jours , moins si possible ( sauf en ete ) qu'avec de l'eau froide, et de bons produits, masque shampooing demelant. J'espere que ma reponse vous aidera et bon courage.

                          Commentaire


                          • Petite question
                            Entretien perruque



                            coucou !!
                            je connais tres bien le quartier ou tu vas acheter tes perruques.
                            Tout depend des modeles que t'achetes pas cher, un peu, tres cher!!?
                            mais je veux bien de donner qlq infos si tu as msn je serais ravie de pourvoir te donner qlq astuces et puis de parler un peu!!
                            bonne journée
                            Bisous Caro

                            Commentaire


                            • Coucou!



                              Je porte une perruque depuis 1 an Car j'ai perdu presque tous mes cheveux. Si j'ai mis du temps pour oser à franchir le cap, c'est parce que j'espérais toujours qu'ils repoussent un jour et aussi j'étais gênée, j'avais une très mauvaise image de la perruque.

                              Et quand j'ai fait le pas pour la première fois, j'ai été bluffée, et j'ai trouvé que ça faisait naturel.

                              Les synthétiques sont plus brillantes et s'abîment vite, surtout les pointes, au bout de 6 mois environ même 8...tout dépend du soin que l'on fait. J'en ai une qui a coûté 600 euros.

                              Tandis que les cheveux naturels durent longtemps (au moins 1 an même 2) et ça coûte très cher entre 1000 et 1500 euros, comme shampooing il ne faut pas croire que l'on peut mettre n'importe quoi! comme des produits bon marché,et même du Fructis c'est pas si bon il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les notres et qu'ils ont besoin d'un bon shampooing pour qu'ils ne soient pas ternes. (y a pas mieux que kérastase) ça coûte cher mais la durée de vie de la perruque durera bcp plus longtemps.
                              Contraignant?? ben il y a tellement la motivation d'avoir maintenant de beaux cheveux que ça devient un plaisir. 1 fois par semaine, et avant je lavais mes propres cheveux tous les jours avec un broshing horrible, ça me change!! ça prend beaucoup moins de temps! Il suffit de les laisser sécher la nuit ou faire un broshing.

                              Les gens qui te connaient, forcément qu'ils vont te regarder vu que c'est un changement, mais les autres c'est pas possible pour qu'ils s'en rendent compte. Perso je ne dis pas que c'est une perruque,mais des rajouts et ça passe inaperçu!
                              Au début, j'ai eu très dur à accepter mais c'était la seule solution pour être mieux dans ma peau et depuis je ne regrette pas car ça me libère et je stress bcp moins et je me trouve mieux, ça rempli le visage. En plus, tu peux faire des mèches et c'est super beau!

                              J'espère que cela t'aidera.
                              Et toi portes-tu une perruque? Comment te sens-tu?

                              Caline

                              Commentaire


                              • Plus agréable



                                Je trouve le port de la perruque dans les lieux publics beaucoup plus agréables qu'un foulard ou un bonnet.
                                Il suffit de faire l'expérience dans un bus.
                                Perso, rares, très rares sont les personnes qui me regardent et qui captent que c'est du faux
                                Le foulard, par contre, c'est la catastrophe ... en tout cas, c'est mon avis perso. On me dévisageait tout le temps. Non, franchement, sans hésitation, la perruque.
                                Chez moi, je vire tout et je suis bien sans rien ou avec un petit bonnet quand il fait froid.

                                COURAGE

                                Commentaire


                                • Pas de réponse mais la même question!!



                                  bonjour,
                                  j'ai 35 ans et supporte depuis 10 ans env des volumateurs et autres prothèses: résultat: j'en peux plus!!!

                                  j'ai une alopécie généralisée dc impossible de faire sans et c'est irrémédiable! donc je commence à penser à la perruque...

                                  j'en ai vu une portée sur une nana, et c'était vraiment bluffant mais plus je me renseigne plus finalement j'ai l'impression que les contraintes sont présentes aussi,

                                  est ce qu'on peut dormir avec? peut on en prendre une avec une base en micro peau, la fixer avec de la colle chirurgicale? ou est ce encore du domaine de l'impossible??

                                  merci pour vos réponses,
                                  c'est kler que c'est pas évident comme sujet...

                                  merci et courage à toutes!!

                                  Commentaire


                                  • Pas de réponse mais la même question!!
                                    Bonsoir



                                    je suis plus agée que vous , et cela fait trois ans que je porte le style volumateur sans etre vraiment perruque, qui se fixe par clips ,je l'enleve dans la journée à la maison ,je vais une fois par mois chez le coiffeur " any d'avray" qui me l'a vendu ,pour la coloration ,en tenant compte de la couleur du reste de mes cheveux ,c'est un filet leger avec des cheveux naturels et la coupe qui me convient ,si tu ne peux pas avoir de clips il le fixe avec une bande il me semble, qui tient tres bien aussi et c'est toujours le coiffeur qui s'occupe de l'entretien ,avec le même volumateur j'ai deja change plusieurs fois de coupe tu peux faire la coiffure que tu veux .Suite a un cancer sans chimio ,j'ai quand même perdu pas mal de cheveux par endroit et c'etait la seule solution ,au debut j'etais chez un autre coiffeur specialisé qui me l'avait carrement cousue ,j'ai souffert le martyre , j'ai tout arrache et changé de boutique ,j'ai trouve chez "any d'avray", enfin un coiffeur competent et gentil.

                                    Commentaire


                                    • Perruque oui.



                                      beaucoup de femmes ont des perruques dans la rue et personne n'y voir rien. Les perruques collées ou cousues permettent d'avoir une vie presque normale y compris quan Monsieur vous tire sur les cheveux. Avez vous immaginé une greffe ? www.Hair-for-life.ch vous montre sur son blog un exemple de greffe chez une femme.

                                      Commentaire


                                      • Oui j'en porte constament



                                        je porte une perruque depuis le mois de mars,suite a une lourde chimiotherapie,le plus dur c'est la chute de cheveux,ensuite il y a la perruque je j'ai tres bien suporter,la ou c'est dificile en période de canicul,enfin maintenant mes cheveux recommence a pousser tres doucement,il faut la patience malgrer que j'ai encore 1 ans de traitement,mais avec des traitement moin lourd.
                                        les gens dans la rue ne me regarde pas, en tout cas pas pour la perruque car maintenand il en font de tres belle;bis

                                        Commentaire


                                        • C'est compliqué pour moi...



                                          Bonjour!
                                          Je suis un garçon de 18ans... J'ai perdu mes cheveux suite à une pelade à l'âge de 9ans. Ca va faire 10 ans que je n'ai plus aucuns cheveux sur la tête. Jusqu'à l'âge de 14ans ça allait. A 15ans mes parents et moi avont décidé d'acheter une perruque car je ne supportais plus la différence avec les autres. Et donc depuis 3ans j'ai eu 3 perruques différentes.
                                          C'est bien au début, personne ne se doute de rien, j'ai dit que ça avait repoussé en 2 mois durant les vacances. Aujourd'hui c'est un véritable calvaire: au moins coup de vent c'est la panique par peu qu'on aperçoive la maille. Avec ma copine c'est galère quand elle passe sa main dans mon coup j'ai toujours peur que ça raccroche, je me crispe. Quand je transpire en dessous elle glisse...
                                          Les gens ne disent rien mais ils doivent trés bien savoir que je porte une perruque, la longueur des cheveux reste la même durant 1an (!)
                                          Heureux de pouvoir parler avec des personnes comme moi car je me sens isolé en étant un garçon à 18a, c'est trés dur! :'(

                                          Commentaire


                                          • Oser le changement de look
                                            Au sujet d'hairfax



                                            encore de la publicité déguisée je suis agent pour les plus grandes compagnies chinoises qui fournissent l'ensemble des complément capillaire aux instituts du monde entier les plus belle perruques ou complément capillaires se négocient 65 dollards soit 50 euro les instituts comme hairfax norgil anny d'avray et consorts les vendent plusieurs centaines et même plusieurs milliers d'euro a des femes en détresse ayant un cancer en prétextant que ce sont des produits uniques ce qui est totalement faux leur produit valent au maximum 60 euros

                                            Commentaire


                                            • Oser le changement de look
                                              Au sujet d'hairfax



                                              encore de la publicité déguisée je suis agent pour les plus grandes compagnies chinoises qui fournissent l'ensemble des complément capillaire aux instituts du monde entier les plus belle perruques ou complément capillaires se négocient 65 dollards soit 50 euro les instituts comme hairfax norgil anny d'avray et consorts les vendent plusieurs centaines et même plus de mille euro a des femmes en détressent ayant un cancer ou des hommes chauves en prétextant que ce sont des produits uniques ce qui est totalement faux leur produit valent au maximum 60 euros

                                              Commentaire


                                              • Une perruque pour la vie
                                                Le choix d'une perruque



                                                Je pense que je vais devoir bientôt faire comme toi car je n'en peux plus. Un de mes HIC = comment fais tu en famille ou avec ton mari? J'aurais peur qu'il me quitte? C'est dur de se promener chez soi ou de dormir le crâne chauve???
                                                Et puis il y peut être le solution de mettre un filet qui s'entremêle aux cheveux? Chez Annie d'Avray ils en propose mais je ne sais pas ce que cela donne au quotidien??? As tu essayé? Cela coûte cher mais cela doit mieux tenir???
                                                Merci de ta réponse ou de vos réponses..

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X