publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir entre avoir un bb et garder ses cheveux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir entre avoir un bb et garder ses cheveux



    J'ai une alopécie androgénique depuis 10 ans. Prendre diane 35 androcur minoxidil a sauvé mes cheveux, ils ne tombaient pratiquement plus, ce qui m'a permis de garder un beau volume même après 10 ans avec ce problème (le coiffeur a même réussi à me faire une jolie coiffure de mariée il y a un mois, j'étais ravie).

    Et puis voila le temps ou on désire avoir un bb avec mon mair, j'ai donc arrété Diane 35 et androcur depuis 1 mois, et comme je le craignais, la chute est terrible.
    Ca me brise le coeur de voir tous ces cheveux que j'ai entretenu avec beaucoup d'eeforts tomber à une vitesse si folle. Je me suis rensiegnée pour un complément capillaire et j'en ferais un sur-mesure dès que mon crâne sera trop apparent. Si je ne voulais pas de bébé, mes cheveux seraient encore restés beaux de longues années. C'est un choix cruel, je vais devenir presque chauve parce qu'on veut un enfant.

    Comment avez-vous vécu ce traumatisme ?puis-je espérer voir la chute diminuer quand je serai enceinte ?
    J'avais oublié ce que c'était de voir une poignée de cheveux dans sa main après le shampoing et c'est un vrai cauchemard.

  • Bonjour



    Comme toi pendant des années j'avais pris androcur et provames et un dermatologue, car justement comme toi dès que j'arrêtais Androcur j'avais une grosse chute, (je voulais arrêter car j'en avais marre c'est un traitement lourd) du coup je reprenais Androcur à chaque fois, du coup cette dermatologue m'a conseillé d'arrêter par étape c'est à dire ne prendre qu'un demi comprimé au départ, tu laisses ton corps s'habituer et petit à petit tu peux arrêter définitivement.

    J'espère t'avoir pu t'aider un peu

    Commentaire


    • Oui



      moi lorsque je suis enceinte, je ne perds plus mes cheveux!

      courage!

      rachel

      Commentaire


      • Bonjour
        Merci pour ton conseil



        En effet mon gynéco m'avait dit la même chose donc il y a 6 mois j'ai tenté l'expérience de dimunuer de seulement un 1/4 de comprimé. Rien que ce petit changement à provoqué une grosse chute, mes cheveux doivent être très sensible au plus petit boulersement. Ce qui fait que j'ai repris le comprimé entier pour garder mes cheveux pour le mariage.
        la arreter diane 35 androcur, ca fait beaucoup d'un seul coup, je crois que ca va leur être fatal !!

        Est-ce que ca a marché pour toi de réduire la dose ? Comptes-tu arreter androcur prochainement ?

        Commentaire


        • Merci pour ton conseil
          Oui



          Je l'ai fais il y a quelques années je n'avais pas de chute en arrêtant et je n'avais plus repris androcur pendant , environ 2 ans (sans chute de cheveux) , mais suite encore à des problèmes hormonaux la chute à repris et en ce moment je reprens, mais d'ici quelques mois je vais retenter d'arrêter.

          Commentaire


          • Pense plutôt à ton bb et à l'amour qu'il t'apportera



            j'ai une petite fille de 4 mois que je viens de récupérer après 3 mois d'hopital, dont 2 en rea. depuis son retour je perds mes cheveux, environ 400 par jour, j'ai des trous, je dois porter un bandeau, c terrible. Mais il me suffit de regarder ma fille sourrire pour aller mieux, et si j'avais le choix je préfèrerai être chauve et que mon bb soit en bonne santé.
            Je pense qu'il faut relativiser et te dire qu'après ton accouchement tu reprendras ton traitement et tout ira mieux, mais surtout ne te demande pas si c mieux un bb ou garder ses cheveux,tu verras tu aimeras tellement ton bb que tu en oubliras presque tes soucis de cheveux.

            bon courage

            Commentaire


            • Pense plutôt à ton bb et à l'amour qu'il t'apportera
              Je te souhaite plein de bonheur



              avec ton bout'chou, c'est super qu'elle se soit rétablie.
              En effet, je pense que quand j'aurai sun bb à moi je relativiserai ce problème, pour l'instant je n'ai que moi à penser c'est pour ça que je focalise un peu sur mes cheveux.

              Bon courage à toi aussi, il s'agit peut-être d'une chute post-partum lièe à l'accouchement et cela devrait se normaliser, au bout de 3 mois environ. je te le souhaite.

              Commentaire


              • Bonjour friquette



                Ton message m'a fortement interpellée ! et pour cause : j'ai déjà eu un enfant et je mesure les dégâts causés sur ma tête !
                Je me dis bien sûr que j'ai eu ce bébé que je désirais tant et que c'est un bonheur inoui.

                Cependant, la perte que j'ai subie après l'accouchement (mes cheveux n'ont pas repoussé comme avant) est un frein réel à l'envie d'en avoir un deuxième. Sauf à faire le deuil complet de mes cheveux car je sais pertinemment qu'une deuxième grossesse serait fatale... Mais pour ce deuil, je ne suis pas encore préparée, je pense.
                C'est un travail sur soi et une acceptation douloureuse...

                En tout état de cause, je pense que quand tu seras enceinte, tu te focaliseras moins sur tes cheveux (d'autant qu'ils cesseront de tomber). Je te souhaite d'être très vite enceinte afin de limiter la chute.

                Bon courage à toi.

                Commentaire


                • Bb et chute de cheveux




                  bonjour

                  je connais ce dilemme car je l'ai vécu il y a 6 mois : en effet arreter androcur et avoir de nouveau cette chute de cheveux, réduire ainsi les efforts de 11 ans qui ont permis de limiter la casse ou continuer et pas de BB. Pendant un an, j'y ai reflechis, vu des spécialistes qui me remettent devant le dilemme !!
                  lorsque j'ai arrete androcur, la chute s'est accelerée mais j'ai gardé minoxidil pour limiter la chute.
                  je suis tombée relativement vite enceinte soit 5 mois apres l'arrêt
                  Aujourd'hui je suis enceinte de bientot 3 mois et la chute est presque inexistante même si elle continue, cela du au stress du boulot.

                  mon angoisse s'est reportée apres mon accouchement : allaiter ou non ? reprendre tout de suite androcur ???
                  Comment faire pour un deuxieme enfant ???

                  Comme tu peux le constater d'autres questions surgissent
                  j'espere t'avoir un peu rassurée.
                  N'hesites pas à me contacter

                  cordialement

                  Commentaire


                  • Il faut dire...



                    que je vous comprends toutes deux car le choix est cornélien. Avoir un BB et moins de cheveux, c'est impossible de choisir, il faut juste subir, enfin, c'est ce que je pense.

                    Je n'ai plus l'âge d'avoir des enfants mais j'ai eu la chance d'en avoir avant d'avoir cette chute androgénétique. J'avoue que je suis incapable de vous dire réellement si j'auraias fait un choix.

                    En étant enceinte, j'avais des cheveux superbes, très longs, très épais, le must comme on dit. avant d'être enceinte également. Mais bien sûr, après l'accouchement, j'ai perdu mes cheveux, comme bc de femmes. Il en est tombé bc mais ça n'a pas duré, ssuelement 3 à 4 semaines d'après ce que je me souviens. Je peux qd même vous dire que ça m'avait suffi pour me sapper le moral. Tout est rentré dans l'ordre jusqu'à il y a 2 ans. Mes cheveux sont tombés par poignées, du jour au lendemain, j'étais fatiguée, j'avais passé de mauvais moments les mois qui précédaient. Et la grosse chute s'est enrayée mais le problème s'est chronicisé. A partir de là, on m'a mise sous minoxidil et je n'en ai pas à m'en plaindre. On a diagnostiqué une chute androgénétique, mais vous dire sur la base de quoi.. je n'en sais rien, et pourtant j'ai bc de connaissances dans le domaine médical (j'assiste les médecins dans leurs conférences).

                    J'ai lu de nombreux posts de femmes en plein désespoir et je voualis leur dire à toutes que je sais combien c'est douloureux et combien on y perd en féminité mais je vous assure que ça peut revenir, le traitement marche sur moi, il a fallu des mois et des mois de patience (pendant lesquels je voulais arrêter le minoxidil et où le médecin me l'aviat interdit. C'est très long pour être stabilisée.

                    Je crois qu'il ne faut reculer devant aucun traitement, minoxidil, androcur à faibles doses (à cause du foie), vitamines, psychothérapie, sophrologie, relaxation, capsules diverses en cosmétologie, levure de bière. Bref, j'ai tout essayé, et quelque chose a fonctionné. C'était quel produit ?? Tous je pense sincèrement avec un grand plus pour le minoxidil quand même.

                    Si vous voulez des conseils, un petit soutien, n'importe quoi, je peux vous répondre en privé, même si je sais que je n'ai pas pu répondre à toutes celles qui m'ont écrit déjà, je répondrai personnellement à toutes même si le temps me manque, je vous le promets. Je suis une des rares personnes sur le forum qui s'en "tire" assez bien, je retrouve mes cheveux d'avant progressivement, donc, je peux vous faire profiter de mon expérience, rassurez-vous je n'ai rien à vendre, rien du tout, je peux juste vous apporter un peu de soutien comme j'aurais aimé en recevoir quand ça m'est arrivée et j'étais relativement seule, je sais ce que vous endurez toutes.


                    Amitiés à toutes,
                    Carla

                    Commentaire


                    • Tomber enceinte



                      Pour que la chute s'arrête il faut que tu tombes enceinte car à ce moment là tes hormones naturelles de femme enceinte vont prendre le relais et tu vas reprendre en épaisseur de cheveux et repousse pendant toute la grossesse. Par contre attention, après l'accouchement à t'occuper de toi (même si tu n'as pas le temps) et reprendre ton traitement car là pour le coup cela peut encore pire.
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • Quelqu'un m'a envoyé un message privé



                        sur ce sujet mais je l'ai effacé par mégarde !
                        je m'excuse auprès de cette personne et si elle pouvait me le renvoyer ce serait gentil...

                        Commentaire


                        • Il faut dire...
                          Perte de cheveux



                          Bonsoir Carla
                          Es - tu toujours inscrite sur ce forum ?
                          Puis je te parler de mes problèmes de chute de cheveux et peux tu me faire part de ton expérience?
                          Merci
                          Cordialement
                          Stéphanie

                          Commentaire


                          • Chute de cheveux



                            Bonsoir
                            je ne sais pas si tu es encore inscrite sur ce forum ....mais j 'aurais voulu avoir de tes nouvelles concernant ta chute de cheveux .Peux tu me faire part de ton expérience car je souffre d 'une alopécie andogénetique .
                            Merci d 'avance
                            Amicalement
                            Stéphanie

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2005-102005-112010-09

                            publicité

                            Chargement...
                            X