publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux importante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux importante

bonsoir à tous,
    je vous écris car je suis anéantie par la perte de mes cheveux depuis le mois de septembre.
    Je m'explique :
    l'année dernière en octobre, j'ai accouché de ma fille. 3 mois après soit janvier, j'ai perdu mes cheveux à cause du boulversement hormonal et c'est revenu 3 mois après. La je ne m'inquiétais pas !
    En avril, mon copain m'a demandé de l'épouser et pour être jolie dans ma robe, j'ai fait un régime en modifiant mon alimentation et j'ai perdu 9 kilos. Pendant ce temps j'ai dû changer 3 fois de pilules car elles ne me convenaient pas. En septembre, j'ai commencé à perdre des cheveux pas beaucoup je me disais que c'était du à l' arrivée de l'automne.
    Mais voila quelques jours après j'ai constaté d'importantes pertes plus de 100 par jour mais je les ai pas comptés !
    Je suis allé voir un dermato qui m'a prescrit du minoxidil 2% et des vitamines mais voila depuis plus de 15 jours de traitement toujours rien et j'ai même l'impression que la chute a augmenté !
    La dermato m'a dit que la pilule ne pouvait être la cause car c'est une pilule peut doser.
    Elle pense que c'est le régime mais je n'ai pas fait un regime draconien j'ai juste arrêté les grignotages (et ils y en avaient) et mangé plus de légumes.
    Depuis 3 semaines je stabilise mon poids et la chute continue donc je doute que ce soit cela !
    Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ?
    merci d'avance !

• Bonjour

Je te réponds sur "l'effet pillule" car moi aussi, je prends une pillule peu dosée (cérazete) et même si les avis divergent, je pense que dans mon cas, c'est en cause dans l'alopécie.
    Sur le site de l'institut clauderer, il font un truc très bien : un comparatif des différentes pillules avec leurs effets ( /- néfastes) sur les cheveux. IL se trouve que ma pillule est dans le rouge...
    Et puis peut-être que les changements de pillule ne t'ont pas arrangée ?
    Si ta chute était due à ton régime, ce serait en tout état de cause une chute passagère qui devrait s'arrêter si tu manges correctement de tout.

Je te conseille de prendre l'avis d'une autre dermato et d'un gynéco. Bon courage à toi.
    Steph.

Commentaire

• Chute

Bonjour,

On m'a expliqué qu'il éxistait 3 causes:
      hormonal (déséquilibre)
      thyroide
      pble ovaire
      Si vous ne souffrez pas des problèmes mentionnés ci dessus, et si votre chute est diffuse vous devez surement avoir un effluvium télogène. C'est à dire que les cheveux morts tombent prématurément.
      Plusieurs facteurs peuvent y contribuer: le stress, les régimes, la grossesse, ou tout simplement cela fait partie de nos gènes mais reste complètement bénin. La chute est souvent abondante, mais le cheveu mort est tout de suite remplacé.
      Il n'y a pas de traitement, seulement le minoxydil. Moi, j'utilise du minoxydil 5% deux fois par jour.
      Mais seul votre dermatologue pourra vous faire faire des analyses et vous indiquer le meilleur traitement à suivre.
      Je ne vous fait part ici que des explications que différents dermatologues m'ont donné.

A bientot
      Katangie

Commentaire

• Il m'est arrivé la même chose

que toi!
        Ma pillule était pourtant micro-dosée et elle était la cause de ma chute!'jai perdu mes cheveux pendant plus de 8 mois et de manière spectaculaire, j'ai perdu plus de la moitié de mon volume, mes cheveux sont plats, et incoiffable, très moche!
        je suis allée voir une andocrinologue qui en a deduit que je serais peut-être intolérante à la progesterone, hormone de la pillule que je prenais, aussi micro dosée soit-elle.
        j'ai arrêté cette pillule depuis 3 semaines et la chute a nettement diminuée.Elle m'a prescrit une nouvelle pillule, MELODIA,(l'ancienne était MICROVAL)et à voir si celle-ci me convient, sinon je retourne la voir et j'essaie un autre dosage.Va voir un endocrinologue l'hormone que tu prends ne te convient peut-être pas! bon courage et ne desepère pas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
        X