publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de cheveux

Bonjour,

J'ai 30 ans et je perds mes cheveux depuis 1 an et 2 mois.
    J'ai vu un dermatologue qui m'a informé que je souffre d'un effluvium télogène, et d'une miniaturisation du cheveu.
    Je n'ai aucun problème hormonal, mon taux de testostérone est très bas, et je ne souffre ni de carences en vitamines ni de fer.
    J'ai simplement la thyroide d'Hachimoto, mais qui selon lui n'affecterait pas les cheveux car mes taux de T3/T4/TSH sont absolument normaux.
    Je voudrais savoir si à terme, on peut avoir une raréfication du cheveu, ou si l'on peut devenir chauve.
    Le médecin m'a préconisé du minoxydil 2 fois par jour à vie.
    Y a t-il des traitements supplémentaires?
    Je suis extrèmement angoissée et j'aurai ainsi besoin de votre aide pour mieux comprendre cette maladie et ses traitements.

Merci d'avance pour vos témoignages et vos réactions.

A Bientot

• Bonjour,

Je tiens à te rassurer car d'après ce que m'a dit la dermato de St Louis, en cas d'effluvium télogène, le minoxidil est le seul traitement.
    Je pense que l'effluvium télogène est réversible, contrairement à la chute androgénétique...

Tu peux aussi consulter un autre dermato pour avoir plusieurs avis, c'est toujours bien, surtout si tu es stressée.

Mais avant toute chose, il faut déstresser !
    Bon courage,
    Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
    X