publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin témoignage abdoplastie cure diastasis.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin témoignage abdoplastie cure diastasis.

Bonjour, je suis nouvelle,et suis ravie de pouvoir dialoguer avec des personnes concernées par cette intervention.J'ai 30 ans ,j'ai eu 2 césariennes(la dernière remonte à 17 mois)et j'ai un ventre affreux,disproportionné par rapport au reste de mon corps.En effet je mesure 1.62m et pèse 58 kg, je n'ai jamais pris beaucoup de poids,meme lorsque j'étais enceinte, mais ce sont mes grossesses qui sont à l'origine de tout ça.Je ne supporte plus d'avoir un ventre de femme enceinte, j'ai l'impréssion d'etre enceinte 365j/365.Et les réflexions des gens m'insupportent du style"tu attends un bébé?"ou que l'on me fasse passer devant dans les caisses de supermarché, RAS LE BOL !!!!!
    j'ai pris la décision de faire une opération avant la naissance de mon petit dernier,je voulais etre sure de ne plus vouloir d'enfants aprés.Je voulais attendre que mon bébé grandisse un peu et qu'il aille à l'école,car pour ma dernière grossesse, j'ai énormément souffert, c'était trés douloureux (se lever,se déplacer,drains...)
    Mais je ne supporte plus ce truc horrible ,je n'ose plus aller vers les gens, car la première chose qu'ils regardent, c'est mon ventre,et là ,je redoute ce qu'ils vont dire.Je suis allé voir un chirurgien plasticien qui m'a dit dessuite qu'il me fallait une abdoplastie avec cure du diastasis et repositionnement du nombril.Mais trés peur de la souffrance qui m'attend,meme si je sais que se sera une nouvelle vie qui commencera, d'une renaissance, je flippe beaucoup.Alors si vous avez été dans mon cas ou si vous étes dans mon cas ,je serais heureuse de dialoguer avec vous.Merci d'avance.

• Moi aussi...

Moi aussi c'est que le chirurgien m'a conseillé pour éviter qu'après une lipo (ma demande initiale) la peau du ventre ne soit frippée... Mais j'avoue que je ne suis pas prête à avoir une grosse cicatrice alors que je n'en ai pas encore à l'heure actuelle. J'ai vu des images sur internet et cela a l'air vilain, la cicatrice tout le long du bas ventre ! surtout que personne ne peut promettre la taille de la cicatrice future...
    Moi, j'ai opté pour la lipo dans un premier temps car cela vaut la peine d'essayer ça avant de se faire charcuter, surtout qu'il sera toujours temps de faire l'abdominoplastie ensuite si vraiment cela n'allait pas. Vu la différence de prix entre les deux opérations, je pourrai toujours me payer des massages du ventre et le suivi d'une diététicienne en attendant ! Les suites opératoires ne sont pas les mêmes non plus. Je trouve que tu ne pèses pas énormément, ton ventre ne doit pas être plus gros que le mien. J'ai eu 2 enfants aussi, je mesure 1m67 et pèse 69 kg. Par contre, j'ai la chance d'avoir une peau très elastique, belle, sans vergetures malgré ma grosse prise de poid pendant les grossesses (24 et 20 kg). A toi de voir... Mais attention, j'ai vu sur internet qu'après une abdominoplastie, pas de bébé avant 2 ans !!! car la peau sera tirée et je ne sais pas comment cela sera ensuite pour toi ??? prudence. Vaut mieux ne plus vouloir avoir d'enfants ensuite... Bon courage pour ta décision. J'ai été franche. A toi de voir, seul toi peux savoir ce qu'il te faut ! Ecoute ton coeur, ton instinct et vois les sites internet comme moi.

Commentaire

• Moi aussi...
      Bonjour

Bonjour, en fait j'ai un ventre d'une femme enceinte de 5 mois.C'est du à un écartement des grands droit (abdos).Donc, je n'ai plus rien qui retient mes vicères.C'est la seule solution,la chirurgie réparatrice.Comme me dit mon chir, j'ai le ventre bousillé par les grossesses.Je ne prenais que du ventre.J'aurai beau faire tous les abdos que je veux,ce sera pareil.Je ne peux pas muscler qqe chose qui n'existe pas.Alors je vais franchir le pas le 12 Novembre.Il me tarde meme si je flippe.Tu as raison d'opter pour la lipo, c'est une méthode éfficace, pour lutter contre la petite graissouille.Si tu n'as pas de problèmes de diastasis(abdos), et de peau qui pendouille, la lipo devrait suffire.Bon courage à toi.Merci de m'avoir répondue.

Commentaire

• Réponse alboplatie et cure diastasis

Bonjour doudou. Je suis Alex.C'est fou, jaurais pu écrire ton message mot pour mot. Excepté le poids (à 5 KG) près et la date d'intervention ;j'ai exactement le même profil que toi (même l'age des enfants !).
        Je suis dans le même cas que toi, même souffrance psychologique (qui joue aussi sur le couple) et même appréhension. Jusqu'à il y a peu de temps c'était surtout la peur de complications qui me terrorisait. Mon dernier accouchement ayant été très difficile j'étais persuadée que le 20 octobre (date de l'intervention) allait être mon dernier jour. jusqu'à la semaine dernière où une amie m'a fait réalisé que je "n'allais pas accouchée le 20 octobre et que je ne revivrais pas mon accouchement ce jour là". Depuis, beaucoup de choses à changer dans ma tête et effectivement je me pose plutôt les mêmes questions que toi maintenant.
        Je pense qu'il faut surtout que tu sois bien entourée après ton intervention. Est-ce que une personne proche pourrait venir t'aider dans les premiers temps ? Car avec les enfants, ça ne va pas être facile même si tu as un homme à la maison. Mon chirurgien m'a carrement dit de me faire aider un maximum par ma mère la première semaine. Selon ou tu habites tu peux aussi peut-être te renseigner pour une aide à domicile. Je sais que la CAF pourra te renseigner par rapport à cà.
        Je pense que si on peut rester au repos un max de temps au début, ca soulagera la douleur du diastasis. Pour ma part c'est celle qui me fait le plus peur.
        Je suis moi aussi persuadée que cette intervention va nous changer la vie. J'appréciais à une certaine période qu'on me laisse une place dans les transports publics mais c'a ne me fait plus rire maintenant...
        Moi aussi pendant mes grossesses je n'ai eu que du ventre et les restes doivent ressembler aux tiens.....
        J'ai mon intervention le 20 octobre. Promis je reviendrais te raconter comment ca se passe pour moi.

Commentaire

Enfin qqun qui me comprend

Bonjour Alex ,je suis trés contente qu'il y ait enfin quelqu'un qui comprend ce que je vis.Tu fais toi aussi l'abdoplastie avec repositionnement de l'ombilic et diastasis? c'est fou ,meme poids (5kg prés) nos petits ont le meme age...c'est dingue!
          Moi , je suis trés rétissante aussi, ma dernière césarienne a été trés dure.J'ai beaucoup souffert, et me voir handicapée comme ça ( il fallait que l'on m'aide pour me lever, me coucher, m'habiller...) je le vivais trés mal, en plus je suis de nature à bouger.J'apréhende beaucoup les douleurs .Et la patience n'est pas mon fort.Ca va etre dur...
          Mais bon une nouvelle vie nous attend!
          Fini les pantalons hauts et place aux tailles basses!
          Fini les maillots de bains une pièces et place aux deux pièces!
          On n'aura plus rien à envier aux filles qui ont un ventre magnifique.
          Ce sera ensuite que du bonheur, tu ne crois pas?
          En tout cas, merci de m'avoir répondu, ça m'a fait plaisir, et j'attends de tes nouvelles.
          Bonne soirée.

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

bonjour a toutes, je m'appelle virginie g 31 ans et 3 enfants.je vois mon chirurgien demain 15h pour décider d'une date d'opération pour une lipectomie et une cure de diastasis. Ce qui me travail c'est le retour à la maison comment faire car ma dernière à 14 mois et mes 2 grands on 3 et 6 ans donc eux sa va je pense les mettre à la cantine pour pouvoir me reposer mais ma derniére elle pése 11kilos et le chirurgien m'a dit de ne pas la porter pendant 15 jours, mon mari travail et ne peux pas poser 15jours . Quand le médecin m'a dis que j'étais prise en charge car c'était de la chirurgie réparatrice et non esthétique j'ai déculpabilisé. J'ai eu un drole de ressenti, un gros poid qui est parti. J'ai hâte d'avoir la date d'opération tant pis popur la douleur que l'on arréte de me demandé si je suis prioritaire aux caisses!!!

Commentaire

• Bonjour
              Salut virginie

C'est bien que tu es fait la démarche, cette opération va nous changer la vie, et va nous enlever un énorme complexe.Quand les gens viennent vers nous ,ils regardent dessuite notre ventre ,et on ... qu'une chose c'est qu'ils nous demandent pour quand est la naissance.RAS LE BOL.La prochaine fois, je leur dis que c'est des jumeaux et que si ils veulent, je leurs gardent un petit de ma portée.Merde, alors! qu'est ce que ça veut dire? que nous, les femmes, on n'a pas le droit d'avoir un peu de bide, une fois que l'on a porté la vie?aux hommes, on ne leur dit rien et passons à coté comme si rien n'était...C'est frustrant.Enfin ,bref!!!
              Vivement que l'on ait un ventre tout plat.
              En tout cas, il ne faut pas faire d'imprudences à la maison.Le mieux ,ce serait que tu passes qqes jours chez ta famille.Ta maman ou ta belle mère.Je veux dire pas chez toi et sans les enfants, car on est toujours tenté, et il faut du repos total.Mon chir a bien insisté la dessus.C'est super important.Ne fais pas d'imprudence.Courrage à toi.

Commentaire

• Enfin qqun qui me comprend
                Le jour j approche...

Salut Doudou,
                mon jour J approche et comme je pense ne pas pouvoir te donner de mes nouvelles la semaine prochaine je te donne juste mon état d'esprit... Pour l'instant je n'arrive pas à m'imaginer au lendemain de mon intervention, je veux juste passer un peu de temps avec ma petite famille, bien que difficile car débordée de boulot.... mais au moins je pense à autre chose. Je me suis tout de même acheté un petit ensemble de lingerie pour me donner du courage ! Ceci dit pour l'instant, il ne fait que refléter encore plus la laideur de mon ventre...
                J'ai commencé à parler de l'intervention à ma fille ainée qui a 5 ans. Depuis elle me dit qu'elle ne veut pas que j'aille à l'hopital, mais tout de même elle me pose beaucoup de questions du genre, comme j'ai encore un gros bidou est-ce que je vais aller à l'hopital parce que peut être il y a encore un bébé dedant à enlever ?!?! Le dernier est encore trop petit, mais comme tous les petits garçons il est collé à moi autant que possible, alors ça va le changer que je ne puisse plus le porter pendant quelques temps.
                Je vais prendre quelques photos avant l'intervention et bien sûr après l'intervention et je voulais te proposer, si tu le souhaitais (dans le mesure où je passe au bloc la prem's et dans l'hypothèse où tout se passe bien), te les envoyer par e-mail pour que tu te rendes compte de la différence (je ne souhaite pas les mettre sur le forum pour l'instant). Ceci dit je passerai par le forum pour raconter l'évolution après opération, peut-être des personnes seront-elles intéressées ?!
                Tu sais par rapport à ta dernière césarienne, peut-être as tu peur que l'après opération soit aussi pénible, mais tout mon entourage me répète que c'est une opération différente et que rien ne se passera de la même façon.. (sauf que avant d'y passer t'a un peu de mal à y croire!). Les medecins t'avaient-ils dit que tu avais des difficultés à cicatriser ? si c'est le cas, peut-être devrais tu en reparler à ton chirurgien car la cicatrice est quand même importante. As tu déjà eu des recommandations par rapport au chirurgien que tu as choisis ? Car pour ma part c'est le médecin traitant qui m'a orienté. Tu en as rencontré plusieurs ? Moi, non ; mais à forçe de lire les forums je me demande si j'ai bien fais? Mais là où j'habite il n'y en a pas 1000 non plus !
                Bon je crois que tu n'aura plus besoin d'ouvrir ton roman pour ce soir.. c'est pour compenser mon absence de la semaine prochaine! Pense à moi lundi...7h00 du mat..
                A bientôt

Commentaire

• Le jour j approche...
                  salut alex

Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Alors Lundi sera le grand jour.Je penserai beaucoup à toi, en me levant .Tu sera surement en train d'attendre ton tour quand je me lèverai.Il doit te tarder et en même tant tu dois redouter un peu.Je pense que j'éprouverai ça moi aussi.Je suis allée voir qu'un seul chirurgien qu'une amie m'a conseillée.Elle même opérée par ce chirurgien pour la même opération.Le résultat est super.Pour la douleur, je me dit que ce sera différent, car la douleur, là ce sera les abdos et non les organes internes ( les césariennes).coté cicatrisation, je cicatrise trés vite , j'ai au moins cette chance là.Mais ce que je ... , ce sont les moments ou il faut se lever, marcher...là ca fera mal.Et puis je ne suis pas patiente , et le fait de prendre mon mal en patience, risque de vite me faire découpiller, je me connais, je n'aime pas demander de l'aide et je fais tout toute seule.Alors je vais le trouver dur.Quand à mes enfants, le grand est au courrant, que maman va aller à l'hopital pour avoir un ventre tout joli comme le sien.Car il est concsient que le ventre de maman n'est pas beau.Pour le petit , en revanche ça va pas etre difficile car il est toujours collé à moi,et risque de ne pas comprendre mon absence.Car en plus, je ne rentrpas chez moi aprés, je vais passer 2 semaines chez mes beaux parents, pour pouvoir me reposer et ne pas faire d'imprudences. Oui, j'aimerai que tu m'envoies les photos, je ferais de même moi aussi, si tu veux.Tu te fais opérer ou? si ce n'est pas indiscret.Tu me raconteras tout?
                  Allez, je t'envoi beaucoup de courrage, et tu nous reviens avec un tout nouveau , tout beau bidou.Bisous à trés bientot!!!

Commentaire

• salut alex
                    De retour à la maison...

Coucou les filles,
                    comme promis je vous raconte comment s'est passé mon intervention.
                    Donc je suis rentrée dimanche dernier à la clinique pour une intervention le lendemain matin 7h30. Ce jour là mis à part une douche à la bétadine (cheveux compris donc pas besoin de faire des brushing avant de rentrer en clinique !) ils n'ont rien fait d'autre. Mais n'oubliez pas d'emmener vos examens sanguins et surtout carte de groupe avec les deux déterminations sur la même carte effectué par le même labo. Le chirurgien est passé me voir. Un dernier repas et dodo.
                    Le lundi matin on m'a réveillé à 6h00 pour reprendre la douche à la bétadine (cheveux toujours compris), on enfile la blouse où on voit les fesses et direction le bloc. On m'a fait une perfusion et l'anesthésie à commençé à faire son effet. L'opération consistait à recoudre la paroie abominale éventrée sur 18 cm de longeur de 10 de largeur, couper toute la peau entre le nombre et le pubis, et replacer le nombril à sa place. Au réveil il était 12h20 (j'avais la pendule en façe de moi) mais on est bien-sûr complétement dans les vapes . ça à durer toute la journée de lundi et toute la nuit. Les infirmières passent très régulièrement pour prendre la tension administrer les anti douleurs etc.. On est bien-sûr sur le dos avec un gros coussins sous les jambes pour favoriser le retour veineux. Le lundi je ne pouvais pas beaucoup me mouvoir mais c'a a vite changé. Mais à ce stade là, je me demandais bien comment j'aillais pouvoir sortir le jeudi ou vendredi d'après.
                    Le lundi et mardi j'ai vomis à plusieurs reprises dû à l'anesthésie (mais ce n'est pas comme ça pour tout le monde) et là par contre ca fait mal aux abdo recousus. Cependant, et pour ne pas faire paniquer tout le monde, j'avais vraiment une éventration importante ce qui augmente le ressenti de la douleur. Toujours est-il qu'on m'a proposé de la morphine que j'ai accepté. C'a m'a bien soulagé, mais aujourd'hui avec du recul, je vous conseil d'accepter si vous avez une douleur vraiment insoutenable car les effets segondaires sont encore des vomissments. Et en fait, la douleur était tout à fait supportable, j'ai juste pendant et peut-être 30 secondes ou 1 mn ap le vomissment. Avis à celle qui toussent ou ont un rhume. Eternuer ou tousser me faisait un peu mal également (mais je vous rappelle toujours que j'avais une éventration importante).
                    La journée du mardi était sensiblement pareil mais on émerge plus de l'anesthésie. On est toujours allongée sur le dos avec le coussin (ce qui pour ma part m'agaçait). On ne peut pas vraiment encore bien se redresser. Mais la compensation c"est qu'on peut enfin boire un petit peu et même manger un petit peu le mardi soir. Le retour de pipi est attendu aussi dans la journée. Pour les selles il faudra attendre encore 1 ou 2 jours. Les infirmières ont également tenté de me lever pour aller faire une petite toilette dans la salle de bain mais c'était encore trop tôt. Donc petite toilette sommaire mais qui fait tellement de bien ! Le matin le chirurgien est passé me voir. Il m'a expliqué que tout s'était bien passé mais qu'il n'avait pu récupérer mon nombril trop abimé par les vergitures. Il en a donc fait un artificiel mais qui a nécessité une peite incision du pubis au nombril. Il à enlever la bande qui me gainé bien le ventre et m'a montré mon beau ventre. Comme j'étais allongé, le ventre rentrait à l'intérieur et avec les côtes je ne voyais pas grand chose, mais par contre je pouvais nettement voir comment m'a silhouette s'était affinée.

Le mercredi, je me sentais vraiment mieux.J'arrivais à bouger un petit peu. . Le chirurgien était passé me voir au petit matin il m'a enlevé les bandages et les drains.Je me suis levée pour la première fois et là quand je me suis vu dans le miroir ouaaaah ! Un ventre plat ! Aucun ématomes. Les cicatrices étaient couvertes juste pas une petite bande de pansement de 1.5 cm de large peut-être. Donc très belles cicatrices à ce stade là. La seule chose bizarre était le nombril, mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas juger à ce stade là car il y a un "bourdonnet" par dessus que je vais faire retirer demain d'ailleurs. Le plus impressionnant était la silhouette ! Même en pyjama on aime ! Mon mari n'en revenait pas. Je suis sûre que quand je vais rentrer on va me demander si j'ai accouché maintenant ! Le chirurgien m'a aussi annonçé que compte tenu de mon état je pouvais sortir le lendemain. Chouette, j'en avait marre de m'abrutir avec la télévision dans laquelle je ne trouve absolument rien d'interessant !

Je jeudi matin, je me suis encore réveillée avec des nausées. Mais j'avais passé une meilleure nuit car j'avais réussi à dormir sur le côté Le chirurgien a donc décider de me garder un jour de plus en surveillance (mieux vaut prévenir que guérir) mais il est vrai que j'aurais pu sortir le jeudi finalement. J'arrivais maintenant à bien me lever, marcher un petit peu mais comme après une césarienne c'est à dire en mamie. L'apétit n'était pas encore au rendez-vous mais ce n'etait pas grave.J'arrivais désormais à faire ma toilette toute seule. Enfin tout aller bien. J'étais prête pour sortir le lendemain. En fin d'après-midi la pharmacie a livré la gaine que je dois désormains porter nuit et jour pendant 2 mois. C ... est le petit désavantage mais en même temps ça soulage beaucoup car ça maintient bien le ventre.

En conclusion, durant toute la durée de mon séjour je tiens à dire que les seules douleurs que j'ai pû avoir ont été quand j'ai vomi ou toussé ou éternué et que ça ne dure que quelques minutes. Mis a part çà je n'ai pas eu mal du tout. La douleur est bien prise en charge aujourd'hui. Par contre attention à ne pas s'enballer. Restez bien vigilantes et ne prenez pas de risque à porter du poids tout de suite (de toute façon vous aurez mal sinon).
                    Concernant votre petite valise, ce n'est pas nécessaire d'emporter grand choses. 3 ou 4 tee-shirt à manches courtes ou longues et des bas de pyj mais bien extensibles. Des petites culottes ou vous êtes bien confortable et qui ne risque rien (celles en coton sont parfaites) et un ou deux gilets pour ne pas attraper froid. N'oubliez pas non plus les serviettes de toilettes et plusieurs gants (pour la toilette du bas).
                    Enlevez aussi vos vernis à ongles (interdit pour l'anesthésie) et ne faites votre petite épilation au niveau de la zone concernée avec une tondeuse ou une crème dépilatoire pour éviter le risque de coupure!
                    Concernant le coût de l'opération, j'ai dû débourser 1500.00 de ma poche. Tout le reste était pris en charges par la sécu.

Le vendredi matin je suis rentrée chez moi. Aujourd'hui nous sommes lundi et tout va bien. J'arrive à bien m'assoir, à marcher mais les petites taches du quotidient sont encore réservé à mon mari (ex : faire le lit, mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, préparer les affaires des enfants..) Ceci-dit il faut faire garder vos enfants. En effet, j'ai une fille aîné de 5 ans qui est autonome mais ,même comme çà, j'ai dû l'envoyer chez ma maman car on ne se rend absolument pas compte comme les gestes du quotidien tirent sur les abdos. Et si elle arrive à se débrouiller toute seule, elle a quand même besoin de moi pour des petites choses d'autant plus quand vous avez été absente pendant une semaine. Mon petit de 18 mois, impossible de l'avoir plus de 3 mn sans quelqu'un avec vous ! A cet age là ca bouge de trop. On ne peut absolument pas suivre. Il faut s'organiser pour les faire garder...

En tout cas pour l'instant je suis ravie de cette expérience malgrè beaucoup d'appréhension. Ca va changer beaucoup de choses pour moi. Et faite le ça vaut vraiment le coup !

Bon courage à toutes
                    Ca vaut

Commentaire

Diastasis

qu'entend tu par cure diastasis?

Commentaire

• Diastasis
                        Réponse

Bonjour, c'est le terme que l'on emploi lorsque l'on doit se faire recoudre les grands droits qui sont anormalement écartés.
                        J'espère avoir répondu à ta question.Bonne soirée à toi.

Commentaire

• De retour à la maison...
                          Felicitations!!!

bonsoir,je m'appel sabrina j'ai 32 ans et je suis programmée pour cette même opération ce vendredi 7 nov.je suis heureuse d'avoir lu vos messages,vous expliquez tout ce qui me procure mes angoisses....d'abord je pensais surtout à "si je ne me réveillais pas?..."enfin,j'ai vu l'anesthesiste qui m'a conseillé comme une péridurale,suivi d'une légère générale,car il m'a expliqué que c'était pour ne pas être reveillée par la douleur mais plutôt naturellement,c'est ce quevous avez eu aussi?ce qui est commique dans l'histoire c'est que j'ai toujours refusée la péridurale pour mes trois accouchements!et aujourd'hui c'est le mieux pour m'enlever cette chose qui me pourrit ma vie!n'hésitez pas à me donner des nouvelles,je suis impatiente!!!!
                          à bientôt....

Commentaire

• Bonjour
                            Comment ca va ?

Je viens de lire cette discussion et j'en suis contente

J'ai vu le chirurgien hier et j'ai également besoin d'une abdomino cure de diastasis.
                            J'ai envoyé l'entente préalable à la sécu aussitot ! J'ai hate d'avoir la réponse !

Comment c'est passé votre intervention doudou4350 ?

A bientot

Commentaire

• Comment ca va ?
                              salut sophie

Mon intervention a eu lieu le 12 Novembre dernier et ça s'est trés bien passé.J'appréhendais beaucoup la douleur et finalement c'est moindre.J'ai eu une dermolipectomie avec hernie ombilicale, cure de diastasis, repositionnement de l'ombilic.Le tout sous anesthésie générale.Le réveil, pas de douleurs , je sentais mon ventre comprimé, mais c'est tout.Le lendemain, on m'a aidé à me lever, pas de douleurs non plus, ça tirait , juste.Et aprés je trottais comme un lapin.Depuis, ça va bien , juste gonfflée par les oedèmes.Cette opération est pour ma part plus impréssionnante que douloureuse.Tu peux compter 10 /15 jours pour avoir une convocation de la sécu.Si tu as des questions, n'hésite pas.Bonne soirée à toi.

Commentaire

• salut sophie
                                super !

C'est très rassurant ce que tu me décris là. Et cela me conforte dans la motivation de subir l'intervention.
                                Et bien je patiente comme tu me le dis pour la convoc' et je n'hésiterais pas à te poser d'autres questions, je te remercie de me l'avoir proposé
                                Au fait, comment t'es tu organisée avec tes loulous ? Tu ne dois pas "porter" pendant 2/3 semaines je crois ?
                                Bonne soirée aussi et à bientot.

Commentaire

• super !
                                  Salut sophie.

Bonsoir Sophie
                                  Je suis contente de pouvoir te rassurer, mon expérience peut donc servir.Pour l'organisation, ce n'est pas évident.Mes beaux parents m'ont gardé mes petits ainsi que leur nounou et mon mari allait les chercher le soir.J'ai passé 15 jours de convalescence chez mes beaux parents, où des fois il y avait mon grand de 6 ans avec moi.Puis le tout petit qui a 20 mois était chez nounou, car le grand je ne le porte plus, mais le petit oui.Alors je préferais qu'il ne soit pas avec moi, c'était plus sûr pour moi.Ca va faire 3 semaines Mercredi 3 Décembre que je me suis fait opérer, et je ne porte toujours pas de poids , c'est totalement interdit.J'en ai encore pour 15 jours à 3 semaines de patience.Je suis encore enflée par les oedèmes, mais au fur du temps qui passe, cela diminue.Bisous et à bientôt.

Commentaire

• Salut sophie.
                                    :-d coucou !

Oui ca me rassure beaucoup de parler avec toi et ça me permet de répondre à pas mal d'interrogations.
                                    C'est une bonne solution d'être hébergée par tes beaux parents, c'est super !
                                    Je vais me renseigner pour voir si il y a des places d'urgence temporaire à la crèche de ma ville .... j'ai peu d'espoir mais ça vaut le coup d'essayer !
                                    Mon mari est artisan alors j'espères qu'il pourra se libérer la semaine de ma sortie de clinique, lors de mon hospitalisation les enfants seront à l'école et je pense pouvoir faire garder ma petite sans trop de difficulté la journée par mes grands parents. Ensuite je vais devoir trouver un petit cercle d'amis et de membres de ma famille pour le ménage et pour rester quand la petite est réveillée et tant que je ne peux pas la porter ...
                                    Donc ça te fera 6 semaines sans porter de charge, je me demandais quels sont les risques si on ne prend pas gardes à ,ne pas porter ? Qu'est-ce qu'il se passerait ? Je n'ai pas posé la question.
                                    J'ai rdv vendredi avec le médecin de la sécu pour la prise en charge, c'est tout une organisation parce que c'est à une heure de route de chez moi !! Comment ... est passé pour toi ?
                                    J'ai hate de te lire alors à bientot. Bisous

Commentaire

• :-d coucou !
                                      salut sophie

Il s'agit d'un diastasis pour toi aussi? Que t'a dit ton chirurgien?
                                      L'organisation pour les petits bouts et la maison est trés importante, car les 15 premiers jours on ne peut rien faire quasiment, ça tire, on est fatiguées...surtout, pas de poids, donc ça veut dire que l'on ne peut pas porter les enfants avant 1 mois, pas de linge humide qui sort de la machine, pas pousser de caddie...Patience pendant 1 mois.
                                      Le risque est de faire une éventration, si on lève du poids aprés l'opération.Et là ce n'est plus du tout la même chose.Un ami à mon père ,à la suite de l'opération, a forcé, et il s'est tout déchirer.Aprés le chirurgien lui a mis un espèce de grillage dans le ventre.
                                      Alors il vaut mieux écouter les chirurgiens, ils savent ce qu'ils disent .
                                      Moi, je suis allé voir la sécu, elle m'a osculté et a vu un diastasis.Et elle m'a dit que ils ne prenaient en charge que les tablier (ventre qui tombe et qui recouvre le pubis) et les diastasis importants .Puis elle m'a dit " si j'étais dans votre cas, je ne le supporterai pas" alors je vous le prend.
                                      Je me suis fais opérer à 80 km de chez moi.Et là aussi toute une organisation, mon mari venait tous les jours, en sortant du boulot.Je suis rentrée le Mardi soir et suis sortie le Lundi matin .
                                      Si tu veux voir les photos, je peux te les envoyer par e mail.Tu peux me donner ton adresse e mail?
                                      Bisous et a bientôt.
                                      N'hésite pas si t'as d'autres questions.

Commentaire

• Salut virginie
                                        Courage car de belles annees a vivre apres

Bonjour à tous et à toutes,

je me suis fait opérée, il y a maintenant 9 ans, j'ai commencé l'année 2000 avec une opération que je ne regrette absolument pas, je n'étais plus une minette, mais ce ventre je n'en pouvais plus depuis des années, j'attendais le déclic, je l'ai eu et je peux vous dire que j'ai retrouvé à 49 ans une silhouette d'enfer qui ne m'a pas quitté jusqu'alors, puisque je pèse 56 kgs pour 1m65, je peux aisément mettre mes deux pièces sans complexe et je dois dire que j'ai une bien jolie silhouette , surtout que le visage suit aussi. Bien sûr cela s'entretient, il ne faut pas regrossir, mon docteur me l'ayant conseillé car ce n'est pas une petite opération, et me disait sinon je recommence dans deux ans; Je me suis fait chouchouter pendant plusieurs mois afin que ma cicatrice tienne bien et ne craque pas, j'ai porté un corset pendant 6 mois, mais le jeu en vaut la chandelle. Ma cicatrice est invisible, totalement blan che, on ne la voit plus maintenant, je l'ai caché avec de l'écran totale durant 2 ans.
                                        Alors aucune crainte, vous allez revivre car moi depuis je suis comme à 20 ans, ma silhouette est impeccable, et quant on y pense j'ai 58 ans maintenant mais je peux enore me vêtir dans du 36/38. Que de belles années pour vous mais à entretenir, ne pas regrossir, impéraif.
                                        Courage pour toutes celles qui auraient envie de le faire et de belles pensées pour vous toutes.

Commentaire

• salut sophie
                                          Hello !

Je t'ai envoyé mon adresse mail en mp
                                          J'ai eu l'accord sécu cet après-midi, je suis super contente
                                          A trés bientot doudou !

Commentaire

• Courage car de belles annees a vivre apres
                                            Bonjour,

Je suis interessée par les petits conseils utiles pour avoir une belle cicatrice !
                                            Je dois me faire opérer fin février et je me demandais justement si il y avait une technique pour une jolie cicatrice
                                            merci d'avance myriam

Commentaire

• Bonjour,
                                              Salut sophie

Pour avoir une jolie cicatrice, il n'y a pas de remèdes miracle, mais après cicatrisation, tu peux masser la cicatrice avec une crème achetée en pharmacie pour qu'elle soit fine et jolie.Alors ça y est c'est programmé, pour fin Février ? C'est super, dis moi!!!
                                              as tu reçu mes photos ?
                                              Bisous a bientôt.

Commentaire

• Salut sophie
                                                Hello doudou !

Ben non ! Je n'ai pas trouvé ton mail .... tu l'as envoyé samedi ? Je n'ai pas eu le temps de passer sur ma messagerie ce WE et j'avais 60 mails non lus mais j'ai bien regardé et n'ai pas trouvé le tien .... mince alors ...
                                                Ca t'ennuie de le renvoyer ?
                                                Oui pour la cicatrice je verrais à me prendre une crème en pharmacie, c'est quoi par exemple, tu as une marque à me conseiller ?

Commentaire

• De retour à la maison...
                                                  Dermolipectomie

bjr Alex ,

je viens d'avoir des jumelles il y a 5 mois et demi et j'ai lu avec attention votre témoignage.
                                                  Sans aucun voyeurisme j'aimerais pouvoir consulter vos photos avant après
                                                  est-il possible ?
                                                  je pourrais ainsi comparer votre ventre qui nécessitait une intervention et le
                                                  mien, pour qui je me pose pas mal de question(lol)
                                                  par avance merci.
                                                  sophie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X