publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire prévue le 06 décembre 2010 : j'ai peur !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire prévue le 06 décembre 2010 : j'ai peur !

Bonsoir,

ca y est, depuis le temps que ça me trotte dans la tête, j'ai consulté le chirurgien, nous en avons à nouveau discuté, il m'a rassuré, montré des photos avant/après, et donné rendez-vous epour le 06 décembre. Tout allait bien jusqu'ici mais plus la date approche, plus j'appréhende.
    J'ai lu beaucoup de témoignages qui me rassurent pourtant, mais je ne parle de cela à personne. Seul mon conjoint est au courant de ma démarche, je n'ai pas encore dit à mes enfants ni à mes parents, ni mes amis et tous les gens que je cotoie que j'allais rentré à la clinique pour me faire opérer, j'ai peur de leur réaction, qu'ils ne comprennent pas ma démarche, qu'ils me jugent. Je ne veux pas attirer l'attention sur cette partie de mon corps que je déteste. Comment vais-je expliquer mon absence à tous ces gens ?
    Et si je ne me réveillais pas ? et si le résultat était pire que maintenant ?
    Je pensais que j'étais super prête, mais je flippe de plus en plus.
    Demain matin, je vais voir l'anesthésiste. Peut-être saura t-il me rassurer ?
    et vous, voulez-vous partager votre récente opération ?
    Vos témoignages me seront d'une grande aide, je l'espère.

• Réduction mammaire

Bonsoir Stella,

Moi aussi je suis dans la même situation que toi.. J'étais beaucoup plus confiante avant mais maintenant que la date approche (16 décembre 2010) je stress de plus en plus et tounent en boucle dans ma tête les mêmes questions que toi..
    J'attends également vos témoignages mesdames.. A bientôt, je l'espère..

Commentaire

• Réduction mammaire
      J-7

aujourd'hui c'est J-7 pour moi. Toujours beaucoup d'appréhension, mêlé à une excitation, c'est très étrange. Pas beaucoup de témoignage mais il y en a tellement eu auparavant, il est facile d'en retrouver. J'aurais voulu avoir les témoignages de personnes ayant subi cette opération plusieurs mois de cela et connaitre leurs sentiments : comment vivent-elles cette transformation ? Cela les a-t-elles aidé à perdre du poids éventuellement ? réactions des gens ?
      Je reviendrai une fois l'opération effectuée.

Commentaire

• J-7
        Rm

pour moi jour-8 je me fais operer lundi prochain est le stresse est bien la aussi
        mais franchement ca ne peut pas etre pire que ce que je vi actuellemnt je fais confiance aux professionnels!!! bonne chance a toi

Commentaire

• Réduction mammaire
          Reponse

c'est normal de stresser, mais je t'assure que cela n'en vaut pas la peine.

cela fait 1 mois et demi que me suis fait opérer et je suis ravie.
          Opération nickel : la douleur est vraiment très minime.

Le plus difficile pour moi était de devoir dormir sur le dos pendant au moins 1 mois.

J'avais préparé mon retour au travail : j'ai changé de coiffure (coupe et couleur), un peu plus de maquillage et le tour est joué !

Aujourd'hui , je suis vraiment heureuse et bien dans mon corps !

Commentaire

• Reponse
            Re

Merci pour ta réponse So.. C'est sympa.. Je stress mais en même tant j'ai hâte à ce que ça se fasse pour soulager mon dos qui me fait de plus en plus mal...
            T'es restée cmbien de temps après l'opération à l'hopital et combien de jours d'arrêt as tu eu?

A bientôt j'espère..

Commentaire

• Bonjour

coucou stella
              je pense beaucoup a toi tu tes faites operer lundi jespeere que tout va bien pour toi que tout c'est bien passer et peut etre es tu deja rentrer...raconte!!! moi c'est pour lundi
              a tres bientot

Commentaire

• Réduction mammaire
                Bonjour

bonjour liloo
                moi c'est pour lundi je sors de chez l anestesiste il ma beaucoup rasurer mais bon c'est quand meme un grand stress et un tas de question et si..et si...enfin bon vivement que se soit fait!!
                bon courage a toi a bientot

Commentaire

• Bonjour
                  De retour de la clinique tout va bien

voilà, ça y est, pour moi c'est fait et quel soulagement !
                  Je confirme : douleur minime, très bien maîtrisée, résultat très satisfaisant pour le moment (les seins n'ont pas encore leur forme définitive mais tiennent tout seuls !) et ma silhouette est déjà affinée.
                  Je suis sortie de la clinique hier, à J 3. Je vais bien mais suis très fatiguée, ai mal dormi les 3 nuits passées à la clinique mais cette nuit chez moi, cela a été mieux.
                  Il faut faire attention aux mouvements, ne pas lever les bras, non pas que cela fasse mal mais peut faire sauter les sutures, et bien se reposer.
                  Le chirurgien m'a mis d'office 4 semaines d'arrêt, il juge qu'elles sont nécessaires pour bien se remettre.
                  Comme les autres , j'avoue que dormir que sur le dos n'est pas toujours facile.
                  En ce qui concerne l'anesthésie, en ce qui me concerne, j'ai eu un réveil très diffficile, nauséeux, j'étais complètement shootée, je n'ai pas vu la fin de la journée de lundi ! descendue au bloc à 16h, prise en charge tout de suite par toute l'équipe qui je dois le dire a été formidable, puis remontée dans ma chambre à 20h30 dans le coltard. Je ne me souviens meme pas de mon passage en salle de réveil !
                  Bon courage à toi gigi 03 pour qui le tour arrive : tout va bien se passer, d'ailleurs tu viendras le raconter ici après j'espère.
                  Je penserai à toi aussi le 16. et on en reparle après si tu veux.

Commentaire

• De retour de la clinique tout va bien
                    Coucou

merci pour ton message pour moi D ENCOURAGEMENT... combien tu fais maintenant de tour de poitrine et combien tu faisait avan?!!ils tiennent vraiment tous seuls?vraiment vraiment lol!!!
                    moi je passe lundi a la 1er heure heureusement ...je pense que lundi soir ca ira mieux enfin jespere mais tout com toi jaurais du mal a dormir sur le dos!!!tu es rester hospitaliser que 3jours?COOL !!!!aller a bientot de tes news bon retablissement a toi
                    gigi

Commentaire

• Coucou
                      A gigi 03200

oui ils tiennent vraiment tout seul, hallucinant ! je n'avais jamais connu ça car ma poitrine s'est développée très tôt, et de façon importante.
                      Je mettais du 100 F (archi plein) mais le chirurgien m'a dit que le bonnet ne me correspondait pas, qu'il m'aurait fallu du G.
                      Aujourd'hui, je suis sortie avec un soutien gorge de contention de taille 100 C mais au final, la lingerie qui me sera destinée sera 95 Cou D et ça me convient parfaitement.
                      tu repenseras à tout ça lundi soir au réveil ; comme toi j'ai lu beaucoup de témoignages avant d'aller "au front" et j'avais du mal à m'imaginer avec une poitrine "normale", je me demandais si ça m'irait, et finalement, oui, oui oui... pourquoi avoir attendu mes 36 ans pour le faire ???
                      Je suis ravie !
                      Bon courage, tout ira bien !

Commentaire

• Pour demain

Bonjour tout le monde

Ca y est c pour demain , je vais subir une réduction mammaire. J'ai vu le chirurgien il y a un mois et demi , l'anesthésiste il ya 3 semaines et tout c'est bien passé. Mais depuis hier j'e suis stréssée et angoissé!!! J'ai des doutes? Avez vous ressenti la méme chose? Merci à celles qui me répondront !! J'angoisse tellement que j'ai des nausées !!!
                        Comment avez vous fait pour vous détendre ?? merci beaucoup

Commentaire

• Pour demain
                          Réduction mammaire

Coucou Lilia,

Moi osi j'étais super angoissé, depuis peu j'ai pris de l'euphytose, ce sont des petits comprimés à base de plantes ki détendent mé ki n'endorment pas.. Essaye , ça te détendra.. Moi mon intervention c'est le 16, un peu stressé mais bcp plus détendu k'avant car je n'arrivai pas à dormir..
                          Courage.. ça va aller !

Commentaire

• Rm
                            Le 20 décembre

Coucou ! et voilà moi je suis à J-5 et en grand stresss !!

J'ai 22 ans et cette opération je la veux depuis mes 16 ans !

Mais c'est le grand stress... Je m pose plein de questions, peur que ce soit un echec, de ne pas me reveiller !

Vraiment c'est le grand grand stress !!!

Commentaire

• Réduction mammaire
                              Les opérées du mois de décembre 2010

A gigi, Liloo, Lillia, donnez nous de vos nouvelles après votre opération.
                              J 11 pour moi : toujours aucune douleur, les hématomes sont partis, les cicatrices font leur travail normalement, et grattent, tout va bien.
                              Toujours aussi contente du résultat, il me tarde de pouvoir me remettre au sport pour perdre mon ventre que je ne voyais pas si gras avant.
                              En attendant de vous relire.
                              Joyeuses fêtes.

Commentaire

• Le 20 décembre
                                Pas de panique

Je me suis faite opere le 8 decembre,jai eu la trouille à la derniere seconde et meme penser m enfuire quand j attendais sur la table d operation mais je me suis raisonné et depuis le temps que j attendais cette operation il n etait pas question de faire marche arriere.J ai bientot 45 ans je faisais du 95F et mon chirurgien m a fait un petit c.Pour l instant a part la taille je suis contente mais le plus dur et de dormir sur le dos cela m est tres difficil car j ai une hernie cervicale,mais bon ce n est que pour un mois.Je suis aller faire mon premier pansement 5 jours apres à son cabinet pas de probleme et pas douloureux. maintenant pendant une autre semaine je fais moi meme mes pansemenst sur les conseil du chirurgien car ce n est pas la peine d avoir un infirmier .J y retourne jeudi cela faira donc 16 jours d operation et la on va m enlever les points.On m a prescrit pas mal de produit de soin ,cicatrisant,creme adoucissante pour la toilette etc.J attends avec impatience l evolution,les cicatrices sont tres belles.Voila si tu veux des renseignements n hesites pas.L echec il n y en a pas si tu as un bon chirurgien.Il m a prescrit aussi un soutien gorge special apres operation.Je te souhaite bon courage

Commentaire

• Les opérées du mois de décembre 2010
                                  Hello

Coucou les filles !!!

Je reviens vous donner de mes nouvelles.. en effet, tt s'est très bien passé..
                                  la douleur est effectivement très minime mais je prends qd mm le soin de boire les calmants que m'a prescrit mon chirurgien.. Il m'a osi prescrit une infirmiere a domicile qui vient ts les jours me faire mes pansements...
                                  je suis arreté pr linstant pr 15 jours ki son renouvelable.. mon prochain rdv chez le chir a lieu mardi..
                                  d'un bonnet 100G je pass pr linstant a un soutien de contention 105D, il m'a enlevé 1,5kg dans chak sein..
                                  Vraiment soulagé ke tt ce soit bien passé moi ki était super angoissé.. pr le peu ke g vu, je trouv ça vraimen jolie maintenant j'attends le résultat final.. g tro hate..
                                  C'est fou je fais osi une fixation sur mon ventr ke je voyais pas et now... mon dieu!!! Hate detr en forme pr alé courrir pour baisser ce ventr...
                                  Courage pour tte celle ki doive se fair opérer je pense à vous ça va alé..

Gros bisous a toutes !!!

Commentaire

• Pas de panique
                                    Rm

bonjour à toute moi c pour fevrier vacances comme ça les enfants chez les grand parents ,il me tarde que ça arrive si vous avez des photos avant apres ,je fais du 90E et mon chirurgien me fera un 90B bien rempli merci et à bientot

Commentaire

• Réduction mammaire
                                      Une opérée de décembre

Bonjour à toutes!!! depuis 25 que je ne supportais pas mes seins!! j'ai passé le cap à l'aube de la quarantaine!!!
                                      De morphologie" normale", 1 m 65 pour actuellement 57 kilos, j'ai subit de grosses prises de poids durant mes grossesses, j'ai allétés pendant près de deux ans.... mais surtout ma génétique m'avait doté d'une poitrine tombante dès mes 12 ans!!!
                                      Bref sept 2010 prise d'un premier rdv dans un chu pour janvier 2011...je contacte une clinique privée et là j'ai un rdv la semaine suivante ....je fonce!!! La chir me met rapidement en confiance et me propose de m'opérer d'ici la fin de l'année....je laisse passer quelques , la recontacte ainsi que l'anesthésiste... nc'est décidé, c'est maintenant ou jamais...et plus vite ça aura lieu, moins de question je me posserais!!!!Le 29 nov, on décide de la date d'opération : le 16 décembre.
                                      Je suis rentrée la veille à la clinique, en chambre double c'était pas plus mal pour ne pas être seule!!! Après m'être réveillée toutes les heures...(j'avais à la fois hâte et peur!!!) ....après avoir pris ma douche de bétadine, ma chir est venue déciner sur mes seins au gros feutre noir !!! et à 8 heure direction le bloc...et là j'avais envie de m'enfuir...le petit calmant donné une heure avant atténue bien les angoisses.....et la couverture chauffante calme aussi!!!! j'ai juste eu le temps de dire bonjour à l'anesthésiste que déjà je m'endormais!!!
                                      je me réveille à midi !!! avec ce beau bandage blanc sur mes seins....ça y est...c'est fait.... je me sens compréssée, je sais que je risque de souffrir mais vraiment ça vaudra le coup!!!
                                      A 13h 15 je suis de retour dans ma chambre, ou une petite collation m'attend....l'après-midi se passe dans un état à demi-comateux.... on échange nos sensation avec ma voisine... on plaisante un peu.. le stress est parti!!!! Remontée avec la perfusion vide, on m'administre les anti douleurs par voie orale..je préfère...la première nuit se passe tranquillement, dormir sur le dos ne me dérange pas du temps.... Le lendemain, j peux me lever enfin!!!! et je demande même à pouvoir rentrer chez moi. Vu que tout c'est bien passé et que je me sens bien, ma chir accepte de me laisser rentrer chez moi à condition de revenir lundi ou mardi en consultation.
                                      Les deux premiers jours chez moi, je n'ai fait que rester alloger, peur de faire exploser un point!!! Et mardi, le jour du verdict est arrivé!!! Lorsque qu'elle m'a oté les bandages, j'avais peur j'appréhendé, j'ai regardé ces seins que je ne reconnaissais pas, je me suis levée, j'ai fait quelques pas,...et je fus surprise de ne rien sentir tomber et bringuebalé à chacun de mes pas !!! ENFIN ILS
                                      TENAIENT TOUT SEULS !!!!

Commentaire

• Rm
                                        Photos

Bonjour j ai des photos de 15 jours apres l operation mais je ne sais pas comment vous les envoyer? les cicatrices sont belles et demain jeudi on m enleve les points,je me languis car ça tire pas mal.A part ça dormir sur le dos est un vrai calvaire mais bon cela vaut le coup,au niveau des douleurs ça va ,à part que le soutien gorge fait assez mal sur les cicatrice et surtout il est ettouffant.Il me faut le garder encore 2 semaines la nuit et 5 semaines le jour.Les pansements je les fait seul,pas la peine d un infirmier à part s ivous cicatrisez mal ce qui n est pas mon cas.Je sais qu on angoisse toujours mais c est normal,on se pose beaucoup de questions et je serai ravie de vous repondre.J ai 44 ans e j ai attendu d avoir un declic mieux vaut tard que jamais.Je faisais du 95 F et fais un petit 95 C.Le plus bizard et de pouvoir regarder son ventre d ailleurs je vais faire un petit regime car je ne le voyais pas comme ça .Je vous laisse à toutes et passer de bonnes fetes

Commentaire

• Les opérées du mois de décembre 2010
                                          Tout va bien

coucou stella... tout va bien un peu fatigué... tout c'est bien passé on fini de me retirer les points cette semaine et jai commencer a faire moi meme mes pansements encore le tiraillement et du mal a dormir sur le dos mais comme vous les filles vivement que ca aille mieux pour entamé un regime et perdre se ventre que je ne voyais pas avant c'est trop moche!!!!
                                          passer toutes de bonne fetes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-12

publicité

Chargement...
                                          X