publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire ... ça sera surement pour juin ! quelques questions !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire ... ça sera surement pour juin ! quelques questions !

Bonjour à toutes !
    Voilà, à la mi 2009 je fais un 95D , j'avais 14 ans !
    Fin août 2010 ma mère se rend compte que je vais mal, car oui à 15 ans je fais maintenant un 95E. Elle s'en est rendue compte quand j'ai refusé d'aller à la plage, de m'afficher en débardeurs... De sortir avec mes amis etc.
    Elle a donc contacté un chirurgien, j'ai eu rendez vous à la mi novembre 2010 avec lui : je m'attendais à un délai rapide d'intervention, puis il m'a dit : donc , on se revoit en AVRIL 2011 pour un deuxième rendez vous ?
    J'ai cru à une plaisanterie. Il m'a dit que vu que je suis jeune il veut voir si ma poitrine n'évolue pas (en mal pour moi). Ca me paraissait long, trop long d'attendre! Bon maintenant je me rends compte que, oui, j'ai rendez vous dans 4 mois et demi, mi avril. Il m'a dit qu'il envisageait m'opérer début juin, voire mi juin au plus tard.

J'aimerais savoir pour celles qui se sont fait opérer :
    -Est ce que c'est douloureux la première semaine (celle passée à l'hopital/clinique) ?
    -Les pansements sont enlevés juste avant la sortie de la clinique ?
    -Avez vous porté les soutiens gorges de maintien pendant trois mois ? Est-il nécéssaire de les porter plus longtemps ?
    -Etait-ce douloureux après l'opération pendant les premieres semaines (Une fois rentrée à la maison) ?
    -Et aussi, est ce que c'est handicapant quand on rentre chez soi? Il y a surement des choses que l'on ne peut plus faire pendant la cicatrisation ?

Pour tout ce qui est anesthésie etc, je connais les risques car déjà opérée des dents de sagesse, et ça ne me stresse pas. Je n'ai même pas peur de l'opération elle même, j'ai confiance en mon chirurgien. (C'est le minimum, quand même )

Voilà, merci !

• Etre confiante

salut j ai 45 ans bientot et je me suis faite operer le 8 decembre 2010.Quand j avais ton age j avais aussi une tres forte poitrine et en prenant de l age je suis arrivée a un 95 F.Donc je me suis lancée,je pense que ton chirurgien a raison de te faire patienter mais je te deconseille vivement de te faire operer a partir de juin car il fait chaud.Moi je l ai fait en decembre et franchement c est beaucoup mieux pour la cicatrisation pour supporter le soutien gorge ultra serré jour et nuit pendant 2 mois et de dormir sur le dos on a vite chaud.Quand j ai lu certain commentaire au sujet du soutien gorge je me suis dis que ce n etait rien,mais c est trop penible pour dormir et surtout rester sur le dos.Pour la douleur,j ai eu 7 operations sur ma jembe mais les seins c est vraiment different au reveil ça brule terriblement,donc je suis entrée a la clinique le mardi operée le mercredi a 11h,on m a enlevé les drains le jeudi midi et fait le pansement et suis sortie a 13h30 le meme jour.Le pansement suivant a été fait le mardi au cabinet du chirurgien ensuite ils m ont dis de les faire moi meme ça m a impressionner au debut mais ce n est rien a faire car il n y a pas de sang ce que je crains.le jeudi suivant donc le 23.12 on m a enlevé les points.depuis le deuxieme pansement on m a prescrit une creme cicatrisante que j appliquer 2 fois par jour apres le pansement.je suis a 4 semaines et demi et maintenet je dors sans soutien gorge tout les trois jour je me mets des bandelettes pour nourrir les cicatrices et dans 3 semaines je pourrai mettre le s gorge que je veux.Je n ai pas eu d hematomes voyant mais interieur le soutien gorge appui dessus on a l impression qu on nous a cassé les cotes.Je ne regrette pad de l avoir fait en decembre mais je te le redis evite au chaleur.Pour ce qui est handicapant j ai repris le travail au bout de 19 jours je fais des menages chez des particuliers et minimum 8 heures par jour il faut eviter de porter du poids sinon tu craque les cicatrices,la prudence!.Je me suis douchée au bout d une semaine lavec les points le bain est interdit,Voila je pense avoir repondu a toutes tes questions et n hesites pas.Penses a faire des photos avant car on oublies vite ,moi quand je les regarde ça me choque a chaque fois.

Commentaire

• Etre confiante
      Merci beaucoup !

Votre réponse m'a beaucoup aidée, mais je n'ai pas d'autre choix que de me faire opérer début juin car si j'attends l'hiver les cours de première seront trop importants à rattraper , mon chirurgien veut me dispenser de cours pendant 3 semaines alors admettons que je le fasse pendant des petites vacances pour louper le moins, je louperais quand même une semaine et pour moi c'est impensable ... alors tant pis pour la chaleur !
      Niveau douleur ... j'ai peur ! . Non franchement je suis pas tellement douillette, quoique. Enfin j'ai pas le choix, je suis ultra motivée !

Bonne suite à vous et merci encore

Commentaire

• Merci beaucoup !
        !!

Bonjour!

Pour ma part l'experience à été moin dure quand meme... évidemment ce n'est pas une partie de plaisir mais ce n'est pas l'horreur non plus! un mauvais moment a passé!
        bone je dis ca mais cela fai deja 9 mois que je me suis fais opérées donc on oublis vite!
        a l'hopital j'ai pas trop trop soufert, il y a des medicament pour cela pi le glace... Le plus dure c'est de dormir sur le dos! L'HORREUR!
        mais on s'y fait...
        les drains aussi c'est impressionnant mais franchement c'est pas trop douloureux non plus..
        Moi je me suis fais opérée le mardi matin, je suis sortie le vendredi. J'ai eu des soins a domicile pendant 15 jours. ils ont enlever les 1er points le lundi et les derniers (un peu plus douloureux car en surjet, c'est un long fils qui passe a l interieur ) 15 jr apres l operation.
        Chez toi c'est handicapant, du mal a bougé, à se tenir droite, pas lever les bras, pas porté... bref tu te repose! moi j'ai eu un arret d'un mois et 3 semain je trouve ca un peu juste...
        pas de sport pendant 1 mois minimum!

Voila! je crois que je t'ai tout dis! mais fonce apres c'est tellement bien, tu peu t'habiller comme tu veux, mettre de la lingerie et puis ca t'affine la silouette aussi!

Si tu as des questions hésite pas!!

Bon courage

Commentaire

• Réponse

Bonjour !
          Je viens dêtre opérée il y a .... 3 semaines ! Je vais très bien. Je n'ai pas eu mal après l'opération. Mon pansement a été changé au bout de 6 jours et on m'a proposé le soutien gorge de maintien. Ensuite, j'ai du faire moi-même mes pansements. J'ai juste eu quelques problèmes avec le soutien gorge de maintien qui me sciait les côtes et me gênait au niveau des cicatrices sous les seins. J'ai résolu le problème en achetant des extensions de fermeture de soutien-gorge que l'on peut trouver en mercerie. Cela me laisse un peu plus d'aisance et cela va mieux ! Je fais toujours attention à ne pas faire de gestes trop amples et en hauteur. Je ne porte pas de choses lourdes. Pour mes fils, ils s'enlèvent tout seul. Depuis hier, je peux appliquer mes pommades et cela me soulage car tes seins sont corrigés au maximum et donc hypers tendus.
          Il faut compter une bonne semaine pour récupérer au niveau fatigue de l'anesthésie et 1 bon mois avant de se sentir à l'aise.
          L'entourage est très important surtout la première semaine !
          Bon courage et le résultat vaut le coup, tu ne regretteras pas. Comme m'a dit une amie, tu vas faire "péter" le bikini !

Commentaire

• !!
            Alors vivement l'opération :-d

Les réponses que je reçois sur ce post me rassurent énormément car je commence à 4 mois de l'opération à flipper serieusement .
            Vous vous êtes fait opérer en été donc ? C'était supportable la chaleur et tout ça ? :s
            Beaucoup de témoignages disent que dormir sur le dos c'est horrible, et je crois qu'avec moi ça va se confirmer. J'ai peur de me retourner dans la nuit sur le ventre ou sur le côté ..
            L'admission en hôpital/clinique se fait-elle la veille ?
            Brr l'histoire du long fil me passe partout

J'ai l'impression qu'on peut carrément ne rien faire en rentrant chez soi .. enfin, faire de l'ordinateur ça devrait pas trop être gênant ?
            J'attendrais surement un mois et demi avant de me remettre au sport, parce que "on sait jamais"...
            Vivement que ce soit passé, j'hésite déjà sur le maillot de bain que je pourrais enfin porter et à a lingerie que je vais enfin oser aller acheter !

Merci d'avoir répondu

Commentaire

• Réponse
              Bonjour !

Vous dites que l'entourage est important la première semaine ...mais niveau entourage mes deux parents travailleront pendant tout juin alors je crois que je vais m'offrir un séjour chez les grands-parents, par peur ... Et je pense que c'est plus sécurisant et judicieux que de rester seule chez soi bloquée toute la journée.
              Ca fait pas un peu "tort" de passer les pommades et de devoir faire ses pansements ..? En voyant ses cicatrices et tout? Parce que j'ai vu des photos de "juste après le pansement retiré" et .. j'ai très peur de ça, de pas réussir à "toucher".
              Merci et bon courage à vous, vivement de faire péter le bikini

Commentaire

• Alors vivement l'opération :-d
                Oui que du bonheur!

Oui tu peux etre rassurée on ne rigole pas de A à Z mais on oublie tout tres vite!
                en fait c'est pas douloureux, c'est génant, ca tire, c'est gonflé.. bref t un peu mal mais tu souffre pas puis tu as des medicaments au cas ou!

Moi je suis rentrée la veille au soir parce que je me faisai opéré tot le matin et que la chirurgienne devais faire les dessin avt, mais apres ca depend des chirurgiens!

Pour la chaleur franchement ca ma pas traumatisée, mais c'etait pas encore les grosse chaleur au mois de mai juin!
                pi j'habite en haute savoie donc les temperature sont plus douce!
                mais j'ai sincerement pas l'impression que la chaleur change quelque chose!

par contre dormir sur le dos c'est dure quand tu as pas l'habitude, sachant que moi je m'endors sur le ventre... mais t'inquite pas tu te retourne pas, ca te fais mal si tu t'appuis dessus donc y a aucun risque, ton corp se souviens et ne tente rien

effectivement t vachement handicapé en rentrant, meme l'ordi moi je galerai pour le prendre sur mes genou (c'est un portable), une fois qu'il y étai c'etait bon mais juste le porter... :s

bref tu verra mais ca dure que qq semaine et t tellement K-O apres l'operation que tu te repose bcp et avec les soins infirmier ca rythme ta journée et ca fatigue aussi..

Bon je sais que je te decris pas des chose rejouissante mais ce que je t dis c le pire donc ca va!

T'inquite je e le redi, on oubli tout vite, et apres c'est que du bonheur... et la lingerie et les mayo par contre pas de soleil pendant un an pour les cicatrice!

voila!

hésite pas si ta d'autre question

bise

Commentaire

• Oui que du bonheur!
                  :triste:

Là, je flippe vraiment.
                  Quand vous dites : "Pas de soleil pendant un an" , vous voulez dire, pas de contact soleil/peau direct? Et.. avec un maillot ? :-/

Pour la chaleur c'est bon je suis opérationnelle, prête à braver les températures caniculaires que nous offre l'ouest atlantique ... ( )
                  Et puis avec la fatigue je dormirais beaucoup, je pense même re-rythmer mes journées par dodo le jour et vie de nuit pour éviter le chaud. Les soins infirmiers ça marche même dans les villages tout perdus ? Et c'est une seule fois par jour ?
                  Ce matin je pensais à tout ce que je pourrais pas faire les semaines après l'opération ... Comme : mettre la table ou vider le lave vaisselle (youpi !) , faire mon lit et plein d'autres banalités... :-/
                  J'ai plus qu'a attendre deux petits mois avant mon rendez vous, et si ça ne vous dérange pas je vous enverrai un petit message si j'ai d'autres questions de dernière minute !

Merci de me donner toutes ces informations que je note et garde, bien précieusemment...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-012011-02

publicité

Chargement...
                  X