publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrisation difficile après réduction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrisation difficile après réduction mammaire

J'ai fait une réduction mammaire il y a 1 mois. La cicatrisation sous sein est difficile. J'ai un trou qui a du mal à se refermer et suis suivie par une infirmière depuis une semaine.
    Si vous avez eu le même souci, pourriez-vous me faire part de votre expérience ainsi que du traitement mis en place pour activer la cicatrisation ?
    Après la cicatrisation complète, qu'avez-vous utiliser comme pommade pour traiter la cicatrice ? Mon infirmière me parle éventuellement d'une pommade type traitement des vergetures. Merci de me répondre

• Moi aussi

Opéré le 10/02 j'ai moi aussi sur la cicatrice du dessous un probleme de cicatrisation. il y a 1 semaine j'ai saigné puis il y a eu un écoulement de lymphe. J'ai cru que c'etait du pus mais a la clinique on m'a rassuré. Depuis il a de la fibrine qui s'est mis sur la cicatrice et il semble que j'ai 2 petits trous. Je vois mon chir lundi et c'est pas trop tot car je suis inquiete surtout quand je vois la tete de mon infirmiere à domicile. Pour l'instant on m'a prescrit du tulle avec de l'acide hyaluronique pour mettre dessus et des pansements tous les jours.

Commentaire

• Moi aussi
      Amelioration :-d

Bon plus de peur que de mal !! Tout semble rentrer dans l'ordre mais ce sera plus long pour la cicatrisation. J'ai encore des soins tous les jours et je fais le point la sem prochaine. Mes nouveaux lolos commencent a prendre une belle forme et les cicatrices qui n'ont pas eu de complications commencent a disparaitre.

Commentaire

• Amelioration :-d
        Coucou

Tant mieux ! Pour ma part, j'ai tardé avant de retourner à la clinique donc je suis toujours en soin depuis le 3 février et mes trous se referment bien. Je retourne tous les lundis voir l'assistante de mon chir. Un protocole super : du dakin sur une compresse juste posée. C'est bluffant ! J'en ai pour encore 3 semaines/1 mois jusqu'à la cicatrisation complète. Parcontre, je ne sais pas comment sera ma cicatrise à la fin, mais pas très jolie du moins pas comme elle aurait du être.
        Mes autres cicatrices sont bien également mais j'ai un sein plus gros que l'autre. J'espère que cela va se résorber. Autrement, il faudra qu'il me le reprenne.

Commentaire

• Coucou
          Liberation !!!!

Enfin j'ai le feu vert pour enlever mon horrible soutien gorge de maintien et a moi mes nouveaux soutiens gorges so sexy !!! Je suis trop contente

Commentaire

• Liberation !!!!
            Coucou

Tu peux déjà mettre des soutiens gorge sexy. Pas moi ! J'en ai encore pour 3 semaines avant cicatrisation complète. Tu as acheté des soutiens gorge sans armature je présume car avec armatures ça doit faire mal avec la cicatrice !

Commentaire

• Coucou
              :-d coucou

J'ai testé les soutiens gorges avec armatures et ça va, je mets les armartures juste en dessous des cicatrices. Par contre quand j'ai fais les boutiques pour trouver du bonnet C je me suis aperçu que beaucoup de modèles sont rembourrés !! je me suis pas fait enlever 2 bonnets pour avoir de la mousse maintenant En tous cas je suis super contente de mes nouveaux seins. Bonne chance à toi

Commentaire

• Panique totale

Bonjour, j'ai subi une réduction mammaire il y a trois semaine, plus précisément le 17 octobre...tout c'est bien déroulé. J'ai rencontré ma chirurgienne 1 semaine après l'intervention et le seul petit inconvénient étant que sous le sein droit, la peau avait un peu de difficulté mais pas plus, elle ma mis un petit pensement. Avec une prescription, j'ai des soins courant au CLSC là ou des infirmière désinfecte les plaies, mais depuis que j'y vais le petit problème d'apeine 1 cm sous le sein droit est passé de 9 cm de long et 2 cm de large (ouverture). Aucune infection par chance...la plaie est à vif. Je suis térorisé, l'infirmière à laisser un message à ma chirugienne pour qu'elle me contact d'ici demain, car elle n'est pas dans la meme ville que moi. L'infirmière ma dit que la cicatrice ne sera vraiment pas belle si cela reste comme ca, donc jaimerais avoir des commentaires si cela vous est deja arriver ou si vous avez vecu une situation semblable ! je suis paniquee

Commentaire

• Panique totale

Salut, je me suis faite opérée le 26 octobre et j'ai également 2 trous sous le sein. Le trou du sein droit n'est pas trop gros mais l'autre du sein gauche est énorme et il s'aggrandit... J'ai appelé la secrétaire de moin chirurgien qui m'a dit qu'il me rappelerai et toujours pas d'appel. Je dois attendre demain (car c'est le week-end).

Ton problème s'améliore ? Quels traitement as tu fait ?

Commentaire

• Guerrison

Moi je te conseillerais peut etre de communiquer avec ton chirurgien avant que sa ne devienne trop gros car moi...justement je me suis fier au infirmière jusqu'à ske sa soit gros et j'ai du avoir une greffe de peau vendredi...par contre, cela n'a pas fait de trou mais une plaie qui c'est transformé en ulcère...peut etre fait tu une réaction au fils résorbable et il faut que tu aille te les faire enlever ! plus tot tu agit moins de complication du aura !

Commentaire

• Guerrison
                      :-(

Merci de ta réponse. Cela ne me rassure pas beaucoup. Pourtant, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas grave et que ça arrivait fréquemment. Mais je vais prendre mes précautions.

J'espère que ton cas va s'améliorer... c'est vraiment dommage pour la cicatrice.

Commentaire

• Panique totale
                        Idem

Salut stayfe,

Il m'arrive la même chose que toi, je me suis fait opérée le 29/06/12 et au départ tout allez bien mais sous les seins (des 2 cotés), j'ai une plaie non infectée mais qui est depuis le 15/07/12. Je remets des pansements mais ça ne guérit pas. Combien de temps ça a duré ?
                        Je commence vraiment a en avoir marre !!

Commentaire

• Idem
                          Cicatrisation difficile après réduction mammaire

bonjour, je me suis faite opérer le 25 /07/2012, on se suit et pareil pour moi au bout d'un mois complication sous les seins je trouve que c'est pas facile du tout!!! ça va etre long du coup le moral est un peu dans les chaussettes.bon courage a toute

Commentaire

• Idem
                            Salut

il m'arrive la même chose. un petit point rouge est apparu et un autre est en train d apparaitre sous le gauche.
                            je vais appeler mon chirurgien demain. en plus j'ai un sein deformé (qui pend dessous d un cote et les mamelons asymétriques. si ca peut en consoler certaines... :-(

Commentaire

• Suites de tes cicatrices

Alros comment ca va depuis ? tout est rentré dans l ordre?

Commentaire

• Cicatrisation difficile après réduction mammaire
                                Complications après réduction mammaire

Bonjour,
                                Je me suis fait opérée d'une réduction mammaire le 24 aout 2012 et depuis que des soucis : nécrose au niveau d'un mamelon j'ai un gros trou qui ne se rebouche pas et sous l'autre sein deux petits orifices qui se sont ouverts. Je suis découragée c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur l'évolution de votre opération. Le chirurgien me parle d'une mauvaise vascularisation. Merci de vos témoignages.

Commentaire

• Complications après réduction mammaire
                                  Complications apres reduc mammaire

je me suis fait operer le 26/9 . pas de nécrose pour ma part mais la cicatrice sous mammaire du sein droit s' était refermée le 8 nov 2012 et pdt 15 jours : pansement propre. joie.
                                  le 22 nov rebelotte une légère pointe marron...degoutée. heureusement juste une pointe . (je suis partie d'une ouverture de 2.5 voire 3 cm sur 1 cm de haut.
                                  le gauche est stationnaire depuis l'ouverture le 17/10.
                                  cad 0.5 cm de haut par 1 cm de long.
                                  j'ai essayé Tulle gras, puis IALUSET, puis tulle gras (ca a marché du coté droit mais j'ai fait une reaction de brulure à gauche qui a tout annulé et c'etait rouge vif. et maintenant ALGO STERYL. un autre cicatrisant.
                                  c est long tres long. alors , en arret depuis 2 mois, j'ai décidé de reprendre pour retrouver le moral. Effectivement j'ai le moral depuis lundi . pour le moment , la conduite et les mouvements n 'ont rien aggravé. mais pas de résultat en mieux quand meme. en plus le sein gauche est raté. il a du déléguer a son apprenti ce jour la. bref .courage a toutes !!
                                  voyez le site aufeminin.com, album photos , reduction mammaire pour photos de nos ""copines"" operees.

Commentaire

• Re: Cicatrisation difficile après réduction mammaire

Complications après réduction mammaire
                                    Reduction mammaire

bonjour j'ai ete opere il y a 15 jours, pour moi aussi necrose sur un mammelon et saignements sous l'autre sein, je 'm'inquiete, le chir m'a fait arreter les soins infirmiers, pour les faire moi meme, il faut que je passe de la creme cicatrisante juste avec des compresses, dis moi comment ca a finit pour toi est ce que ca été long merci

Commentaire

• Re: Cicatrisation difficile après réduction mammaire

Cicatrisation difficile suite operation implants mammaires

Bonjour, jai également subi une opération, mais pour moi ce sont des implants mammaires. Jai eu beaucoup de mal à cicatriser alors jai consulté mon chirurgien qui ma conseillé un produit qui sappelle dermaction et qui aide à la cicatrisation et réduit les inflamations et les oedemes. Cest entierement naturel et moi qui avais des a priori avec les produits à base de plante, jai été bluffé par les resultats ! Dailleurs, je remercie mon chirurgien de mavoir conseillé ce produit ! Je te recommande dessayer !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X