publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seins tubéreux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seins tubéreux

Bonjour alors voilà j'ai bientôt 18 ans et j'ai remarqué depuis le début de mon adolescence que j'ai un probleme avec mes seins. C'est seulement depuis peu que j'ai découvert le nom de cette malformation : seins tubéreux.
    Je pense depuis un moment a consulter un chirurgien mais je suis étudiante et vit loin de mes parents (je ne leurs en ai pas parlé) et ne roule pas sur l'or.
    Je recherche des femmes ayant le meme probleme que moi, étant opérée ou pas pour plus d'infos sur les tarifs des consultations des chirurgiens, les opérations ect ... Je suis vraiment mal dans ma peau dans ma vie en général mais plus particulierement dans ma vie intime avec mon copain avec qui je suis depuis 6 mois, et il ne comprend pas pourquoi je suis autant mal a l'aise lors de nos rapports intimes. Ca me gache vraiment la vie alors merci pour vos réponses!!

• @marie84132

dites ns ou bien expliquez ns car en tant que femme ayant 4 fille 18 a 4 ans. je n ai jamais entendu ca. soyez plus explicite, ce koi tubereux? on veut apprendre sur vs et ensuite je vais appeler mon medecin americain ki me donnera des explications juste pr t aider ok. ici en americ tout chose a 1 soin approprie. meme une femme que la totalite de son visage a ete devore par 1 ours. le medecin a l'aide de sa foto et de son age lui a completement restituer 1 visage conforme. dieu merci. nos plasticiens sont tres fort evidemment des accidents peuvent se produire normal mais ce infime. on veut te voir heureuse marie. la balle est ds ton camp.

Commentaire

• Réponse

Salut Marie,

Je t'écris car j'ai découvert il y a trois ans de cela, via des forum, que j'avais moi aussi des seins tubéreux. C'est perturbant à apprendre, on vit mal avec, que ce soit pour soit (du mal à cacher nos seins dans les soutien gorge), tout autant que dans l'intimité... et je suis donc allé voir un chirurgien afin qu'il me donne des renseignements sur l'opération. Il a été vraiment à mon écoute, ma expliquer que c'est une malformation qui touche malheureusement plus de jeunes filles qu'on ne le pense. Il m'a donné toute une documentation à lire au sujet de l'opération, et n'a pas souhaité me revoir avant un an, histoire que je réfléchisse et surtout que la décision vienne de moi. Au début, j'ai pensé que je pourrai vivre avec, mais je n'ai pas pu... c'est un trop gros complexe pour une femme. Et bien au bout d'un an, j'avais donc 19 ans, j'ai décidé de prendre les choses en mains et j'ai entamé les démarches. L'opération et les honoraires reviennent à environ 3400 euros. Mais la sécurité sociale doit rembourser une bonne partie, en tous cas si c'est justifié. Tu auras un rendez vous avec un médecin de ta sécurité sociale qui t'examinera pour voir si c'est réellement une malformation et que c'est justifié. Moi j'ai payé 940 euros au final, et 100 euros ensuite pr les deux soutiens gore post opératoires. Ca vaut vraiment la peine de le faire! Ca fait un an que j'ai mes nouveaux seins et c'est comme s'ils avaient tjrs été là ! Les autres ont diparus de ma ma mémoire. c'est un soulagement et le résultat est très naturel... l'opération est évidement douloureuse, tu auras des douleurs pendants environs une semaine, puis ça s'estompera et la prothèse deviendra molle comme la texture d'un sein normal. Je t'encourage à le faire! bonne chance...

Commentaire

• Réponse
        Seins tubéreux

Bonjour,
        Moi aussi j'ai les seins tubéreux, je vis avec depuis mon adolescence et j'ai décidé de me faire opérer.
        Je suis allée voir un chirugien, il m'a dit que j'avais les seins tubéreux du grade 3 avec une assymétrie. Il m'a demandé si je voulais une correction avec prothèse mammaire ou sans, sur le coup j'ai dis non, car j'ai peur de m'attiré d'autre problèmes en mettant des prothèses. Mais après réflexion, je me pose la question de savoir si la correction des seins tubéreux sans prothèses est satisfaisante???
        Bonjour3810, tu as eu une correction par prothèse??
        Et Marie tu t'es faites opéré depuis?

Commentaire

• Salut les filles,

J'ai 16 ans, j'ai les seins tubéreux, j'ai exactement les même seins que toutes les photos que j'ai pu voir, donc il n'y a pas de doutes -d'ailleurs je me doutait déjà que j'avais un problème...Je suis vraiment très complexé par ma poitrine, j'en peut plus, ça gâche toujours mes relations avec les garçons... Je suis tombé sur un autre forum qui parlait du même sujet. Une fille disait qu'elle en avait parlé à sa mère, et qu'elles avaient ensembles trouvés un des meilleurs chirurgiens... Bref, sa mère a été super simpas. Je me
          suis dit qu'à ce compte, je devrait en parler à la mienne. Elle s'est mise à rire, m'a dit qu'elle s'en fichait, que ça allait pousser, que cette "mal-formation" était une pure invention, qu'il ne fallait pas tout croire sur Internet. Je me sent mal. Peut-être que je n'aurais du rien dire... J'ai l'impression qu'elle ne comprends pas que ce que je vis est un enfer -ce qui se comprends étant donnée la poitrine énnorme qu'elle a. 16 ans c'est jeune, peut-être trop pour penser à une opération, mais puisqu'il n'y a que ça... Dans tout les cas, je serait destinée à
          vivre très longtemps avec ça vu que ma mère est absolument contre le fait que je me fasse opérer... Super (y).

Commentaire

• Salut les filles,
            Sein tubéreux

salut, moi j'ai 20 ans et toujours pas opéré mais sa ne serait tarder!! a 16 ans j'étais pareil que toi impossible d'avoir de relation avec des mecs mais depuis sa a changé heureusement d'ailleur (mais je t'avoue je suis pas al'aise du tout) J'ai attendu de partir de chez mes parents pr pouvoir prendre un rdv avec un chirurgien pour qu'il me dise ce que j'avais exactement ( car mes parents sont a peu comme les tiens, ils disent tjrs faut pas tout croire sur internet )Et dès que mon chir. m'a dit que j'avais les seins tubéreux, je l'ai dis a ma mère et elle se demandais pk je lui en avais pas parlé avant.
            Après normalement un chirurgien ne devrait pas t'opérér avant tes 18 ans faut que t'attende la fin de ta croissance mais tu peux toujours aller en consulter un et comme sa tu aura une preuve pr ta mère ( c'est ce que je te conseille)

Commentaire

• Sein tubéreux
              Merci polaural

Je m'en doutait que l'opération n'était sans doutes pas encore envisageable, mais j'y tient. Je vais faire comme tu l'a dis, consulter un chirurgien, ou mon gynécologue pour prouver à ma mère que ce n'est pas une invention mais un réelle mal-formation. Je lui en ai parlé hier soir, et je le regrette, car on s'est disputé pour ça. Je ne montrerais jamais mes seins jusqu'à ce que je soit opéré, je suis tellement mal dans ma peau... Juste le fait de porter un maillot me rend perplexe. Mais en tout cas merci beaucoup.

Commentaire

• Merci polaural
                Re

je comprend totalement que tu y tiennes! en ce moment me faire opérer est ma priorité. Moi aussi j'avais consulter une gynéco avant mais elle connaissait pas donc je suis allée voir un chir. Et je suis pareil, je montrerai jamais mes seins tant que je ne me suis pas faite opérer s'est tellement moche...Mais parles a tes potes, sa te soulagera, moi bcq sont au courant et je le vis un peu mieux!!
                En tout cas je te souhaite bon courage!!!

Commentaire

• Re
                  En parler à mes potes ?

Non sérieux j'ai pas le courage d'en parler. Ça bloque. J'aimerais vraiment le leur dire, mais j'ai peut qu'ils me regardent d'un oeil différent, qu'il se moquent de moi même... J'ai déjà essayé, mais finalement j'ai vite changé de conversation. Je recommencerais quand même, j'ai besoin d'en parler.. Merci beaucoup pour tout tes conseils.

Commentaire

• Salut les filles,
                    Je suis dans ton cas

Salut,
                    Je suis plus jeune que toi, j'ai à peine 16ans.. Et je suis dans le même cas, j'ai un sein tubéreux et je me fais opérer dans un mois. Dès que j'ai découvert ça, j'ai de suite parler à ma mère et ont en a parler au médecin qui nous a dis de voir un chirurgiens. Au bout de 1ans et demi, je suis presque rendu à la fin de ce calvaire. Il ne faut pas que tu vive encore plus longtemps avec ça, il y a plusieurs façon d'opérer, et puis, cette mal-formation changera de grade au fil du temps. Si tu veux plus de renseignement par rapport au démarche, je suis à ton écoute.

Commentaire

• J'ai peur

bonjour,
                      tout d'abord je suis vraiment heureuse d'être tombée sur ton post parce que c'est toujours comme ça quand on a des problèmes on se sent seul... j'ai 19 ans et j'ai le même problème que toi sauf que je m'en suis aperçue que très "tard" comme je suis un peu ronde j'ai essayé jusqu'à mes 18 ans il me semble de me regarder le moins possible je choisissais négligemment ma lingerie je me cachais. Je n'ai pris conscience de moi que très récemment jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le copain j'ai eu envie que ça change j'ai pris soin de moi et je me suis alors demandée pourquoi mes seins n'étaient pas comme ceux de TOUTES les femmes j'ai beaucoup de mal avec les soutiens-gorge je trouve que c'est vraiment pas beau ça me rend triste. Par moment je me dis que je ne les , que je ne ME montrerai jamais parce qu'aucun mec ne peut comprendre ça et parfois je me dis qu'on ne vit qu'une fois et que j'ai plus envie de me sentir mal par rapport à ça.
                      quand j'ai dit à ma mère que mes seins "pendaient" elle était un peu gênée elle a rit jaune en me disant que j'étais jeune que ça allait s'arranger mais j'y crois pas trop ses seins sont plus beaux que les miens je vois pas comment ça peut s'arranger pour moi
                      je ne suis pas indépendante financièrement j'ai hâte de l'être pour faire quelque chose mais je sais pas quoi des prothèses? un lifting? un redressement sans prothèse ?
                      j'ai lu le témoignage de bonjour3810 qui me rassure quelque peu mais j'avoue que les prothèses me font peur mais si c'est le seul moyen pour enfin me sentir bien avec mes seins je le ferai sans hésiter!
                      est-ce possible pour des femmes comme nous d'avoir une belle poitrine sans prothèse ?
                      je vous remercie

Commentaire

• Re: Seins tubéreux

seins tubéreux

bonjour,
                        je vais bientôt avoir 15 ans et je suis complexé par ma poitrine.
                        j'ai donc fait des recherches et je penses que j4ai des Seins tubéreux...
                        je ne sais pas quoi faire, pouvais vous me conseiller?

Commentaire

seins tubéreux
                          Quelques conseils

Bonjour Florine, je m'appelle Lucie, j'ai 18 ans, et moi aussi j'ai des Seins tubéreux, pour te donner une idée j'ai une différence d'environ 200 grammes.
                          Depuis l'âge de 13 ans j'ai beaucoup pleuré à cause de ce complexe, notamment en allant m'exposer sur la plage, je pleurais beaucoup car j'étais complexée de cette malformation et pour moi il n'y avait aucun autre remède que d'attendre. Alors j'ai attendu... malgré que je ne puisse pas m'acheter la lingerie que je souhaitais, et que je pleurais beaucoup mais à 16 ans je suis allée voir mon médecin qui m'a dit qu'il fallait encore attendre 2 ans et mes seins seraient de la même taille.
                          Au final ils n'ont pas changé, je suis retournée le voir en lui disant "je veux me faire opérer", et il m'a dit "il n'y a que ça comme solution". Alors j'ai pris RDV avec un chirurgien en mai 2014, et ma date d'opération est prévue pour le 1er septembre 2014, je dois te dire que je suis à 3 semaines de l'opération, j'ai peur, même très peur mais il n'y avait que ça comme solution pour moi car accepter la différence de taille était un cauchemar pour moi. Alors ce que je te conseille tout d'abord c'est d'en parler à tes parents si c'est pas déjà fait ?
                          De ne pas t'arrêter de vivre pour cette différence qui te complexe.
                          Et d'en parler à un gynécologue ou médecin.
                          Tu peux aussi prendre RDV avec un chirurgien qui saura te parler de cette opération par rapport à l'âge que tu as.
                          Mais dis-toi qu'il n'y a pas d'âge limite, car mon chirurgien a opéré une jeune fille de 16 ans qui avait des seins tubéreux aussi. Après, il faut que tu sois sûre de te faire opérer, et d'être prête psychologiquement car c'est une étape plutôt difficile mais, crois-moi, au stade que moi j'en suis arrivée, j'ai hâte de mettre fait opérée car JE N'EN PEUX PLUS !
                          Si tu as des questions n'hésite surtout pas

Commentaire

Réponse
                            Seins tubéreux

Bonjour, as tu trouver une solution pour tes sein tubéreux. Je me fais opérer mardi de cette malformation mais j'ai très peur.. Je cherche des personnes qui vont se faire opérer ou qui se sont déjà fais opérer. Merci

Commentaire

Quelqu'un est encore actif ici? Je souffre également de seins tubéreux, c'est mon plus gros complexe depuis plusieurs année. Je suis aller voir une gynéco pour la première fois aujourd'hui pour me faire conseiller. Elle m'a orienté vers la chirurgie ou un psychologue pour apprendre à m'accepter. Mais bon j'envisage de me faire opéré! J'aurais aimé savoir si la convalescence est longue, car je suis cuisiniére je dois donc travailler debout et longtemps! Combien de temps sans rien pouvoir faire ou peu? J'ai également vue sur un autre site que le tabagisme actif ne fonctionnait pas avec se type de chirurgie mais si j'arrête quelques mois avant l'opération, cela est possible quand même?
                              Aussi combien de temps pour avoir une date d'opération? Si je suis au premier stade des seins tubéreux, la sécu prend en charge?
                              Merci beaucoup pour vos réponses

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X