publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asymétrie mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asymétrie mammaire

bjr !!
    je vie avec une asymétrie mammaire et je le vie trés mal

je compte me faire opéré donc faire une augmentation de mes seins en meme temps
    j'ai consulter un chirurgien sur paris et la je rencontre un chirurgien de Lille demain
    j'aimerai avoir quelque infos si l'une d'entre vous a déja fait ce genre d'intervention
    merci a toutes

• Bonjour,

j'ai moi-même souffert d'une asymétrie mammaire, mais depuis l'année dernière, comme toutes les filles qui ont été opérées le disent, je revis.

Je comprends tout a fait ce que tu peux vivre, se demander "pourquoi moi?" ou "comment faire ?" . on en arrive vite à se torturer l'esprit, à se refuser les débardeurs, les décolletés, etc..
    J'ai été opérée à 17ans, c'est la première fois que je témoigne à quelqun mon expérience.
    C'est une étape difficile, mais mon chirurgien avait le don de me faire déculpabiliser.

ce que je peux te dire c'est de te relaxer, ne pas trop te stresser avant l'intervention. Je l'étais trop et c'est peut être pour cela que je l'ai si mal vécu. Le réveil est un grand moment de solitude mais aussi de soulagement "c'est fini..."

Les jours qui suivent, on ne va pas se mentir, sont douloureux et fatiguant. Tout à coup ça devient lourd et imposant.
    Mais plus le temps passe, plus on se sent bien. on commence à se permettre de jolies vêtements...

Aujourd'hui ça fait 1an et demi que j'ai été opérée et je ne regrette pas. C'est un acte pour toute la vie, pour l'avenir et c'est une expérience qui m'a fait mûrir.

Je te souhaite du courage et du bonheur après l'opération.

Commentaire

• Assymetrie mammaire

Bonsoir,

Voilà j'ai 31 ans et c'est la première fois que je parle de ce que j'appelle "mon problème". Personne autour de moi n'est au courant que j'ai un sein nettement plus petit que l'autre et n'est donc pas au courant à quel point je peux me sentir mal certains jours..
      Je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler, je me sens honteuse d'être comme ... est pour ça que je n'en ai jamais parlé à personne, ni même à mes parents.
      Ce qui me fait écrire sur ce forum aujourd'hui c'est parce que ces derniers jours je pense de plus en plus à me faire opérer.
      J'habite Rennes et je ne sais pas comment et ou faire les démarches. Quelle clinique ? Quel Docteur ? Quel coût ? Etc...
      Je sais que je devrais en parler autour de moi, histoire d'avoir un soutien moral, mais je ne suis pas du genre à me confier mais j'y pense c'est déjà un début, non ?
      Je ne sais pas trop ce que j'attends comme retour en écrivant sur ce forum mais je me dis qu'en écrivant ce post, je fais un pas supplémentaire vers une chirurgie qui me permettra de me sentir enfin femme, vers une vie ou je pourrais porter un décolleté, aller à la piscine, etc...
      Cette chirurgie me fait peur. J'ai peur de faire une réaction allergique à l'anesthésie ou à un autre produit, peur de ne pas me réveiller, peur qu'il y ait des complications....
      Pas simple tout ça...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-052013-03

publicité

Chargement...
      X