publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diminution mammaire - 17/02/2012

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diminution mammaire - 17/02/2012

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum. Je me présente : je m'appelle Nadia, j'ai 50 ans et j'habite en Bretagne, à une quinzaine de kilomètres de Rennes.

En octobre 2010, j'ai été opérée d'un by-pass, j'ai perdu 26 kgs, donc très contente et depuis j'avais les seins qui pendaient, qui avaient perdu leur élasticité, et c'était vraiment moche et en plus très lourd à porter pour mon dos.

J'ai décidé en décembre 2011 de faire une réduction mammaire et c'est fait!! depuis vendredi dernier.

Pour le moment tout se passe bien avec surtout aucune douleur.
    Je suis sortie de la clinique lundi matin, j'ai un soutien-gorge médical à porter jour et nuit pendant 2 mois.

D'un 105D je suis passée à un 90C, que du bonheur !!

Dans 12 jours, j'enlève les pansements et je pourrai, si je le veut, enlever mon soutien-gorge 2 h/jour mais pas plus.
    Je retourne voir le chirurgien dans 3 semaines. Je n'ai aucun fil apparent donc pas besoin de soins infirmiers à domicile.

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas

Nadia

• Besoin de renseignements

Bonjour Nadia,
    j'habite également en Bretagne et j'envisage aussi une réduction mammaire... tu as l'air vraiment contente, où t'es tu fait opérée et par qui ?
    comment cela t-a t-il coûté, y a t-il une prise en charge partielle de la sécu ?
    tu peux me répondre sur mon mail perso ?
    bonne journée

Commentaire

• Réduction mammaire

bonjour nadia je suis tres contente de voire ton commentaire sur ta réduction mammaire moi jvais me faire opéré le 4 avril a coutances pour la méme chose moi je vais passé du 115 D a 90 C alors com tu t'en doute sa va me soulagé et j'ai hate de le faire mais c vrai que j'appréhende un peu et je voulais te demandé combien de temps et tu restée en clinique ? merci de ta réponse a

Commentaire

• Besoin de renseignements
        Reduction mammaire

bsr katell 224 a ce sujet je peux te répondre moi g était a une consultation en au mois de décembre et c le chirurgien qui décide si oui ou non ce sera pris en charge pour moi sa a était oui tt de suite mais je dois payer les dépassements d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par la sécu ni par ma mutuelle mais si tu en a une tu peux leur demander si elle le peux les prendre en charge pour moi c 300 le chir et 150 l'asnesthesiste voila j'espere que sa t'aidera un peut bonne continuation

Commentaire

• Diminution mammaire

Bonjour Nadia,
          Je m'appelle Nina. Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, et je vais subir une reduction mammaire vendredi.
          Je devrais passer d'un 95F à un 95C. Et, je commence à strésser.
          Une question, par contre, comment peut on passer d'un 105D à un 90C. Je croyais que le chiffre correspondait à la mesure sous poitrine, qui elle ne devrait pas changer quand on réduit les seins, non ?
          Parceque, si c'est possible, je préférerais avoir un 90C.
          Je te remercie de me renseigner à ce sujet.

Commentaire

• Diminution mammaire

Bonjour à toute, moi aussi je suis nouvelle sur le site. Comme Nadia je me suis faite opérée le mardi 13 mars par le ... VENDROUX à versailles. Je suis passée du 100c au 95b.Tout se passe bien on m'a enlevé les agrafes et les fils vendredi. J'ai un soutien gorge jour et nuit et le plus dur pour moi est de dormir sur le dos..Pas de douleurs. Vraiment si des personnes hésitent ce que je comprends car moi je n'étais pas fière, faite le, choississez un bon chirurgien et normalement la patiente fera le reste.
            Bon courage Nadia le plus dur est passé moi je te suis.
            Si des personnes ont des questions pas de souci.
            Bonne journée :

Commentaire

• Reduction mammaire
              Pour le dépassement d'honoraire ,

j'ai eu 1200 euros pour le chirurgien en dépassement d'honoraire et 180 pour l'anestesiste , j'ai demander à ma mutuelle et il vont me rembourser la moitier à peu près , mais bon , vu le résultat je suis très heureuse pour le moment, je me suis faite operée le 21/07/2012 au Mans72 je suis rester 4 jours , je me presente un peu ,car j'ai oublier de le faire dans mon premier message , j'ai 50 ans , et je faisais du 95G et je pense faire du 95 c normalement , c'est ce que le chir m'a dit je verrais bien quand j'irais faire des achats, vers le 23/08 date de la visite du chir d'ou normalement je ne porterais plus le soutient gorge de la pharmacie ouf si quelqu'un peux me dire pour les cicatrices combien de temps on ressent un peu une petite douleur merci et que j'aurais d'autre questions c'est sur , car je suis quand meme tres inquiette pour ma reprise de mon boulo le 23/07

Commentaire

• Pour le dépassement d'honoraire ,
                Pleins de questions en tête

Bonjour, je m'appelle Cindy j'ai 23 ans et je fait aussi un 95G. je souffre énormément de mal de dos, j'ai des rougeurs en dessous de la poitrine à cause du poids et du soutient gorge, mais aussi un creux sur les épaules due aux bretelles.
                Je pense sérieusement à me faire opérer.
                A quelle niveau cette opération est-elle remboursée par la sécu? Combien de temps faut-il attendre pour ce faire opérer? (sachant que je commence seulement a faire les démarches).
                Merci à toutes pour vos réponses...

Commentaire

• Renseignements réduction mamm

Bonjour, je sais que votre message date un peu, mais je voudrais savoir comment s'est passé la suite de votre reduction mammaire. Moi j'habite de 22 et je souhaite en faire une aussi, pourriez vous me dire ou et par qui vous êtes-vous faite opéré ? J'ai un peu peur de me lancer. Bonne soirée, Isabelle

Commentaire

• Reduction mammaire

Bonjour Nadia, je vous félicite pour tous ce que vous avez fait surtout la reduction mammaire. Je porte un soutien de DD85 ,j'ai pris rendez voua pour me faire opérer je l'ai reporter car j,ai vraiment peurde l,operation ,peur de ne pas me reveiller ,peur du résultat.....

Commentaire

• Diminution mammaire
                      Bravo pour ta reduction mammaire,

Je voix bien que tu n'avait pas une geante poitrine, ca veut dire qu,il ne t,ont pas enlever beacoup ,j'aimerai savoir :combien de grammes qu'ils t'ont enlever de chaque sein ,est ce que ca t,a fait mal, ca t,a pris combien de temps pour que tu te rétablisse, je porte actuellement un DD85 j'ai pris RDV mais je te dis franchement je suis tres angoissée par rapport a cette opération, donnez moi plus de détails svp.

Commentaire

• Bonjour

Bonjour je m'appelle amelie j'ai 24 ans et j'aimerais également me faire une réduction mammaire mais j'aurais aimer savoir l'intervention revenait chère pour les personnes n'ayant pas de mutuelles ? Merci.

Amelie.

Commentaire

• Bonjour
                          Tarifs

Bonjour,

Je me fais opérer le 4 avril 2013 et la secu ne prend en charge que 300 euros, ma mutuelle ne prenant pas en charge le reste je dois ajouter 900 euros de ma poche.
                          Après tout dépend des dépassement d'honoraires du chirurgien.

Commentaire

• Diminution mammaire
                            Réduction mamaire

bonjour je me suis fait opéré le 12 mars sorti le 16 et j'ai fait une infection donc rebloque le 22 mars et sorti le 23 mais depuis tout va bien je cicatrise à merveille ,
                            je suis passé d'un 115 e à un 110 c on m'a enlevé 980 g par seins mais je voudrais demandé à flocha comment c'est possible qu'on l'ai opéré pour un 100 c car ce n'est pas beaucoup quand meme par raport aux autres et à ce moment la combien il vous ont elevé car il faut avoir 300 g de seins en trop pour la prise en charge à moins que vous ayez payez plein pot! c'est juste pour savoir voila si vous voulez plus sur mon experience demandez et je vous répondrez a bientot!

Commentaire

• Motif arret de travail et reduction mammaire

Bonjour à toutes, moi c un tout autre souci qui m'amène ici. Je vais me faire opérer d'une réduction mammaire le 22.05 à rennes. Je ne veux pas en parler à mes collègues etc, et je voudrais savoir ce qui est inscrit comme motif sur l'arret de travail puisqu'on doit en donner un à son travail. Merci à vous
                              Isace

Commentaire

• Motif arret de travail et reduction mammaire
                                Arret de travail

Bonjour, je me suis faite opéré le 4 Avril 2013 et sur mon arrêt de travail il y avait seulement marqué "chirurgie". Mais je t'avoue que si on t'enlève beaucoup tes collègues vont remarquer qu'il y a un changement...

Commentaire

• Arret de travail
                                  Motif arret

Merci cindy, en fait pour tout le monde je dis que je fais enlever des kystes et du coup remodelage de la poitrine, ça je vais gérer. J'avais peur qu'il ya ait carrement marqué réduction mammaire. Bonne journée

Commentaire

• Re: Diminution mammaire - 17/02/2012

Reduction mammaire

Bonjour,

Je souhaite faire le grand saut , j'ai également pris RDV auprès d'un chirurgien esthétique pour FEV 2013. Donc du coup je recherche une mutuelle du côté de la Vendée poru effectivement m'aider a avoir une bonne prise en charge notamment dans les frais hors honoraires....
                                    Est ce que des personnes auraient de bonnes pistes concernant la mutuelle ou les mutuelles...
                                    Toutefois , je remercie en amont toutes les femmes courageuse nous ayant fais part de leur propre ressenti et opération merci c'est encourageant de ne pas se sentir seule et comprise par cette grande communauté.
                                    Merci d'avance pour vos réponses et pistes en attendant je continue mes recherches.

Commentaire

Réduction

bonjour , étonnée du manque de message récent ;
                                      je me suis faite faire 1 réduction mammaire il y a 10 jours et je ne m'attendais pas à un oedème si douloureux en fin de journée ; Si cetaine femmes savent combien de temps cela dure ? merci de me répondre ?

Commentaire

Questions sur ta réduction mammaire

Salut Nadia,

J'ai récemment subit une rm et j'aimerais avoir quelques petites infos, comme toi tu es passée par là il y a 2 ans peut-être pourrais-tu me répondre?

Merci.

Lison

Commentaire

Réduction mamaire
                                          Reduction mamaire

bonjour,

j envisage aussi de faire une réduction mammaire je fais également du 115 e mais je voulais savoir si votre médecin vous a demander de maigrir avant merci

Commentaire

Réduction
                                            Reduction mamaire

Bonjour à toute
                                            Je me suis faites opérée il y a 10 jrs , ça s'est globalement bien passée . 3 jrs d'hospitalisation quand même .
                                            En 1 : oui c'est douloureux et dormir sur le dos sans pouvoir sé tourner , sans bouger est loin d'être une partie de plaisir . Les nuits sont courtes et entrecoupées de nombreux levés !
                                            Heureusement j'ai un arret de 1 mois , et il faut bien ça , car on est crevés !
                                            En 2 : chaque chirurgien procéde différemment
                                            Moi j'ai des fils résorbables , donc pas de soin à domicile , mais visite chez le chirurgien 1/ sem pendant 1 mois ...
                                            Port du soutien gorge de contention bien sur
                                            En 3 : suis passée d'un 95E a un 95C, c'est chouette , sauf que pour l'instant j'ai 1 sein un peu plus haut et gros que l'autre ...mais d'après le chirurgien c'est du a l'oedeme.
                                            En 3: venons en a la partie moins medicale mais financière
                                            Total de l'intervention avec les frais de la chambre seule forfais journalier ( ça çe n'est pas dans le devis du chirurgien ni de l'anesthésiste ) mais en plus , donc attention meme si la CPAM vous prends en charge ça elle ne le prends pas mais votre mutuelle ça dépend debla formule que bous avez souscrit !
                                            Donc au total : 4975 éuros
                                            Prise en charge par la CPAM : 1600 éuros à peu près
                                            Dépassement d'honoraires : 3000 éuros ( qui ne sont pas pris en charge par la CPAM )
                                            Honoraires chambres : 375 éuros ( non pris en charge par la CPAM )
                                            Donc renseignez vous bien aupres de votre mutuelle pour les dépassements dhonoraires , en leur envoyant le devis du chirurgien car même si vous êtes prise en charge par la CPAM , (comme moi ) elle ne rembourse jamais les dépassements d'honoraires .
                                            Pour ma part ma mutuelle me rembourse .
                                            Bref avant de vous lancer étudier bien tous les tenants et les aboutissants , c'est une vraie operation , il y a un grd arret de travail car quand je lis que çertaines sont retournés bossés au bout de 2 sems !!! Je ne sais pas comment elles ont fait ...moi j'ai toujours les bras en action , levés etc car je suis coiffeuse ...peut être pour les bureaucrates ,.. Mais j'aurais peur de prendre un coup , une bousculade aie aie
                                            Bref , je suis à votre dispo pour d'autres questions .

Commentaire

Bonjour Nadia, voila pour ma part j'ai perdu 15kg en 6 mois environ et le problème c'est que je n'ai quasiment rien perdu au niveau de ma poitrine, c'est pour cela que j'aimerai effectuer une réduction mammaire sauf que je ne sais pas si la sécu prend en charge ce genre d'opération. Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plait, en te remerciant par avance. Cordialement, Justine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X