publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoinages, réduction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoinages, réduction mammaire

Bonjour à toutes,
    J'ai 21 ans et je fais du 90D pour 1m56. Je pense sérieusement à me faire réduire la poitrine, car ça devient invivable. J'ai très mal au dos, aux épaules, au cou. J'ai rendez-vous avec mon médecin généraliste la semaine prochaine mais je me pose beaucoup de questions par rapport aux douleurs, aux cicatrices, etc. Je voudrai discuter avec toutes celles qui sont passées par là. Merci à toute celles qui me répondront. Bonne journée!

• Réponse

Coucou , j'ai 19 ans je fais 1m54 et un 90C . Avant mon opération je fessais du 100 E .
    Le 5 février sa à fais 3ans . Je l'ai fais jeune car je ne supporter pas mon corp , même allez à la piscine était difficile et le regard des gens était difficiles.
    Depuis l'opération je me sens vraiment mieux. J'ai beaucoup évoluer depuis que je ne suis plus renfermé sur moi même .
    Par rapport au douleur , honnêtement je n'ai pas du tout eu mal. Malgres un problème de perfusion et le passage sous cachet !
    Le plus douloureux à était le moment ou l'on m'a retirer les drain , sa fait une drôle de sensation .
    Puis les cicatrices, au début c'est pas très beau avec les croûtes et tout mais après 3 ans sa vaut le coup crois moi elle sont super fines .
    Si je devais le refaire je n'hésiterai pas un instant !
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas sa fais plaisir de pouvoir aider d'autres personnes .
    À bientôt !

Commentaire

• Réponse
      Réponse

Salut! Merci pour beaucoup pour ta réponse! Comment as tu eu le courage de te lancer? J'ai tellement peur! Mais le fait que tu me dises que t'as pas eu très mal me rassure un petit peu. Comment de temps es tu resté à lhôpital? Au bout de combien de temps as tu retrouvé ta vie normale? (sport, soutien gorge normal etc?)
      Merci beaucoup de ton aide! Ça fait plaisir de pouvoir poser ce genre de questions à quelqu'un qui es déjà passé par là!

Commentaire

• Réponse

Re . Moi j'ai eu la chance d'avoir dans mon entourage deux personnes qui l'avais fait qui m'avais raconter comment sa se passer et montrer les cicatrices , je pense que sa m'a aider .
        Et puis quand tu ira voir le chirurgien la première fois tu sera vraiment rassurer et motivé. Elle m'a montrer pas mal de photo avant après qu'elle avait réalisé . En sortant je n'avais plus de doutes.
        Par contre au moment d'aller au bloc j'avais à nouveau la pression mais sa passé vite ^^.
        Je suis arrivé le soir comme j'étais la première à passé sinon tu viens dans la journée et tu reste 2 jours à l'hôpital.
        Il me semble que 1semaines après tu enlevés tes agraphes. Après sa tu vies à nouveaux normalement.
        Tu es un peu dans le gaz les deux trois premiers jours après la vie reprend son cours.
        Le sport c'était un mois après d'ailleurs tu dois évité de lever trop les bras les premiers temps pour pas tirer les cicatrices.
        Tu devras aussi te masser la poitrine au début. Ma chirurgienne ma prescrit des "pansements" en gel que tu place la journée qui aide à réduire les cicatrices sa ma bien aidée. Et juste après l'hôpital j'avais un soutien gorge (genre brassière ) . Que tu porte environs 2semaines et après tu le portes pour le sport .
        Après deux semaines j'ai pu reporter des soutiens gorges. Mais tout sa il te le dira .
        À bientôt

Commentaire

• Besoin de témoinages, réduction mammaire

bonjour,
          tu a tout à fait raison de vouloir de faire opérer si vraiment cela ne gène. j'ai aujourd'hui 51 ans et j'ai eu un réduction mammaire 900 grammes en tout, à 26 ans. Juste un an après la naissance de mon premier enfant ! comme toi je ne suis pas très grande 1.57m pour 52 kg à l'époque ! et 'étais très compléxée par ces "mammelles" !!! Cela c'est fait à la clinique en RP, et ... est parfaitement bien passé ! je me suis faite opérée le mercredi et le dimanche je tenais mon bébé dans mes bras. Aujourd'hui 25 ans après et un deuxième enfant, je suis toujours très heureuse de l'avoir fait ! les cicatrises de ne voient pratiquement plus depuis bien longtemps ! Je te dis bon courage et encore bravo pour ta décision ! te vas complètement revivre après crois moi ! et le plaisir de pouvoir porter des "petites bretelles" en autre !

Commentaire

• Coucou,

J'ai 21 ans, je fais 1,59m 53kg et j'ai sauté le pas le 17 septembre dernier. Je suis passée d'un 90D/E à un 90C et crois-moi je revis. Je ne vais pas te cacher que c'est douloureux, comme toute intervention, mais ça l'est juste l'histoire de 3j, le temps que tu as tes drains, une fois enlevés c'est juste gênant et pesant. Ta poitrine est lourde, dure à cause de oedèmes mais rien de dramatique. Les douleurs aux épaules et au dos sont ce qui m'ont décidée, même si les complexes physiques étaient bien présents. Pour te dire, ma maman et ma soeur ont vu ma poitrine la première fois à mon retour de la salle de réveil, j'ai voulu regarder ce que je ne verrais plus dans la glace et me suis libérée d'un poids en leur montrant la photo prise la veille. Alors, une fois cette prise de conscience, la douleur tu n'y fais plus attention. Tout se fait par étape. Il y a d'abord la sortie d'hôpital, que tu espères et redoutes en même temps. Puis, le premier changement de pansement, et le retrait des fils. Le soutien gorge de contention pendant un mois et les deux mois suivants sans armatures... Et puis un jour tu calcules, et tu dis, wahou ça fait 5mois, tu regardes tes photos d'avant, tes 20 ensembles, parce que oui maintenant tu as décidé de ne mettre que des ensembles, en même temps tu peux tout acheter pourquoi s'en priver ?!, et tu te dis que tu as bien fait.
            Ce n'est pas un changement mais une renaissance. Si tu y penses alors fais le.

Commentaire

• Merci beaucoup

Olala! Ca me fait vraiment plaisir d'entendre vos témoinages! Je vous remercie! J'ai rendezvous cet après-midi chez le medecin généraliste. Je me lance!! Une très bonne journée à toutes!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
              X