publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire du 03/12/2012

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire du 03/12/2012

Bonjour

j'ai subi une réduction mammaire mardi matin (03/12/2012). Je suis ressortie le jeudi matin avec un joli pansement compressif.

Si vous hésitez encore, lancez vous. Faite confiance à votre chir, et prendre un peu sur soi pour les craintes, et les petits effets secondaires (non négligeables mais pas insurmontables).

• Reduction mammaire

merci de me répondre mes sa me rassure pas pour les douleurs

Commentaire

• Reduction mammaire
      Reponse

Bonjour

Qu'elles sont vos craintes ? Qu'est ce qui ne vous rassure pas ?

Commentaire

• Reponse
        Reponse

bonjour
        se sont les douleur car sa me lance comme si javait des monter de lait et que je ne supporte plus le soutien gorge

Commentaire

• Reponse
          Rep

de quand date votre OP ? Non ca va moi cela ne me lance pas trop, ca gratte et je suis tres gonglée sur les cotés (hématomes) du coup j'ai du mal à positionner mes bras naturellement le long du corps et je suis serrée dans mon soutien george si je fais un mouvement trop rapide cela me tiraille pour me rappeler de faire attention mais pas à ce point là.

Commentaire

• Rep
            Reponse

de 15 jours et pourtant je suis pas douillette mes jais du mal a supporte mon soutien gorge je suis comme vous trop serrée

Commentaire

• Reduction mammaire du 28/11/2012

bonjour
              je me suis fait operee le 28/11/2012, dun 95F je suis passé a un 90C. a 15jours post op j'ai trés mal au cicatrices dont une qui saigne je sais pas si c'est normal!le soutif de contention m'est insupportable trop serrée et il me coupe la peau dans le dos, poitrine. J 'ai des cicatrice en T inversé mais moi elle remonte juske sous les aisselles.on m'a enlevé 1KG200, j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi et si d'autres y etait et pourrons me dire vers quand sa passe. J'etait programmée 1mois d'arret de travail mais mon chirurgien me prolonge car c'est juste impossible de porté du lourd!

Commentaire

• Reduction mammaire du 28/11/2012
                Bonjour

je me suis faite operée le 23 novembre et jais toujours des douleurs pour mois ses rouge et surtous sur des points qui se sont pas resorber jais du faire intervenir mon infirmier pour quel puise me lais couper quart ses rouge .et pour le soutien gorge jais du mal a le supporter pour les charge a porter il faut attendre 2 mois maxci

Commentaire

• Reduction mammaire le 14 decembre

Bonjour
                  a mon tour de vous raconté la mienne et j attend vos témoignages
                  déjà l intervention c est bien passé aucun souci mais j'ai toujours les drains avec lesquels je suis rentré avec car mon chirurgien me dis qu il y a toujours du sang qui coule et que c est mieux que cela soit évacuer pour éviter complications etc
                  jai vraiment du mal a me lever et a dormir sur le dos surtout mes seins sont très gonflé j ai des hématomes les fils tire mais supportable mais surtout j'ai l impression que mes seins sont trop remonté et que ça fais comme si que j'étais musclé avec le gonflement!!!
                  pensez vous que ce la va redescendre??? et si c est normal toute ces douleurs j'ai rdv mardi avec le chirurgien!!
                  une infirmière ma dis de mettre des bloc de glace ca aiderai surement a dégonflé??

Commentaire

Rm

bonjour

pour te rassurer moi je suis en post op 3semaine demain et j'ai tjs l'impression qu'il sont trop haut! avec le temps sa degonflera mais faut etre patiente moi pareil sont encore tout dur! Pour que tu es du mal a dormir sur le dos une fois les drains enlever sa ira un peu mieux mais a cause de la grande cicatrice du bas sa te fera toujours mal! hésite pas a mettre du froid si tu a bcp d'ématum sa les attenuera car c'est pas bon d'en avoir trop! le soutient george te serre pas trop?? si c'est pas insdicret tu etait a combien de bonnet avant ton operation et maintenant?

Commentaire

• Rm
                      Rm

ben ecoute j ai pas eu de soutif a mettre sachant que mes seins sont tout dur et tres haut je pense que ca n arrangerai rien !!
                      je faisai un 100D 110D Et la un 90c c est le fait qu il soit trés haut qui me dérange j lai ai presque au cou!!! ca m'inquiète l assistant du chirurgien ma dis que ça allé dégonflé mais bon on verra

Commentaire

Reponse

bonjour,

Vous êtes sortie de lhôpital avec les drains ?? Il aurait du vous garder 1 jour de plus mais bon chacun sa méthode.

C'est vrai que plus vous éliminer dans vos redons plus vous évitez les oedemes. Les redons ce n'est pas agréable lorsque l'on bouge, c'est le fait qu'il soit maintenu par un petit fil qui tire mais une fois retiré, on se sent plus légére.

La sensation lorsque l'infirmière les otent c'est une légère sensation de brûlure. IL faut prendre une bonne inspiration.

Pour ma part, j'ai un très gros oedem que j'ai eu après l'enlèvement des redons (ca arrive à-il dit) mais rien de grave plutôt gênant cote gauche ce qui n'arrange rien lorsque l'on est serré dans le sou-tif. que j'ai énormément de mal à supporter. Mais pour les oedems s estompent il faut justement bien comprimer.

Pour ce qui est de la sensation qu'ils soient haut et gonflé, c'est normal c'est le but de bien tout remonter (TOMB RIDER), mais dans quelques mois, ils redescendront et reprendrons une forme naturelle.

J'ai ressenti également une sensation d'avoir fait de la musculation toute la semaine, mal au dos, aux côtes, c'est un lifting donc normal.

Apres 14 jours, le sein droit est moins gonflé, le gauche encore, et le chir dit qu'il sera plus dur que l'autre il faudra le masser plus pour qu'il s'assouplisse. Certains fils sont déjà tombé, cela me gratte, donc je peux déjà y appliquer une crème;
                        L'infirmière continue le pansement coté hématome car il y a encore un peu de sang qui coule normal.

le chri m'a dit que la sensation de brulure sensation comme un coup de soleil sous-cutané pouvait suivant les gens durer de 1 mois à 4 mois, pourvu que cela ne m'arrive pas c'est super génant.

pour dégongler un peu l'oedeme je prends des cachets 3 fois par jours, ça marche ou du moins ca aide.

Voila ou j'en suis à 14 jours. Bon courage pour le début du parcours, tenez moi vite au courant de l'évolution de votre RM et de vos impressions.

Commentaire

• Rm

Votre message me rassure car c'est vrai qu'avoir les seins haut ne me rassuré pas, l'assistant du chirurgien m'a dis hier que ca mettrais du temps mais ca reprendrai un galbe naturelle au bout d'un mois je commencerai à voir la différence. demain soir j'ai rdv avec le chirurgien, je vous ferai un retour aussitot!!!
                          encore merci
                          moi aussi jai des antibiotiques a prendre des cachets de l arnica mais jai du mal a me lever donc je fais pas d effort car ca tire et c est chiant d etre toujours sur le dos! enfin je me dis qu il faut souffrir pour etre belle!!

Commentaire

• Reduc mammaire prévu le 28/03/13

Bjr,
                            Depuis des années je pense à ça, qd j'avais 13 ans je portais deja des soutiens.. javais une tres belle poitrine pr mon age et bcp de gens se permettais de me juger, m insultais y compris ma mere et oui !!!! Et maintenant je dois faire un 100c jpense.. Ts depend du soustif !!Je ne peux pas m habiller comme je le souhaite et si je met une robe normal bein sur moi ca va faire un bo decoleté et jvai me ramasser des reflexions du genre tu fais expret de mettre des habits de ce genre alors que non dc bref voilà.Et jai bcp problemes de cou et cervical dc en été jme suis décidé et jai peur d etre loupé, mes seins sont bo sauf kil tombe un peu.. jai vraiment la crainte de ne pas les accepter apres de les trouver moche , trop pti ou trop pointu comme sur certaine photos que jai vu! Sachant que personne est au courant a part ma belle soeur pr l opé, jvai devoir me debrouiller tte apres, jai mm pa de ptit ami et je suis tte seule ds mon appart, alors si vous pouviez me donner des conseils pr le post op ce serai sympa!!!

Commentaire

Rm

bonjour,
                              Dit toi que si tu le fait c'est pour toi c'est ta vie,ta santé les autres tu les .....! Beaucoup de personne nous jugent parsqu'elle sont tout simplement pas consciente de la difficultée d'avoir une lourde poitrine car tu peux en avoir une forte mais qui soit peu de glande mammaire et beaucoup de graisse(donc beaucoup moins lourde) que si tu a l'inverse. Deja tu a du voir avec ton chirurgien si c'etait pris en charge aprés l'operation tu auras mal c'est normal on a toute eu mal mais pas longtemps! Les redons te seront enlever le lendemain si ils ne coulent plus! tu auras un soutient georges de contention je te conseil d'en commander deux niveau hygiene c'est le minimum car tu devra le garder 1mois nuit et jour minimum! une infirmiere a domicile viendra te faire tes pansement moi c'etait 3fois par semaine si pas de complication j'en ai pas eu!juste en ce moment la jointure des cicatrice (T) qui coule! aprés pas de port de charge lourde (2kg c'est deja trop! repos de toute facon les cicatrice et oedemes sous cutané te feront mal donc tu osera pas trop bougée!voilà hésite pas si tu veux d'autre renseignement!
                              moi j'ai 23ans celibataire je suis passer par une chirugienne privée trés renommé en picardie et a cambrai!

Commentaire

• Rm
                                28/03/12 rm

Merci !!!Oui de tte manière je le fait pr moi, c pr ca que je ne le dit à personne.. C'est clair qu'il est facile de juger une personne juste sur son apparence, parfois venant de certaines personnes je me dit mais c de la jalousie c pas possible qd mm !! Pr la brassière jen prendrai 2 le seul hic c de choisir la taille parce que je pense pas ... puisse les essayer avant?? jai lu aussi prensre ume chemise pr la soetie de l hopital Mon chir ma dit kil allait menlever sur 300gr donc pris en charge par la secu et mes depassement d honoraire sont entierement pris en charge aussi !!! jvai je pense prendre un taxi parce que je ne pourrait conduire a la sortie non? Apparement c un bon chir apres je suis quelqu'un qui n aime pas ls default ou surtout concernant mes seins parce que je les aimes n empechent LOL

Commentaire

Rm 28/03

tout d'abord lorsque vous consultez internet il faut regarder les photos de profils (pas celles de face) le rendu n'est pas le même.

Pour ce qui est du post op, toute seule c'est pas évident la première semaine.

* Retour en taxi obligatoire, effet d'anesthésie pas évident cela dépend des gens.
                                  * On est très fatiguée et mal au dos. Les mouvements sont difficiles la première semaine, lever les bras, se lever du lit, préférable d'avoir de gros oreillers ou un matelas électrique (le top).
                                  * Pour se laver à certains endroits c'est pas facile, il faut s'habiller simplement et avoir remplit le frigo avant et fait toute la lessive et ménage.

C'est quand meme sympa de recevoir quelques amis dans la soirée pour passer le temps et se changer les idées.

Apres on se repose, on marche un peu, on bidouille, on se repose etc... et ce pendant quelques jours.

La semaine suivante j'ai commencée à sortir un peu, emmener les enfants, faire un tour au supermarché 1 h et c'est fatiguant bizarrement les premiers temps, le bruit, le monde. A la fin de la deuxième semaine je suis allée un peu en ville.

je commence à pouvoir me mettre sur le coté droit (14 ème jour), l'oedeme gauche toujours là donc interdiction.
                                  Plus qu'un seul pansement ouf.
                                  Depuis le debut je prenais des douches 30 minutes avant l'arrivée de l'infirmière pour ne pas faire masserer les pansements trop longtemps.

Si vous avez d'autres doutes.

Commentaire

• 28/03/12 rm
                                    Re

pour la brassiere moi la taille avait etait imposé par la chirurgienne et ma donné une fiche de medical Z ou jai du appeler pour le commander. et donc impossible de l'essayer vu que tu n'aura plus du tout la meme taille aprés oui prevoir un taxi parsque conduire c'est juste mort surtout si comme moi 1h avant la sortie tu as encore de la morphine. apres tu es comme moi a 10j post op on ma enlever les fils et pansements et je me suis appercue qu'une de mes aerole etait en forme de goutte et l'autre bien ronde alors je lui ai dit mais sa sa va pas du tout et au final c'etait juste le fils qui tiré trop sa se remet petit a petit! n'hésite pas a lui poser plein de questions! par contre j'ai oublier de te dire mais a la sortie moi pdt une semaine on m'a aider a me laver a certain endroits et pas de douche jusqu'a ce qu'on m'enlever les fils parsque meme si avec les pansement mepilex tu peux soit disant prendre une douche moi sa a passé une fois a travers j'ai arreter de suite car aprés si les fils sont mouillé pour les enlever sa aurais etait galere! moi j'ai pas regarder les photos sur le nett car bcp passe par le public et en generale le resultat a vraiment rien a voir avec le privé car les chirurgien privé en font enormement comparé au public qui font bcp de la reconstruction que de l'esthetique!

Commentaire

• Re
                                      Rm 29/03

C une clinique privé ou je vais et il en fait pas mal! Travaillant en clinique veto j ai l habitude de voir de jolie sutures de bo resultats, je sais ce ont des animaux mais la chir reste de la chir et ya les bon et mauvais... J'ai déjà préparer mes questions pr le jour J. Bon je vais prendre un taxi du coup! Mon chir m a dit que j'allais faire un bonnet B ou C le pb c que je connait pas mon tour de poitrine et c embetant parce que je n arrive pas à l imaginer au final, sachant que en plus je suis carré des épaules "SPORT" mais j'angoisse c horrible! je porte un soutien et c un 90E et les autres ce sont des 95C 95 D !!! Concernant la douche jvai galerer tte seule,ca me fait peur maintenant jvai stresser .. Est ce que des personnes a qui tu ne l avais pas dit, on remarqué que ta poitrine avait changer?? A tu pris des cremes pr les cicatrices ou de l homeopathie ?? Et jpense que en ete je ne pourrais pas aller a la piscine ou a la mer a cause de la cicatrisation !!

Commentaire

• Re
                                        Rep

c'est vrai à choisir il vaut mieux passer par un chir. privé. Il y aura certainement des dépassements d'honoraires mais le protocole est différent et le résultat aussi. Il faut se renseigner bouche à oreille.

Question : j'arrive à J 15 et je suis toujours fatiguée. Toujours mal aux cotes et j'ai toujours froid ce qui ne m'arrivait jamais avant. Un truc de dingue.

Avez vous ressentit ce genre de problème ?

Commentaire

• Rm 29/03
                                          Rm 29/03

Moi non plus au depart je ne pouvais pas imaginer la taille finale.
                                          Depart : 105 E
                                          Arrivée : encore gonflé 100 B ou 105 B

J'ai encore du mal à me dire que c'est petit. Je suis carrée aussi, pour s'affiner faut maigrir et là on perd du tour c'est plus impressionnant.

Mes collègues m'ont vu à J 15 et elles trouvent que c'est superbe on voit nettement la difference et ça affine.

Je commence avec une creme cicatrisante sur les endroits ou les fils sont tombés.

Commentaire

• Rep
                                            Re rep

Moi qui est aujourd'hui meme a J 3semaine je suis toujours fatiguée les douleur aux cotes sont toujours bien présente du aux oedemes sous cutané vous devez en avoir mon medecin generaliste est passé me voir hier pour cela et pour une la pointe du T qui cicatrise avec du mal et elle ma dit que je devez mettre soit un gant chaud ou froid selon les personnes le chaud ou le froid soulage et aide a diminuer les oedemes sous cutané! Ayant discuté avec d'autres personnes les oedemes partent en general au bout d'1/2mois! la fatigue c'est du reste de l'anesthésie moi je sais que mon réveil a etait trés difficile j'ai fait de la bradicardie sans arret! cette operation c'est PATIENCE PATIENCE PATIENCE chose a laquelle j'ai un peu de mal ! Pouvez vous me dire si au niveau des sorties des redons sa vous fait une sorte d'enorme bourlé?

Commentaire

• Rm 29/03
                                              Rm

Jai une ptite question que qui me tracasse.. Au niveau de l'oreole, le chir normalement la diminue mais les miennemt sont pas grosse,elle sont ni ptite ni grande et je voudrais savoir si jpeu demander au chir de ne pas y toucher ou bien ce kil en pense en ts cas ou bien non il le touche obligatoirement ? parce que jai pas pensé a le lui demander !!

Commentaire

• Rm
                                                Reponse

je ne connais pas la réponse, il faut effectivement voir avec lui.

Commentaire

• Re rep
                                                  Reponse du 18/12

non je n'ai rien de special comme bourlé au niveau des redons. Petit problème de cicatrisation à gauche du à lhématome, l'infirmière m'a mis un petit morceau de pansement à base d'algue qui absorbe bcq. Ca a l'air de marcher.

Sinon moi aussi j'en suis à J 16 et j'ai encore mal au cote et au dos, je commence à me mettre un peu coté droit en coincant un oreillet. Mal au cervicales surtout.

Sinon lorsque l'on enleve le sous vetement cela fait un effet bizarre, comme si on etait cartonnée sous le sein je n'aime pas ça.

Tres tres fatiguée et j'ai tres frois les soirs au coucher alors que d'habitude je suis une bouillotte.

A suivre... pas le choix, on l'a voulue mais si on avais su.. LOL

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-012013-04

publicité

Chargement...
                                                  X