publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future opérée - abdominoplastie :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Future opérée - abdominoplastie :???:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vais dans quelques temps subir une abdominoplastie.

J'aurais aimé, si certaines ou certains d'entre vous ont été opérés, avoir des conseils, les choses à savoir concernant l'avant, le pendant et l'après opération.. et pourquoi pas les occupations que vous avez trouvé pour vous occuper une fois l'opération faite, car il me semble qu'il faut rester en position semi-allongée pendant un certain temps ? D'ailleurs si ce temps pouvait m'être préciser ce serait gentil de votre part.

J' aurais également souhaité avoir des témoignages de personnes ayant été opérées au CHU du Bocage à Dijon... témoignages positifs et négatifs bienvenus..!!

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront ! bonne fin de journée à vous !

• Témoignage à j 6 mois

Bonjour,
    J'ai subi une abdominoplastie en octobre 2012 à Nancy. J'ai eu un super chirurgien, tout s'est bien passé et je suis ravie du résultat.
    En ce qui concerne les choses à savoir, ça concerne surtout l'après. Pour ma part je n'ai pas pu me procurer la gaine de contention et je l'ai bien regretté, car du coup j'ai fait de l'oedème. Rien de catastrophique, mais du coup j'ai dû porter cette gaine bien plus longtemps que prévu. Perso je n'ai eu aucune douleur, j'avais juste mal aux abdos comme si j'avais fait trop de sport! ^^ Le plus inconfortable c'est la nuit, en effet on ne peut pas s'allonger ni dormir sur le côté. Moi j'avais trouvé la solution en dormant dans mon canapé avec de très gros coussins sous mes jambes. Ca a duré en tout un mois. Ce sont plus des désagréments que de réelles difficultés. Je suis si heureuse d'avoir franchi le pas! Aujourd'hui je m'habille comme je le souhaite, j'ai perdu presque 4 tailles de pantalon!!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie!

Commentaire

• Merci :-d

Bonjour, je tiens à vous remercier de m'avoir donné toutes ces informations ! c'est très précieux comme témoignage on en a si peu... Par rapport à la gaine c'est un oubli de votre part ou de votre chirurgien ? Car mon chir ne m'a pas fait d'ordonnance pour la gaine et je ne sais pas si c'est normal, j'ai appelé la secrétaire qui dit que ça dépend des fois il en prescrit et dess fois non, et que s'il ne m'en a pas fait c'est parce que c'est le labo du CHU qui s'en chargera.
      En effet la nuit risque d'être un combat ! mais bon positivons comme vous le dites si bien ce n'est qu'un passage pour une vie meilleure après ! 4 tailles de pantalon c'est formidable ! vous aviez eu de la lipoaspiration sans indiscrétion?
      Merci à vous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032013-04

publicité

Chargement...
      X