publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduction mammaire - quel age ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reduction mammaire - quel age ?

bonjour
    ma fille va avoir 13 ans et elle est réglée depuis l'age de 10 ans et demi.
    elle a une poitrine forte pour son âge et sa taille:
    bientot 13 ans - 1.57m et elle fait du 90D ou même 90E selon les modèles .elle est sportive mais sa poitrine la gêne pour courir .
    elle a aussi tres souvent mal au dos .
    et au final, elle vit tres mal cet aspect de son corps . que faire ? attendre 17 ans ?
    j'ai envie de consulter un endocrinopediatre.
    si reduction mammaire, j'ai aussi peur qu'elle ne puisse pas allaiter plus tard.
    ya t i l quelqu'un qui aurait une expérience analogue a partager ?
    Merci à vous toutes
    Anna ;

• 16 ans

Salut Eleora,

Il me semble que c'est à partir de l'âge de seize ans qu'une réduction mammaire peut être pratiquée. J'imagine que ce ne doit pas être facile pour elle; il faudra exploiter le temps qui la sépare de la chirurgie pour se préparer psychologiquement au changement physique.

C'est une bonne idée de prendre rendez-vous avec un médecin pour avoir un avis médical objectif avant de se présenter directement devant un chirurgien plastique, qui lui, aura tendance à ne voir que l'aspect esthétique.

Voilà; bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
    X