publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie(?) après chirurgie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie(?) après chirurgie

Bonjour,

je suis depuis peu à Paris et ne sais pas quel bon gastro enterologue consulter. Comme vous tous j'imagine je souhaiterais trouver quelqu'un qui n'attribue pas tout au psychisme!!

Vous pouvez me répondre par message privé si vous préférez.

Je pense avoir une colopathie suite à une chirugie abdominale récente sur terrain favorable

Je n'ai plus bcp de ballonnements et crampes atroces surtout la nuit mais au bout de trois heures d'être allongée je sens une pression et une sensation comme si j'étais constipée. Mon transit est régulier!!! Mais je ne dors plus et comme je viens de me faire opérer j'aimerais pouvoir me reposer un peu pourque ça cicatrise à l'intérieur.

Vous avez vécu quelque chose de similaire?

Merci

• Up

personne n'a pas eu de mal au ventre après une chirurgie?

Commentaire

• Up
      Oui moi aussi

mais la chirurgie était différente !
      J'ai eu une hystérectomie par voie haute, le 22/09/05. J'ai longtemps souffert de mon ventre, ballonements, mal quand j'allais à la selle ou même uriner ! Mon chirurgien m'a dit que c'était normal, qu'il fallait beaucoup de repos. Or, le mal ne s'est jamais arrêté, il allait crescendo, et une coelioscopie (faite le 06/04/06) a montré que j'avais des adhérences ! J'ai eu un bon nettoyage, mais...... au jour d'aujourd'hui , j'ai encore plus mal qu'avant !
      Je vais voir mon médecin demain, en attendant, je compatis et te souhaite beaucoup de courage aussi.

Commentaire

• Oui moi aussi
        Tu es sur docti aussi?

Bonjour,

zutt tu n'avais pas posté sur docti aussi?

Désolée pour toi! Tu sais, comme je n'étais pas sous sédation, au milieu de ma chirurgie j'ai demandé au chirurgien de pas oublier de prendre toutes les precautions possibles et disponibles pour éviter les adhérences justement!!! Pour te dire combien je les appréhendais

On ne peut pas empêcher à 100% leur formation mais je sais que dans mon cas on pouvait envelopper l'utérus d'une sorte de compresse absorbable. Je ne sais tj pas s'il l'a fait.

Les adhérences on te les a trouvées grâce à une echo ou IRM??????!?Apparemment, on ne peut être certain de leur présence qu'en opérant non?

Ma douleur est plus une sorte de colopathie fonctionelle mais c'est moi même apres des semaines des recherches qui suis arrivée à cette conclusion.

Mais pareil rien ne me soulage de ce qu'on m'a donné et je sais qu'on aurait pu prescrire des antispamodiques plus spécifiques pour les intestins Mais je suis dans le pâté et n'arrive pas à réagir face aux médecins au bon moment. J'aurais pu insister de me donner autre chose qu'un pansement gastrique!!

TU prends quelque chose qui te soulage? Tu arrives à dormir?

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X