publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération oreilles décollées de ma fille ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération oreilles décollées de ma fille ?

Bonjour à tous.
    Ma fille 5 ans a les oreilles décollées, elle ne s'en rend pas compte, mais je voudrais les faire opérer ... comment lui dire que plus tard elle sera contente de l'avoir fait ... alors qu'aujourd'hui elle ne s'en ai peut-être même pas apercu ... j'ai peur qu'elle pense que je ne l'aime pas comme elle est.

• ...

question délicate... Personellement, j'ai une oreille décollée, et elle est très grande en plus...l'autre oreille est normale.
    Mais je ne me suis jamais faite opérer. Et je n'y ai jamais songé, j'ai de long cheveux bouclé donc ça ne se voit pas mais même si j'attache mes cheveux, je sais qu'elle se voit et je m'en moque, pourtant je suis tres coquette mais j'ai tellement rit avec mon oreille et mes copains d'ecole, que ce n'est plus devenu un complexe.

En fait, il faut que ta fille le vive bien, peronne ne le savait à l'ecole plus jeune, il l'ont tous appris de moi-même. Je leur disait vous avez vu mon oreille!! et eux me montraient leur défaut et du coup puisque j'en riais la premiere, ça n'est jamais venu à personne de se moquer...

Ma fille a 3 ans bientot et la meme oreille!! une seule comme moi!
    Je ne vais pas la faire opérer, mais si elle en soufffre plus tard, là j'accepterai mais je trouve que prendre une décision sur son corps de chirurgie esthetique est un peu exageré...meme si cela est pour son bien.

Commentaire

• Tu as

raison. L'opération se fait vers 6 ans.
      Ne lui dis pas que ses oreilles sont décollées. Dis-lui juste qu'à telle date, pupuce ira à l'hopital car il faut qu'elle se fasse opérer des oreilles.
      Que beaucoup d'enfants sont obligés de le faire, et qu'en se réveillant elle aura une belle surprise... mais chut !

Commentaire

• Je regrette de l'avoir fait

quand notre fils a eu 6 ans, nous lui avons fait recoller les oreilles. Bien sûr, le résultat est merveilleux, car avant, c'était plutôt "dumbo". (aujourd'hui on en rit, il a presque 18 ans ..)seulement, il a vraiment souffert énormément, et il n'a pas vraiment compris à 6 ans, la nécessité de l'opération. Donc, avec du recul je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre quelques années qu'il soit gêné par ses oreilles et qu'il SOUHAITE se faire opérer.je pense qu'il aurait mieux accepté la douleur et les contraintes dues à l'opération.
        Pour l'instant, si ta fille n'en souffre pas, il me paraît urgent d'attendre.

Commentaire

• Détrompe-toi!:non:

"elle ne s'en rend pas compte,
          mes 3 filles ont été opérées (la dernière il y a un mois)Cela se fait vers 7 ans et il est préférable que la demande vienne de l'enfant te dira-t-on!!
          ma grande ne semblait pas se soucier de ses oreilles donc je ne voyais comment la demande aurait pu émaner d'elle...
          SES 7 ans apprchant, je me suis dit qu'il fallait que je la "travaille" au coprs pour qu'elle en prenne conscience et désire ainsi le faire.
          Or, un jour je lui ai dit"dis ma puce est-ce que tu aimerais avoir de belles oreilles comme ça ?(et j'ai fait le geste de lui applatir les oreilles pour qu'elles soient moins décollées)"
          eh! bien! elle m'a répondu "oui j'aimerais bien"... ce qui supposait qu'elle avait déjà pris conscience de cet "inesthétique" et que peut-être elle avait déjà eu des réflexions désobligeantes (les enfants sont méchants entre eux, tu sais!!) sinon elle m'aurait dit" ben pourquoi? Qu'est-ce qu'elles ont mes oreilles?"
          Quant à la douleur comme tout opération c'est douloureux au réveil mais avec les moyens antalgiques de maintenant tu n'as pas de soucis à te faire.
          Pour mes autres filles celles-ci ayant eu le modèle de l'aînée, la motivation a été plus spontanée
          Au fait, tu sais que c'est un ORL qui fait ça? pas un plasticien.. et dans ce cas c'est pris en charge par la sécu si le décollement est évident

Commentaire

• Détrompe-toi!:non:
            Tiens... arobaze

tu vois, il vaut mieux que l'enfant ait déjà pris conscience que ses oreilles ne sont pas "aux normes".(encore des histoires de "normalité" ???)Si il n'en a pas conscience je crois qu'il aura du mal à admettre qu'on le charcute.Pour info, mon fils a été opéré par un plasticien, mais c'était il y a plus de 10 ans. Ceci dit, le résultat est excellent.

Commentaire

• Tiens... arobaze
              Pourquoi tu me dis ça

pô compris

Commentaire

• Tiens... arobaze
                J'ai mal tapé mon post

je voulais dire que toi aussi, tu avais fait cela pour tes enfants. L'autre partie du post abondait dans le sens où effectivement, je pense qu'avant d'opérer l'enfant,il doit avoir conscience que l'opération est utile.

Commentaire

• ...
                  Merci pour vos réponses !

Super merci ! Ces infos m'éclairent vraiment ... je suis plus sereine sur le sujet ... et sûre d'attendre encore ...
                  En fait elle avait une coupe de cheveux "carré court" qui cache bien les oreilles ... et comme elle veut se laisser pousser les cheveux et avoir une queue de cheval ... peut-être qu'elle aura des remarques ... mais pas de moi !
                  Merci encore !

Commentaire

• Ma soeur aîné

a subi cette opération, à sa demande. Elle en faisait un complexe terrible. Moi, sa benjamine de 2 ans 1/2, je n'avais rien remarqué d'extraordinaire. Mais puisque mes parents ont accepté l'opération, c'est que ça devait être utile.

En tous les cas, elle en a été ravie!

Je me renseigne avec elle car je ne me souviens plus de son âge à ce moment-là et je reviens vous faire part de son expérience.

Commentaire

• A tropezienne!

J'ai lu bon nombre de tes messages et j'en avais conclu que tu étais une personne censée mais le message que tu as laissé plus bas m'a sidéré...

Je tenais à réagir parce que mes 3 enfants ont été chacun concernés très jeunes par des hospitalisations (brûlure au 2ème degré profond, fracture ouverte, malformation de naissance). Ils ont tous les 3 été vaillants et courageux mais toujours tenus informés de ce qui se passait ou de ce qui allait se passer.
                      D'ailleurs, ils y retournent avec plaisir et sans craintes!

Je fréquente l'hôpital régulièrement et je peux t'assurer que les enfants qui réagissent mal sont justement ceux qui n'ont aucune idée de ce qui va bien pouvoir leur arriver, ce qui laisse libre cours à leur imagination et ce n'est pas l'air inquiet de leurs parents qui les rassurent!

Alors, je ne suis pas d'accord avec l'idée
                      "de ne pas dire" à l'enfant,
                      "de dire juste la date" et de laisser ainsi l'échéance s'approcher avec anxiété,
                      de dire "il faut" "obligé de le faire" alors qu'ici, ce n'est pas le cas et donne donc à l'enfant une vision complétement fausse de son problème,
                      quand à la "belle surprise au réveil" tu m'as fait sauter au plafond et j'ai manqué de réveiller mes "3 petits estropiés" du même coup!
                      J'ai comme l'impression que tu n'as jamais assisté au retour d'anesthésie générale d'un enfant en salle de réveil, chère voisine (je suis dans le 06), et si c'est bien le cas, tu t'en doutes, je ne te le souhaite pas!

Dans le cas de cette opération, si surprise il y a, ce serait plutôt la découverte de l'immense pansement qui entoure sa tête qui a justement de quoi impressionner si on rajoute le fait que l'enfant n'y était absolument pas préparé!!!

C'est pas contre toi, Tropezienne, c'est juste pour éviter à la maman (dans ce cas précis!) de suivre tes conseils...
                      Pourtant, la plupart du temps, tes avis sont excellents. Baisse de régime?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                      X