publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste a l'ovaire... opération ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste a l'ovaire... opération ???



    Bonjour a vous.

    Ma maman agée de 66 ans viens d'apprendre par son gynéco qu'elle a un kyste d'une certaine taille à l'ovaire;
    Ma question :
    D'aprés vous doit-il y avoir operation,
    ou peut-il se resorber avec une prise medicamenteuse???
    Merci pour vos réponses
    Béatrice

  • Tout dépends du genre de kyste et de sa taille



    je me suis fait opérer d'un kyste à un ovaire il y a trois semaines, il n'y avait pas de possibilité de prise médicamenteuse car celui ci était trop important ( 18 cm ), c'est le chirurgien qui dira à ta mère si il l'opère ou pas, si le kyste est petit les médicaments peuvent le résorber, si il est important, il faut faire attention à ce qu'il n'éclate pas et qu'il ne prenne pas trop de place vis à vis des autres organes. Cela dépends aussi du genre du kyste le mien était dermoide donc sans danger mais plein de saloperie, mais il en existe plusieurs sorte.
    Ne t'inquiète pas si ta mère doit se faire opérer, c'est une opération qui se pratique en principe par célioscopie et tout se passera bien
    Bon courage

    Commentaire


    • Réponse



      Moi j'en ai eu un après une fausse couche, il fesait 6 cm et on m'a donné une pillule pendant 2 mois très forte et il est parti tout seul et le mois suivant j'étais enceinte et aucun pb.

      Bon courage

      Commentaire


      • Kyste sur l'ovaire



        bonjour marseilleb,

        je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai vu ton message qui a attiré mon attention.

        En 1999, j'ai subi une intervention chirurgicale par celioscopie pour l'ablation d'un kyste sur l'ovaire. Cela est vite fait et je suis restée 3 à 4 jours en clinique. On ne souffre pas et je suis actuellement en pleine forme.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-112006-122007-01

        publicité

        Chargement...
        X